Citant des travaux de l’Université Harvard*, l’islamisation d’un pays ne peut plus être stoppée lorsque la population musulmane atteint 16% de la population totale. C’est ce que Nikoletta Incze, spécialiste de l’islam, a déclaré en juin à la télévision publique hongroise.
Incze est chercheur au Center for the Study of Political Islam (1) de la fondation Bill Warner, et il nous a paru important d’évoquer le sujet, dans le contexte alarmant d’une nouvelle étude citée par Oumma.com (6) selon laquelle 84 % des jeunes Algériens, 91 % des jeunes Marocains et 53 % des jeunes Tunisiens veulent partir vivre dans les pays occidentaux.
Selon le Centre pour les Etudes moyen-orientales de l’Université Harvard*, « l’Europe occidentale et l’Amérique du Nord abritent des minorités musulmanes en expansion rapide ».
[dreuz-paypal]
L’interview de l’experte de l’Islam a été publiée dans le cadre d’un reportage de la télévision nationale hongroise, Hirado.hu (2) consacré à la propagation de l’Islam en Europe et intitulé « progression de l’islam : déjà 44 millions de croyants en Europe ».
Pour situer la conversation dans son contexte académique, Nikoletta Incze rappelle quelques faits historiques qui sont généralement occultés par les médias :
- De nombreux pays qui sont aujourd’hui islamiques étaient à l’origine chrétiens, par exemple la Turquie, l’Égypte et la Syrie.
- Dans d’autres pays, l’islam a remplacé la religion précédente : le Pakistan était hindou, l’Afghanistan était bouddhiste, l’Iran était dominé par le zoroastrisme.
- Mohamed et ses successeurs ont assujetti militairement ces pays et les ont islamisés.
- L’islamisation a été un processus qui a pris des siècles.
- La question est de savoir à quel moment il a été décidé que l’islam prévaudrait dans ces pays.
« A une autre époque, nous aurions résisté »
A la dernière question, Nikoletta Incze, citant l’étude de l’Université Harvard, avance deux chiffres clefs qui répondent aux questions que se pose la majorité des Européens :
- L’islamisation d’un pays est irréversible dès lors que la proportion de musulmans dans la population atteint environ 16 %.
- A partir de ce moment, il faut compter 100 à 150 ans avant que l’islamisation soit complète.
Nikoletta Incze compare ensuite l’islamisation de l’Europe d’aujourd’hui avec l’expansion de l’islam au Moyen Âge, et note une différence fondamentale : à l’époque, nous aurions résisté.
Aujourd’hui, les musulmans sont traités avec tolérance et acceptation, et l’islam est traité comme une religion au même titre que les autres. Aujourd’hui, les hommes d’Etat ignorent la dimension de l’idéologie politique de l’islam : la conquête.
Préparez vos petits-enfants à vivre dans un pays islamisé
L’expert de l’islam décrit ensuite à quoi ressemblera la vie des non-musulmans dans une société islamisée. Elle se réfère au « Pacte d’Omar », un ensemble de règles qui prévoit le statut des citoyens d’autres religions.
« Dans une société islamique, les personnes d’autres confessions sont traitées comme des gens de seconde classe selon le Coran et les Hadiths. Le pacte d’Omar », explique l’experte, « remonte probablement au IXe siècle et fait toujours partie intégrante de la sharia. Il contient, par exemple, les règlements suivants pour les chrétiens et les juifs : »
- Interdiction de construire de nouvelles églises et synagogues
- Interdiction d’apposer des croix sur les églises
- Contrôle du volume sonore des cloches des églises [et par contrôle, il faut entendre suppression]
- Interdiction de montrer publiquement la foi chrétienne
- Les non-musulmans doivent porter une certaine coupe de cheveux.
- Les non-musulmans ne peuvent pas s’habiller comme des musulmans. (Les chrétiens devaient porter une ceinture bleue et un turban, les juifs une ceinture jaune et un turban.)
- Les chrétiens et les juifs doivent se lever si un musulman veut s’asseoir.
- Interdiction de porter des armes
- Interdiction d’élever des porcs près des musulmans
- Obligation d’héberger les voyageurs musulmans pendant trois jours
Est-il encore temps ?
A l’exception de quelques pays des Balkans, la proportion de musulmans dans les pays européens est encore bien inférieure à 16 %. Toutefois, dans certains pays d’Europe occidentale, dont la République fédérale d’Allemagne et l’Autriche, elle se situe déjà entre 6 et 9 %. Ces proportions augmenteront si les pays ne s’opposent pas à l’islamisation.
L’expert de l’islam Michael Ley estime que dans dix ans, la part des musulmans en Autriche pourrait déjà atteindre 20 %.
Le Pew Research center (3) dans son étude de novembre 2017, avance que « La part des musulmans dans la population européenne va augmenter même si l’immigration s’arrête. »
Son étude avance trois scénarios possibles à l’échelle européenne :
- Si toutes les migrations vers l’Europe devaient cesser immédiatement et définitivement – un scénario de « migration zéro » – la population musulmane d’Europe devrait passer du niveau actuel de 4,9% à 7,4% d’ici 2050.
- En effet, les musulmans sont plus jeunes (13 ans en moyenne)
- Ils ont un taux de fécondité plus élevé (un enfant de plus par femme, en moyenne) que les autres Européens, ce qui reflète une tendance mondiale.
- Le scénario de migration « moyenne » fait une distinction entre l’arrivée de « réfugiés », un phénomène conjoncturel, et la migration structurelle. Si tous les flux de réfugiés cessent à la mi-2016, mais que les niveaux récents de migration « régulière » se poursuivent, alors les musulmans pourraient atteindre 11,2% de la population européenne en 2050.
- Enfin, troisième scénario, celui d’un migration « élevée », prévoit que si le flux record de réfugiés en Europe entre 2014 et 2016 se poursuit indéfiniment dans l’avenir, avec la même composition religieuse (principalement des musulmans) en plus du flux annuel « habituel » de migrants, les musulmans pourraient représenter 14 % de la population de l’Europe d’ici 2050, soit près du triple de la part actuelle, mais toujours nettement moins que la population des chrétiens et des personnes sans religion en Europe.
Dans chacun des trois scénarios, note Pew, les non-musulmans d’Europe devraient voir leur nombre total diminuer.
Pourquoi c’est important
Selon une étude Cevipof de janvier 2018 (4) :
- 60% des Français considèrent que l’islam représente une menace pour la République.
- 37% estiment que les enfants d’immigrés nés en France ne sont pas vraiment Français.
- 63% des Français pensent qu’il y a trop d’immigrés en France.
63%, c’est un chiffre énorme. Songez-y : quel autre grand sujet de société réunit un tel consensus. Et aucun débat national honnête, prolongé, bipartisan, n’est proposé, l’audiovisuel public ne s’y intéresse pas. Les journalistes ne savent même pas que le sujet préoccupe une écrasante majorité de leurs concitoyens.
D’ailleurs, dans son étude de juin 2018 (5), l’IFOP constate que 3 Français sur 4 ont une opinion extrêmement critique de l’immigration musulmane, alors qu’ils ne sont pas contre l’immigration :
- 75% des personnes interrogées disent qu' »il faut passer d’une immigration subie à une immigration choisie ».
- 30% pensent que « l’immigration est une chance pour la France ».
Conclusion
En France, Nikoletta Incze ne sera pas invitée à s’exprimer à la télévision du service public ou à la radio. D’ailleurs elle se ferait immédiatement insulter par les journalistes.
Mais quelle gifle !
- Aucun débat public n’est permis.
- Les lanceurs d’alerte, les Zemmour, les Onfray, les Finkielkraut et les Elizabeth Levy sont traînés dans la boue pour que personne ne les écoute.
- Les citoyens, par peur d’être traités d’islamophobes ou de facho se taisent.
- Des années et des années de matraquage des médias et des élites ont bourré le crâne des Français que l' »immigration est une chance pour la France »
Et rien de tout cela n’a produit le moindre résultat ! 75% rejettent cette immigration, 70% pensent qu’elle ne fait aucun bien.
De quoi broyer du noir dans le rêve d’un monde sans blanc des journalistes.
Je me dis que nous autres, déplorables populistes de la fichue sphère, avons finalement gagné le combat des idées. La majorité de l’opinion publique, sur ce sujet, pense comme vous et moi. Reste à transformer l’essai.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
* Dreuz.info n’a pas été en mesure de retrouver les chiffres ni l’étude d’Harvard à laquelle fait référence l’experte. Voici le lien dut site du programme sur l’islam d’Harvard : cmes.fas.harvard.edu.
(2) hirado.hu
(3) pewforum.org
(4) youscribe.com
(5) Ifop.com
(6) Oumma.com
Le chiffre de 8% de musulmans en France est absurde. Il suffit de se promener dans n’importe quelle ville française, petite, grande, ou moyenne, pour voir que la proportion de gens affichant ouvertement leur apartenance à l’islam et probablement déjà au delà de 50%.
Et on sait qu’en france l’immense majorité de la population habite en ville.
Il serait pertinent que Dreuz, et ces auteurs, évitent de prendre comme argent comptent les chiffres truqués de nos ennemis.
N’importe quoi : le aux de fécondité des Françaises a certes baissé depuis 45 ans, mais pas au point de faire passer la population de FdS de 50 millions à 33 millions – d’autant qu’entre temps, l’espérance de vie a augmenté de 10 ans, et qu’il y a aussi des immigrés non musulmans en France.
D’autre part, les islamistes sont très voyants dans l’espace public – ils le font exprès – et ce n’est pas parce qu’on les remarque facilement qu’ils représentent 50% de la population.
Un peu d’objectivité ne nuirait pas.
PS : j’habite dans une petite ville où la proportion de musulmans, quand on se promène dans les rues, doit avoisiner les 5%, et encore.
@ Jacques Ady
Il y des islamistes « très voyants dans l’espace public »,
puis ceux qui font tout pour ne pas l’être.
D’accord avec vous ; cependant quand vous habitez dans une ville où 90 à 95% des gens ont un type caucasien orienté « nordique », vous vous doutez qu’il n’y a pas 50% de musulmans.
Entre croire les pouvoirs publics, qui annoncent 5% de musulmans – alors que les statistiques religieuses n’existent pas, les statistiques ethniques encore moins – et donner des chiffres fantaisistes comme 50% de musulmans, il y a de la marge. Pas besoin de tomber dans la psychose non plus, ce serait faire leur jeu… car imaginez leurs revendications si demain les pouvoirs publics annonçaient qu’il y a 50% de musulmans en France ! Azouz Begag s’y est essayé, vous me direz, quand il a parlé de 15 à 20 millions de mahométans. Si on l’avait écouté, ce serait menu hallal dans toutes les écoles, « parité » exigée partout par les musulmans, et la charia dans les 5 ans.
Toutes les approches sérieuses donnent entre 8 et 10*, voire 10 -12 millions de musulmans en France. Davantage relève de l’improbable.
* c’était notamment la fourchette avancée par le très politiquement incorrect reportage réalisé sur l’islamisation de la France par deux journalistes israéliens il y a quelques mois.
On parle ici d’une tendance et d’une projection qui sont le fruit d’une rencontre entre l’explosion démographique de l’Afrique à la recherche de l’eldorado européen, la non maîtrise des flux migratoires légaux et illégaux par les dirigeants de l’Europe, la forte prévalence d’une migration musulmane d’hommes jeunes et de familles et, enfin, la baisse de fécondité des européens de souche. Les tensions sont déjà là, dans les écoles, les hôpitaux, dans les quartiers et dans les espaces de travail. Il y a des îlots protégés, d’autres moins, et d’autres carrément abandonnés. Police, éducation nationale, justice, services sociaux voient une bonne partie de leur temps et de leur argent consacrée à la prévention ou à la résolution de ces tensions, parfois en vain. Et je pense que le pire est à venir.
Il faut tenir compte de ceux qui arrivent encore par mer, par air ,et par terre dont ceux que Merkel et ses acolytes ont rejeter dans les autres pays!!!les 12 millions sont largement dépassés!!! et de tenir compte de ceux qui sont « pondus » dans le pays. Pour ma part ça me fait peur!le cheval de Troie n’est pas une légende avec la différence que NOUS LE SAVIONS ET N’AVONS RIEN FAIT POUR EMPÊCHER CE SUICIDE!!!
Pas la peine de sombrer dans la psychose non plus… je ne crois pas que les 12 millions soient dépassés, comme vous l’affirmez (sur quelles bases chiffrées ?).
Par exemple, en 75 nous étions 52,6 millions de Français, très peu de musulmans (c’était avant le regroupement familial). C’est le chiffre officiel.
Il y a eu une baisse du taux de fécondité depuis 75, probablement compensée par la hausse de l’espérance de vie – certes, ça ne va pas durer, parce que la population est plus vieille aujourd’hui qu’en 75.
Supposons une émigration de 2 millions de Français entre temps (au Canada, en Angleterre, en Israël, etc.), reste 50 millions de FdS.
En 2018, nous sommes 67 millions d’habitants en France.
Cela fait + 17 millions de gens immigrés ou descendants d’immigrés.
Les stats de l’INSEE donnaient en 2015 64% des bébés nés de parents étrangers nés de parents originaires de pays musulmans. Si on prend cette proportion (64% d’immigrés sont musulmans), cela donne 17 millions * 64% = 10,88 millions de musulmans, et 6,12 millions de non-musulmans parmi les allogènes.
Un article de Polemia (qui n’est pas connu pour être immigrationniste) donnait pour 2013 des chiffres plus bas que ceux-là : 7.250.000 musulmans.
Donc à mon avis, 8 à 10 millions, maxi 10 à 12 millions de musulmans.
Pas la peine de leur donner raison en paniquant et en les voyant plus nombreux qu’ils ne sont.
je suis tout à faire d’accord 1/3 de la population en France est musulmane et cela continu d’augmenter… voilà la réalité et la raison pour laquel les statistiques ethniques ont étaient interdites en France….
