FLASH
[16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  |  [13/11/2018] Un camion vient d’exploser à l’angle rue Crozatier/rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. La façade d’un bureau de tabac attenant a également pris feu.  |  Ce mardi 13 à 20h, conférence de Guy Millière à Tel Aviv, 88 rue Ben Yehuda  |  Au Mali, 3 civils tués dans un attentat-suicide islamiste contre un sous-traitant de l’ONU  |  « Notre objectif est de presser l’#Iran jusqu’à la dernière goutte » déclare John Bolton, conseiller géopolitique de Donald #Trump  |  Arizona : la Républicaine Martha McSally concède la victoire sénatoriale à la Démocrate d’extrême gauche Krysten Sinema  |  Incendies proche de nous en #Californie: bilan : 44 morts, le plus lourd de l’histoire de l’État – politique écologiste et socialiste de « préservation » de la flore mise en cause  |  [12/11/2018] Des parents néo-nazis qui ont nommé leur fils Hitler emprisonnés en Grande-Bretagne  |  Twitter refuse de supprimer les tweets d’incitation contre le journaliste conservateur de Fox News Tucker Carlson  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 17 octobre 2018

Les dirigeants israéliens appellent à l’action contre le Hamas après les tirs de roquettes sur la ville de Beer Sheva.

Tard mardi soir, une roquette tirée depuis la bande de Gaza a touché la ville de Beer Sheva dans le sud d’Israël, atterrissant près d’une maison privée.

Le bâtiment a été endommagé lors de l’attaque et plusieurs personnes ont été traitées pour choc.

Les parlementaires israéliens ont appelé le gouvernement à riposter contre l’organisation terroriste du Hamas à la suite d’une attaque à la roquette sur la ville de Beer Sheva durant la nuit, avertissant qu’Israël risquait de sombrer dans une « guerre non souhaitée » avec Gaza alors que la dissuasion israélienne diminue.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le colonel Omar Bar-Lev (Union sioniste) a réprimandé le cabinet israélien pour ce qu’il a décrit comme « l’érosion de la dissuasion israélienne » vis-à-vis de la bande de Gaza.

« Nous sombrons dans une guerre non désirée à cause des échecs du cabinet [de sécurité], qui se concentre sur des querelles internes plutôt que sur des initiatives pour nous faire avancer. Nous n’aurions jamais dû laisser les choses en arriver là », a dit Bar-Lev à propos de l’attaque à la roquette, « avec une maison détruite à Beer Sheva… le cabinet n’a aucune direction, aucune initiative et a gaspillé notre dissuasion – il fait le jeu du Hamas, le laissant contrôler notre sort. »

Le président de Yesh Atid, Yair Lapid, a également profité de l’attaque pour critiquer le gouvernement de Netanyahu, affirmant que le Hamas ne craignait plus les réponses des forces militaires israéliennes à leurs attaques.

« Un coup de roquette à Beer Sheva. L’école a été annulée dans toute la ville. Le Hamas ne nous craint plus et Netanyahu se cache derrière les querelles entre Bennett et Liberman », a déclaré M. Lapid, faisant référence à une querelle en cours entre le ministre de l’Education Naftali Bennett et le ministre de la Défense Avigdor Liberman concernant la réponse des FDI aux attaques émanant de la bande de Gaza.

« Si vous voulez vous attribuer le mérite des succès, vous devez aussi accepter la responsabilité des échecs. Combien de temps encore le Hamas décidera-t-il de ce qui se passera dans le sud [d’Israël] ? »

A droite, le député Moti Yogev de Jewish Home a appelé à d’importantes frappes de représailles pour dissuader le Hamas d’autres attaques.

« Nous n’aimons pas la guerre, mais nous sommes responsables de la vie de nos citoyens et de la sécurité de l’État », a déclaré Yogev. « Cela signifie que le temps est venu de répondre ! »

Le député Shuli Mualem Refaeli (du parti Maison juive) a déclaré qu’Israël doit riposter par un « coup dur et douloureux » contre l’organisation terroriste du Hamas.

« Nous devons porter un coup dur et douloureux au Hamas et à ses dirigeants qui ont traversé la frontière – littéralement – pour agir avec détermination et force afin de rétablir l’avertissement israélien qui s’est érodé, et bien sûr la sécurité des habitants du sud », a déclaré Mualem. « Israël ne veut pas la guerre, mais il doit tout faire pour protéger ses citoyens et ses frontières. »

Bien entendu, ces politiciens, comme tous les politiciens du monde, profitent de la moindre occasion pour politiser la situation. Il est évident que s’ils étaient au gouvernement, ils tiendraient compte de tous les paramètres géopolitiques comme le fait le gouvernement Netanyahu.

Mise à jours :

Source : Israelnationalnews

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz