Quantcast
FLASH
[21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  |  [18/03/2019] Tsahal vient d’appréhender plusieurs Palestiniens qui se sont infiltrés en Israël depuis Gaza – ce qui n’est jamais bon signe pour la sécurité des innocents  |  Le terroriste islamique d’#Utrecht a été arrêté par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 8 octobre 2018

Les deux mystérieux auteurs du meurtre de l’ex-braqueur chevronné, ont été filmés par des caméras de vidéoprotection de la préfecture de police.

Il est 6 h 11, dimanche 7 octobre, avenue George-V dans le 8e arrondissement à Paris. Les premières lueurs du jour peinent à percer. Sur des images extraites du dispositif de vidéoprotection de la préfecture de police de Paris et que Le Point a pu se procurer, on distingue clairement une Smart, immatriculée en Allemagne, rouler au pas, avant de s’engager dans une contre-allée de cette avenue cossue de la capitale. Le conducteur, Sophiane Hamli, 42 ans, ancien braqueur chevronné, et son passager, Romain L., n’ont pas vu la moto qui les suit.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les deux hommes stationnent leur véhicule, et c’est à ce moment-là que tout bascule. Le pilote de la moto qui les traque accélère, son passager gicle du siège arrière avant de faire feu sur Sophiane Hamli et son passager. Dans un réflexe, le conducteur, très grièvement blessé par plusieurs projectiles, notamment à la tête, poursuit sa route sur quelques mètres avant de venir emboutir une voiture garée juste devant lui. Le tireur a, lui, déjà rejoint son complice resté en retrait.

Des investigations « très compliquées »

Sophiane Hamli, figure du grand banditisme, est décédé de ses blessures dimanche soir. L’état de santé de son passager est considéré comme particulièrement préoccupant. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Paris ont été chargés de remonter la piste des auteurs de cet assassinat. « Les investigations débutent, mais elles s’annoncent déjà très compliquées, souffle un haut fonctionnaire. C’est une exécution opérée par des professionnels. Ça faisait un moment qu’on n’avait pas eu un tel meurtre sur un membre du grand banditisme à Paris. Le mode opératoire, un tireur accompagné par le pilote d’une moto, se retrouve notamment dans les affaires de règlements de comptes en Corse. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Lepoint

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :