FLASH
[20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Manuel Gomez le 14 octobre 2018

Amis Pieds-Noirs du monde entier, mais surtout amis Pieds-Noirs de France, je suis terriblement triste de vous apprendre cette dernière nouvelle (préparez vos mouchoirs car vous allez en avoir besoin) : « Dorénavant nous ne serons plus des Pieds-Noirs », nous n’aurons plus le droit de nous glorifier de ce titre, nous n’aurons plus cet honneur qui nous est bien particulier.

Pourquoi cette infamie ? Parce que nous n’aurons pas l’unique « Certificat de Nationalité Pied-Noir », qui est ENFIN, disponible !

Ce certificat de nationalité Pied-Noir n’est pas pour nous tous, il est réservé obligatoirement aux seuls Pieds-Noirs qui en feront la demande à la« Commission de l’Identité Nationale de l’Etat Pied-Noir » qui les examinera attentivement et ils seront décernés exclusivement aux membres de l’Association « Les Pieds-Noirs dans le monde et leurs amis » qui auront, cela va de soi, payé leur cotisation annuelle.

Or ce n’est pas, et ce ne sera jamais, notre cas !

Pour être Pieds-Noirs dorénavant, ou le devenir puisque ce certificat est également réservé, vous l’avez lu, aux amis des Pieds-Noirs, même s’ils ne le sont pas et ne l’ont jamais été.

Pour obtenir ce certificat de nationalité vous devrez compléter un dossier et seule la « Commission d’Identité Nationale », qui est présidée par (Maître) Jean-François Galéa (Mon pauvre ami, qu’es-tu allé faire dans cette galère ?) par ailleurs également ministre des Arts et des Lettres de ce pseudo Etat PN, se prononcera individuellement sur chaque dossier.

Donc, même si vous êtes né en Algérie Française avant 1962, que vos parents et vos ascendants sont également nés en Algérie depuis 1830, vous ne serez pas certains d’être Pied-Noir puisque vous n’aurez pas le « certificat de nationalité » délivré par l’utopique état.

Cela dépendra du Maître…et de son maître, le chef autoproclamé de ce pseudo Etat Pied-Noir.

Et ce n’est pas tout, ce fameux et désormais indispensable certificat pour prétendre être Pied-Noir, vous sera délivré lors de cérémonies officielles par les présidents de vos fédérations…vous imaginiez quoi ? que vous alliez devoir le réclamer à la préfecture, à la mairie ou chez le juge de Paix de l’Etat Pied-Noir. Que nenni, car pour le faire, si vous êtes optimiste, il vous faudra attendre quelques décennies pour qu’il s’installe quelque part, si ce « quelque part » existe ou, si vous êtes pessimiste, sur une autre planète extra-terrestre !

Soyons lucides, ce « certificat de nationalité Pied-Noir » n’est qu’un moyen pour faire rentrer dans les caisses du trésorier quelques centaines d’adhésions nouvelles, de quelques centaines de Pieds-Noirs assez niais pour le solliciter.

Dans une récente lettre publiée, le chef autoproclamé du pseudo Etat Pied-Noir désignait le génocide commis sur les Pieds-Noirs en Algérie, qui, fort heureusement pour nous, n’a jamais eu lieu, mais soyons rassurés, ce génocide il l’a parfaitement réalisé : nous étions un peu plus d’un million de Pieds-Noirs en 1962, grâce à lui, et à son certificat de nationalité, il n’y aura que quelques centaines de Pieds-Noirs à dater de 2019…pauvre de nous !

PS : Ci-dessous la lettre d’information de l’Etat Pied-Noir :

**Cher(e) Ami(e), Cher(e) Adhérent(e),

Le CERTIFICAT DE NATIONALITE PIED-NOIR est enfin disponible.

Les premiers Certificats de Nationalité seront remis lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire de l’association « Les Pieds-Noirs dans le Monde et leurs Amis » qui devrait avoir lieu le 19 janvier 2019 à Montpellier.

Dès à présent, la Commission de l’Identité Nationale de l’Etat Pied-Noir va examiner les demandes qui lui seront adressées par celles et ceux qui sont obligatoirement membres de l’association « Les Pieds-Noirs dans le Monde et leurs Amis ».

Ce Certificat est une véritable Oeuvre d’art composé par Maître Jean-François Galéa, Peintre officiel de l’Etat Pied-Noir, Ministre des Arts et des Lettres.

Les demandes doivent être adressées sur cette messagerie.

Vous recevrez un dossier à compléter.

La Commission d’Identité Nationale présidée par Maître Jean-François Galéa se prononcera individuellement sur chaque dossier.

Pour les membres qui ne pourront pas être présents à Montpellier du fait de leur éloignement, le Certificat de Nationalité leur sera remis lors d’une cérémonie officielle par le Président de leur Fédération.

Restant à votre écoute,
Votre toujours dévouée,
Monique

Bureau Association PNMA
Cabinet du Président du Conseil d’Etat
Cabinet du Chef de l’Etat Pied-Noir

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :