Un sondage IFOP pour Public Sénat contredit la thèse des membres de la majorité et de l’exécutif selon laquelle les Français ne se préoccupent pas de l’affaire Benalla. « Ce qui me frappe c’est l’intérêt des Français pour l’audition d’Alexandre Benalla » analyse Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’IFOP.
« Je considère qu’on en fait trop sur l’affaire Benalla. Dans l’opinion publique, les gens se demandent si le Sénat n’a que ça à faire ? » C’est ce qu’a déclaré le patron des sénateurs LREM, François Patriat pour justifier son boycott de l’audition d’Alexandre Benalla mercredi à 8H30. Un sondage IFOP pour Public Sénat vient contredire l’analyse du sénateur de la Côte d’Or. En effet, 76% des Français approuvent l’audition d’Alexandre Benalla devant la commission d’enquête du Sénat, 61% chez les sympathisants LREM. « Cela démontre qu’il n’y a pas de clivage particulier. Ce qui me frappe c’est vraiment l’intérêt des Français pour les auditions de la commission d’enquête et en particulier pour celle d’Alexandre Benalla. Quand on sait que normalement les Français ne s’intéressent qu’aux sujets qui leur sont proches » analyse Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’IFOP.
[dreuz-paypal]
Autre réponse symptomatique de cet intérêt : 28% des personnes interrogées déclarent avoir l’intention « de suivre en direct ou en différé les auditions de la commission des Lois du Sénat sur l’affaire Benalla sur la chaîne parlementaire Public Sénat ». 7% indiquent même qu’ils suivront « certainement » les auditions. « Si vous rapportez ces 7% sur les 45 millions de Français inscrits sur les listes électorales, vous avez à peu près 3 millions de personnes. Un chiffre qui tord le cou à la thèse affirmant que les Français en ont ras le bol de l’affaire Benalla » explique Frédéric Dabi.
Enfin, comme le relève le directeur général adjoint de l’IFOP, « la diffusion de ces auditions a un impact extrêmement positif pour la chaîne Public Sénat. 64% considèrent qu’il est « utile » qu’elle diffuse ces auditions. Une dimension pédagogique ressort également car pour 68% des Français, la retransmission des travaux de la commission « permet de mieux faire comprendre aux citoyens un aspect du travail parlementaire. Enfin, la diffusion des auditions renvoie à l’idée de « contrôle des acteurs politiques par les citoyens » selon 60% des Français ».
[dreuz-newsletter]
Trois auditions sont à suivre sur Public Sénat mercredi, dans le cadre d’une émission spéciale à partir de 7H. Au programme : duplex décryptages en plateau et bien sûr trois auditions diffusées en direct : Alexandre Benalla à 8H30, Vincent Crase, employé LREM, gendarme réserviste présent le 1er mai, place de la Contrescarpe à 10H30. Et à midi Yann Drouet, l’ancien chef de cabinet du préfet de police de Paris clôturera les travaux de la commission d’enquête pour la journée.
Source : Publicsenat
Pour en avoir parlé avec pas mal de monde, autour de moi, ce qui intéresse les Français au sujet de Benalla c’est tout simplement ceci… : « Est-ce que cette histoire va faire capoter le Prince des milles et une nuit….??? »
Pour le reste, hormis le fait que ce soit toujours l’argent des Français qui sert à goinfrer tout le monde…. Les Français en ont par dessus la tête de voir tout ce qui se passe, et que tout cela continue comme si de rien n’était…
Un Française lambda se conduirait comme ce Benalla ou ce Crasse… il aurait été emprisonné vite fait, bien fait…!
Ce Benalla est l’arbre qui cache la Forêt…, et les Français souhaitent que la « Forêt » apparaisse soudain… pour se débarrasser de cet importun… Qui ??? celui qui traite les Français de « » » »‘Riens, de Gaulois, d’alcooliques…, et pour trouver du travail ils n’ont juste qu’à traverser la rue… et j’en passe et des meilleures… » » » »
Il est connu que lorsqu’on a pas d’arguments, ce genre de petit personnage passe son temps à insulter pour cacher ce qu’il ne sait pas faire… ça occupe les Français pendant ce temps-là, lui trouve les moyens pour nous appauvrir toujours plus…!
En insultant à plaisir Benalla comme s’il était musulman, n’oublions pas qu’il est juif.
Excusez moi Loco, mais qui est juif dans votre phrase: Macron Benalla???? N’auriez vous pas tendance a affubler tout le monde et n’importe qui du qualificatif Juif?
Loco Le benAllah est Juif comme Obamuz, et l`interet est pour son Con-pinage avec le tres Juif Roi MacCon de france. Capisce ???
@ Loco :
D’où tenez vous que Lohcen ben Allah alias Alexandre ben Alla est Juif ? Jamais vu un Juif se prénommer Lohcen.
Nous serions heureux de connaître vos sources
Un Juif a donc été aperçu à Londres avec un fiché S.
C’est l imam qui a célébré. le mariage de Benalla comme nous la expliqué M.l’Abbé.
Ce sont les imams qui marient les Juifs maintenant?
Curieux non?
Évidemment dès qu’il y a quelque chose qui ne va pas c’est la faute aux Juifs !
Je ne pensais pas lire ce genre d’insinuations chez Dreuz sans que nul ne réagisse. Apparemment je le suis trompée.
S’il en est ainsi, sans aucun regret je n’ai plus rien à faire dans ce site.
Et ne dites pas que c’était pour rire.
Sûr que chacun est libre de s’exprimer comme il l’entend, mais libre aussi à chacun d’être d’accord ou de fuir ces opinions, qui sont majoritaires dans les medias.
J’ai cu que ce serait différent chez Dreuz.
Cinamone.
Je peux savoir en quoi Dreuz serait responsable de la connerie d’un de ses commentateurs ?
@ Gally:
Non Dreuz n’a aucune responsabilité dans ce genre d’insinuations, je conserve d’ailleurs toute ma sympathie et mon estime à tous ceux qui se reconnaîtront.
Mais quand je viens non sans plaisir sur ce site, ce n’est pas pour entendre les insanités des medias, ou alors que les Juifs et les Arabes sont des cousins, on croit dur comme fer à cette idée je le vois bien autour de moi.
Ce qui ne ma pas plu c’est que cette sortie,sur ce benalla soi disant juif na soulevé aucune objection.
Des convertis illustres sont sortis de la Chrétienté AUCUN du monde arabe.
Nous ne partageons aucune valeur avec les islamistes, on aime la vie, on construit et eux ont le culte de la mort et détruisent. Malgré cela, Juifs et Arabes c’est du pareil au même. Rien à faire.
Enfin, en cette période trouble où lantijudaisme renait de ces cendres, c’est vrai que nous en avons assez d’être mêlés à toutes ces horreurs- comme si bien sûr seul un Juif comme ce Benalla pouvait faire du mal.
Écorchés vifs oui je le reconnais, nos parents ont connu la Shoah ne loubliez pas. Et même là que de fois nai je entendu que les Juifs sont allés à l’abattoir sans se défendre !
Sans rancune
Nous restons attachés à notre famille,de droite, et nous aimons toujours la France. Rien ne changera de ce côté là.
Bien sûr que nous suivrons, « en direct ou en
différé », l’audition de Benalla par la Commission
des Lois, Gaïa Dreuz.
Il est indispensable de connaître jusqu’à quel
point le pouvoir est infiltré par l’ennemi.
Au-delà de la personne de Macron, c’est, bien
évidemment, de la France qu’il s’agit.
Il est bien regrettable, d’ailleurs, que l’on ne
puisse auditionner le principal « responsable »:
Macron.
Cette affaire Benalla est plus qu’intéressante en plusieurs points et notamment sur le fait non moins troublant que Macron téléphone au Président du Sénat pour lui intimer l’ordre de ne pas faire de zèle, puis la grabataire Belloubet qui vient nous parler de respect de la justice ‘ alors qu’elle même est justiciable, trop fort et perd toute légitimité », puis la trompette Castaner qui parle carrément d’un complot pour destituer son maitre et les excuses bidons des sénateurs qui font tache « pour moi d’ailleurs, ils devraient être débarqués du Sénat ». Quand on fait le bilan sur ces seules questions, pourquoi tout se remue ménage dans ce gouvernement d’incompétents ? Pourquoi cette pression sur le Sénat ? Qui est vraiment le Lachène benallia qui copule avec les fichés S et les frères musulmans ? Le sénat aura ‘il le courage et l’éthique de faire ce que les Francais attendent, la vérité sur cette trahison d’état ? Que cachait il dans ce coffre volé autrement plus compromettant que 4 armes ? Benallia est l’arbre qui cache la forêt et j’espère que les Sénateurs vont être à la hauteur des faits, je reste néanmoins sceptique, on a vu ce qu’a été la commission dirigée par la députés LERM qui a simplement fait obstruction à la vérité.
qui a t-il encore à découvrir dans cette affaire?
que veuent cacher les LaREM en étant si virulents?
chaque jour on découvre des mensonges de hauts responsables qui ont tenté d’épargner la barbouze
Benalla est un symptôme,.
La police laxiste,(paralysée ) ne perquisitionne pas le domicile
Le domicile n’est pas sécurisé
Scellés scotchés (vous le croyez, ça ?)
Le coffre disparaît
Pourquoi ?
Pas son contenu seul
Contenait-Il des substances décelables à l’analyse ?
Mr Benalla occupait réellement quel poste ?
Pas la sécurité du président , dit-il
En fait, il était payé 6000€/mois pour faire bagagiste (Castaner) ou guide touristique aux Menuires
2 témoignages discordants le même jour :
– j’etais armé pour ma sécurité personnelle
Il a donc eu autorisation de port d’armes pour sa propre sécurité
???
Et nous ? A la merci des attaques au couteau déséquilibré ou de barres de fer qui perdent la tête, ou de voitures folles et de camions fous ?
Pourquoi pas nous ?
Nous devons exiger le droit
Ensuite , ça fait sérieux, le responsable de la sécurité a peur pour lui
Passons ..,
– l’autre témoignage (élyséen ): il s’occupait de la sécurité du président
Ce que d’ailleurs démontrent moult photos et vidéos
C’est donc à ce titre, qu’il a eu son port d’arme
L’un des deux a fait un faux témoignage aussi gros que lui
Passible de prison et d’amende
Ses avantages :
Un caprice , il dit
Euh …
comment l’Elysee est-il géré ?
Son accès à l’AN juste pour la bibliothèque et les salles de sport
Bien sûr ! On l’y a vu combien de fois ?
N’avait-Il pas pour mission future, l’intimidation des parlementaires ?
Tout ce qu’il a eu : des avantages d’usage
Oui ? C’est « l’usage » d’attribuer des badges d’accès, des voitures etc…
Alors, si le Sénat faisait son boulot, la question est : qui d’autre , bénéficie de ces avantages d’usage ?
Habilité Secret Défense ???
Pas vu toute son interview ms je doute que la question ait été posée
Que faisait-il à Londres avec un fiché S notoire, proche de Djouri ?
Qui d’autre a-t’il rencontré?
Cette question aussi ?
On le connaît très bien dans certains milieux communautaires
Que fait-il exactement ?
Lors de ses nombreux déplacements en service commandé, ou Macron ne l’eût pas toléré, qui assurait la sécurité du président, ce président ne se souciant pas des services officiels ?
Il lui faut une milice privée ?
Question : qui ? Combien ?
Maintenant , qu’il fût juif ou musulman , c’est sans intérêt
Son prénom dirait plutôt musulman
Travaille t’il pour le roi du Maroc ?
Donc agent double
Que disait le roi Hassan II (vous retrouverez la vidéo) : les marocains feront de mauvais français, il y a trop de différences, religion et tout ça (sic)
Ce ne serait pas le premier
Mais c’est toute la politique Etrangere de macron, qui est en cause
Il envoie en douce des émissaires ? Chargés de négocier quoi ? Avec qui ?
Y-a-t’il trafic d’armes ? Livraisons d’armes dans les cités d’avenir ?
Drogue ?
Enfin, que fichait-Il à la Contrescarpe et le même jour, au jardin des Plantes ?
Un rapport de l’IGPN conteste formellement qu’il y ait été invité
Il y avait quelle mission réelle, quoique non-officielle ?
Son avocat nous apitoie 😂
Le pauvre, si condamné, ne pourra plus être agent de sécurité
Il devra se reconvertir
Ben il traverse le boulevard et du boulot, il en trouve tout de suite
Sans rire , il a au moins 2 sociétés de sécurité dont l’une au Maroc
Allez sur le site de l’INPI, sa marque est déposée
Regardez si ça n’englobe pas « armes à feu ».
Sans compter le reste …
On disait »un symptôme », celui de la corruption totale d’un régime aux abois
Une marionnette se prend pour le roi du monde.
la question sur l’habilitation au secret/défense lui a été posée il a répondu que c’était l’usage pour les déplacements du président hors de la capitale il y avait toujours une « fiche d’ambiance » pour savoir s’il y aurait des manifestants, syndicats, etc qu’il devait donc avoir accès aux télégrammes sauf que, à son niveau une habilitation confidentiel-défense eut été largement suffisante. (sauf s’il avait aussi accès au TG classifiés de nos missions diplomatiques adressées en CQ au Chateau mais pour quelle raison ?)
J’ai regardé cette audition, il a été parfaitement coatché (par 2 journalistes parait-il), il a beaucoup parlé afin de noyer le poisson. J’ai relevé un certain nombre de contre vérités, erreurs ou mensonges, comme l’on voudra (passeport diplomatique, organisation des réceptions et diners, cadeaux diplomatiques) qui font que Benala nous a gentiment baladés.
Il est quand même surprenant que sa voiture n’ait pas été perquisitionnée, pas plus que son téléphone portable et son ordinateur. son bureau à l’Elysée a soigneusement été « nettoyé » avant que la police ne puisse s’y rendre, il n’a pas les clés de son appartement à la poche et personne de bronche, le coffre a disparu et….silence. quant à son arlésienne d’épouse (que l’on n’a jamais vu) elle aurait reçu une convocation de la part de la police et n’a pas jugé bon de donner suite et….rien.
Question que sait-il qui a fait tellement « flipper » à la REM qu’ils se sont tous mobilisés pour étouffer l’affaire ?
« Benalla a désarmé les sénateurs » ( Commentaire de presse )
Qui l’eût cru et qui l’eût dit la veille, aurait passé pour un malade mental.
À lui tout seul, ce soi-disant muzz, cette brute inculte, a répondu précisément, poliment et posément, au tir croisé des sénateurs qui voulaient sa peau. Et ils n’ont pas eu prise sur lui.
N’est-ce pas étonnant ?
Les Français ne s’étaient pas trompés en approuvant cette audition radio-diffusée en direct.
@ Loco (le bien nommé)
Allons bon, ben allah, c’est à dire le fils d’allah, serait juif, maintenant, et le gouvernement français aurait emprunté les commandos juifs du gouvernement marocain pour faire le travail de nettoyage que les policiers français sont incapables de faire, c’est bien ça? Et puis quoi encore ?
Peut-être bien que Ari ben Canaan était musulman, vu que son nom signifie ‘le lion d’Egypte’ et Leon Uris s’est trompé dans la traduction, c’est bien ça?
Votre cerveau fait de la colle, mon pauvre ami.
Il est évident que le personnage Benalla pose problème… et des question. Et il est tout à fait normal que les Français veuillent savoir ce que fait réellement à Elysée ce bonhomme. Trop d’incohérences (et secrets) entourent le personnage et trop de protections l’entourent pour ne pas susciter l’intérêt de n’importe quel citoyen, qui plus est s’il est journaliste… Et justement, pourquoi les journalistes « en vue » ne se posent pas ces questions ?… C’est tout de même bizarre tout ça, non ?!… Les Français ne veulent donc que des réponses à ces questions, comme ils en ont eu lors de l’affaire Fillon !… Il n’y a pas deux poids deux mesures…
@ secotine , juste !
Ce type travaille t’il pour un état étranger ?
Son patron le sait-il ?
L’emploie t’il justement pour ses contact
En fait, tout ce qui est classe Défense lui est passé entre les mains
Même si macron n’a pensé qu’a la commodité et à ses plaisirs personnels sans intention de nous nuire (ce que je ne pense pas ,même de cet immature ) il est coincé
(Bennala s’occupait des sorties personnelles (soir) du président
Donc sa vie privée
Ne riez pas
On a assez ri le 21 juin
Souvenez -vous : on a découvert des armes sans permis chez LREM
Où en est l’instruction ?
pas surprenant venant des francais merde ! ils en on marre d etre baffouer et rabbrouer dans leurs propre demeure,,, et de plus la majorité doivent se demander comment mac feras ou diras pour que son proteger s en sorte, comme tout bon amis de mac si toutefois le verdict n est déja pas établi d avance,, vous me suivez mes freres francais,,,, ne lacher pas accrocher vous,,, le soleil reviendras !!