FLASH
[16/01/2019] Une progressiste qui exige le droit de votre pour les étrangers dit qu’il faut interdire aux 75 ans et + de voter parce qu’ils ne vivront pas les conséquences de leurs décisions  |  [15/01/2019] Encore, et encore, et encore : en Autriche, une jeune fille de 16 ans retrouvé étranglée par un migrant syrien dans un parc  |  Au moins 3 tués et 14 blessés dans l’attaque d’un hôtel à #Nairobi #Kenya  |  Effet Trump : le taux de chômage des anciens combattants atteint son plus bas niveau depuis 18 ans  |  [14/01/2019] Pologne : le maire de Gdańsk, Paweł Adamowicz a été poignardé à mort sur scène lors d’un événement caritatif ce soir  |  Hum… je me demande… non rien. 10 membres d’équipage tués dans un accident d’avion cargo près de Téhéran  |  [13/01/2019] #Giletsjaunes : à Bordeaux, 1 homme a été passé à tabac par des CRS sous les yeux de sa fille  |  Le Creusot (71): 1 islamiste, fiché S, menace de tuer « 150 personnes », hurle allahou akbar… et bien entendu, il ressort libre du tribunal pendant que le boxeur #Giletsjaune lui, est en taule  |  CNN a demandé un reportage d’un média local sur le mur à la frontière mexicain. Le journaliste a fait son travail, et parlé de son efficacité. CNN qui milite contre le mur, a annulé le reportage  |  L’ancien militant d’extrême gauche italien Cesare Battisti, qui était en cavale depuis décembre, a été capturé en Bolivie  |  Et encore, et encore, et encore : En Allemagne, un demandeur d’asile afghan a poignardé une patiente polonaise enceinte. L’enfant à naitre est décédé  |  Netanyahou confirme que l’armée de l’air israélienne a frappé des cibles iraniennes à l’aéroport de Damas ce week-end. Des « centaines » de cibles de l’Iran et du Hezbollah en Syrie touchées  |  Judée Samarie, la nuit dernière : 2 policiers israéliens blessés, 7 colons musulmans terroristes arrêtés, armes saisies  |  [12/01/2019] Les #giletsjaunes ripostent aux mensonges des médias. La nuit dernière, ils ont bloqué @lavoixdunord de Valenciennes  |  #GiletsJaunes acte 9 : plus de monde que la semaine dernière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 octobre 2018

Sur RSB News, un groupe WhatsApp fermé au grand public qui publie des informations sur le contre-terrorisme et le renseignement, une réponse a été publiée suite à la remarque d’un membre du groupe qui se réjouissait de la prise d’otages à Cologne qui s’est produite lundi 15 octobre.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La réponse est arrivée sous la forme d’un lien (1) qui pointe vers le commentaire d’un rabbin, S.D. Botshko.

J’en cite ici les extraits principaux car dans l’époque folle que nous vivons, où le mal a revêtu les habits des médias, et où l’islam est impliqué dans la majorité des conflits du monde, il n’est pas superflu de se doter d’un boussole morale pour retrouver le chemin des valeurs universelles.

S.D. Botshko :

« Sur des questions de pensées juives, il n’y a pas de Halakha*. Il y a des sources très souvent divergentes qui témoignent de sensibilités différentes. De plus, je n’ai pas la propriété de la Halakha. Je peux avoir mon opinion sur la Halakha, mais cela ne signifie pas que celui avec qui je serais en désaccord est dans l’erreur.

Ceci dit, sur cette question, il y a effectivement des sources qui semblent contradictoires.

Pratiquement, il faut trouver la voie médiane et prendre en considération à qui l’on s’adresse, l’époque et le contexte.

  • Devant des personnes excitées, habitées par la haine, qui peut devenir aveugle et dangereuse, il faut rappeler la Guemara [l’analyse rabbinique] qui enseigne que D-ieu a empêché les anges de participer aux cantiques célébrant la noyade des Egyptiens dans la mer en disant : « mes créatures se noient et vous voulez chanter ».
  • Mais si on est en face de personnes qui sont complaisantes avec les méchants, qui sont prêtes à relativiser tous les crimes, on rappellera ce verset :

« la chute des méchants est une joie (…) la mort des méchants est un bien pour eux et pour le monde. [Une analyse rabbinique] raconte que lorsqu’Haman fit monter Mordehaï sur le cheval (2), Mordehaï lui donna un coup de pied à la tête. Haman lui dit : « N’est-il pas écrit dans votre Torah de ne pas se réjouir de la chute des ennemis ? » et Mordehaï lui répondit « ceci ne s’applique qu’aux inimitiés entre frères, mais pour toi, qui veut notre mort, il est dit ‘et tu les écraseras ».

Comprenons donc que dans notre lutte avec ceux qui veulent notre destruction, il n’y a pas de pitié à avoir, mais cela dit, c’est une souffrance que les hommes créés à l’image de D-ieu puissent faire tant de mal. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

* La Halakha est l’application pratique des 613 commandements de la Torah, telle que développée dans la littérature rabbinique. Selon le Talmud, 248 des commandements sont positifs (« tu dois »), et 365 sont négatifs (« tu ne dois pas »).

(1) https://www.cheela.org/14766/ne-te-rejouis-pas-de-la-mort-de-ton-ennemi

(2) http://clarita-di-telaviva.e-monsite.com/pages/histoire-de-pourim.html

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz