Sa Renault Mégane rouge, quelques vêtements et une couette. C’est tout ce qui lui reste de son ancienne vie. Depuis le 4 avril, Jacques Copin, 60 ans, vit dans sa voiture sur le parking Roger-Salengro, dans le centre-ville de Magny-en-Vexin (Val-d’Oise).
Il a été expulsé de son appartement, boulevard des Ursulines, où il résidait depuis 2011, à cause d’impayés. « Mes revenus ont diminué. Je ne pouvais plus régler mes loyers, j’avais six mois de retard et un matin, gendarmes, huissier et déménageurs sont venus me déloger. »
[dreuz-paypal]
Plus assez de moyens
Jacques avait reçu plusieurs courriers l’avertissant de la situation. « J’ai contacté les services sociaux dès le début mais ils n’ont rien pu faire pour moi. Ils ne m’ont pas trouvé de logement. Je n’avais pas d’autre choix que de vivre dans mon véhicule. » Employé dans le domaine de l’automobile puis dans les travaux publics, pendant vingt-deux ans, Jacques Copin a ensuite travaillé au château de La-Roche-Guyon, via un chantier d’insertion.
« Le chantier s’est arrêté, je n’ai pas retrouvé d’emploi, cela fait deux ans et demi que je suis au chômage. »
Handicapé à 70% à cause de prothèses à ses deux hanches, il ne peut rester debout ou assis très longtemps. « Il faut donc que je trouve un emploi adapté. »
« Je dérange »
Si Jacques préfère rester dans son véhicule, il espère qu’en septembre la situation évoluera. « Je ne peux pas rester dans ma voiture indéfiniment. J’ai aménagé l’arrière de ma voiture mais c’est petit, je ne peux pas allonger mes jambes, j’ai souvent des douleurs. Et puis, je suis déconnecté du monde, je n’ai plus la notion du temps. »
Pour protéger sa famille, il a préféré ne pas l’alerter. Si tous les Magnytois ne sont pas au courant de sa situation, Jacques pense qu’il dérange.
« On m’a volé mes clés de voiture, on a dégradé mon véhicule. »
La mine fatiguée il se demande « tous les jours ce qu’il va m’arriver. Je ne crois plus en rien. Je me demande ce que je fais encore dans ce monde ».
[dreuz-newsletter]
Aidé par un ami
Touché par la situation de son ancien voisin et ami, Denis Fany rend quotidiennement visite à Jacques. « Je lui offre le restaurant pour qu’il ait des plats chauds et une fois par semaine il vient à la maison pour pouvoir se laver et se raser. » Le reste du temps, Jacques s’alimente grâce à des dons. « On m’a donné un petit barbecue, comme ça je peux faire réchauffer mes aliments. »
À plusieurs reprises, Jacques Copin a croisé le maire (Dvg) de la commune Jean-Pierre Muller, « il m’a promis de s’occuper de moi. Je demande juste un toit et un peu d’hygiène ».
Au courant et conscient de la situation, Jean-Pierre Muller aurait « souhaité pouvoir agir auprès de l’huissier le jour de l’expulsion pour obtenir un sursis mais Jacques Copin était parti de son plein gré. » Concernant son relogement, « j’interviens auprès des bailleurs mais je ne suis pas le signataire. J’ai de nombreuses demandes pour des logements, je les traite toutes avec équité. »
Source : Actu
Serait-il possible d’aider ce monsieur d’une quelconque manière?
Merci l’état-providance (avec qui?). Ceci fait donc partie de la phase 2 du grand remplacement: l’élimination par extinction accélérée. Rooo et moi qui croyais que l’état était là pour aider les plus faibles au nom de la solidarité solidaire pour tous. Je pense que si ce monsieur a encore de la famille, il devrait la contacter car il n’y a qu’elle qui pourra l’aider vraiment. Bien que la famille puisse être parfois une entrave, dans la majorité des cas, c’est le seul vrai soutien, le temps (et il en faudra) qu’il se remette sur pied. C’est pour cela aussi qu’il ne faut jamais laissé détruire la famille, contrairement à ce que veulent les « progressistes » (whaddelse?). Allez, courage. Dans cette société, tout le monde peut perdre pied. Il n’y a aucune honte à cela. Alors, il doit contacter sa famille d’urgence. Sinon, il va y rester.
La famille ?
J’ai des doutes basés sur une expérience perso.
C’est un ami qui m’a sortie du trou noir dans lequel j’étais tombée.
La famille, qui avait un poste à pourvoir et pour lequel j’ai fait acte de candidature, m’a sèchement dit « on ne travaille pas avec la famille. C’est une règle. »
A l’époque où j’avais des moyens, je me suis portée caution pour une somme très importante pour cette même famille. Ça leur a permis de dynamiser leur affaire. Ils l’ont oublié.
Ça fait très, très mal.
D’autres fois, la famille vous aide mais vous le fait payer cher en vous traitant en parent pauvre.
La vraie générosité se fait rare. C’est triste.
t’inquiète ami un migran lui a ètè aidè a ta place ainssi vas la france ? les fautes sont en prime pour emm.. les intéllectuels qui ns gouvernent !
Et pendant ce temps là on loge les migrants à l’hotel et c’est nous qui payons ,les associations les nourissent quand ce n’est pas l’état ,on vit dans un pays de merde !!
Chapy, vous ne payez pas que pour les migrants :
https://www.dreuz.info/2017/11/24/la-france-verse-8-millions-deuros-de-salaires-pour-les-terroristes-de-lautorite-palestinienne/
Il est presque sauvé, le maire ( de gauche ) s’occupe de lui, une fois que les muzz seront tous logés, il aura son appart et du boulot !
Et nous payons aussi les « salaires » des « militants » de ces associations à la con de gauchistes professionnels (emmerdeurs professionnels) qui leur permettent de buller aux frais de la princesse (de vivre à nos crochets à nous, pauvres cons-tribuables)
Et Philippe, un peu de kérosène de ton hélicoptère lui ferait plaisir ! !!
il devrait demander un passeport afghan ou albanais et serait logé, nourris, blanchi
Absolument d’accord avec vous Chapy. Quelle honte pour la France, et on l’appelle « Pays des droits de l’homme ». Foutaise!! Je ne vois pas vraiment ou sont ces DROITS.
Monsieur Jacques Copin a droit à une rente d’invalidité. Le maire de la ville pourrait accélérer le processus si nécessaire et, dans l’intervalle, se porter garant du paiement du loyer, conjointement avec la municipalité/les services sociaux pour décider les régies immobilières et les propriétaires à mettre un logement à sa disposition. Si M. Copin s’est laissé expulser sans protester, c’est fort probablement qu’il ignorait qu’un recours était possible.
Face aux huissiers, quand on est en situation de détresse, il est facile de se dire « Finissons-en ».
Deux prothèses de hanche, ça ne veut pas forcément dire « handicap ».
A-t-on raté ses opérations ?
Fox 69 ce est pas toi qui doit vivre dans une petite voiture avec des prothèses a 60ans tous les jours?
Effectivement !
A Paris, rue villa st Michel, il y a une association « France erre d’asile » qui accueil tous les jours des migrants mineurs de toutes provenances, afghans, Afrique, Maghreb, Pakistan, etc…, enfin quoi, nos futurs cadres, ils sont tous pris en charge sans exception et placés en centre d’accueil avec scolarité à la clef jusqu’à leur majorité, naturellement, tous frais payés et il en arrive tous les jours et pour ce pauvre M. Jacques Copin, à la rue à dormir dans sa voiture, où sont médecins sans frontières, les ONG (gauchistes), les associations d’aide aux migrants (ils pourraient aider pour une fois un Français, un vrai) mais bon ça n’intéresse personne, un chien battu, sera mieux considéré que ce monsieur SDF (je n’ai rien contre les chiens bien au contraire) mais c’est cette différence de traitement de notre société dévoyée. Et les merdias aux abonnés absents.
.
Cher Monsieur, sans vouloir vous décevoir mais votre maire dvg ne vous aidera surement pas il a d’autres affaires plus interessantes à traiter ,tous les cassos et migrants du coin ont eu leur part eux ,mais vous bon français,on vous laissera crever dans votre véhicule ,alors ,alertez ce qui vous reste de famille il y en aura bien un qui vous aidera…. !Mais pour la france elle ,ne s’occupe que des migrants ,c’est la priorité de notre cher macron et ses sbires.
Il est pas pauvre migrant muslim, alors……Francarabia ne l`aide pas. Dommage
Le plus grand fléau pour la France est le socialisme , avant la peste noire qui à sévit au moyen age.
Comment une ville peut-elle élire un maire issu de cette secte ?? , le droit de vote devrais être soumis à un examen psychiatrique obligatoire , la preuve des débiles mentaux ont voté Micron !!!
je ne comprends pas bien: en tant qu’handicapé, il a droit à un emploi protégé, malgré son âge;
que fait pour lui la Maison du Handicap? elle joue aux osselets ou quoi?
c’est une spécialiste pour faire revenir les demandeurs d’emploi à la case départ: il faut prendre le directeur en flagrant délit de contradiction. la quadrature du cercle. Personne ne se sent responsable de l’autre
je me souviens d’un cas semblable dont je me suis occupée: Le pauvre handicapé a harcelé le directeur jusqu’à ce qu’il lui ait trouvé une allocation en attendant puis un travail adapté. Le pire, c’est que les médecins ont fait la gueule quand je leur ai annoncé qu’il avait enfin trouvé un emploi.