FLASH
[18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 octobre 2018

Le 11 octobre 2018, France 2 diffusait un reportage violemment anti-Israélien d’Yvan Martinet, Olivier Gardette et Mélanie Laporte intitulé « Gaza, une jeunesse estropiée », qui participe à véhiculer la haine d’Israël dont on connaît les conséquences dramatiques, mortelles, sur les Français juifs.

Les organisations juives ont mis en garde contre le danger de recrudescence des actes antisémites qui en découlerait.

  • Le Consistoire israélite de France a rappelé « le lien étroit existant entre la résurgence de l’antisémitisme en France et la détestation d’Israël, alimentée par de tels programmes. »

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

  • Plusieurs associations ont exprimé leur vive crainte qu’un tel reportage attise la haine des musulmans contre les juifs, et que de nouvelles agressions antisémites soient à déplorer.
  • Richard Abitbol, le président de la Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël a mis en garde la chaîne contre « les conséquences dramatiques qui pourraient découler de la diffusion d’un tel document, fortement biaisé et partial ».

Abitbol a déclaré : « Elise Lucet, France 2, le CSA, le ministre de tutelle et les plus hautes autorités de l’État ne pourront se dédouaner de leur responsabilité si, par malheur, le nombre d’agressions antisémites venait à exploser suite à ce reportage. »

Abitbol avait tort.

Indifférente à la recrudescence des violences contre les juifs qu’il peut déclencher, alors que Mohamed Merah avait justifié son monstrueux attentat par le désir de « venger ses frères palestiniens », France 2 est restée sourde et a diffusé le reportage.

Et deux jours après, aux alentours de deux heures du matin, quatre jeunes juifs ont été agressés dans le centre-ville de Nice.

Les quatre adolescents ont été frappés par un groupe de cinq « individus » parce que l’un d’eux portait une étoile de David autour du cou a rapporté la mairie de Nice.

Dans un communiqué de Christian Estrosi, publié par la mairie de Nice a envoyé aux rédactions samedi soir on pouvait lire :

« L’agression dont ont été victimes 4 jeunes, dans la nuit de vendredi à samedi à Nice, est intolérable. L’agression de jeunes gens dans un acte de délinquance générale est déjà inacceptable mais quand cette agression est provoquée en raison d’une appartenance ou d’un signe religieux, elle devient insupportable.

(…)

Je tiens à exprimer et réaffirmer ma solidarité avec la communauté juive, aux 4 jeunes agressés ainsi qu’à leur famille.

Je me suis d’ailleurs entretenu avec l’une d’elle pour lui apporter tout mon soutien et tiens à souligner toute la force de caractère qu’ils ont montré au cours de cette épreuve.

De tels actes ne peuvent être commis sur le sol de la République, c’est pourquoi j’attends de la justice la plus grande sévérité à l’égard des agresseurs. »

Mais ceux-là mêmes qui accusaient Bat Ye’or d’avoir inspiré les crimes de Breivik sans lui donner la possibilité de répondre, nieront tout lien de cause à effet entre le reportage de France 2 qui accuse les juifs, et les agressions antisémites.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :