Pour la première fois dans l’histoire du journalisme, les médias demandent à ne pas prendre connaissance d’une information cruciale, et refusent catégoriquement de savoir ce que le gouvernement pourrait cacher.
Lundi, le président Donald Trump a exigé que le département de la Justice remette aux médias des documents non caviardés, et les messages et SMS non expurgés d’agents du FBI concernant la requête de surveillance auprès de la Cour spéciale FISA de Carter Page, un des conseillers Politique étrangère de la campagne Trump, avant l’élection présidentielle. Il a déclaré que sa décision est motivée par un souci de totale transparence.
Le président Donald Trump a également ordonné au Bureau du directeur du renseignement national et au ministère de la Justice de déclassifier un certain nombre de documents liés à l’enquête sur la collusion russe.
Il a demandé la publication de tous les messages concernant l’enquête, envoyés et reçus par de multiples responsables du FBI, y compris l’ancien directeur du FBI James Comey, le directeur adjoint Andrew McCabe, le sous-directeur Bruce Ohr, l’ancien agent du FBI Peter Strzok et sa maîtresse, ex-avocate du FBI Lisa Page, a déclaré la Maison-Blanche dans un communiqué.
[dreuz-paypal]
Les journalistes de la presse écrite et audiovisuelle ont immédiatement attaqué le président, dénoncé d’une seule voix la publication de ces documents, et exigé qu’ils ne soient pas révélés, car ils pourraient contenir des informations gênantes pour l’Administration Obama.
C’est un « geste incroyablement dangereux qui crée un précédent troublant » peut-on lire dans une dépêche de Reuters.
Ne vous disais-je pas que nous vivons une période de folie où le monde marche sur la tête ?
Jusqu’à présent, les documents, échanges d’emails et notes écrites qui ont servi au FBI d’Obama à obtenir la mise sur écoute et la surveillance de la campagne électorale de Donald Trump sont classés top secret, et lorsque certains sont publiés, ils sont lourdement caviardés.
Les Démocrates disent depuis des mois que toute cette affaire est une vaste conspiration d’extrême droite destinée à détourner l’attention de l’enquête sur la collusion de Trump avec la Russie. Mais en refusant de prendre connaissance des documents, leur hypocrisie vient d’être exposée.
Le célèbre journaliste Lou Dobbs a déclaré au micro de Tucker Carlson :
« Nous [journalistes] avons une obligation vis-à-vis du droit du public de savoir [ce qui se passe], et, quelle qu’elle soit, il faut que la vérité révèle ce qu’elle contient, et ce président [Trump] a fait exactement cela. Il fait preuve d’ouverture et de transparence et a dit ‘nous allons laisser les Américains lire ces documents et voir ce qui est dans ces textes, et former leur propre opinion ».
Et ce sont les journalistes, qui ne passent pas une journée sans accuser le président de vouloir les censurer et d’attaquer leur liberté d’expression, qui hurlent et réclament que ces documents ne soient pas remis à la presse !
Adam Schiff, le député Démocrate membre du Comité du renseignement de la Chambre des représentants, a qualifié la décision de Trump d’« abus de pouvoir manifeste » visant à faire avancer un « faux récit » pour l’aider à se défendre de l’enquête de Mueller.
Schiff a ajouté que la divulgation des documents franchirait une « ligne rouge » parce que cela compromettrait les sources et les méthodes. Il avait prononcé les mêmes mots avant la publication des conclusions de l’enquête du Congrès qui mettait en cause le comportement coupable de hauts-responsables de l’Administration Obama, et la lecture du dossier avait clairement montré qu’aucune source ou méthode n’étaient compromises. C’était un prétexte pour tenter d’éviter la révélation de faits qui entachent la présidence Obama.
Tucker Carlson :
« Jamais je n’aurais pensé dans ma vie voir les journalistes réclamer que les secrets du gouvernement soient préservés. Ce que nous savons déjà, c’est que l’Administration Obama a espionné la campagne électorale de Trump. Ce que nous allons savoir, c’est sous quels prétextes elle l’a fait. Pourtant nous ne voyons pas Obama, dans les nombreux discours qu’il fait pour la campagne électorale de novembre, réclamer la publication de ces documents. Pourquoi ? »
Lou Dobbs :
« La presse est alignée sur Obama. Elle lui a fait une sorte de serment de fidélité qui réclame d’elle qu’elle se taise et continue à prétendre qu’il est une sorte de président historique. Ils veulent préserver cette fiction. »
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
DINGUE!!! COMPLÈTEMENT DINGUE!!!
Schiff est K.O. par la décision de Trump de vouloir montrer et divulger au Peuple Américain toute la vérité sur l’enquête du FBI pour ainsi détruire tout les arguments de mueller , des démocrates et des médias corrompu
M.Trump a entièrement raison de demander et d’autoriser la divulgation de ces documents, afin d’en informer les Américains, qui ont le droit de savoir l’exacte position des ex présidents qui veulent faire croire qu’ils sont meilleurs que le président actuel.
C’est de bonne guerre.
Qu’à cela ne tienne! Que le Président demande à ce que ces documents soient mis en ligne, non?
Ça va être génial de découvrir la vérité sur Obama et de tout cette conspiration….
J attends que toutes ces infos soient publiées.
Et que toutes ces pourritures gauchiottes expient enfin….
Malheureusement vous risquez bien d’attendre en vain.
Dans la tête des « gens de gauche », les preuves de droiture
n’ont aucune valeur. Tout ce qui n’est pas estampillé « de
gauche », n’est que mensonge et tromperie. Et si l’on ose
s’en prendre à l’idole Obama, on déclenche une hystérie
pouvant aller jusqu’au meurtre.
Pourquoi le canular de la Russie est une crise constitutionnelle
Par Thomas Lifson sur American Thinker
https://www.americanthinker.com/blog/2018/09/why_the_russia_hoax_is_a_constitutional_crisis.html
Les journaleux de la gauche sont de vrais clowns. Ça fait belle lurette qu’on ne les prend plus au sérieux.
Cette gauchiasse américaine comme celle de France sont vraiment des bouffeurs de merde et utilisent tous les moyens les plus crasseux, répugnant pour exposer, travestir et aujourd’hui cacher la vérité au peuple. Bravo M.Trump, non seulement vous allez démasquer tout ce purin démocrate avec Obama ( l’imposteur) en tête de liste mais en plus vous allez exposer au grand jour la nocivité de ces médias gauchistes. Il est impératif que ceux qui se foutent outrageusement de la gueule du peuple ramassent la foudre en plein jour. A quand ce jour bénit en France.
Fameuse idée d’imaginer que les tables de négociations, qui sont l’achèvement de nos belles démocraties, sont à détruire ou à renverser.
On mesure ainsi l’invtaisemblable ingéniosité des dessous de table !
M. Trump, avant la mise au rebut, nous propose progressivement la vue des tiroirs à double fond de toutes les composantes de nos états pirates,, et on demeure hébétés de redécouvrir les espaces du « Nouveau Monde ».
Il n’a fait que dupliquer les règles de l’Ancien Monde, où les seigneureries passaient pour être des places fortes imprenables…
Mois après mois, les voici assiégées, et exposées pour ce qu’elles valent : nulle d’entre elles ne présente la moindre pièce de collection, leur ensemble ne présentant qu’un accablant assemblage de pièces à conviction.
Qui dit Obama dit Clinton inclus (tout les Clinton)… Mais quelle merveille !!! Longue vie au président Trump !!! À mort toute la clique gauchiste !!
C’est assez surprenant que Donald Trump lance cette vaste opération de transparence contre Les médias gauchistes, Le FBI Et l’administration de l’intouchable Obama Et De tous ses complices, un peu avant Les élections de Novembre, non ?
@ Zabuski : Réponse : Autant que la parution de livres et d’articles INNOMBRABLES à charge contre Trump depuis son élections et particulièrement à l’aube des élections de mi-mandat. Ça ne vous interpelle pas?
Nicodème?
Bonne ( que dis-je, excellente) réponse à Woodward, non ? 🙂
Confier de réelles informations à ces « pantins » de la désinformation?
C’est comme proposer un remède efficace (la vérité) à la place d’un placebo DANGEREUX (le fascisme).
« Cachez cette vérité que nous ne saurions voir »? Le fascisme à la Goeble.
Cet Obama a vraiment une sale gueule de traite !
Excellent coup que D. Trump vient de porter en demandant la déclassification des documents….et en choisissant le moment.. 2 mois avant les midterms!!! Chapeau bas Monsieur le Président.
Bravo Trump qu’il leur fassent bouffer leur propre caca à ces fumiers de gauchos.
Obanobono le traitre des USA fera moins le Mickey devant ses médias aux ordres.
Ça fait plus d’un an que ces hypocrites, médias comme politiciens qui les leur ont communiqués en violation de la loi, ont connaissance de versions non caviardées des documents en question.
Ils savent très bien que leur divulgation, c’est pour eux la fin des haricots : dans les jours et les semaines à venir, on prendra la mesure du mensonge des uns et des abus de pouvoir des autres.
Q-Anon nous fait savoir depuis des semaines lesquels de ces traîtres se sont mis à table.
Hier, il nous annonçait que Loretta Lynch, l’ancienne « ministre de la justice », était en train de coopérer avec les enquêteurs, et nous faisait savoir que le nouveau, Jeff Sessions, allait demander à la Cour suprême son avis favorable pour s’occuper de nouveau de ces coups d’état ratés, maintenant que le témoignage de Lisa Page a confirmé que le FBI n’a jamais trouvée aucune trace de « collusion » entre Putain et la campagne de Trump.
Encore un coup de maître du président Trump…franchement il est génial, et je continue à penser qu’il est oint de Dieu pour ce poste.!! Les prières du peuple de Dieu sont efficaces…..
Coup de génie de Trump, coup de Jarnac pour les démocrates. 😋
un fou, on vous dit! trump voulant mettre sur la place publique des infos confidentielles!
et les médias aux ordres de crier au scandale, on croit rêver, ils marchent sur la tête, vivement les élections de novembre
La verite,? blabla serment du journalistes mais pas du gratte-papier, vendu au hysterique Obama, qui veut etre Hystorique. A cause de lui le Monde marche sur la tete?? Non , car elle manque au zappelle
Ces messieurs dames Obama et consortilèges en 8 ANS aurons fait une démonstration de grimaces digne des plus grands du cinéma muet.
A voir sa tête on dirait qu’il à la guiguitte, le bobut, le sidoux.
Mais il n’a peut-être que le bobut grâce aux fortifiants de son ami soros l’avilisseur.