Gabriel Absurde aussi le futur promi. Vivre en Islam? Jamais. Turqui, Egypt, Syrie sont Terre d`Islam de long temps et on s`en fiche. Mais l`Europe? c`est vrais l`islam est deja trop. Alors pour fini avec on a la Cyanure. Si on a pas suffi, qque petites bombe, et bon debarras. ENVOYE les allahiste chez les 72 pute, vol paye, tout compris.. C`est Racisme? non c`est realisme L`utopie de « vivre ensemble » avec les annimaux sauvages bon pour les idiots martyr
Suis-je le seul à trouver ces projections, bien que déjà inquiétantes, encore trop « optimistes » par rapport à la vitesse de l’islamisation de nos sociétés européennes en général et française en particulier? Je pense que cela peut être plié dans les 10 à 15 ans qui viennent, avec un facteur d’accélération qui pourrait être par exemple l’élection d’un président musulman (comme le prévoit Houellebecq dans « Soumission »)
D’autant plus que le taux de musulmans en France est manifestement sous-estimé dans cette étude ; 8 à 10 millions est une fourchette plus réaliste, peut-être même plus de 10 millions.
L’auteure de l’étude ne tient pas compte non plus du fait que nos sociétés sont beaucoup plus facilement contrôlables, de par la bureaucratie omniprésente (dans tous les domaines), l’internet, les téléphones mobiles… qui permettent à la fois d’inonder d’informations et de « pister » les gens. Instaurer une dictature de type « 1984 » est bien plus facile aujourd’hui, d’autant que les esprits sont déjà en bonne partie formatés, et résignés, la haine de soi occidentale ayant fait son oeuvre.
oui ok ,mais les clandestins ne rentrent pas dans les statistiques
donc je pense qu ils vous balladent en annoncant 8%
se sont encore des FDS qui tiennent les postes haut places de la republique
et d alarmer la population en leurs disant le vrai chiffre les placeraient dans une atmosphere de guerre civil.
Où avez vous vu que la population musulmane n’est que de 5.720.000 en France? donc 8,8% de la population. Même les représentants du CCIF parlent de plus de 10 millions ce qui ferait 15,4%! ALERTE!!!
J’ai déjà lu ces chiffres , je suis d’accord avec vous .
Le problème est que les gouvernements français ne veulent pas reconnaitre la réalité, ils la travestissent avec l’aide des merdias et micron en arrive maintenant à dire n’importe quoi prétendant que la majorité des français dit la même chose que lui…le mensonge n’a pas de fin.
jean Raspail , Philippe de Villiers pensent que nous n’ aurons pas d’ autre solution que de nous » retrancher » dans un espace qui pourrait recevoir 15 millions de Français désirant garder les valeurs qui ont fait cette civilisation helléno chrétienne . Les autres seront des Dhimmis .
Sinon, il existe une solution:
On les fait tous venir ici, et nous partons remettre en état les pays qu’ils ont abandonnés:
Problème; Six mois plus tard, ils reviendront…. car l’aimant attire le fer.
Merci à dreuz d’avoir republié ce texte qui évidemment ne rassure pas du tout. Néanmoins, ce n’est pas celui dont je parlais hier soir. En effet, celui-ci proposait un petit tableau expliquant à partir de quel moment le comportement des musulmans changeait au regard des pourcentages qu’ils représentent dans la population. Si mes souvenirs sont bons, ce texte a été publié plusieurs fois sur dreuz dont une première fois par MG, puis ensuite par dreuz et dernièrement il y a quelques mois par JPG, chaque fois avec quelques ajouts au texte. Même si ma mémoire peut me trahir quant aux dates (je n’ai plus de carbone 14), je suis 100% certain que ce texte a été publié à plusieurs reprises sur dreuz par ces auteurs. Ce qui m’intéresse, c’est le tableau: 2-3% l’envahisseur se tient à carreau en attendant les renforts; à partir de 15-18%, il devient revendicatif et agressif, voire violent. Au-delà il tue, etc. Un truc comme ça, mais c’était très bon encore une fois. Vous serait-il possible de retrouver le lien vers la dernière version, à défaut de le republier? Merci.
Ouf, j’ai enfin retrouvé ce texte qui m’est précieux. Il était dans ma bibliothèque virtuelle, mais je n’utilisais pas les bons mots clés afin de le retrouver. Il date de décembre 2015 et avait été publié par dreuz. Le voici:
https://www.dreuz.info/2015/12/30/lislamisation-de-loccident-mode-demploi/
Dreuz n’a pas « republié » ce texte : ceci est un texte nouveau, c’est la première fois qu’il est publié. Vous faites allusion à un texte plus ancien.
Pardon pour la confusion. De toutes façons, ces deux textes (l’ancien et celui-ci) sont à présent dans ma bibliothèque virtuelle.
Le problème n’est pas le nombre de musulmans. Le problème est d’accepter de VOIR la réalité de la NATURE de l’Islam même si MM Plenel Morin Boniface et autres ne sont pas contents.
Je ne suis pas d’accord avec les conclusions de ce texte:
1) D’abord tous les musulmans qui viennent au pays, ne sont pas nécessairement pratiquants et nombreuses sont les femmes qui en profitent pour laisser tomber le foulard, obligatoire dans leur pays d’origine; de faire des études; et d’aller sur le marché du travail (j’ai l’exemple d’une personne venu d’Iran, présente au Québec depuis 8 mois, qui ne porte pas le foulard pourtant obligatoire dans son pays). En Ontario, c’est une association de femmes musulmanes qui s’est opposée à l’application de la charia en cas de divorce.
2) D’autres chiffres montrent (notamment en Inde) que quand les femmes sont plus éduquées et travaillent, elles font moins d’enfant donc le taux de fécondité plus élevé des musulmanes ne s’appliquera pas aux nouvelles générations de femmes nées en pays occidental qui voudront imiter le train de vie de leurs collègues chrétiennes majoritaires.
3) Le militantisme de certaines musulmanes, nouvellement arrivées qui insistent pour porter le foulard «choisi librement» est un phénomène passager. Une réaction au débat sur le port du voile dans les lieux publics.
4) D’autres immigrants n’apprécient pas du tout les islamistes: les Russes et la plupart des immigrants venus d’Europe de l’Est qui sont chrétiens (plusieurs églises orthodoxes existent à Montréal), les Chinois qui ne peuvent pas blairer les musulmans (ils ont leur propre quartier dans plusieurs villes canadiennes). Les nombreux immigrants issus de pays d’Amérique latine sont hispanophones et chrétiens (très pieux pour la plupart – plusieurs églises à Montréal offrent la messe en espagnol pour les accommoder).
5) Les hivers canadiens et le mode de vie chez nous, basé sur l’individualisme et le capitalisme, ne sont pas très invitants pour les musulmans qui pensent en termes de douma et sont affublés malgré eux de «portes-paroles» qui ne parlent pas du tout en leur nom.
Je crois que vous êtes un peu naïve,sans vouloir vous vexer: mais ce genre de discours sur les femmes musulmanes qui seraient si pressées de suivre le mode de vie occidental, particulièrement pour le nombre d’enfants et le voile, nous l’entendions – et l’entendons toujours…- il y a trente ans en France. Résultat: la banlieue parisienne où je vivais petit enfant était mélangée, plus maintenant… et la petite ville provençale où je vis depuis le départ de la région parisienne, l’école où j’allais, la moitié des femmes venant chercher leurs enfant portent désormais le voile quand ce n’est pas un véritable uniforme islamiste: elles ont une poussette et deux ou trois enfants marchent à leurs côtés… Les jeunes musulmanes ne portaient pas le voile durant mes vertes années; c’est devenu massif. Evitez de vous faire des illusions, les exceptions, même relativement nombreuses et louables, restent des exceptions: l’intégration est un échec quasi total.
Bonjour Eric,
Je ne suis pas du tout naïve. Je constate simplement qu’au Canada, les Immigrants n’ont pas le choix de s’adapter, climat oblige.
Les Canadiens n’ont pas une forte culture comme les Français, ni un passé colonialiste: ils n’ont donc aucune culpabilité envers les Immigrants d’anciennes colonies françaises ou britanniques et ils s’attendent à ce que les Immigrants s’adaptent et s’intègrent sans imposer leur mode de vie de leurs pays d’origine qu’ils ont généralement fui pour pouvoir travailler et manger à leur faim, et vivre libres.
Je comprend que votre constat en France est la réalité que vous vivez, mais à moins que je me trompe, l’immigration en France. ces dernières années est venu essentiellement de pays francophones du Maghreb, donc de pays musulmans. Ce n’est pas le cas au Canada où de nombreux immigrants viennent d’Asie, d’Europe de l’est, d’Amérique du Sud, d’Afrique, etc. Les musulmans qui arrivent chez nous se trouvent confrontés à une diversité et à des Canadiens sans complexe qui leur disent qu’ils ont bien de la chance de vivre au Canada!
@ Magali : vous oubliez qu’un certain nombre de pays européens également n’ont aucun passé colonial ; ce qui ne les empêche pas d’être islamisés, exactement comme la France ou le R.U. (Suisse, Suède… l’Espagne n’a jamais colonisé de pays musulmans ou africains, etc.).
La question n’est donc absolument pas là : comme l’expliquent très bien des spécialistes de l’islam comme A. del Valle, ou des musulmans apostats tel Majid Ouchaka, ou des chrétiens de pays du MO, etc. il existe un projet d’islamisation de l’Occident – y compris le Canada !
Je vous avais déjà fait la remarque dans le passé : dans ce domaine, l’Amérique du Nord a 10 ou 20 ans de « retard » sur l’Europe ; mais ce n’est qu’une question de temps : le temps de la démographie, le temps de la démagogie, de la naïveté, de la corruption des politiciens – vous en avez un bon avant-goût avec Trudeau… il y a 20-30 ans, beaucoup disaient la même chose que vous, ici en France (ou ailleurs en Europe), cela n’a pas empêché la situation d’évoluer dans le mauvais sens. Les musulmans – et les musulmanes – qui il y a une génération raisonnaient comme celles que vous connaissez au Canada, aujourd’hui raisonnent différemment ; en fait ce sont leurs enfants et petits-enfants, qui opèrent un spectaculaire retour aux sources de l’islam. Les femmes se voilent à nouveau, les hommes se laissent pousser la barbe, vont à la mosquée, se baladent en djellabah, revendiquent… et tout ce petit monde vit de plus en plus en vase clos, se montant la tête mutuellement. La démographie a fait son oeuvre, la lâcheté des politiques aussi (exactement les mêmes que votre Trudeau), ils ont laissé des prêcheurs de charia s’installer dans les mosquées, des livres se vendre, etc. et la résultat est là, immanquable.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets, et tant que ces gens resteront musulmans – qu’ils soient « éduqués » ou non n’y change rien, bien des islamistes sont très éduqués – le poison du suprémacisme musulman pourra se réveiller à tout instant.
J’avoue que j’ai été stupéfait en lisant votre commentaire : je croyais que depuis le temps que des articles, témoignages… multiples et accablants sur la dynamique et les ressorts de l’islamisation étaient publiés sur Dreuz (et ailleurs), vous aviez compris la menace… ou alors vous êtes une indécrottable optimiste ? L’optimisme a du bon dans certaines situations, mais il peut être mortel dans d’autres…
Bonjour Magali: Jacques Ady a, justement, tout dit, ainsi que Fleur de Lys… Nous aussi on pensait (enfin, pas trop moi… mais un peu quand même: je ne croyais pas voir la situation se dégrader aussi vite) que les « valeurs de la république », la laïcité, la libération des femmes etc… permettrait l’intégration. Et, en effet, parmi les défenseurs de la France vous pourrez trouver des femmes issues de la communauté musulmane (comme Malika Sorel-Sutter et son remarquable ouvrage « Déconstruction française »). Mais ce ne sont que des exceptions: elles en sont d’autant plus méritantes ; mais elles ne pourront rien contre le courant islamiste qui entraîne le gros de la communauté musulmane: certains voudraient en sortir, mais ne le pourront pas et se joindront à la meute.
Bonjour Jacques: je suis assez agacée de me faire traiter de naïve ou d’aveugle. Bien sûr comme je suis une femme, je suis forcément naïve ou mal renseignée, comme si le fait que je détiens un doctorat en Science politique n’était pas suffisant pour me permettre de lire correctement la situation sociale et les tableaux de Statistiques Canada!
En fait, c’est vous qui faites de la myopie!
Vous vous entêtez à prévoir que le Canada va suivre l’exemple de l’Europe, parce que Justin Trudeau, notre PM pro-Islam fait le jeu de Soros et imite sottement les élites européennes. Mais nous ne sommes pas l’Europe et en dépit des ronds de jambe de M. Selfie, les Canadiens s’attendent à ce que les immigrants s’intègrent. La mentalité «melting pot» des Canadiens n’est que de surface.
Le Canada est le pays au monde qui reçoit le plus d’immigrants.
Mais contrairement au pays européens submergés par des réfugiés «boat-people» fraîchement arrivés de pays musulmans, le Canada n’est pas très accessible par mer et possède une bureaucratie qui gère l’immigration. les personnes de confession musulmane ne représentent pas plus de 2.8% de la population (on parle de 8,8% en France). En revanche, la Chine est le pays qui envoie le plus d’immigrants au Canada. Quoique considérés comme «une minorité visible», les Chinois passent inaperçus parce qu’ils ne revendiquent rien du tout et ne pratiquent guère de religion.
Ainsi les chiffres de Stat Can comme on dit chez nous, nous indiquent que les personnes musulmanes, hindoues, sikhes et bouddhistes représentaient 33,0 % des immigrants qui sont arrivés entre 2001 et 2011.
Bien que leur part ait connu une baisse, les chrétiens constituaient toujours la part la plus importante des immigrants arrivés récemment, soit 47,5 % des nouveaux arrivants entre 2006 et 2011.
Les musulmans au Canada , sont certes en augmentation mais ne représentent actuellement que 3% de la population canadienne (1.2 millions sur 37,172 millions) et se concentrent dans les grands centres urbains.
Autrement dit, si je ne vois pas de menace C’est parce qu’il n’y en a pas et que seuls les immigrants illégaux qui traversent la frontière (les invités de Trudeau) font problème au Canada.
Bonjour Magali : je répondais à vos arguments de départ, au nombre de 5, pour vous dire que je n’y crois pas, parce qu’ils ne se sont pas vérifiés ici, en Europe (et en fait, partout dans le monde).
Evidemment, la menace au Canada est forcément moins forte (pour le moment) qu’en Europe, vu le taux de musulmans nettement moins élevé.
Mais je maintiens ce que j’ai dit plus haut : je ne crois pas à vos arguments d’intégration, de non-ressentiment pour cause de colonialisme, etc.
Les seuls arguments auxquels je crois sont :
1- celui de l’apostasie des musulmans : là, d’accord, ils ne représente(ro)nt plus de menace
2- celui des chiffres : immigration musulmane bien sûr ; et démographie. Et là, c’est de l’arithmétique.
Au-delà de cela, ni vous ni moi ne pouvons annoncer l’avenir. Cela dépendra bien sûr des choix qui seront faits chez vous (et chez nous). Si les Trudeau se multiplient – j’ai bien dit « si » – chez vous, et que le regroupement familial et les aides sociales sont vues comme un must chez vous comme chez nous, je ne vois pas de raison que ce qui est arrivé ici ne se produise pas chez vous.
L’avantage que vous avez, au Canada, est que vous êtes instruits (en théorie) de ce qu’il ne faut pas faire pour se mettre en mauvaise position, au vu de ce qui arrive ailleurs – et pourtant, si j’étais mauvaise langue, je dirais que nous aussi, Européens, sommes en théorie informés de ce qui s’est passé en Afrique du Nord, au Liban, dans les Balkans, en Afrique subsaharienne désormais… et pourtant, nos politiciens continuent dans la voie du suicide collectif.
PS : le fait que vous soyez une femme n’est absolument pas entré en ligne de compte dans ma réponse, j’aurais répondu à un homme de la même manière…
@ Magali : je vous rappelle que vous aviez pronostiqué la victoire de Marine Le Pen à la présidentielle (moi non) : elle a fait 34% au second tour 😉 Certes, il s’agit ici du Canada, que vous connaissez mieux que la France !
Vous me rappelez ma tentative de pronostic du 30 avril 2017, soit après le premier tour. C’est de bonne guerre. Vous noterez cependant que je citais nombre d’analystes québécois et français qui estimaient que Marine Le Pen «pouvait» gagner à certaines conditions. Le titre de mon article ne disait pas que Marine Le Pen va gagner, mais Marine Le Pen peut gagner!
Vous avez, par contre, oublié de mentionner que j’ai écrit pas moins de 3 articles en 2016 dans lesquels je prédisais la victoire de Trump !
Mais comme vous le signalez, je connais sans doute mieux la situation en Amérique du Nord, qu’en Europe.
Ici au Québec, la campagne électorale a porté sur l’immigration et le souhait de la voir réduite sera sans doute la raison qui va amener les Québécois à chasser du pouvoir les Libéraux provinciaux de Philippe Couillard. Un gouvernement formé par la CAQ de François Legault est envisageable. Mais je ne m’aventurerai pas à prédire le résultat que nous connaîtrons seulement ce soir. Fait intéressant tous les chefs de partis dénoncent l’entente de l’ALÉNA annoncée par Trudeau, même Couillard! C’est dire si Couillard a la trouille de perdre l’élection!
Magali vous n`etes pas naive, mais pour mieux connaitre l`islam, on doite vivre avec. Essaiez et o va parlee apres
Bonsoir, Magali. Vous m’étonnez, quand vous
dites que « le Canada n’a pas de passé colonialiste
comme la France ».
Le fait d’avoir colonisé et occupé les terres
indiennes, au Canada, n’est-il pas reconnu
comme tel?
Aux pays d’Europe: Portugal, France, GB., etc,
l’on accole le qualificatif de « colonialistes », avec
obligation de rédimer ces époques. Entraînant
cette espèce de submersion que nous voyons, présentement.
Maintenant, je ne connais pas ce qui est enseigné
aux enfants canadiens, de leur histoire. Il se
peut très bien que, chez vous, cela ne laisse
aucune trace dans les consciences.
Il y a qqs années, voulant connaître l’histoire
des populations primitives du Canada, j’avais
acheté un livre, épais, traitant de la rencontre
des Européens et des Indiens là-bas.
Et j’en ai abandonné la lecture, lasse d’y trouver
des histoires de massacres dont les victimes
étaient difficilement chiffrables.
Je vous dirai que ce n’est cependant pas une
raison pour implanter l’islam chez vous, afin
de démontrer quelle magnifique ouverture
d’esprit et de tolérance présente le Canada
moderne.
Je suis par ailleurs d’accord avec l’ensemble
des commentateurs qui reconnaissent le danger
de laisser l’islam mettre UN pied dans un pays
libre. Voyez l’exemple suédois, nordique.
Nous avons vu le chaos qu’a organisé Obama,
en qqs années, aux USA, en s’adressant à des
communautés, plutôt qu’à des citoyens, flattant
ainsi des particularismes dangereux et revendi-
catifs.
Oui, l’accès à la culture et à l’éducation permettent l’enracinement de populations musulmanes, notamment féminines, dans la société française. Mais, ce phénomène est aujourd’hui maltraité et mis en échec en raison de la pression du nombre qui cherche à enrayer les mécanismes d’assimilation. Quand vous avez des classes de 30 élèves à 70% d’enfants d’origine étrangère dont les moeurs et les référents culturels sont à l’opposé de l’esprit critique et humaniste d’un Voltaire ou d’un Descartes et que le quartier dans son ensemble instaure des règles de vie que même la police ne parvient plus à deconstruire, comment espérer qu’une jeune fille puisse s’émanciper ? Ce qui était effectivement possible il y a 40 ans l’est de moins en moins. Ajoutez à cela le fait que les dirigeants français ont eux-mêmes renoncé à vanter les mérites de l’assimilation au profit d’un multiculturalisme qui abandonne les populations étrangères à leur déterminismes sociaux et ethniques, que la culture judeo chrétienne et la civilisation occidentale sont sans cesse convoquées au tribunal de la repentance perpétuelle, décriées et accusées des plus hauts crimes, entre la lèpre et le crimes contre l’humanité (tandis que les vrais pourfendeurs de la haine et d’une vision ethno centrée de la société sont tolérés au nom d’un relativisme culturel).
Magali, avec regret, je doite repete. ; Pas touts les musulmans sont criminels, mais……………comment ca vienne que touts les criminels sont musulmans ?????? Si on va pas faire le grand netoyage, seras triste pour la liberte et Democratie. Vivant en Israel, j`ai bien appris la lecon du « vivre ensemble » avec le gentil voisinage pacifique
@magali marc vous étés très naïves une futur dhimmi qui paiera le droit de vivre dans son propre pays. Je vous souhaite une bonne vie d’esclave sous le joug musulman.
Loupgaulois: Vous avez tort. Je ne suis pas naïve du tout. L’expérience de tout immigrant qui arrive au Canada (et je parle d’immigrants légaux – mon père en était un) c’est qu’il faut d’entrée de jeu composer avec la bureaucratie tatillonne canadienne qui n’accorde pas facilement la nationalité. Un de mes amis Québécois qui a épousé une Sud-Coréenne a eu toutes les peines du monde à la faire venir au Canada puis à obtenir pour elle les documents requis afin qu’elle devienne «immigrante reçue» et il travaillait dans la fonction publique canadienne à Ottawa et connaissait personnellement les fonctionnaires du ministère de l’Immigration! Le processus a pris des années.
Ensuite, l’immigrant doit se trouver un logement et du travail s’il ne veut pas geler l’hiver et avoir les moyens de payer un loyer.
L’immigrant vit forcément en milieu urbain (principalement à Montréal) parce que c’est là que sont tous les services et les associations des diverses communautés culturelles qui peuvent éventuellement l’aider, lui trouver du travail, etc.
L’immigrant musulman est lourdement défavorisé du fait de la piètre opinion que les Québécois ont d’eux (en dépit des efforts des médias gauchistes) surtout ces derniers temps avec les attentats un peu partout et la montée (et descente?) de l’État islamique, Boko Haram etc.
Ces mêmes musulmans immigrants, arrivants de pays qui ne tolèrent pas la diversité religieuse, se trouvent plongés dans un contexte social où la diversité religieuse est un fait. Les chiffres sont là: le Canada est un pays à majorité chrétienne, avec des minorités juive, bouddhiste, sikhe, etc. La diversité est la règle, pas l’exception.
Le prêchi-prêcha des élites religieuses concernant la tolérance envers les musulmans ne serait pas nécessaire au Canada si les musulmans avaient bonne réputation. Je ne me souviens pas que les curés aient prêché au Québec en faveur de la tolérance envers les Juifs, les Bouddhistes, les Adventistes du Septième Jour ou les Témoins de Jéhovah (très prosélytes). Il y a une raison à cela que je vous laisse deviner.
L’immigration au Canada est un processus difficile même pour un Français. Et le statut de réfugié n’est pas de la tarte non plus. C’est la réalité canadienne!
Bonjour Magali, le portrait que vous faites de la politique migratoire de votre pays est certes bien meilleur que celui de la France, et nous rassure un peu pour vous, mais là où vous vous trompez, lors du premier message, c’est la capacité à faire des musulmans, spécialement des musulmanes, des canadiens comme les autres: vous ne pourriez qu’échouer, comme les autres pays occidentaux les ayant accueillis ; à l’époque contemporaine, comme dans le passé (comme dans l’Espagne d’après la Reconquista, où, longtemps après son achèvement, les autorités expulsèrent des musulmans qui refusaient l’autorité chrétienne et se révoltaient régulièrement ; alors que l’on nous présente souvent cela comme un odieux « nettoyage ethnique »…).
@magali marc. Malheureusement comme le disent Jacques ou d’autres vous ne voulez pas comprendre que quoi que vous fassiez si les musulmans sont chez vous même 3% ils sont la pour conquérir. nous autres en Europe on a eu la même naïveté que vous et on voit le résultat. A Toronto il me semble bien que certains quartiers sont musulmans et la charia y est appliquée. Ne vous méprenez pas et ne mélanger pas immigrants non musulmans et musulmans, les uns s’intègrent les autres,les musulmans, ne le feront jamais, ils utilisent pour cela le principe de la takya qui consiste à vous tromper pour mieux vous endormir, ça a réussi en Europe ça réussira au Canada soyez en convaincue. Pour l’immigration du français à Québec n’oubliez pas l’histoire l’obtention d’un permis de résidence est plus facilitée pour nous français. En tout cas vous avez laissé le loup (musulman) entrer dans la bergerie ce sera dur de le dompter,la seule chose à faire est d’expulser tous les musulmans, takya oblige,ce que nous ferons en Europe quand les peuples de réveilleront. Vos exemples de femmes musulmanes qui veulent s’émanciper dont de la takya, ne vous en déplaise.
Je pensais comme vous jusqu’aux attentats qui ont frappé notre pays et aux multiples violences qui sont aussi des attentats mais dont on tait le nom. En plus, j’ai toujours au fond de moi ce vieux fonds judeo chrétien qui me fait croire en la rédemption et au progrès humain. Mais force est de constater que les nombreux internautes qui vous contredisent ont raison,
simplement parce que leurs arguments ne se situent pas au niveau de l’individu, du droit et du corpus législatif qu’un État peut adopter (qui, je vous l’accorde, à l’air plus contraignant au Canada qu’en France, ce qui donne le sentiment d’une sécurisé plus grande) mais au niveau du grand mouvement de l’Histoire et de ses enseignements. Et cette vision du monde, sur le mode « comment meurt une civilisation » nous fait prendre conscience que nous sommes face à des conquérants et une ideologie qui ont le temps et la démographie pour eux. Vous pouvez avoir des tas de gens bien qui s’assimilent parfaitement, mais une ideologie mortifère qu’on laisse fleurir au nom de la liberté finit toujours par gangrener un corps social.
Donner un chiffre seuil, comme la vitesse à atteindre pour pouvoir échapper à la gravité terrestre, ou encore la quantité de précipitation qui au dessous d’un certain seuil ne laisse plus d’alternative à la désertification, est aléatoire. Car pour ce qui touche aux affaires humaines, il ne peut être qu’aléatoire selon les pays, les cultures, les politiques suivies et les sociétés.
Mais le seuil existe bien car l’islamisation est un processus établi dès lors que l’Islam a mis le pied dans un pays.
Et il vaux mieux, bien sûr, ne pas à le vérifier à posteriori ! Vérifier à posteriori qu’on a bien franchi la seuil qui rende le processus est devenu inéluctable. Chez-nous (France, Belgique, Suède, GB, Allemagne, Suisse), ce seuil est déjà franchi car plusieurs facteurs le rendent ainsi, inéluctable.
Le premier est bien sûr celui d’avoir accepté l’Islam au même titre que n’importe quelle autre religion (ou idéologie politique), la seconde est le taux différentiel de la démographie musulmane relativement aux populations d’origine, la troisième est l’acceptation d’une immigration incontrôlée et en majorité en provenance de pays musulmans et enfin, le quatrième – et le pire – est que nos gouvernants sont incultes quant à l’Islam et sont les alliés objectifs des musulmans !
Nos politiciens crétins, pour mieux justifier leur « guerre » contre le terrorisme, font tout pour donner des gages aux musulmans… en installant le vivier dans lequel puise lesdits terroristes musulmans et ce vivier, la oumma, qui nous est vendu par nos politiciens comme celui des « musulmans modérés », lors qu’il n’est que celui de l’Islam discret, dormant, et non moins toxique car sa nature est la conquête et l’élimination de tout ce qui n’est pas lui !
La conclusion est que sans renverser la table (un retournement politique au sein de nos classes dirigeantes) et la mise en place radicale d’une réelle résistance, y compris l’exclusion de cette doctrine monstrueuse de l’espace public, nous sommes foutus. Notre destin sera dès lors les horreurs sans nom similaires à celles vues lors de l’extermination monstrueuse des harkis et l’assassinat des pieds noirs capturés par le FLN en Algérie. qui débouchera vraisemblablement – au mieux – sur une partition de l’Europe entre provinces perdues et sanctuaires où la « reconquista » trouveraalors ses appuis.
Et n’oublions pas que la Reconquista de l’Espagne à pris plus d’un demi millénaire !
Il nous reste sans doute qu’un bonne dizaine d’année pour renverser la table et inverser le processus.
C’est tragiquement peu car on n’en a pas encore pris le chemin. Les prémices existent toutefois en Hongrie, Pologne, USA, Autriche, Tchéquie, etc.
C’est terrible à dire, mais il faudrait sans doute en arriver à voir des événements épouvantables dans certains pays métastasés pour que ces mouvements de résistance se développent réellement et efficacement en Europe.
La France, la Suède, la Belgique peut-être, sont les candidats les plus probables pour servir d’exemple à ne pas suivre aux reste de la chrétienté d’Europe !
» Amis entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Amis, entends-tu ces cris sourds du paysn qu’on enchaîne ? «
oui ok ,mais les clandestins ne rentrent pas dans les statistiques
donc je pense qu ils vous balladent en annoncant 8%
se sont encore des FDS qui tiennent les postes haut places de la republique
et d alarmer la population en leurs disant le vrai chiffre les placeraient dans une atmosphere de guerre civil.
Quand on aime , on ne compte pas . L immigration est choisie depuis 60 ans , il est normal qu elle se developpe , la majorite est devenue francaise.
Et la religion de mohamet , sera c elle de la france .
Il est trop tard ,
Jg « Quand on aime »???? SVP prenez Padamalgam 20 cc. 2 par jour. Vous avez grand besoine
En France le 18% sont déjà dépassés ! Le PEW Research Center ment comme c’est son habitude.
halte au pessimiste et à inéluctabilité des prévisions!
qui aurait parié que l’italie ferait des lois anti immigrationnistes? puisqu’il était impossible d’ndiguer la venue des clandestins.
les juifs ont bien reconqui (une partie) de leurs terres 2000 ans après
même l’algérie a retrouvé une pureté ethnique après 130 ans…
je plains les descendants de ces immigrés qui seront réémigrés perce que refusant de s’intégrer
Merci Les Amis De Dreuz pour ces échanges si sincères ! Jamais, on ne peut dire de telles Vérités dans nos médias complètement asservis à l’islam conquérant !
Info : un homme des Renseignements Généraux Á dit à un Ami, Il y a déjà 15 ans … que Le nombre de musulmans est De 10 à 15 millions ! Mais que les gouvernements successifs le cachent à la population pour ne » pas l’affoler » …
Donc, on nous ment, jour après jour… donc, commen Résister dans cette Europe déjà occupée par au-moins 50 millions de musulmans ? Même La Droite ne fait rien, donc collabo de cette Gauche complètement suicidaire !
Nos chances de réveil ? Trump, Nethanyahu, Al Sissi, l’Italie, l’Autriche, La Hongrie, La Pologne, La Tchéquie…En fait Les mouvements dits populistes sont en train de renverser la table… et cela se fera dans la douleur, bien sûr ! Tant pis pour eux… tant mieux pour nous…
Continuons de nous informer… Puis d’agir, secrètement….à bientôt !
Vous dites que : « Les journalistes ne savent même pas que le sujet préoccupe une écrasante majorité de leurs concitoyens ». Non, les journalistes le savent mais soit ils s’en foutent, soit ils sont complices.
Puisque vous aimez tous les chiffres en voici d’incontestables car ne provenant pas forcément des résistants de notre camp : Tous les pays non majoritairement musulmans ont commencé à basculer dans le cycle infernal des attentats et des revendications sociétales à partir du moment où la population musulmane a atteint le pourcentage de 20 à 30 % de sa population totale . C’est ce qui est arrivé au Liban …. Et chez nous sous Hollande .
Azouz Beggag , a avoué âtre parvenu à un chiffre de près de 18 milllions de musulmans vivant sur notre sol ; et ses estimations datent de l’ère Sarkozy !…
Or à chaque quinquennat , avec le regroupement familial et les immigrants illégaux , c’est 1 million 250 000 personnes qu’il faut loger en plus ( en prenant l’hypothèse basse vérifiée depuis Sarkozy des 250 000 personnes par an ) .
En dehors des département du grand Ouest tout le reste de la France voit ses maternités enregistrer plus de 20 % de prénoms musulmans au moment des naissances .
Je vous rappelle que les gentils tunisiens vivant en France ont voté à 75 % pour le parti des musulmans fondamentalistes alors que leurs propres concitoyens restés au pays , eux , avaient voté à 37 % pour ces fous d’ Allah .
Le Maroc enfin pays faussement considéré comme modéré a vu les intégristes atteindre le score faramineux de 80 % aux dernières élections municipales !
Des gens intelligents et islamo conscients devraient boycotter ces pays et cesser de leur apporter des devises en allant y passer des vacances ! Sans compter que le Maroc est aussi le plus grand pourvoyeur de cannabis en France et en Europe .
Enfin je laisse à votre réflexion l’invasion que la France subira depuis l’ Algérie lorsque le fantôme de Bouteflika décédera et que son clan sera balayé .
Et voici la liste des traitres a RETENIR
Alors, pour conclure cet édito, nous allons rappeler, des fois que cela serait utile un jour, le nom de ces « 150 salauds » que, pour les mêmes raisons que pour les Insoumis, je qualifie de « collabos », de « racistes » et de « négationnistes ».
Christophe Aguiton, sociologue
Christophe Alévêque, humoriste et auteur
Pouria Amirshahi, directeur de Politis
Ariane Ascaride, comédienne
Jean-Christophe Attias, universitaire
Geneviève Azam, économiste
Bertrand Badie, politiste
Sébastien Bailleul, DG du CRID
Josiane Balasko, comédienne
Étienne Balibar, philosophe
Ludivine Bantigny, historienne
Pierre-Emmanuel Barré, auteur, humoriste
Lauren Bastide, journaliste, féministe
Christian Baudelot, sociologue
Edmond Baudoin, auteur, dessinateur de BD
Alex Beaupain, auteur, compositeur, interprète
François Bégaudeau, écrivain
Yassine Belattar, humoriste
Hourya Bentouhami, philosophe
Alain Bertho, anthropologue
Pascal Blanchard, historien
Romane Bohringer, comédienne
Benoît Borritz, chercheur militant
Alima Boumediene-Thiery, avocate
Rony Brauman, médecin, cofondateur de MSF
Michel Broué, mathématicien
Valérie Cabanes, juriste internationale
Hélène Cabioc’h, présidente de l’Ipam
Julia Cagé, économiste
Robin Campillo, réalisateur
Aymeric Caron, écrivain, journaliste
François Chaignaud, chorégraphe
Patrick Chamoiseau, écrivain
Paul Chemetov, architecte
Monique Chemillier-Gendreau, juriste
Mouhieddine Cherbib, Respect des libertés
Jean-Louis Cohen, historien
Christel Cournil, enseignante-chercheuse
Marie Cosnay, écrivaine
Annick Coupé, syndicaliste
Alexis Cukier, philosophe
Jocelyne Dakhlia, historienne
Jean-Michel Daquin, architecte
Françoise Davisse, réalisatrice
Philippe de Botton, président de Médecins du monde
Laurence De Cock, historienne, Fondation Copernic
Catherine de Wenden, politologue
Christine Delphy, féministe
Christophe Deltombe, président de la Cimade
Rokhaya Diallo, journaliste, écrivaine
Georges Didi-Huberman, philosophe
Bernard Dréano, président du Cedetim
Michel Dru, anesthésiste réanimateur
Françoise Dumont, présidente d’honneur de la LDH
Annie Ernaux, écrivaine
Éric Fassin, sociologue, anthropologue
Corentin Fila, comédien
Geneviève Fraisse, philosophe
Bernard Friot, économiste, philosophe
Isabelle Garo, philosophe
Amandine Gay, réalisatrice
Raphaël Glucksmann, essayiste
Robert Guédiguian, réalisateur
Nacira Guénif, sociologue, anthropologue
Janette Habel, politologue
Jean-Marie Harribey, économiste
Serge Hefez, psychanalyste
Cédric Herrou, militant associatif
Christophe Honoré, réalisateur
Eva Husson, réalisatrice
Thierry Illouz, auteur, avocat pénaliste
Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de Regards
Geneviève Jacques, militante associative
Chantal Jaquet, philosophe
Juliette, chanteuse, parolière, compositrice
Gaël Kamilindi, pensionnaire de la Comédie-Française
Pierre Khalfa, syndicaliste, coprésident de la Fondation Copernic
Cloé Korman, écrivaine
Bernard Lahire, professeur de sociologie à l’ENS de Lyon
Nicole Lapierre, anthropologue et sociologue
Mathilde Larrère, historienne
Henri Leclerc, président d’honneur de la LDH
Raphaël Liogier, sociologue, philosophe
Isabelle Lorand, chirurgienne
Germain Louvet, danseur étoile de l’Opéra de Paris
Gilles Manceron, historien, LDH
Philippe Mangeot, enseignant
Patrice Maniglier, philosophe
Philippe Marlière, politologue
Roger Martelli, historien, directeur de la publication de Regards
Christiane Marty, ingénieure-chercheuse, Fondation Copernic
Corinne Masiero, comédienne
Gustave Massiah, altermondialiste
Nicolas Maury, comédien
Marion Mazauric, éditrice
Caroline Mecary, avocate
Philippe Meirieu, pédagogue
Phia Ménard, jongleuse, performeuse, metteur en scène
Céline Meresse, présidente du CICP
Guillaume Meurice, auteur, humoriste
Pierre Micheletti, médecin, écrivain
Jean-François Mignard, secrétaire général de la LDH
Véronique Nahoum-Grappe, anthropologue
Stanislas Nordey, directeur du Théâtre national de Strasbourg
Ludmila Pagliero, danseuse étoile à l’Opéra de Paris
Willy Pelletier, sociologue, Fondation Copernic
Nora Philippe, auteure, réalisatrice
Thomas Piketty, économiste
Edwy Plenel, journaliste, président et cofondateur de Mediapart
Emmanuel Poilane, président du CRID
Thomas Porcher, économiste
Didier Porte, humoriste
Mathieu Potte-Bonneville, philosophe
Olivier Py, auteur, metteur en scène et directeur du Festival d’Avignon
Bernard Ravenel, historien
Éric Reinhardt, écrivain
Prudence Riff, co-présidente du FASTI
Michèle Riot-Sarcey, historienne
Vanina Rochiccioli, présidente du Gisti
Marguerite Rollinde, politologue spécialiste du Maghreb
Alexandre Romanès, cirque Romanès
Délia Romanès, cirque Romanès
Paul Rondin, directeur délégué du Festival d’Avignon
Alain Ruscio, historien
Malik Salemkour, président de la LDH
Sarah Salesse, avocate
Christian Salmon, écrivain
Odile Schwertz-Favrat, ex-présidente de la Fasti
Denis Sieffert, président de la SAS Politis
Catherine Sinet, directrice de la rédaction de Siné Mensuel
Romain Slitine, enseignant à Sciences Po
Pierre Tartakowsky, président d’honneur de la LDH
Lilian Thuram, fondation Lilian Thuram-Éducation contre le racisme
Sylvie Tissot, sociologue
Michel Toesca, acteur, réalisateur
Marie Toussaint, militante associative, présidente de Notre affaire à tous
Assa Traoré, comité Adama
Enzo Traverso, historien
Catherine Tricot, architecte
Aurélie Trouvé, altermondialiste, agronome
Fabien Truong, sociologue
Michel Tubiana, président d’honneur de la LDH
Dominique Vidal-Sephiha, journaliste
Jean Vigreux, historien
Thierry Vila, écrivain
Arnaud Viviant, écrivain, critique littéraire
Sophie Wahnich, historienne
Jacques Weber, comédien
Serge Wolikow, historien
ET CECI
Il est intéressant de noter qui compose cette liste. Toutes les composantes de l’intelligentsia qui tue à petit feu la France depuis 40 ans ont répondu présent : sociologues gauchistes, journalistes militants, universitaires bien planqués, artistes d’État, philosophes de pacotille, historiens faussaires, Indigènes de la République racistes, Noirs africains racistes, gauchistes immigrationnistes, curés immigrationnistes, féministes dégénérées, racailles anti-policiers, fossoyeurs de l’Éducation nationale, Syndicat de la Magistrature, syndicalistes anti-travailleurs français, passeurs de clandestins, clique LDH, porteurs de valises du FLN, hier, de l’islam aujourd’hui, lèche-babouches professionnels, humoristes à deux balles, psychiatres fous, proxénètes des rentes migratoires, derniers staliniens d’Europe de l’Ouest, footeux antiracistes qui préfèrent les Noirs aux Blancs, fossiles trotskistes, ennemis de la France, ils sont tous là.
Depuis 40 ans, pour certains, ils œuvrent quotidiennement à la mort de notre pays et ils veulent à présent passer à la solution finale, à l’invasion définitive et à l’extermination des nôtres par des barbares qui traduiront en actes les paroles de Médine et de Nick Conrad.
Bravo pour votre courage incroyable Serge ! En fait, vous venez de donner le top départ de la guerre civile … enfin, La majorité silencieuse Française… va s’exprimer… et agir ?
Par-contre, je suis un peu surpris que vous ayez inclus Raphaël Glucksman… je Le croyais dans notre camp…
Étapes suivantes, à votre avis ?
Il est plus que temps de Résister à toute cette pourriture suicidaire… on ne se laissera pas islamiser… méfiez-vous …