Arnaud* a du mal à s’en remettre. Ce samedi, cet agent, qui était hors service mais d’astreinte à Moisselles, a été violemment frappé.
Son visage tuméfié témoigne de la violence des coups. Ce samedi, Arnaud*, un policier municipal qui était hors-service et habitant Moisselles (Val-d’Oise), a été violemment pris à partie. « J’ai été lynché. Je suis encore sous le choc », réagit-il ce dimanche, après avoir déposé plainte.
Les faits se sont déroulés rue de Paris, en fin d’après-midi. Le cortège d’un mariage d’une trentaine de voitures traverse alors le village de 1 300 âmes. « Je ne comprenais pas pourquoi la rue était bloquée. Des gens klaxonnaient. Je suis sorti de chez moi, j’avais mon téléphone à la main, j’ai commencé à filmer en cas de problème. Un des conducteurs m’a demandé pourquoi je prenais les plaques d’immatriculation. Je n’ai pas eu le temps de répondre, j’ai reçu un coup de pied par une personne puis une salve de coups par un groupe », raconte Arnaud.
[dreuz-paypal]
Sa femme également prise pour cible
Sa femme et sa belle-sœur viennent à son secours. « Mon épouse a aussi été blessée, souffle-t-il. Une dame a dit que j’étais policier, elle pensait bien faire et là j’ai reçu une deuxième salve de coups alors que j’étais à terre. J’ai perdu connaissance ». Témoins de la scène, un patron de bar et un client sont intervenus. « Ils ont aussi été agressés. Sans eux, j’aurai été anéanti, ces deux personnes sont des héros ».
Ce dimanche matin, après avoir passé une partie de la nuit à l’hôpital d’Eaubonne, Arnaud a été confronté à l’agresseur qui lui a porté les premiers coups. Cet homme de 28 ans, interpellé juste après les faits, a été placé en garde à vue alors qu’une enquête est en cours. « Ce qui s’est passé est grave. Ils auraient pu me tuer. Je suis aussi inquiet pour ma femme et mon fils qui a tout vu, ça s’est déroulé à 20 m de chez moi. »
«Il faut une peine exemplaire»
La maire (SE) Véronique Ribout se dit « furieuse ». « C’est consternant. Je ne compte pas en rester là. Nous allons déposer plainte et nous constituer partie civile. Je ferai tout pour que cette affaire n’en reste pas là. Il faut une peine exemplaire. Je vais saisir le ministre de l’Intérieur et de la justice », répète l’élue pour qui « cela ne doit plus jamais se reproduire ». Dominique Da Silva, député LREM de la 5e circonscription, est lui « indigné ». « Ce sont des comportements inadmissibles, il y a un vrai problème, un affront à la République qui est intolérable. »
*Le prénom a été modifié à la demande de la victime.
[dreuz-newsletter]
Source : Leparisien
A Marseille, ils bloquent carrément l »autoroute en direction de Lyon…
Il y a quelques années, ce même genre de racailles en goguette bloquait l’A6 a hauteur de Chilly Mazarin.
Bien sur, alors que la plaisanterie commençait a durer avec les gens sur les bagnoles, klaxons a qui-mieux-mieux, concert de tambours, 2 roues faisant du weeling devant le cortège etc.. Alors que les 3 files sont restées bloquées, plus de 15 minutes, par des maghrébins imbéciles (pléonasme ?), tous se sont envolés d’un coup comme des sansonnets; Aucun doute que la police arrivait…. mais « ON » les avait prévenus !!!
Ce jour là, pas de photographe bastonné, mais c’était hier….
pourquoi les comms apparaissent puis disparaissent ,???
Mon com a propos d’un blocage de l’A6, celui d’un autre intervenant a propos de l’autoroute de Marseille … C’est lassant d’écrire pour les mouches
attends qd même qu il soiient validés! il y est mnt
ok, mais, parfois ca apparait tout de suite, parfois c’est plusieurs heures après; Je ne parle pas latin, mais si c’était le cas, je le perdrais.
Question a 20 centimes , de quelle origine sont ces betes sauvages ?
Pareil dans le loiret ,a 5km de montargis en sortant de Pannes en pleine campagne ,,voitures serrees ,vitesse tres reduite sur des centaines de metres et que je te soumet les koufars ,,ca marque le territoire avec les bachees ,comme un canide avec son urine .
ah le vivre ensemble!
et la paix (éternelle) ensuite!
SVP: Nom, prénom, religion des agresseurs. Merci.
Fait divers ! Malheureusement il y en aura sûrement encore beaucoup d’autres ! La République appartient à ceux qui savent se l’approprier !
En France on devrait obliger les « Z’autorités » à porter ceinture et bretelles cela leur éviterait d’avoir en permanence le pantalon sur les chevilles pour avoir « la paix sociale » !
Comme par hasard, ce sont toujours les mêmes – OK on attend confirmation, mais 99% de chances qu’ils s’agisse de « chances pour la France »…
10 ans de taule minimum pour les sauvages ayant participé à l’agression ; et si ça ne tenait qu’à moi, ce serait 10 ans de bagne : que ces bons à rien ne soient pas à charge de la société, au moins.
@Jacques Ady
La France étant le pays des bisounours, il y a belle lurette que le bagne n’existe plus, malheureusement…!
Et pourtant, ils devraient remettre, le bagne, la peine de mort, la perpétuité mais la vraie perpétuité, c’est à dire la prison à vie…, et les peines de prison cumulatives, comme aux States… En France, plus la racaille est racaille plus elle a la chance d’écoper de très peu, avec les juges d’aujourd’hui qui ne sont plus ce qu’on appelait autrefois de vrais « Juges », ce sont tous des gauchistes… à croire qu’ils ne nomment que ceux qui sont « gauchistes ».
ça n’est pas aux Français de payer des impôts pour cette racaille, mais à cette racaille de payer ce qu’ils doivent en travaillant en prison… une obligation, sinon, 100 coups de fouet chaque jour pour ceux qui ne veulent pas payer leurs dettes à l’Etat…
On leur paie tout, mais c’est complètement anormal et immoral…!
Ha oui, vous aussi vous êtes pour la réhabilitation du bagne ?
C’est une très très bonne idée car il faut punir ceux qui mettent le bazar par là ou ça leur fait le plus mal : LE TRAVAIL.
En France métropolitaine mais aussi dans les territoire, ce n’est pas le travail qui manque, c’est le pognon pour le rémunérer.
Alors, face aux pylônes EDF ou SNCF qui rouillent, aux trous dans les routes secondaires ou dans les villages, aux égouts et fossés de drainage non curés etc…
on a une main d’œuvre toute trouvée. Et si les associations de pseudo humanitaires ou quelque député européen que ce soit s’élèvent contre le travail forcé… je les y mettrais aussi.
Pensez que ce sont l’impunité et la fainéantise et l’envie qui sont principalement a l’œuvre dans la délinquance
Des chances pour la France à n’en pas douter.
De toutes façons ils font ça partout à présent la France leur appartient alors pourquoi se géner vu qu’on ne leur dit rien ! Mais dans les médias ,on ne dira pas qui sont ces sauvages ,tout le monde le sait mais tout le monde se tait alors les chances pour la france ,continuez…..! Vous serez de toute façon défendus par les gauchos de service de ce pays . Et notre gouvernement qui ferme les yeux ,faut pas les provoquer !
Premier indice : ils se sont mis à plusieurs pour lyncher la victime et ils l’ont attaqué par derrière.
Second indice : 3 jours plus tard, les autorités n’ont toujours pas dévoilé les noms des lyncheurs.
Il est donc hautement probable qu’ils s’agit, comme d’habitude, d’un groupe de musulmans froussards qui ont manifesté le respect et la reconnaissance qu’ils éprouvent à l’égard de leurs hôtes Français.