Les caméras du monde entier sont actuellement présentes dans l’archipel des Célèbes récemment dévasté par un tsunami qui a fait plusieurs centaines de victimes innocentes.
Les dégâts humains et matériels sont considérables et il faut espérer que la solidarité se manifestera rapidement.
Mais on aurait aimé voir le même empressement médiatique lors des attaques meurtrières perpétrées en 1990 et en 2000 contre les chrétiens des Moluques et des Célèbes par des commandos musulmans. A l’époque, les évêques catholiques et les pasteurs protestants responsables s’étaient adressés en urgence à Madame Robinson, haut commissaire onusienne des droits de l’homme.
[dreuz-paypal]
Celle-ci n’a jamais cru bon de répondre ne serait-ce que verbalement à ces appels de détresse. Or ce sont plusieurs milliers de victimes chrétiennes qui furent massacrées aux Moluques et aux Célèbes, alors que l’Indonésie, plus grand pays musulman au monde, dispose d’une constitution qui prétend autoriser la coexistence des religions reconnues : 97% de musulmans, 10 % de chrétiens, 3% de bouddhistes.
A Ambon (Moluques) et Sulawesi (Célèbes) le « tsunami » du djihad provoquait l’assassinat de milliers de chrétiens, ciblés par la Jemaah Islamiya dont le leader Eko Budi Wardoyo bénéficiait de complicités locales. Des habitants chrétiens de Halmahera fuyant leur terre ancestrale s’entassèrent sur un ferry surchargé qui fit naufrage avec ses 500 passagers de fortune.
Sous la direction de jeunes militants fanatisés, les milices musulmanes puissamment armées lancèrent plusieurs affrontements contre les villageois, des prêtres furent tués dans leur église, des chrétiens massacrés au cri d’Allah Ouakbar, mais les assaillants ont finalement bénéficié de l’impunité de la part des autorités.
Depuis ce bain de sang, des attaques sporadiques contre les chrétiens continuent dans la région des Moluques et des Célèbes, sans avoir l’air d’intéresser particulièrement les multiples ONG occidentales se disant défenseurs des droits de l’homme, et les reportages sur le sujet sont plus que rares.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.
Oops ! 87 pourcent de musulmans, sans doute. Mais silence de l’ONU apres ces attaques contre les Chretiens plus que repugnant, quoique non inattendu.
Pour les victimes musulmanes je n’ai aucune compassion pas une larme et je suis désolée de choquer certains .
Le tsunami est phenomen naturel, et l`islam est contre nature. Peut on comparee???
Les tsunamis dont la plupart des victimes sont chrétiennes font beaucoup moins de bruit que ceux dont les victimes sont majoritairement musulmanes.
« Le bien ne fait pas de bruit »
Saint François de Sales
« » » »l’Indonésie, plus grand pays musulman au monde, dispose d’une constitution qui prétend autoriser la coexistence des religions reconnues : 97% de musulmans, 10 % de chrétiens, 3% de bouddhistes. » » » » »
Le tout est égal à 110%…
Il doit y avoir une erreur quelque part…!
Sinon, quoi d’étonnant que lorsque ce sont les Chrétiens qui se font massacrer… personne ne bouge…!!!!
C’et comme ça… partout… et récemment au Moyen Orient…!!!!
l’ensemble du pays 97% de musulmans et 3% de chrétiens = 100.
la région des Moluques et des Célèbes: 87% de musulmans, 10% de chrétiens et 3% de bouddhistes.
En effet, le raccourci global n’était pas très mathématique!
On peut donc en déduire que les massacres perpétrés aux Moluques et Célèbes tendent à rejoindre la proportion de 97% de l’Indonésie … encore un petit massacre ou deux de chrétiens et ils vont y parvenir !
Toujours aussi juste Monsieur l’abbé , merci .
Que voulez-vous … Les communautés juives et chrétiennes ne font pas le poids face à l’islamisation des esprits et des corps étrangement fantasmée dans nos sociétés occidentales par des politiciens qui mettent en péril ce qui nous reste de liberté de conscience, de parole et d’expression.
La puissance médiatique est sélective et ne s’attarde que sur les populations qui répondent à la doxa en vigueur. Le cas des « Rohingyas » est assez que significatif de ce parti pris. C’est, selon le camp du Bien, le peuple le plus persécuté du monde. Les exactions sont sans doute réelles, mais font l’impasse sur les activités de ce même groupe qui relèvent du terrorisme.
De la Birmanie l’on parlera avec émotion de la souffrance d’un peuple dont l’existence est niée. En Indonésie l’on ne parlera jamais d’une communauté qui a pour seule vocation de ne pas exister. En terre musulmane, sous n’importe quelle latitude, il n’est pas souhaitable d’être juif ou chrétien
Les Chrétiens n’intéressent ni l’Europe ni l’ONU.
Ce n’est pas vendeur en ce moment.
Malheur à ces dirigeants.
honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est simple , les musulmans tiennent aussi l’ONU , ce machin , d’après de Gaulle !
L auto destruction de l europe est largement commencee .
Avec la domination de l islam , les massacres continueront et s intensifieront , non seulement contre les autres religions , mais entre eux .
C est d ailleurs ce qu il se passe dans leurs immenses regions .
C’est pourtant simple à comprendre !
ONU, Europe = anti-blancs et surtout, surtout, anti-chrétiens = totalement favorable à islam.
Pourquoi croyez-vous que depuis 40 ans l’ONU et l’europe font des efforts considérables dans tous les domaines pour cacher et minimiser toutes les saloperies islamiques par une désinformation dépassant la feu désinformation stalinienne.
Et a contrario, pourquoi croyez-vous que le moindre petit incident minime qui aurait été fait contre un arabe ou un islamiste (pléonasme, je sais…) fasse la une des journaux télévisés pendant 10 jours ?
L’ONU, l’europe, et une grande majorité du monde occidental sont devenus pro islamique dans le cadre d’un suicide collectif à grande échelle. Ceci est permis par la passivité totalement incompréhensible des peuples. Car, en définitive, quelles politiques suivent les dirigeants de ce monde ?
Si les peuples sont réactifs et le font clairement savoir, la politique menée sera celle imposée par les peuples. Si les peuples sont des imbéciles de moutons qui se laissent manipuler dans la joie, la bonne humeur, et le sourire, les dirigeants mèneront la politique qu’ils souhaitent.
En l’occurrence, celles de l’ONU et de l’europe sont très clairement une disparition de la chrétienté, de l’Occident, pour l’installation de l’islam (Plans Eurislam-Kalergi-ONU.
Comme je l’ai souvent répété dans ces forums de Dreuz, la grosse énigme des historiens dans un siècle ou plus, après constatation de la disparition de l’Occident par l’islam, sera de se demander quelles en ont été les causes, question qu’ils se posent pour toute disparition de civilisation passée.
Pour les civilisations passées, pour en avoir lu de nombreux articles, leurs disparitions sont quasiment toujours liées à des attaques militaires d’envahissement, ou des catastrophes naturelles importantes, et autres causes de ce type.
Concernant l’Occident et plus particulièrement l’europe, ils auront beau chercher, ils ne trouveront aucune autre raison que celle d’une folie qui a aboutie à un suicide collectif à grande échelle dans exactement le même schéma des suicides que l’on observe dans des petites sectes avec gourous.
En effet, ils ne comprendront jamais, ces historiens du futur, pourquoi un Occident a tout fait, a supplié, à prié, l’islam de venir l’envahir (en faisant passer ses propres habitants bien après) pour lui amener terreur, sang, dictatures, retour en arrière, horreur, faillite économique, retour de la femme esclave, et j’en oublie encore beaucoup.
À mon humble avis, dans l’histoire du monde depuis sa création, beaucoup de peuples et de dirigeants ont relevé de folies, mais toujours à l’encontre des autres peuples. Je crois que c’est la première fois qu’une civilisation s’auto détruit en favorisant une invasion en totale opposition avec elle-même.
En ce qui concerne la répartition des religions dans le monde, puisque l’article l’aborde ici partiellement, pour ceux qui souhaitent avoir plus d’informations, cliquer ici et ceux qui veulent connaître les différentes religions et croyances dans le monde, cliquer ici, ces deux liens étant garantis sans virus, ceux sont là deux pages d’un de mes propres sites.
Cela nous renvoie à l’histoire de l’île de Timor,
dans cette région.
Ancienne possession portugaise, elle fut annexée
par l’Indonésie ( archi-islamique): plus de
200000 tués par l’armée indonésienne.
Le Timor oriental devient indépendant en 2002.
Il adopte une constitution sur le modèle portugais.
Seule l’île de Bali demeure , dans ces quartiers,
une oasis non islamisée: elle est hindouiste,
ravagée par le tourisme de masse — qui semble
être un moindre mal.
Cest la raison pour laquelle Bali a subi un mega attentat islamiste, il y au moins 10 ans de cela. Avec des centaines de victimes.
De toute façon leur idolâtrie pour Allah vient de venger les non-musulmans massacrés par ces attardés mentaux.
merci l’abbé de réagir! le silence du vatican et des monsignori français est si assourdissant
Je confirme très largement.
Voilà une autre forme de racisme: le racisme religieux
Il s’agit d’agresser l’autre jusqu’à l’éliminer parce que que sa religion est différente ; et qu’elle est jugée inférieure par ceux que leur nombre rend plus puissants.
Dans le cas de l’Islam qui n’a donné que des mauvais fruits au niveau de la raison , de la spiritualité et du respect de l’autre, la supériorité numérique est une calamité..
Moralité: il faut contrôler le nombre des musulmans en Europe et s’employer à réduire progressivement ce rôle.
C’est ce à quoi, du moins en France, s’emploie le Ministère de l’Education nationale en veillant à ce que tous les enfants dès trois ans puissent échapper aux déterminismes de la famille musulmane dans laquelle ils ont eu la malchance de naître.
La première chose que le Ministère de l’Education nationale aurait dû faire est de supprimer l’arabe à l’école, mesure mise en place par l’arabe Belkacem.
Cela dit, il prend quelques mesures qui vont dans le bon sens.
Pour les victimes musulmanes zéro compassion je ne verserai pas une seule larme pour ces fous fanatiques qui n ont fait que assassiner les chrétiens et les traitent comme des sous hommes.Ce n’est que justice et je me fiche de heurter la sensibilité de certains rien à foutre .
T’inquiète Moka, tu ne heurteras la sensibilité de personne, on pense (presque) tous comme toi !
Seul Loco, dans ses pensées macrono-islamo-gaucho essaiera, comme d’habitude, de t’expliquer que tu te trompes 🙂
Un bon musulman est un musulman mort ou dans le désert sans possibilité de sortir. L’islam est le cancer de cette planète.
Le titre de l’article est étrange : « tsunami qui a fait plusieurs centaines de victimes innocentes ».
Un phénomène naturel fait-il la différence entre des victimes ‘innocentes’ et celles qui ne le sont pas ?
C’est une façon de parler, une expression, comme il y en a beaucoup d’autres………..