Publié par Gaia - Dreuz le 14 octobre 2018

Dans la soirée du 9 mai 2009, une patrouille de trois policiers est attaquée par plusieurs dizaines de racailles à Villiers-le-Bel dans le quartier de la Cerisaie.

Des projectiles sont lancés sur les collègues. Les auteurs agressent physiquement les fonctionnaires de police en leur portant des coups.

Pour protéger son intégrité physique et sa vie, l’un de nos collègues fait usage d’un flash-ball en état de légitime défense. Deux individus sont blessés par les projectiles.

Le procureur a précisé lors de l’audience à propos de notre collègue : « il était encerclé, il ne pouvait pas fuir, il n’a pas sorti une arme létale ».

On devrait donc décorer ou, à minima, féliciter le collègue qui a plutôt bien fait son travail, non ?

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Pas du tout ! Dix ans après les faits, le tribunal correctionnel a condamné jeudi le collègue à 3 mois de prison avec sursis pour violences aggravées !

Le tribunal estime « avoir tenu compte des circonstances dans lesquelles les faits se sont produits ». Heureusement ! si non, le collègue aurait sans doute frôlé la peine capitale..

L’un des blessés, qui était également poursuivi pour des violences contre les policiers, a été naturellement relaxé par le tribunal correctionnel « au bénéfice du doute ».

Cette décision de justice démontre toute la problématique du policier lorsqu’il est victime de violences.

Soit il se laisse agresser sans réagir comme à Viry-Châtillon où les collègues ont été brûlés vifs dans leur voiture de service sans riposter.

Soit le policier riposte et se défend. Mais même lorsqu’il utilise des armes non létales en légitime défense, si l’un des agresseurs est malencontreusement blessé, le policier se retrouve broyé par la machine judiciaire et inévitablement condamné.

En lisant entre les lignes, on comprend que pour éviter la condamnation judiciaire, le policier aurait dû se laisser lyncher sans réagir par la précieuse vermine qui s’est évaporée dans la nature.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

La police nationale recrute ! Venez servir de punching-ball dans les cités. Mais attention, si l’un des jeunes se blesse en vous cognant dessus, c’est le sac de frappe qui sera accusé de violences et condamné.. On vous paye pour ça.. Merci patron !

Source : France-police

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous