FLASH
[19/11/2018] Avec 53 sièges au sénat, Trump remporte une victoire éclatante aux élections de mi-mandat  |  Tsahal a arrêté hier soir dans la ville juive illégalement occupée par des colons arabes d’Hébron 22 musulmans palestiniens soupçonnés d’avoir participé à des activités terroristes  |  [18/11/2018] Pour 62% des Français, le pouvoir d’achat est plus important que la transition énergétique  |  Arles (13) : 3 infirmiers insultés, agressés et menacés de mort, une urgentiste traitée de « sale pute française »  |  Gilet jaune, la goutte d’essence qui a fait déborder le vase pour rien : 1 mort, 409 blessés, 282 interpellations et 157 gardes à vue  |  « Si vous ne votez pas Macron au 2e tour, vous êtes un facho ». Macron chute de popularité à 25%, vous avez voté Macron, donc vous êtes un nigaud  |  [17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 octobre 2018

Le gouvernement palestinien ne travaillera plus avec l’envoyé spécial de l’ONU au Proche-Orient, a déclaré jeudi un haut responsable palestinien, accusant Nikolaï Mladenov de sortir de son rôle en cherchant à décrocher un accord entre Israël et le mouvement islamiste Hamas.

Dans un communiqué, Ahmed Majdalani, un membre du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), a indiqué avoir informé le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres que M. Mladenov n’était «plus acceptable» pour le gouvernement palestinien.

Selon le communiqué, M. Mladenov est allé «au-delà de son rôle» en cherchant des accords entre Israël et le Hamas, sachant que les actions de l’émissaire de l’ONU ont un impact sur «la sécurité nationale palestinienne et l’unité de notre peuple».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

M. Mladenov n’a pas commenté dans l’immédiat cette annonce et les Nations unies n’ont pas confirmé avoir été informées de cette décision.

«Après avoir dit «non» à Israël, «non» aux États-Unis, les Palestiniens disent maintenant «non» à l’ONU», a réagi, dans un communiqué à New York, l’ambassadeur israélien à l’ONU, Danny Danon. «Avec cette décision, (Mahmoud Abbas) continue d’entraîner l’Autorité palestinienne dans l’isolement international, ce qui nuit finalement aux Palestiniens», a-t-il ajouté.

L’OLP est dirigée par Mahmoud Abbas qui a aussi la haute main sur le parti Fatah et l’Autorité palestinienne, principale interlocutrice des dirigeants étrangers et qui n’exerce plus son pouvoir, limité, que sur la Cisjordanie, occupée par Israël.

Le Hamas contrôle la bande de Gaza depuis 2007 lorsqu’il en a chassé les forces du Fatah. Depuis, les deux camps sont à couteaux tirés et les tentatives de réconciliation sont au point mort.

M. Mladenov, avec l’Égypte, cherche à décrocher un accord de trêve à long terme entre le Hamas et Israël, sans inclure le gouvernement du président palestinien dans ces négociations indirectes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Les pourparlers piétinent, en partie à cause de la pression de M. Abbas, mais mardi, en vertu d’un accord conclu sous les auspices de l’ONU, la bande de Gaza a reçu la livraison de combustible payé par le Qatar pour sa centrale électrique.

Le combustible a été livré malgré l’opposition de l’Autorité palestinienne.

Le Hamas, ennemi d’Israël, demeure infréquentable pour une partie de la communauté internationale.

Cependant, la dégradation des conditions dans l’enclave éprouvée par les guerres, la pauvreté et les blocus israélien et égyptien, ainsi que les tensions ravivées avec Israël suscitent à nouveau l’inquiétude. Gaza menace «d’exploser d’une minute à l’autre», selon l’ONU.

L’OLP a reconnu Israël, alors que le Hamas et ses alliés ont connu trois guerres avec l’État hébreu depuis 2008.

Source : Lapresse

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz