La chaîne publique a multiplié les ratés en consacrant un article fumeux aux “jeunes issus de l’immigration”, qui quittent la France, car “dégoûtés des discriminations”.
Le titre annonçait la couleur : « « J’ai dû lui expliquer qu’ici, c’était très compliqué » : des jeunes issus de l’immigration quittent la France, dégoûtés des discriminations ». Cet article, publié sur le site de franceinfo, ce samedi 8 septembre, promettait son lot habituel de propagande antiraciste avec force témoignages accablants et autres expériences vécues. Et nous n’avons pas été déçus, ni par les propos des personnes interrogées, ni par le traitement de l’information de la chaîne publique, financée par le contribuable.
Dès le chapeau, une (première) coquille signait le forfait : « Regards mal placés, sous-entendus racistes… Un ingénieur de 27 ans, d’origine maghrébine, explique comment l’expérience du racisme au quotidien les (sic) a convaincus de quitter la France. » Et pour cause, ces « jeunes », désespérément cités par le média d’Etat qui pour une fois n’oublie pas opportunément de souligner leur origine, se résument à une âme en peine. Une seule. Le second n’a pas survécu, entretemps tombé au champ du déshonneur des réseaux sociaux, où des internautes ont déterré une série d’anciens messages haineux.
[dreuz-paypal]
Par ailleurs, quand on lit les tweets de l’un des deux protagonistes, on a surtout envie de lui dire : bon débarras ! Ça va @franceinfoplus ? Pas trop gênés d’offrir des tribunes à ce type de personnage ? pic.twitter.com/wskiGTjEz3
— Amine El-Khatmi (@Amk84000) 9 septembre 2018
« Par ailleurs, quand on lit les tweets de l’un des deux protagonistes, on a surtout envie de lui dire : bon débarras ! Ça va @franceinfoplus ? Pas trop gênés d’offrir des tribunes à ce type de personnage ? », a ainsi dénoncé Amine El-Khatmi, président du Printemps républicain, élu de gauche d’Avignon et lui aussi « issu de l’immigration ». Ses trouvailles : « Nique le #mariagepourtous », « Pour prouver que t’es pas homophobe, faudra bientôt que tu suces des types… », « La haine n’a plus besoin de « Mein Kampf », elle a Charlie Hebdo… », ou encore « Ce soir, je vais à la conférence de Tariq Ramadan à Roubaix ! 20h30 ! ».
Franceinfo rétropédale et supprime un témoignage
Directement mis en cause, Redouane (@RedTheOne), émigré en Espagne, n’a pas tardé à réagir. « Je regrette les bêtises que j’ai pu écrire étant plus jeune… », a-t-il écrit sur Twitter, évoquant « des tweets déplacés concernant l’homosexualité » (sic) et se disant « déçu de vous annoncer que les identitaires ont gagné ». Et d’ajouter, pas gêné : « Je trouve assez petit de se baser sur des tweets de 2013 pour critiquer mes écrits récents. » Cinq ans, quelle éternité ! Dans un autre message, il visait aussi François Hollande condamnant les attaques contre Israel : « Pourquoi notre président c’est un FDP [Fils de pute, NDLR] #HollandeDemission #Sionisme #GazaUnderAttack. »
Pourquoi notre président c’est un FDP #HollandeDemission #Sionisme #GazaUnderAttack pic.twitter.com/qNNIoZq5N2
— RedTheOne (@RedTheOne) 9 juillet 2014
Dans la même veine, il vomit le « 65ème anniversaire d’ #Israël…. 65 ans de crime, 65 ans de colonisation… #FreePalestine » : « On m’a toujours dit de mettre une majuscule aux noms propres .. Vous comprendrez pourquoi j’écris « israel » de cette façon..! » Et dans d’autres tweets, il écrit « Israhell », défend le boycott de l’Etat hébreu et affirme que « la pensée sioniste est d’une hypocrisie inégalable ». Le 30 août dernier, il se lamentait encore de « ces débats interminables sur le voile islamique, la viande halal, le salafisme, la laïcité, l’immigration, l’intégration, la fraude aux aides sociales… », entre autres.
Des sorties qui ont valu au témoin de franceinfo de nombreuses critiques. « Le problème de @RedTheOne ça n’est pas que la France soit raciste ou qu’elle ne t’aime pas, c’est que toi tu ne l’aimes pas, que tu lui préfères la Turquie d’Erdogan, que tu sois contre la liberte d’expression, que tu soutiennes Ramadan et que tu sois homophobe », a répondu un twittos. De son côté, face au tollé, franceinfo a dû changer son titre et supprimer le témoignage de Redouane, « en raison de la teneur homophobe de certains propos, pouvant tomber sous le coup de la loi ». Sauf que la débandade journalistique ne s’arrête pas là.
[dreuz-newsletter]
« Pas d’exemples de discriminations racistes »
Son compère, cité par la chaîne publique, semble être, lui aussi, un très mauvais client. Karim, un ingénieur qui « gagne bien sa vie », va quitter la France pour l’Angleterre (il n’est pas encore parti), car « les discriminations, l’impression de ne pas être à leur place, ont fini par avoir raison de leur volonté de rester en France », écrit franceinfo. « Ras le bol de ce « climat », symbolisé par la « disqualification de Mennel Ibtissem de ‘The Voice’ ou encore le déchaînement contre Maryam Pougetoux, la responsable de l’Unef voilée ». Dominique Sopo, le président de SOS Racisme, abonde dans le même sens. » Nous voilà rassurés.
Mais alors, quelles sont ces discriminations ? « Avec son accent du Sud, Karim affirme d’abord « ne pas avoir d’exemples personnels de discriminations racistes » », répond la chaîne publique, qui retente sa chance : « Mais le ton change lorsqu’on demande au jeune Marseillais s’il avait eu l’impression d’être traité différement lorsqu’il se rendait dans un magazin, en étant plus surveillé que la moyenne. « Ah oui, bien sûr, mais ça c’est le quotidien ! » Il explique ainsi qu’à 12 ans, il ne pouvait pas entrer seul au supermarché par exemple. » Ce sera le seul exemple.
Plus loin, Karim explique même que « si on montre qu’on est pratiquant, on est perçu comme potentiellement dangereux », sans plus de précision. Heureusement, franceinfo est là pour nous éclairer : « De ce récit ressort également l’intériorisation de cette stigmatisation. » D’ailleurs, « combien sont-ils dans son cas ? Difficile de le savoir. En 2013, dernière année pour laquelle les données sont disponibles, 198 000 personnes nées en France ont quitté le territoire. Un chiffre en augmentation de 25% par rapport au précédent décompte, en 2011. Mais impossible de connaître la part de jeunes issus de l’immigration. » Bref, personne n’en sait rien. Pour cela, il faudrait autoriser les… statistiques ethniques honnies.
Conclusion d’Amine El-Khatmi : « Ce papier visant à prouver que la France est un affreux pays raciste repose donc sur les propos : 1/ d’un homophobe notoire dont le témoignage a été supprimé depuis (Redouane). 2/ et ceux de Karim affirmant « ne pas avoir d’exemples personnels de discriminations racistes ». » Pas de quoi réfréner les militants antiracistes, dont Aude Lancelin du Média, qui ont relayé avec gourmandise cette analyse de haute volée et chef d’œuvre de victimisation. Ou comme l’a lancé Lunise Marquis, adjointe (de gauche) à la maire du 12e arrondissement de Paris, aux deux « paranoïaques » sur Twitter : « Au lieu de chialer sur du vent, avance et trace un chemin, parce que là c’est #pathétique ! » Pas mieux.
Hier quand j’ai lu l’article de @franceinfo, sur ces jeunes français diplômés qui partent vivre à l’étranger car ils se sentent exclus, ma réaction a été de rire car j’y ai vu tout Le pathos habituel, les larmes de crocodiles sur la #France qui désintègre, etc.
— Lunise Marquis (@luniseMarquis) 9 septembre 2018
Source : Valeursactuelles
Aucun danger… 🙂
À l’échelle nationale, l’audience de cette radio pourrie France Infaux compte en tout et pour tout 8 auditeurs, dont 6 sont sourds.
Et oui, en plus les « employés » sont payés avec nos impôts.
Je suis accro. à cette radio que pourtant je déteste.
Pourquoi ? J’espère toujours qu’elle changera.
C’est un mécanisme psychologique bien connu et qui malheureusement gonfle l’audience de cette radio perverse.
Cette radio est devenue tout simplement stupéfiante . Ce n’est plus qu’une usine à dogme !
Même en étant pessimiste je ne parviens pas toujours à prévoir leur manière de penser tant ils sont devenus tordus.
Je spéculerais bien su leur bêtise mais il serait immédiatement nécessaire d’y ajouter beaucoup de méchanceté.
Je pense qu’ils sont simplement payés pour cela. Ils sont aux ordres.
ah si ça pouvait être vrai!
mais au vu de la rue, on sait hélas que ces menaces ne sont que des mensonges!
ils sont masos de vouloir tous venir dans ce pays de racistes! et d’y rester!
Je pense la même chose que vous!!!
Ah s’ils pouvaient tous l’écouter et s’enfuir très loin de la France!!!!
Un rêve, qui malheureusement ne risque pas de devenir réalité…
En France, c’est trop bien, ils ont tout en arrivant, sans avoir besoin de le demander!!!!
Malheureusement pour nous!!!
cette racaille arabo-maghrébine hait Israel qui ne leur a rien fait à l’exception de contrarier leur impérialisle malfaisant mais que dire du génocide de 6 m.de juifs par ces faux palestiniens génocidaires? étant donné que la racaille semble assez informée sur la question elle ne doit pas ignorer le nom du mufti de Jérusalem et son action auprès de son ami Hitler. De toute évidence la racaille l’approuve et en est donc responsable.
France-Info mène une croisade (hi! hi!) immigrationniste pour appeler à l’accueil sans fin des « réfugiés » et autres « exilés », damnés de la terre, Misérables du monde actuel. Et si possible musulmans.
Pour ce, ils se livrent à une intense propagande, et à un story-telling forcené.
Cet article rentre dans la catégorie du story-telling en question: on imagine une belle histoire pour bien stigmatiser les méchants racistes et autres islamophobes répugnant, montrer leur sottise et combien ils se trompent, et après on essaie de trouver les protagonistes qui collent plus ou moins au scénario imaginé de toutes pièces. Comme ce n’est pas facile, on prend les premiers qu’on trouve, on leur apprend leur rôle et les dialogues.
Manque de bol, comme tout ça ne correspond à rien, que c’est une authentique fake news (contrairement aux pseudos fake news qu’ils diabolisent simplement car elles vont à l’encontre de leur théologie et de leur propagande), une baliverne montée de toute pièce, ça s’écroule rapidement derrière, quand on apprend que les « héros » (peu) soigneusement choisis ont du plomb dans l’aile et traînent des marmites derrière eux.
Cela serait risible si cette volonté de travestir la réalité, d’en fabriquer une imaginaire, orwellienne, n’aboutissait pas à menacer notre civilisation européenne de mort, bien réelle celle-ci, à force de cacher et nier le danger qui la menace, au lieu de l’identifier et l’analyser.
Curieusement, France-Info ne fait jamais aucun reportage sur les centaines de milliers de Français « de souche » surdiplômés qui quittent chaque année la France parce qu’il en ont marre du chômage, des boulots précaires, de ne pas trouver de postes à leur niveau (cf chercheurs), des impôts extravagants, et du pourrissement social et sécuritaire du fait de l’immigration – tous faits qui résultent des politiques gauchistes, il faut bien le dire.
Et pas non plus sur les riches qui émigrent, pour aller leur demander pourquoi… ils préfèrent les « stigmatiser », pour réemployer leur vocabulaire débile de pseudo sociologie mal comprise.
Les con vaincu « degoute » quittent?? Bon debarras
Rassurez vous braves gens, cet article de valeurs actuelles ne figurait pas dans la liste des articles proposés dans Google actualités, par contre l’article de France info figurait en tête de liste des titres proposés à la lecture.
Victimes de discriminations ils partent loin de la France…
Mais ce qui m’a fait sourire ce sont les commentaires des lecteurs sous l’article :
« Bon vent, qu’ils s’en aillent et surtout qu’ils ne reviennent pas! »
« demander lors d’un entretien d’embauche où se trouve la salle de prière, ya de quoi être étonnés! »
Les commentaires n’étaient pas très amènes, c’est le moins que l’on puisse dire!!!