Seize mois après l’élection d’Emmanuel Macron, les Français sont sévères avec le chef de l’État, selon une enquête* Kantar Sofres-One Point pour RTL/Le Figaro/LCI, dévoilée dimanche 16 septembre.
Ils ne sont que 19% à juger positivement le bilan de l’action de Président (3% très positif et 16% plutôt positif), soit une baisse de 16 points par rapport à la précédente enquête réalisée en janvier dernier.
[dreuz-paypal]
Cette enquête souligne également l’attente toujours plus grande des Français en matière de pouvoir d’achat. 55% des personnes interrogées font de l’amélioration de ce point l’une de leurs attentes (en hausse de 4 points par rapport à janvier).
Invité du Grand Jury dimanche 16 septembre, Christophe Castaner a assuré que l’exécutif et la majorité entendent « l’impatience » des Français envers l’action du chef de l’État, tout en réclamant du temps pour « réparer » le pays. Les mauvais sondages de l’exécutif expriment « l’impatience, l’attente, l’exigence des Français, et il faut l’entendre ainsi », a-t-il dit expliqué.
[dreuz-newsletter]
*Enquête réalisée auprès de 1.013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, du 11 au 13 septembre selon la méthode des quotas
Source : Rtl
Un français sur cinq approuve Micron.
C’est énorme.
Micron, il est parti de rien (enfin d’amities financières à récompenser) et il n’arrive à rien parce qu’il ne fait rien de ce qu’il faudrait faire.
Pouvait-on attendre autre chose d’un énarque ?
Tartufe est juste capable de faire le beau à la télé.
@ Filouthai…
Bravo, j’approuve totalement…
Il ne fait rien d’autres qu’appauvrir toujours plus la France et les Français,
Ils laissent entrer tous les envahisseurs qui veulent prendre notre place, bien entendu, en nous tuant… pas en nous payant pour cela…!
Ils nous traitent de rien, de moins que rien, de Gaulois, des conseils, qu’il n’a jamais suivis, alors qu’il ne connait rien à la situation : « traverse la rue et tu trouveras du boulot sur le trottoir d’en face… », chaque région Française a reçu son lot d’insultes, les gens du nord sont des alcooliques…, et j’en passe et des meilleures…
le journaliste franc-maçon Serge Moati révèle aussi l’appartenance maçonnique d’Emmanuel Macron : « Macron est devenu président en marchant vers la lumière » et « Macron devant la pyramide du Louvre : » Un rite initiatique, indispensable » »
«Ce soir c’est l’Europe, c’est le Monde qui nous regarde. Ils attendent que nous défendions les Lumières » dixit Emmanuel Macron
Eh bien, comme il n’a rien fait, résultat le Macron a fait éteindre les Lumières…
Nous sommes dans le pays de la noirceur recherchée par Macron, et désormais la France descendra toujours plus bas…
A moins qu’un homme du genre Matteo Salvini ou Viktor Orban, réveille ce pays et lui rende sa lumière d’entant… sinon, c’est fini…
Les Français ne sont pas impatients ils veulent qu’il dégage.
autrement dit, la moitié des français veulent qu’il dégage,, ça fait encore 5 connards français sur 10 qui sont contents de lui et veulent qu’il reste. Dans trois ans, les abrutis qui sortent du système scolaire et en âge de voter, revoteront pour lui aussi !
Est-ce qu’il n’est pas question de 1 sur 5, soit 20% et non 50% ?
Ou alors j’ai mal compris.
mais combien voteront pour lui ensuite!
le suicide français est bien en marche
Tout juste à faire le beau lors de ses différentes sorties, faire des clins d’oeil pour un oui pour un non.
QU’IL DEGAGE TOUT SIMPLEMENT ET LE PLUS VITE POSSIBLE SERAIT LE MIEUX
Tout juste bon à faire le beau lors de ses différentes sorties, faire des clins d’oeil pour un oui pour un non.
QU’IL DEGAGE TOUT SIMPLEMENT ET LE PLUS VITE POSSIBLE SERAIT LE MIEUX
1 Francais sur 5, je trouve ça toujours hallucinant de voir que des Francais puissent trouver quoique se soit de positif chez macroneron. Malgré que les mahométans et surtout islamistes radicaux sont ces fers de lance, sens oublier les fascistes antifas. Quand à Castaner, rien à attendre de cette trompette dénuée de charisme toujours prêt à cirer, lécher les pompes de son dieu vivant.
Un français sur cinq? Ces français sont les riche à qui se blaireau a fait un énorme cadeau en supprimant l’ISF
Les Français sont des veaux. Ils entendent critiquer Macron de tous les côtés, ils critiquent Macron. Sinon, ce sont eux qu’on critiquerait.
Des veaux sévères qui vocifèrent : « Macron! + de sous, + d’emplois, + de respect !! », comme il sentent qu’il est beau de le faire.
Alors chaque 4 francaises sont pas idiots. Deja bien
Ou bien c’est un mauvais sondage qui a interrogé 1013 bons français? Ou alors c’est un bon sondage qui a interrogé 1013 mauvais français? Allez savoir.
Un Français sur cinq seulement juge le bilan d’Emmanuel Macron positif
L angoisse ,,, un français sur cinq vient du continent africain!!!
Un Français sur cinq ???
De souche…..au moins
Rien n’est possible contre le milliardaire Soros et ses gitons du monde entier au service de l’islam des harems des jeunes gens, surtout de petits garçons.
Tous les jours on voit à la télé des harpies aux faciès répugnants expliquer inlassablement que Trump et les populisme sont des nazis qui n’aiment pas les polygames, les égorgeurs, les voleurs d’argent public car ils sont des racistes.
5 positifs c est peu
et c’est qui ces 5 positifs??
pas le peuple qui bosse et a qui avec son culot habituel il OSE dire,je traverse la rue et j ai du boulot.
ah oui qui va engager ce bon a rien?parvenu au pouvoir grace a des « bons »amis’
conseiller par une Macronette qui avec moins de sous aurait filer en tole
qui veut de ce leche c…des muzz