Publié par Christian Larnet le 15 octobre 2018

Lundi, le Sénat australien a rejeté une motion déclarant qu'”il n’y a rien de mal à être blanc”.

La motion était proposée par Pauline Hanson, le leader du parti nationaliste de droite One Nation.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Hanson a déclaré que la motion, qui a été rejetée par 31 voix contre 28, avait pour objectif d’attirer l’attention sur la “déplorable montée du racisme anti-blanc”.

“Quiconque prête attention aux nouvelles ou passe du temps sur les médias sociaux doit reconnaître qu’il y a eu une montée du racisme anti-blanc et des attaques contre les idéaux mêmes de la civilisation occidentale”, a-t-elle déclaré au Sénat.

“Les gens ont le droit d’être fiers de leurs origines culturelles, qu’ils soient noirs, blancs ou bringés. Si nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur ce point, je pense qu’il est juste de dire que le racisme anti-blanc est bel et bien répandu dans notre société”, a-t-elle ajouté.

Parmi les 27 sénateurs qui ont voté en faveur de la motion figuraient 10 ministres du gouvernement, dont le ministre des Affaires autochtones Nigel Scullion.

Les opposants à cette mesure, y compris les législateurs des Verts australiens, ont noté que le slogan “It is OK to be white” a un passé suprémaciste blanc.

Le chef des Verts, Richard Di Natale, s’est élevé contre cette mesure dans la salle du Sénat.

“Ce n’est pas seulement bien d’être blanc en Australie, c’est aussi un ticket pour gagner au loto”, a dit Di Natale. “Tu sais ce qui n’est pas bien d’être dans ce pays ? Ce n’est pas bien d’être autochtone, parce qu’on est plus susceptible de mourir plus jeune, d’être enfermé. Ce n’est pas bien d’être un Africain, parce qu’on est plus susceptible d’être victime de racisme.”

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous