FLASH
[23/01/2019] Nancy Pelosi a fait dépenser à la Force aérienne près de 200 000 $ pour transporter sa famille et d’autres législateurs en Italie et en Ukraine – comme elle est Démocrate, personne ne parlera de corruption  |  [22/01/2019] Braquage d’une banque sur les Champs-Élysées: les suspects en fuite avec le contenu de 30 coffres  |  La Cour suprême confirme temporairement l’interdiction des transsexuels dans l’armée demandée par l’Administration Trump  |  [21/01/2019] Google a été condamnée à une amende de 57 millions de dollars par la France pour violation à la loi sur la vie privée  |  Le Premier ministre Netanyahu et le Président du Tchad, Idriss Déby, annoncent la reprise des relations diplomatiques entre les 2 pays. L’Iran, fou de rage, n’a pas réussi à faire dérailler les accords  |  Attaque à la voiture piégée contre un convoi des forces américano-kurdes en Syrie – bilan encore inconnu  |  Le gouvernement allemand annonce qu’il ferme l’accès à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air (qui transporte des armes pour les terroristes soutenus par l’Iran)  |  4 terroristes musulmans interpellés après l’explosion d’une voiture devant un tribunal à Londonderry  |  [20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 octobre 2018

Dans la soirée du 9 mai 2009, une patrouille de trois policiers est attaquée par plusieurs dizaines de racailles à Villiers-le-Bel dans le quartier de la Cerisaie.

Des projectiles sont lancés sur les collègues. Les auteurs agressent physiquement les fonctionnaires de police en leur portant des coups.

Pour protéger son intégrité physique et sa vie, l’un de nos collègues fait usage d’un flash-ball en état de légitime défense. Deux individus sont blessés par les projectiles.

Le procureur a précisé lors de l’audience à propos de notre collègue : « il était encerclé, il ne pouvait pas fuir, il n’a pas sorti une arme létale ».

On devrait donc décorer ou, à minima, féliciter le collègue qui a plutôt bien fait son travail, non ?

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Pas du tout ! Dix ans après les faits, le tribunal correctionnel a condamné jeudi le collègue à 3 mois de prison avec sursis pour violences aggravées !

Le tribunal estime « avoir tenu compte des circonstances dans lesquelles les faits se sont produits ». Heureusement ! si non, le collègue aurait sans doute frôlé la peine capitale..

L’un des blessés, qui était également poursuivi pour des violences contre les policiers, a été naturellement relaxé par le tribunal correctionnel « au bénéfice du doute ».

Cette décision de justice démontre toute la problématique du policier lorsqu’il est victime de violences.

Soit il se laisse agresser sans réagir comme à Viry-Châtillon où les collègues ont été brûlés vifs dans leur voiture de service sans riposter.

Soit le policier riposte et se défend. Mais même lorsqu’il utilise des armes non létales en légitime défense, si l’un des agresseurs est malencontreusement blessé, le policier se retrouve broyé par la machine judiciaire et inévitablement condamné.

En lisant entre les lignes, on comprend que pour éviter la condamnation judiciaire, le policier aurait dû se laisser lyncher sans réagir par la précieuse vermine qui s’est évaporée dans la nature.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

La police nationale recrute ! Venez servir de punching-ball dans les cités. Mais attention, si l’un des jeunes se blesse en vous cognant dessus, c’est le sac de frappe qui sera accusé de violences et condamné.. On vous paye pour ça.. Merci patron !

Source : France-police

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz