Magnanimes, Franck Appietto, directeur général de C8 et Stéphane Simon, producteur de l’émission de Thierry Ardisson ont calmé le jeu, mais ils savent qu’Hapsatou ne dit pas tout et a prémédité son « scandale » de bout en bout.
Dans un échange que la production de l’émission « Les Terriens du dimanche » sur C8, a décidé de ne pas diffuser, Hapsatou Sy a piégé Eric Eric Zemmour sur son propre prénom.
[dreuz-paypal]
– « Normalement chez moi, en tout cas depuis une loi de Bonaparte qui a malheureusement été abolie en 1993 par les socialistes, on doit donner des prénoms dans ce qu’on appelle le calendrier, c’est-à-dire les saints chrétiens, » dit Zemmour.
– « Je m’appelle Hapsatou, moi ! », lui répond la chroniqueuse.
– « Votre mère a eu tort ».
Zemmour suggère ensuite que Corinne lui « irait très bien ».
L’affaire aurait pu s’arrêter là…
Vol d’images
Hapsatou Sy a dit sur Twitter qu’une large partie de la séquence avait été coupée au montage, ce qui est vrai – et tout à fait légal.
Quelques heures plus tard, les images que la chaîne a demandé au producteur de couper apparaissent, diffusées par-ci par-là par Sy.
« Elle a fait filmer les écrans de retour depuis sa loge par sa maquilleuse. Elle en a ensuite extrait les images interdites », affirme un membre de la production.
Juridiquement, les images sont la propriété unique et exclusive de la société de production TéléParis et de la chaîne C8. Par ailleurs, diverses clauses insérées dans les contrats de travail obligent les chroniqueurs à la discrétion et à respecter un principe hiérarchique.
De plus, sur le plateau des Terriens du dimanche, comme dans la plupart des émissions enregistrées en public, les spectateurs ont l’interdiction de filmer. Ils sont d’ailleurs invités à laisser leur portable au vestiaire avant d’entrer sur le plateau. Jamais un producteur n’accepte les vidéos sauvage, d’ailleurs, « depuis quelques années, la norme est de détruire toutes les images et les scènes qui ont été coupées au montage afin d’éviter les mauvaises surprises » précise le Point.
Hapsatou échappe à tout
Stéphane Simon, magnanime, a déclaré qu’il ne portera pas plainte contre Hapsatou Sy.
Franck Appietto a reçu l’indélicate et lui a dit qu’elle ne sera pas chassée de l’antenne.
Toujours selon Le Point, la production est prête à payer « peut-être une année de piges, soit environ 60 000 euros », pour son licenciement. Mais une source proche de la production interrogée par Dreuz.info a formellement démenti cette information.
Un comportement totalitaire hostile à la diversité
Hapsatou a finalement révélé son vrai visage : elle ne tolère aucune diversité d’opinion. Elle appartient à cette petite famille médiatique totalitaire qui n’autorise personne à avoir sa propre opinion sur les sujets importants de société, et pour faire taire Zemmour afin que son point de vue soit censuré, elle vient de lancer une pétition pour qu’Éric Zemmour ne soit plus invité sur les plateaux.
Une opération de promo ?
Suite à l’incident, dont Valeurs actuelles juge qu’il a été prémédité, Hapsatou Sy s’est offerte une tournée médiatique : CNews, C8 et BFMTV, et il ne fallait pas aller chercher bien loin pour découvrir le pot-aux-roses : money, money, money, promo, promo, promo.
Elle l’a d’ailleurs avoué, en déclarant au magazine Management :
« Faire parler de soi en bien… en mal. Les meilleures techniques pour réussir sa com. »
Com réussie ? Elle semble en avoir bien besoin.
Sa franchise fait faillite
Selon un article publié dans l’Officiel de la Franchise (1) en 2013, des franchisés de Beauty revolution international, qu’Hapsatou Sy a créée en mai 2011 pour exploiter le « concept Ethnicia », ont déposé plainte pour escroquerie et abus de confiance. La société rencontrera d’importantes difficultés financières, sera mise en liquidation judiciaire en 2013 et liquidée en 2016.
Simple hypothèse : Sy tente-t-elle de remonter ses affaires et se faire de la publicité pour se faire mousser auprès de la communauté noire qui achète ses produits ?
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
(1) http://officieldelafranchise.fr/actualites/lactualite-vue-par-la-redaction/affaire-hapsatou-sy-des-franchises-auraient-depose-plainte-pour-escroquerie-et-abus-de-confiance-20032013
Dans cette histoire parfaitement stupide et sordide, Zemmour n’était pas à la hauteur.
Pourquoi dire « Votre mère a eu tort » ?
Pourquoi laisser la machine s’emballer de la sorte ?
Tous les ingrédients de la communication primitive confrontationnelle était là. A quoi bon ?
Je suis né en Belgique de père italien et de mère belge et y ai vécu pratiquement toute ma vie. Mes parents m’ont donné un prénom italien qui m’a porté préjudice tout au long de ma carrière professionnelle. Je leur ai raconté cette histoire. Ils donnent entièrement raison à Zemmour et estiment, rétrospectivement, avoir eu tort de me donner un prénom italien. Basta.
Elle savait très bien qu’elle n’était pas de taille à affronter Zemmour et sa seule échappatoire était de provoquer le scandale. Je m’étonne de toute cette mansuétude dont elle est l’objet de la part de ses employeurs; c’est elle qui maintenant devrait,pour le moins, être à l’amende et interdite de plateau.
Les produits cosmétiques à blanchir la peau et à décrêper les tifs devraient lui permettre de payer ses dettes au fisc (on parle de 350.00€) et ses loyers.
Sans cette mansuétude, la reine Hatshepsout crierait au racisme. Ça marche à tous les coups!
Avis totalement partagé
Le problème est que la production lui a avancé des fonds pour qu’elle puisse payer le fisc. Cette production peut-elle a, présent, la licencier pour faute grave, à savoir la divulgation des passages censurés ?
J’espère qu’Eric Zemmour s’en sortira encore, je suis prête à signer la prochaine pétition pour le soutenir.
vas sur boulevard voltaire y a une pétition « pour la liberte de parole de Eric Zemour je l ai signée
http://www.bvoltaire.fr/urgent-petition-pour-la-liberte-dexpression-deric-zemmour/
Une pétition est en cours sur Bvd Voltaire : http://www.bvoltaire.fr/urgent-petition-pour-la-liberte-dexpression-deric-zemmour/?mc_cid=61a9673103&mc_eid=af3664453b
Toujours de la victimisation, personne n’en a assez de ces minorités extrêmement visibles, toujours présentes partout, et à qui on laisse tout dire?
Jamais on les accuse d’exagérer,…
Imaginons une situation inverse, le ou la pauvre « blanche » n’aurait pas eu le droit de s’exprimer autant sur toutes les chaines de radio ou télé..Mais c’est vrai qu’elle devait payer ses impôts…fallait donc faire le buzz!
Cela devient fatigant à la longue.
Autre temps autres moeurs :
« J’avais grandi à l’époque, désormais révolue, où les parents de l’immigration, dont les miens, n’avaient d’autre choix que de veiller à ce que leurs enfants respectent les codes sociaux des Français. Sans cela, par quel miracle le respect dû à la France aurait-il pu me sembler aussi naturel, comment aurais-je pu aimer son peuple jusqu’à unir mon destin au sien ? » Malika Sorel-Sutter , dans « Décomposition française – » Fayard 2015
Se faire mousser où se faire payer son arriérė d’impots ( 350000€ ) qu’elle doit au fisc ! Une bagatelle quoi !
Pffff, de la mousse noire n’a jamais lavé bien blanc.
Ben elle n’a qu’à demander à son conjoint, père de ses deux enfants Vincent Céruti anciens animateur de Danse avec les stars, de payer pour elle.
Au fait, dans l’émission on l’a montrée avec son compagnon en train de commenter les « twits haineux » reçus sur son portable et lus par une des chroniqueuses d’Ardison, et il me semble qu’ils émanaient plus de sa communauté -à elle- que des « de souche » mais là….silence.
MÉCHANTE GRELUCHE VA!!!
François Morel défend Hapsatou sy ,il est
glorifié par la gauche gogo en criant:
VIVE LA FRANCE et il nous liste des
noms de célébrités comme:
Marek Halter
Zinédine Zidane
Joan Sfar
Vladimir Cosma
Pablo Picasso
Marjane Satrapi
Romi Chneider
J en passe , et la liste se termine
par Hapsatou sy et le deschien morel
s écrie VIVE LA FRANCE
Pour monsieur Morel voici un supplément
de liste , on verra si il crie toujours
vive la france
mohamed merah
youssouf fofana
radouane faîd
médine
léonarda dibrani
booba
kaaris
kouachi cheriff
saîd cheriff
khaled kelkhal
théo luhaka
el guerrab m jib
dieudonné m bala
amédy coulibaly
médhi meklat
benalla
adele kermich
mohamed lahouaij bouhlel
karim benzéma
ect……..
Bien répondu !
j’adore votre logique
elle a quelque chose de masculin cette femme.
les technique de la communauté soros
J’aime bien votre idée de liste en réponse, Sanden.
Il faudrait la compléter et la diffuser largement aux médias français.
Qui ne les diffuserait pas !
Dans un ancien tweet, Hapsatou Sy se trahissait et révélait que son pays est bien…
le Sénégal !!!
https://mobile.twitter.com/hapsatousy/status/959521660876582912
Bientot a l elysee !
Omar et Hapsatou Sy
Le homard scie Hapsatou
Happe sa toux et Scie le homard
Ho ! Merci Hapsatou
Avec des Sy on mettrait, non seulement Paris en bouteille, mais la France dans la merde.
………
Bravo ! J’adore……
excellentissime!
Selon un article publié dans l’Officiel de la Franchise (1) en 2013, des franchisés de Beauty revolution international, qu’Hapsatou Sy a créée en mai 2011 pour exploiter le « concept Ethnicia », ont déposé plainte pour escroquerie et abus de confiance. La société rencontrera d’importantes difficultés financières, sera mise en liquidation judiciaire en 2013 et liquidée en 2016.
voir http://www.societe.com taper Ethnicia
Je trouve les propos d’Éric Zemmour un peu crus.
Cependant Éric Zemmour est indispensable face à l’incapacité des pouvoirs publics de protéger les citoyens.
Ces derniers se sentant oubliés versent dans le racisme. Cette incapacité des pouvoirs publics va générer une amplification du racisme. Les citoyens commencent à se mobiliser face à l’incapacité des pouvoirs publics à les protéger.
Quoi qu’actuellement on accuse facilement de racistes ceux à qui ont veut bâillonner et terrasser. Cela est contre-productif car l’anti-migrant prend de l’essor et donc le racisme.
C’est en voulant éluder le problème qu’on l’aggrave.
Moi je ne la trouve pas si belle que ça, il y a des expressions de visage qui »tuent » la beauté.
C’est curieux, dès qu’un membre de la diversité est atteint, beaucoup les défendent, comme ce fut le cas lorsque Sybeth sortit sa fameuse lourdeur de phrase la meuf is dead. Aussitôt Mme Schiappa est montée au créneau, sans parler le moins du monde de ce qu’elle avait dit, ce qui était le fond du problème.
Pour en revenir à Mme Sy, je pense qu’elle a saisi une occasion de se faire de la pub en exploitant une maladresse de Eric Zemmour, sur lequel c’est facile de »taper », qui est bien courageux mais seul.
Un qui n’est pas dupe et est loin d’être idiot est Thierry Ardisson qui a bien compris son cinéma. Qu’il la vire.
Monete: Je suis en phase avec vous.
Question d’esthétisme et non de racisme:
Dès qu’un humain est noir, je ne peux me résoudre a le trouver beau.
J’aime la sculpture, la peinture et la photo entre autres choses, et rien de rien ne me fera aimer les peaux noires ni aucun type ethniques négroïde (je ne sais plus si ce mot est devenu tabou ???? pourtant, je l’utilise a bon escient pour parler des peuples d’Afrique noire).
Les peaux noires accrochent mal la lumière et c’est le moins qu’on puisse en dire;
Le visage est souvent trop différent du mien pour j’y trouve quelque intérêt.
Hormis celles et ceux qui ont fait appel a la chirurgie pour se blanchir, se faire défriser, trafiquer la bouche et le nez, décidément non, un noir « au naturel » ne peut etre beau a mes yeux.
Ce n’est pas du racisme, c’est une question de gout et de couleur et comme dit le proverbe, ca ne se discute pas !
Elle est belle elle est moche, blanche ou noire, peut importe. Important c`est que votre TV a reussi. Le Grand success pour changer le probleme a jour qui vous preoccuppe, Benallah-Micron-securite ou copinage arabe pour , ou contre. Maintenant c`est la ( Happen to all, Si ?) C`est trop idiot, mais les cretin en amour avec la fake TV peuvent pas comprendre q`elle ris des vous
Hapsatoutou Sy cherche à se faire mousser ? Bof….de la petite bière plate !