Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 septembre 2018
Credit photo : Avi Ohayon (GPO)

Dans sa dernière dépêche, Reuters (1) rapporte que le Président Trump est “ouvert à une solution à un Etat au conflit arabo-israélien”.

“Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi qu’il est ouvert à une solution à un seul État pour résoudre le conflit israélo-palestinien si c’était la préférence des parties elles-mêmes”, écrit Reuters dans une dépêche publiée dans la nuit de mercredi à jeudi.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

 

“Si les Israéliens et les Palestiniens veulent un seul État, ça ne me dérange pas. S’ils veulent deux États, ça ne me dérange pas”, a déclaré le président Trump. “Je suis heureux s’ils sont heureux.”

Plus tôt mercredi, Trump avait dit qu’une solution à deux États avait sa préférence, et c’est la seule déclaration qui a été rapportée par une presse très malhonnête – et qui fabrique des Fake News à tour de bras.

Il déclarait :

“J’aime la solution à deux États. Oui. C’est ce que je pense – c’est ce qui fonctionnera le mieux. Je n’ai même pas besoin de parler à qui que ce soit, c’est mon sentiment. Maintenant [s’adressant au journaliste], vous avez peut-être un sentiment différent – je ne pense pas – mais je pense que la solution à deux États fonctionne mieux.”

Je me suis un court moment demandé pourquoi les médias n’ont rapporté que cette première déclaration de Trump, et ont occulté ce sur quoi il insiste toujours, à savoir que pour lui, ce qui compte est ce que les parties décident.

La réponse est rapidement arrivée : les médias sont de gauche. Et une fois de plus, ils ne font pas leur travail honnêtement. Ils ne cherchent pas à informer, mais à influencer les gens, qui pour l’écrasante majorité, n’ont pas le temps d’aller vérifier si tout ce que leur disent les journalistes est vrai.

La gauche veut une solution à deux Etats au conflit. Alors elle donne à croire au public que c’est non seulement la bonne solution, mais la seule. Aucun débat honnête n’a jamais été organisé sur les plateaux télévisés pour discuter des avantages et inconvénients des différentes solutions.

L’administration Trump a déclaré dans le passé qu’elle soutiendrait une solution à un ou deux États selon ce que les deux parties souhaitaient.

M. Trump a déclaré, plus tôt dans la journée lors d’une conférence avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à l’Assemblée générale des Nations-Unies ce mercredi, qu’il voulait dévoiler un plan de paix d’ici deux à trois mois.

Evoquant la situation difficile dans laquelle se trouve Israël, entouré par des terroristes et un pays criminel, la Syrie, Trump a également dit :

“Ils [les Israéliens] n’ont pas d’autre choix que d’être agressifs. C’est une partie du monde difficile. Je veux que tout le monde sache que nous sommes avec Israël à 100 %.”

Et ça, les médias ne l’ont pas publié…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

(1) https://www.reuters.com/article/us-usa-israel-trump/trump-open-to-one-state-solution-to-israeli-palestinian-conflict-idUSKCN1M634J

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading