
Dans sa dernière dépêche, Reuters (1) rapporte que le Président Trump est « ouvert à une solution à un Etat au conflit arabo-israélien ».
« Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi qu’il est ouvert à une solution à un seul État pour résoudre le conflit israélo-palestinien si c’était la préférence des parties elles-mêmes », écrit Reuters dans une dépêche publiée dans la nuit de mercredi à jeudi.
[dreuz-paypal]
« Si les Israéliens et les Palestiniens veulent un seul État, ça ne me dérange pas. S’ils veulent deux États, ça ne me dérange pas », a déclaré le président Trump. « Je suis heureux s’ils sont heureux. »
Plus tôt mercredi, Trump avait dit qu’une solution à deux États avait sa préférence, et c’est la seule déclaration qui a été rapportée par une presse très malhonnête – et qui fabrique des Fake News à tour de bras.
Il déclarait :
« J’aime la solution à deux États. Oui. C’est ce que je pense – c’est ce qui fonctionnera le mieux. Je n’ai même pas besoin de parler à qui que ce soit, c’est mon sentiment. Maintenant [s’adressant au journaliste], vous avez peut-être un sentiment différent – je ne pense pas – mais je pense que la solution à deux États fonctionne mieux. »
Je me suis un court moment demandé pourquoi les médias n’ont rapporté que cette première déclaration de Trump, et ont occulté ce sur quoi il insiste toujours, à savoir que pour lui, ce qui compte est ce que les parties décident.
La réponse est rapidement arrivée : les médias sont de gauche. Et une fois de plus, ils ne font pas leur travail honnêtement. Ils ne cherchent pas à informer, mais à influencer les gens, qui pour l’écrasante majorité, n’ont pas le temps d’aller vérifier si tout ce que leur disent les journalistes est vrai.
La gauche veut une solution à deux Etats au conflit. Alors elle donne à croire au public que c’est non seulement la bonne solution, mais la seule. Aucun débat honnête n’a jamais été organisé sur les plateaux télévisés pour discuter des avantages et inconvénients des différentes solutions.
L’administration Trump a déclaré dans le passé qu’elle soutiendrait une solution à un ou deux États selon ce que les deux parties souhaitaient.
M. Trump a déclaré, plus tôt dans la journée lors d’une conférence avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à l’Assemblée générale des Nations-Unies ce mercredi, qu’il voulait dévoiler un plan de paix d’ici deux à trois mois.
Evoquant la situation difficile dans laquelle se trouve Israël, entouré par des terroristes et un pays criminel, la Syrie, Trump a également dit :
« Ils [les Israéliens] n’ont pas d’autre choix que d’être agressifs. C’est une partie du monde difficile. Je veux que tout le monde sache que nous sommes avec Israël à 100 %. »
Et ça, les médias ne l’ont pas publié…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
(1) https://www.reuters.com/article/us-usa-israel-trump/trump-open-to-one-state-solution-to-israeli-palestinian-conflict-idUSKCN1M634J
D’un autre cote, Trump a declare qu íl desirait « qu Ísrael fasse quelque chose de bien pour les fakestinians » » »
Je ne vois pas ce qu il demande concretement sur le terrain ????
Une autonomie de nablous,jenine,tulkarem, ramalla qualkilya et jericho ???
Ils l ónt deja actuellement ……………………
Et s’ils rentraient aux terres d’origine de leurs ancêtres?
» terres d’origine … » Il n’y aurait plus de musulmans !!! c’est l’invention de l’Islam qui a créé le chaos sur terre et après le nazisme il a cru bon de le remplacer !
Je parlais des terres d’origine des juifs !!….. si les juifs reprenaient toutes leurs terres … ( en relisant , j’ai vu que je me suis trompée, vous parliez des arabes )
Merci de cette précision indispensable. Il est si facile de tomber « bêtement » dans les pièges grossiers de la gauche.
c’est pour cela que l’on consulte Dreuz.info pour avoir l’info véritable. La haine des médias français contre Trump devient insupportable : France info, France 24 etc…
J’ai lu un titre complément d’enquête France 2 « et si Trump avait raison » enfin une petite lumière de vérité
La seule solution une confédération jordano-palestinienne avec modification de frontières en Judée Samarie. Gaza doit être géré par l’Égypte
Il est excessif de dire « la seule solution », car il en existe plusieurs. JPG les a évoquées dans un précédent article.
oui mais surement pas en JUDEE SAMARIE !!!! ils ont déjà 75% de la PALESTINE ANTIQUE !
Israël n’a pas intérêt d’opter pour une solution à un état, car démographiquement dans moins de quarante ans sa population sera submergée et majoritairement muzz. Ce serait un suicide!!! Comme nous vivons le suicide français. taux de fécondité de la femme française : 1,8; taux de fécondité de la femme musulmane : 8!!!
En Algérie en quelques cinquante ans ils sont passés de moins de 8.000.000 à plus de 42,2 millions de résidents.
Sauf si c’est un état dans lequel les Arabes n’ont de droit de vote que localement. Par ailleurs, le nombre de naissances des femmes israéliennes est très élevé, c’est le plus élevé du monde occidental, et il maintient le nombre de musulmans dans la même proportion qu’avant.
@flechebleue
Les chiffres que vous annoncez pour la natalité , concernent la possibilité pour une Femme, mais comme, les arabes ont le droit d’avoir » Quatre » épouses, hormis les Maîtresses , y a pas besoin d’attendre » 40 » ans pour ce faire, juste le temps d’un éclair.
Un seul ETAT : ISRAEL , la NATION JUIVE où les arabes qui accepteront de vivre dans un ETAT JUIF avec le drapeau juif et défendant la Nation dans l’Armée de TSAHAL auront les mêmes Droits !
C’est la seule condition pour un seul ETAT !!
Il va sans dire que le 1er ministre doit représenter le Judaïsme , pas question que le poste suprême soit occupé par autre chose . ( et ce n’est pas une juive qui parle ! )
jeter les juifs à la mer!
cela reste vrai pour tous les arabes, y compris les palestiniens!
Trump dit qu’il va proposer un plan de paix et tout le monde reste suspendu à sa future déclaration. Mais en attendant il agit concrètement en fermant le robinet à pognon et en remettant en cause l’UNRWA et ça fait partie du plan de paix qui me plait !
Il secoue les palestinoïdes dans tous les sens, de même que leurs alliés euro-antisémites, et cela me réjouit. Il tient toute cette mafia puante dans le creux de sa main.
Seule « l’annexion » ou plus exactement l’affirmation de la souveraineté d’Israël sur SA Judée Samarie a un sens, avec expulsion des pourris en Jordanie.
Quant à Gaza, je la vois bien sous la coupe réglée d’Al Sissi.
Vu que chacun a sa solution, j’ai proposé la mienne…
Mais Al Sissi en veut il de Gaza, je n’en suis pas certain. Par contre Gaza est bien située pour former une ville état, digne de Singapour.
Mais en ont ils la volonté, je ne crois pas. Je ne fais pas de prévisions.
jurassik park
« Par contre Gaza est bien située pour former une ville état, digne de Singapour »
Je crains que ce ne soit pas une question de volonté mais malheureusement une question de capacité… L’Egypte pourrait faire la différence, tourisme oblige !
»Mais Al Sissi en veut il de Gaza, je n’en suis pas certain. Par contre Gaza est bien située pour former une ville état, digne de Singapour.
Mais en ont ils la volonté, je ne crois pas. Je ne fais pas de prévisions.' »
Pas avec lisse lame comme theologie locale, a fortiori avec le hamas, succursale des freres muzes visant a soumettre la planete aux volontes du livre verdatre…………..
Heureusement qu’on a Dreuz parce que le reste des médias est désespérant. J’attendais avec impatience la mise au point de JPG au sujet de ces déclarations de Trump et elles vont bien dans le sens que j’attendais. Ce n’est pas le genre de Trump de cracher à l’avance le morceau sur ses intentions car il est trop bon négociateur. En tout cas, je ne vois pas les musulmans accepter spontanément un plan de paix, puisque c’est contraire à leurs croyances et qu’ils ne peuvent pas sauver la face et être officiellement pour. Il faut que Trump s’arrange pour que la solution ait l’air de leur être imposée, je suppose, mais dans ce cas ils auront une bonne excuse pour remettre en cause le plan en question, notamment dès qu’une autre personne présidera les USA. Trump a vraiment du boulot s’il veut à la fois proposer un plan, permettre aux musulmans de sauver la face, et ensuite consolider la nouvelle organisation pour qu’elle ne soit pas remise en cause dès son départ. Mais enfin, je suppose que lui et Bibi débordent de créativité…
Freddie
Tout échec de négociation (encore et encore) avec les palestinoïdes permettra à Israël de récupérer son territoire squatté par les colons arabes. Avis perso.
On pourra retourner le problème dans tous les sens, seul l’abandon de la Judée Samarie par l’Islam à Israël mettra fin au fantasme malsain de reconquête du territoire israélien par ledit islam! La paix sera imposée par Israël ou ne sera pas.
Et cela passe par l’expulsion des ennemis d’Israël de Judée Samarie !
A Freddie et tous les autres, grand merci pour vos « solution » et conseilles. Sera mieux le tenir pour vous meme car votre probleme avec islam n`est pas moins grande. Nous, Israel on va se debrouille avec la Peste, on a faite jusque maintenant on va faire dans le future
Pour les Israéliens, vu qu’ils se battent, je pense qu’effectivement ils se « débrouilleront » (vous êtes bien modeste Caterin, d’appeler leur héroïsme de la débrouille). Pour nous, puisque nous ne nous battons pas et que nos gouvernements refusent même de considérer qu’il y a un problème, je crois qu’il ne vaut même plus la peine de parler de notre avenir.
Pourquoi pas : un seul ETAT , ISRAEL l’ETAT NATION JUIF et tous ceux qui se sentent ennemis du pays , qui n’acceptent pas le drapeau , l’hymne National et l’Armée ne seront que des résidents ayant les mêmes Droits sauf : le DROIT de VOTE concernant le 1er Ministre !!!
Et les terroristes à GAZA ou en Europe chez leurs amoureux , MORHEGUINI et Cie !