FLASH
[09/12/2018] Judée Samarie : 2 colons arabes palestiniens en voiture ont ouvert le feu sur des passants juifs – 6 blessés, dont 1 femme enceinte, grièvement  |  38% des juifs d’Europe envisagent de quitter leur pays en raison de l’hostilité grandissante envers leur communauté (i24NEWS)  |  #LeDrian invite Trump à ne pas se mêler de politique intérieure française – qu’il donne l’exemple et ne se mêle pas de la politique israélienne  |  Frontière israélo-libanaise : l’armée libanaise a placé des centaines de chars à la frontière, en infraction avec les résolutions de l’ONU, présent sur place, et qui regarde ailleurs  |  [08/12/2018] #GiletsJaunes : 700 interpellations sur le territoire, dont 581 à Paris  |  Paris, rue Christophe-Colomb, des #Giletsjaunes se dissocient des casseurs et les insultent  |  Paris : nombreux #GiletsJaunes ont quitté les Champs Elysées pour se rendre avenue Marceau où les tensions se sont concentrées en milieu d’après-midi. Plusieurs feux allumés avec les palissades qui protégeaient les boutiques  |  Alerte info : Tsahal a tiré en direction de 3 terroristes du Hezbollah qui approchaient la frontière – ils se sont enfuis  |  Les #giletsjaunes ont fait font fermer 3 grands centres commerciaux autour de Caen  |  #GiletsJaunes : 700 arrestation en début d’après midi. 40 000 manifestants selon les autorités  |  Intermarché de Monistrol sur Loire, bloqué depuis des jours par les #GiletsJaunes, forcé de fermer : il n’a plus aucune livraison depuis des jours. 130 personnes au chômage technique. La station essence est vide  |  Algérie : béatification de 19 religieux d’Oran massacrés pour leur foi par les islamistes durant la guerre civile  |  #GiletsJaunes : 34 personnes placées préventivement en garde à vue à Paris  |  [07/12/2018] Wall Street Journal : Les autorités françaises en pleine embrouille pour éviter que les émeutes de samedi dernier, qui ont plongé Paris dans le chaos, ne se reproduisent #GiletsJaunes  |  Alerte à la bombe à CNN, l’immeuble est évacué  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 octobre 2018

Le 11 octobre 2018, France 2 diffusait un reportage violemment anti-Israélien d’Yvan Martinet, Olivier Gardette et Mélanie Laporte intitulé « Gaza, une jeunesse estropiée », qui participe à véhiculer la haine d’Israël dont on connaît les conséquences dramatiques, mortelles, sur les Français juifs.

Les organisations juives ont mis en garde contre le danger de recrudescence des actes antisémites qui en découlerait.

  • Le Consistoire israélite de France a rappelé « le lien étroit existant entre la résurgence de l’antisémitisme en France et la détestation d’Israël, alimentée par de tels programmes. »

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

  • Plusieurs associations ont exprimé leur vive crainte qu’un tel reportage attise la haine des musulmans contre les juifs, et que de nouvelles agressions antisémites soient à déplorer.
  • Richard Abitbol, le président de la Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël a mis en garde la chaîne contre « les conséquences dramatiques qui pourraient découler de la diffusion d’un tel document, fortement biaisé et partial ».

Abitbol a déclaré : « Elise Lucet, France 2, le CSA, le ministre de tutelle et les plus hautes autorités de l’État ne pourront se dédouaner de leur responsabilité si, par malheur, le nombre d’agressions antisémites venait à exploser suite à ce reportage. »

Abitbol avait tort.

Indifférente à la recrudescence des violences contre les juifs qu’il peut déclencher, alors que Mohamed Merah avait justifié son monstrueux attentat par le désir de « venger ses frères palestiniens », France 2 est restée sourde et a diffusé le reportage.

Et deux jours après, aux alentours de deux heures du matin, quatre jeunes juifs ont été agressés dans le centre-ville de Nice.

Les quatre adolescents ont été frappés par un groupe de cinq « individus » parce que l’un d’eux portait une étoile de David autour du cou a rapporté la mairie de Nice.

Dans un communiqué de Christian Estrosi, publié par la mairie de Nice a envoyé aux rédactions samedi soir on pouvait lire :

« L’agression dont ont été victimes 4 jeunes, dans la nuit de vendredi à samedi à Nice, est intolérable. L’agression de jeunes gens dans un acte de délinquance générale est déjà inacceptable mais quand cette agression est provoquée en raison d’une appartenance ou d’un signe religieux, elle devient insupportable.

(…)

Je tiens à exprimer et réaffirmer ma solidarité avec la communauté juive, aux 4 jeunes agressés ainsi qu’à leur famille.

Je me suis d’ailleurs entretenu avec l’une d’elle pour lui apporter tout mon soutien et tiens à souligner toute la force de caractère qu’ils ont montré au cours de cette épreuve.

De tels actes ne peuvent être commis sur le sol de la République, c’est pourquoi j’attends de la justice la plus grande sévérité à l’égard des agresseurs. »

Mais ceux-là mêmes qui accusaient Bat Ye’or d’avoir inspiré les crimes de Breivik sans lui donner la possibilité de répondre, nieront tout lien de cause à effet entre le reportage de France 2 qui accuse les juifs, et les agressions antisémites.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz