Quantcast
FLASH
[23/04/2019] #Wisconsin : une arabo-israelienne admet avoir planifié des attaques terroristes aux États-Unis  |  Lourdes : Un homme tire des coups de feu et se retranche dans une maison, le RAID sur place  |  [22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 octobre 2018

Dans la soirée du 9 mai 2009, une patrouille de trois policiers est attaquée par plusieurs dizaines de racailles à Villiers-le-Bel dans le quartier de la Cerisaie.

Des projectiles sont lancés sur les collègues. Les auteurs agressent physiquement les fonctionnaires de police en leur portant des coups.

Pour protéger son intégrité physique et sa vie, l’un de nos collègues fait usage d’un flash-ball en état de légitime défense. Deux individus sont blessés par les projectiles.

Le procureur a précisé lors de l’audience à propos de notre collègue : « il était encerclé, il ne pouvait pas fuir, il n’a pas sorti une arme létale ».

On devrait donc décorer ou, à minima, féliciter le collègue qui a plutôt bien fait son travail, non ?

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Pas du tout ! Dix ans après les faits, le tribunal correctionnel a condamné jeudi le collègue à 3 mois de prison avec sursis pour violences aggravées !

Le tribunal estime « avoir tenu compte des circonstances dans lesquelles les faits se sont produits ». Heureusement ! si non, le collègue aurait sans doute frôlé la peine capitale..

L’un des blessés, qui était également poursuivi pour des violences contre les policiers, a été naturellement relaxé par le tribunal correctionnel « au bénéfice du doute ».

Cette décision de justice démontre toute la problématique du policier lorsqu’il est victime de violences.

Soit il se laisse agresser sans réagir comme à Viry-Châtillon où les collègues ont été brûlés vifs dans leur voiture de service sans riposter.

Soit le policier riposte et se défend. Mais même lorsqu’il utilise des armes non létales en légitime défense, si l’un des agresseurs est malencontreusement blessé, le policier se retrouve broyé par la machine judiciaire et inévitablement condamné.

En lisant entre les lignes, on comprend que pour éviter la condamnation judiciaire, le policier aurait dû se laisser lyncher sans réagir par la précieuse vermine qui s’est évaporée dans la nature.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

La police nationale recrute ! Venez servir de punching-ball dans les cités. Mais attention, si l’un des jeunes se blesse en vous cognant dessus, c’est le sac de frappe qui sera accusé de violences et condamné.. On vous paye pour ça.. Merci patron !

Source : France-police

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :