Quantcast
FLASH
[21/11/2019] Israeli AG a décidé : Le Premier ministre israélien Netanyahou sera inculpé de corruption dans l’affaire 4000 et d’abus de confiance dans les affaires 1000 et 2000  |  Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté le gouverneur de l’Autorité palestinienne de Jérusalem, Adnan Ghaith, après avoir effectué un raid à son domicile dans le quartier Silwan de Jérusalem  |  [20/11/2019] #Israël a encore bombardé des sites de caches d’armes en Syrie appartenant aux Iraniens, et arrêté 4 missiles tirés depuis la #Syrie  |  [18/11/2019] Horrible nouvelle – La majorité des Américains ne veut pas de destitution, 76 % ne font pas confiance aux démocrates et croient que les médias font pression pour la destitution  |  [17/11/2019] La zone verte fortifiée de Bagdad, qui abrite des ambassades et des bâtiments gouvernementaux, a été touchée par une roquette. Pas de victime  |  Deux croix gammées ont été découvertes dans les toilettes d’une école du Maryland  |  Tout va mieux avec Macron : 7 Français sur 10 préfèrent avoir froid plutôt qu’allumer le chauffage  |  Netanyahou dimanche matin « Notre politique de sécurité n’a pas changé, pas même légèrement. Nous avons gardé toute notre liberté d’action et nous porterons atteinte à ceux qui veulent nous atteindre”  |  [16/11/2019] C’est reparti. Les foules de Téhéran crient « Mort au Dictateur » et « Reza Shah repose en paix. »  |  Syrie : Une grosse explosion frappe un terminal de bus à Al-Bab sous contrôle turc. 10 civils auraient été tués, milices Kurdes soupçonnés  |  Regime répressif de Macron contre les Gilets Jaunes : 24 interpellations et plus de 2000 contrôles avant la manif de Paris  |  [15/11/2019] Cette nuit #Israël a bombardé les cibles terroristes du Jihad islamique en réponse aux dernières attaques de roquettes de #Gaza  |  [13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 17 octobre 2018

Les dirigeants israéliens appellent à l’action contre le Hamas après les tirs de roquettes sur la ville de Beer Sheva.

Tard mardi soir, une roquette tirée depuis la bande de Gaza a touché la ville de Beer Sheva dans le sud d’Israël, atterrissant près d’une maison privée.

Le bâtiment a été endommagé lors de l’attaque et plusieurs personnes ont été traitées pour choc.

Les parlementaires israéliens ont appelé le gouvernement à riposter contre l’organisation terroriste du Hamas à la suite d’une attaque à la roquette sur la ville de Beer Sheva durant la nuit, avertissant qu’Israël risquait de sombrer dans une « guerre non souhaitée » avec Gaza alors que la dissuasion israélienne diminue.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le colonel Omar Bar-Lev (Union sioniste) a réprimandé le cabinet israélien pour ce qu’il a décrit comme « l’érosion de la dissuasion israélienne » vis-à-vis de la bande de Gaza.

« Nous sombrons dans une guerre non désirée à cause des échecs du cabinet [de sécurité], qui se concentre sur des querelles internes plutôt que sur des initiatives pour nous faire avancer. Nous n’aurions jamais dû laisser les choses en arriver là », a dit Bar-Lev à propos de l’attaque à la roquette, « avec une maison détruite à Beer Sheva… le cabinet n’a aucune direction, aucune initiative et a gaspillé notre dissuasion – il fait le jeu du Hamas, le laissant contrôler notre sort. »

Le président de Yesh Atid, Yair Lapid, a également profité de l’attaque pour critiquer le gouvernement de Netanyahu, affirmant que le Hamas ne craignait plus les réponses des forces militaires israéliennes à leurs attaques.

« Un coup de roquette à Beer Sheva. L’école a été annulée dans toute la ville. Le Hamas ne nous craint plus et Netanyahu se cache derrière les querelles entre Bennett et Liberman », a déclaré M. Lapid, faisant référence à une querelle en cours entre le ministre de l’Education Naftali Bennett et le ministre de la Défense Avigdor Liberman concernant la réponse des FDI aux attaques émanant de la bande de Gaza.

« Si vous voulez vous attribuer le mérite des succès, vous devez aussi accepter la responsabilité des échecs. Combien de temps encore le Hamas décidera-t-il de ce qui se passera dans le sud [d’Israël] ? »

A droite, le député Moti Yogev de Jewish Home a appelé à d’importantes frappes de représailles pour dissuader le Hamas d’autres attaques.

« Nous n’aimons pas la guerre, mais nous sommes responsables de la vie de nos citoyens et de la sécurité de l’État », a déclaré Yogev. « Cela signifie que le temps est venu de répondre ! »

Le député Shuli Mualem Refaeli (du parti Maison juive) a déclaré qu’Israël doit riposter par un « coup dur et douloureux » contre l’organisation terroriste du Hamas.

« Nous devons porter un coup dur et douloureux au Hamas et à ses dirigeants qui ont traversé la frontière – littéralement – pour agir avec détermination et force afin de rétablir l’avertissement israélien qui s’est érodé, et bien sûr la sécurité des habitants du sud », a déclaré Mualem. « Israël ne veut pas la guerre, mais il doit tout faire pour protéger ses citoyens et ses frontières. »

Bien entendu, ces politiciens, comme tous les politiciens du monde, profitent de la moindre occasion pour politiser la situation. Il est évident que s’ils étaient au gouvernement, ils tiendraient compte de tous les paramètres géopolitiques comme le fait le gouvernement Netanyahu.

Mise à jours :

Source : Israelnationalnews

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz