Publié par Piotr Stammers le 9 septembre 2018

Le père d’un lycéen a été poignardé par une trentaine de migrants albanais qui attaquaient son fils et ses amis à la sortie d’un lycée de Montpellier.

Le père d’un adolescent de 14 ans, élève au lycée Joffre à Montpellier, a été poignardé vendredi vers 17h devant l’établissement, sur l’Esplanade Charles de Gaulle, alors qu’il portait secours à son fils qui était en train de se faire agresser, avec d’autres lycéens, par une trentaine de migrants albanais, hébergés par des associations locales dans le quartier de Gambetta.

Le père a reçu trois coups de couteau et a été transporté au CHU Lapeyronie, à Montpellier.

Il est hors de danger ce dimanche, selon les informations publiées par e-Metropolitain (1).

  • Deux autres membres de la famille qui accompagnaient le père du lycéen ont été légèrement blessés à la tête par des coups de bouteilles.
  • Un couple et une personne âgée qui se trouvaient à l’endroit de cette scène de violence, dont le mobile reste inconnu encore, ont également été malmenés par cette bande, qui a rapidement quitté les lieux.

« Les lycéens sont en danger »

« Les lycéens de Joffre sont en danger, depuis la rentrée, la même situation recommence comme l’année dernière, à savoir que des élèves sont abordés par ces migrants albanais regroupés en bande, souvent une trentaine, pour leur vendre de la drogue. Ceux qui refusent sont menacés au couteau ou frappés, comme ce qui s’est produit vendredi en fin d’après-midi. Les parents doivent être informés, car un jour, il y aura un mort », témoigne la soeur du père du lycéen poignardé vendredi.

Une enquête a été actuellement diligentée à la sûreté départementale de l’Hérault, où les policiers ont visionné les bandes des caméras de vidéoprotection de la Ville de Montpellier.

Mais à quoi bon… la terreur a gagné la ville, qui ne sera plus jamais comme avant, même s’il ne s’agit pas de terrorisme au sens politique du terme.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

(1) https://e-metropolitain.fr/2018/09/09/montpellier-pere-dun-lyceen-de-joffre-poignarde-devant-fils/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading