FLASH
[12:25] Ilhan Omar soupçonnée d’avoir organisé un racket pour des votes à Minneapolis  |  L’EPA notifie le gouverneur californien Newsom que l’interdiction des voitures avec moteurs à explosion d’ici 2035 est « peut-être illégale »  |  La « Coalition des pasteurs noirs » déchire Kamala Harris pour avoir célébré le « lumineux » fondateurs de Black Lives Matter (qui détruit les quartiers noirs)  |  NYC se prépare au confinement alors que 8 quartiers connaissent une augmentation alarmante du nombre de cas de coronavirus  |  Règlement de comptes tribal : 6 corps, dont 1 blessé, retrouvés dans une fosse d’épuration d’un village palestinien  |  Le suspect de l’attaque au couteau à Paris voulait venger les caricatures du prophète  |  Le parlement arménien condamne l' »attaque militaire à grande échelle » de l’Azerbaïdjan  |  La crise égypto-palestinienne agumente alors qu’Abbas se rapproche de la Turquie, du Qatar et du Hamas  |  La police de Portland refuse de communiquer l’identité d’un violent émeutier antifa pro-Biden accusé de 4 crimes parce qu’il a 17 ans  |  Les forces de sécurité égyptiennes ont éliminé 2 terroristes à Qalioubiya  |  Le chef de la milice irakienne justifie les attaques contre l’ambassade américaine en la qualifiant d' »envahisseur »  |  Les États-Unis déplacent leur ambassade de Bagdad à Erbil  |  Un Américain condamné à 30 ans de prison pour avoir voulu décapiter notre amie Pamela Geller  |  Des soldats de l’armée israélienne ont appréhendé en Judée des terroristes avec des cocktails Molotov  |  Nigeria : Au moins 30 morts dans un attentat islamiste contre le convoi du gouverneur régional  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Piotr Stammers le 4 octobre 2018

Le vice-premier ministre italien Matteo Salvini a menacé d’intenter une action en justice après que les commentaires de Jean-Claude Juncker aient eu des répercussions sur les marchés boursiers italiens.

Juncker, le despote non élu, s’est dit « préoccupé » par le budget proposé par le gouvernement italien, qui constitue une menace directe pour l’euro, comparant l’Italie à la Grèce.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les commentaires irresponsables de Juncker ont porté le rendement des obligations de référence italiennes à 3,4 %, son plus haut niveau en quatre ans et demi, alors que les actions des banques italiennes ont baissé.

Salvini a déclaré, furieux :

« Le président de la Commission européenne, M. Juncker, en assimilant l’Italie à la Grèce, rend l’écart délirant. Il aurait pu nous épargner ça. »

Salvini a ajouté :

« Il devrait boire deux verres d’eau avant d’ouvrir la bouche, et cesser de répandre des menaces inexistantes. Ou nous lui demanderons des dommages-intérêts. »

Le dirigeant de la Ligue a dénoncé l’exagération de Bruxelles quant à l’impact du déficit budgétaire de 2,4 pour cent prévu par Rome pour les trois prochaines années. Expliquer que l’augmentation du coût de financement de la dette de l’Italie est due au fait que les fonctionnaires de l’UE ont effrayé les investisseurs et creusé l’écart entre les coûts d’emprunt italien et allemand.

Il a ajouté que de tels commentaires étaient une façon délibérée de frapper son gouvernement :

« Les paroles et les menaces de Juncker et d’autres bureaucrates européens continuent de faire monter la pression dans le but d’attaquer le gouvernement et l’économie italienne. »

Le partenaire de la coalition de Salvini, le vice-premier ministre Luigi Di Maio, du mouvement 5 étoiles, a soutenu la ligne intransigeante de son allié pour établir un budget qui pourrait pousser la dette de l’Italie à un ratio du PIB supérieur à celui de l’année dernière. Di Maio a déclaré :

« Nous ne reculerons pas d’un millimètre par rapport à l’objectif de 2,4 %, il faut que ce soit clair… Nous ne reculerons pas d’un millimètre. »

La « Nouvelle Europe » est en formation. Les forces anti-bureaucrates socialistes redéfinissent l’UE. Ce qui va se produire demain dépendra de la façon dont l’establishment résistera, mais l’Europe est en train de changer, c’est certain.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz