Le patron du Renseignement intérieur allemand, Hans-Georg Maassen, a mis en doute l’existence de « chasses » aux étrangers à Chemnitz, contredisant et embarrassant la chancelière Angela Merkel au moment où elle fait face à de nouveaux remous politiques sur les migrants.
C’est dans ce contexte que s’est tenu vendredi soir dans cette ville d’ex-RDA un nouveau rassemblement d’environ 2.000 personnes à l’appel d’un groupuscule local d’extrême droite, Pro Chemnitz. La cité saxonne est depuis près de deux semaines le théâtre de manifestations et de violences, suite au meurtre à l’arme blanche d’un Allemand, que plusieurs demandeurs d’asile sont soupçonnés d’avoir commis.
Entouré d’un imposant dispositif policier et pris à partie par plusieurs centaines de militants antifascistes, ils ont manifesté derrière une banderole « Nous sommes le peuple » et lancé « Merkel doit partir ».
« Nous ne sommes pas des nazis », a assuré un manifestant, Daniel Reichelt, 55 ans, convaincu qu’il y a « plus de meurtriers étrangers qu’allemands, car ils n’ont pas de travail ».
[dreuz-paypal]
Dans la matinée, le quotidien populaire Bild avait fait état des sérieux doutes de M. Maassen quant à d’éventuelles « chasses collectives » menées contre des personnes d’apparence étrangère lors d’un rassemblement non autorisé de l’extrême droite le 26 août à Chemnitz. Celui qui avait mis le feu aux poudres.
Or, ces « chasses collectives » avaient été officiellement condamnées dès le lendemain par le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert.
La dirigeante elle-même avait ensuite employé cette expression et évoqué également des images montrant « très clairement la haine » et « une poursuite contre des personnes innocentes ».
‘Fausse information’
Le chef du renseignement a également mis en doute l’authenticité d’une vidéo diffusée ce soir-là sur le compte Twitter d’un groupe d’extrême gauche « Antifa Zeckenbiss » et montrant au moins un jeune homme, probablement d’origine étrangère, poursuivi en pleine rue par des hommes vociférants.
« Il y a de bonnes raisons de croire qu’il s’agit d’une fausse information intentionnelle pour éventuellement détourner l’attention de l’opinion publique du meurtre à Chemnitz », selon M. Maassen, qui n’a fourni aucune précision.
La chaîne publique ARD, qui a effectué des recherches poussées sur ce document, a assuré à l’inverse que rien n’indiquait que cette vidéo était un « fake », s’appuyant sur les témoignages de journalistes sur place ou l’analyse des lieux.
La Fédération des journalistes allemands a critiqué les mises en cause du patron du Renseignement. « Face à ses doutes, il y a les témoignages de journalistes » sur place, qui ont assisté aux scènes et ont été eux-mêmes parfois agressés, a-t-elle dit.
La police de Chemnitz avait elle-même fait état de plaintes déposées par un jeune Afghan, un Bulgare ou encore un Syrien, suite à des agressions en marge du défilé organisé le 26 août par l’extrême droite pour dénoncer l’homicide commis le même jour.
Les violences avaient suscité un immense émoi dans un pays, où l’opinion est très polarisée sur la question des migrants depuis l’arrivée de plus d’un million de demandeurs d’asile en 2015 et 2016.
Les mises en cause du patron du renseignement sont un pavé dans la marre pour Angela Merkel car plusieurs responsables de son propre camp conservateur, à commencer par son ministre de l’Intérieur Horst Seehofer, et l’extrême droite, mettent en cause depuis plusieurs jours la réalité des violences contre les étrangers à Chemnitz.
[dreuz-newsletter]
Mise en garde
La chancelière est en grande difficulté depuis des mois sur la question migratoire, un des principaux sujets abordés vendredi lors de sa rencontre avec Emmanuel Macron à Marseille.
Chaque fait divers impliquant des migrants est l’occasion pour le parti d’extrême droite (AfD) de l’attaquer et de dénoncer une hausse supposée de l’insécurité et de la délinquance depuis 2015.
Et Horst Seehofer, également président du très conservateur parti bavarois CSU – théoriquement allié de la CDU – conteste de nouveau ouvertement la politique migratoire de la chancelière.
Il a estimé jeudi que l’immigration était « la mère de tous les problèmes » de l’Allemagne, ce qu’a contesté dans la foulée Mme Merkel.
Dans ce climat, le président de la République, Frank-Walter Steinmeier, est sorti de sa réserve vendredi pour rappeler « les conséquences » des attaques subies par la République de Weimar, avant l’avènement du nazisme en 1933.
Source : Orange
-« Tout effet à une cause » ……………
Quand ces pseudos dirigeants prendront ils en considération les doléances du peuple
concernant l’immigration ????………
Tout ce qui se passe est la résultante de leurs politiques désastreuses ………..
-Quand on sème le vent on récolte la tempête .
Sa force de ne pas écouter le peuple on va voir arriver le pire.la gùerre civile.Merkel aura du sang sur les mains.les monstres sont ceux qui ne font rien quand il est encore temps d éviter le pire.
A force de ne pas écouter le peuple on va voir arriver le pire.la gùerre civile.Merkel aura du sang sur les mains.les monstres sont ceux qui ne font rien quand il est encore temps d éviter le pire.
Qui vous dit que ce n’est pas là leur intention profonde ? Le système est en faillite et tout ce qui bouscule les lignes est bienvenu pour la clique des nantis qui se sent menacée.
En mettant sur le même plan les évènements des
années 30, avec l’invasion migratoire planifiée
par Merkel, le site « Orange » désinforme.
Les Allemands n’ont nulle obligation de se laisser
envahir par des mahométans africains — ou asia-
tiques. Ni celle de se laisser violer par les mêmes,
ou égorger.
Si Merkel entend rédimer la faute des Allemands
des années 40, elle se trompe complètement de
politique.
Macron, son comparse, aussi.
ce qui devait arriver … arriva … que des migrants sans papier attaque des citoyens ordinaire et qui prouve que la merkel soit déconnecter de la réalité de la situation entre donnant la chance a 1 million d’individus de refaire une nouvelle vie en Allemagne et dans ce groupe il y a des violeurs , des vandales et des assassins donc le devoir de merkel est de dénoncer ……. au lieu de passer cela sous silence bref j’ai aucune pitié pour elle
Les « témoignages » des journalistes ?…..autant parler avec le Père Noël
et la presse aux ordres en france de relayer cette fakeniouze de markel, sans la vérifier bien sur (comme le font les vrais journalistes)
Face à ces violeurs, ces égorgeurs, face aussi à ces politiques traitres à leur patrie, face à cette justice inique qui rend coupables les victimes, JE REVENDIQUE LE DROIT DE CRIER MA HAINE.
La Merkel est en embarras, car elle a ouvert trop……ses jambes au povre migrants
Et Horst Seehofer, également président du très conservateur parti bavarois CSU – théoriquement allié de la CDU – conteste de nouveau ouvertement la politique migratoire de la chancelière.
Il a estimé jeudi que l’immigration était « la mère de tous les problèmes »
Ce n’est pas l’immigration en tant que tel qui est la mère de tout les problème mais l’immigration illégale ,massive et imposé par les dirigeants de ces pays en provenance de pays qui ont des valeurs incompatibles et aux antipodes de celles des pays occidentaux
Un pays peut en accepter une certaine quantité pour des considérations humanitaires mais quand cela arrive par vague successive de centaines de milliers avec la complicité de dirigeants complaisants comme Trudeau qui les invitent a venir s’installer dans leur pays s’ils se sentent pour quelque raison que ce soit persécuter, c’est a ce moment que les populations se rebiffent et réagissent
Ces populations se rendent compte que les gauchistes qui les insultent demandent d’ouvrir encore plus les frontières et que les médias complices , plutôt que de débattre des enjeux et préoccupations des populations face a ces vagues migratoires massives vont les accuser de racisme,de xénophobie et d’islamophobie pour les culpabiliser et les faire taire .
Le petit Allen Kurdy trouver noyer sur une plage en Turquie est exemple d’une manipulation médiatique orchestrer par les médias globalistes et les médias gauchistes pro immigrationiste abolissons les frontières pour vendre et faire accepter par les populations occidentales des vagues massives d’immigration en provenance du Moyen Orient vers l’Europe