FLASH
[16/01/2019] Une progressiste qui exige le droit de votre pour les étrangers dit qu’il faut interdire aux 75 ans et + de voter parce qu’ils ne vivront pas les conséquences de leurs décisions  |  [15/01/2019] Encore, et encore, et encore : en Autriche, une jeune fille de 16 ans retrouvé étranglée par un migrant syrien dans un parc  |  Au moins 3 tués et 14 blessés dans l’attaque d’un hôtel à #Nairobi #Kenya  |  Effet Trump : le taux de chômage des anciens combattants atteint son plus bas niveau depuis 18 ans  |  [14/01/2019] Pologne : le maire de Gdańsk, Paweł Adamowicz a été poignardé à mort sur scène lors d’un événement caritatif ce soir  |  Hum… je me demande… non rien. 10 membres d’équipage tués dans un accident d’avion cargo près de Téhéran  |  [13/01/2019] #Giletsjaunes : à Bordeaux, 1 homme a été passé à tabac par des CRS sous les yeux de sa fille  |  Le Creusot (71): 1 islamiste, fiché S, menace de tuer « 150 personnes », hurle allahou akbar… et bien entendu, il ressort libre du tribunal pendant que le boxeur #Giletsjaune lui, est en taule  |  CNN a demandé un reportage d’un média local sur le mur à la frontière mexicain. Le journaliste a fait son travail, et parlé de son efficacité. CNN qui milite contre le mur, a annulé le reportage  |  L’ancien militant d’extrême gauche italien Cesare Battisti, qui était en cavale depuis décembre, a été capturé en Bolivie  |  Et encore, et encore, et encore : En Allemagne, un demandeur d’asile afghan a poignardé une patiente polonaise enceinte. L’enfant à naitre est décédé  |  Netanyahou confirme que l’armée de l’air israélienne a frappé des cibles iraniennes à l’aéroport de Damas ce week-end. Des « centaines » de cibles de l’Iran et du Hezbollah en Syrie touchées  |  Judée Samarie, la nuit dernière : 2 policiers israéliens blessés, 7 colons musulmans terroristes arrêtés, armes saisies  |  [12/01/2019] Les #giletsjaunes ripostent aux mensonges des médias. La nuit dernière, ils ont bloqué @lavoixdunord de Valenciennes  |  #GiletsJaunes acte 9 : plus de monde que la semaine dernière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 octobre 2018

Le Conseil d’Etat a annulé lundi une mise en demeure infligée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) à RTL, pour des propos tenus par le chroniqueur Eric Zemmour dans l’émission « On n’est pas forcément d’accord » du 2 février 2017.

RTL avait été mise en demeure le 14 juin 2017 par le CSA pour un « éloge de la discrimination » par Eric Zemmour.

« La non-discrimination est présentée abusivement comme un synonyme de l’égalité alors qu’elle est devenue au fil du temps une machine à désintégrer la Nation, la famille, la société au nom des droits d’un individu roi », avait déclaré le polémiste dans l’émission matinale d’Yves Calvi, parlant de la nomination par Donald Trump d’un nouveau juge conservateur à la Cour suprême américaine.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le CSA avait jugé que la station avait diffusé un « éloge de la discrimination » sans aucune « contradiction ni mise en perspective », manquant aux obligations de la convention qu’elle a signée avec le régulateur.

Le groupe M6, qui détient RTL, s’est félicité dans un communiqué de l’annulation de cette mise en demeure par le Conseil d’Etat, estimant qu’elle confirmait ainsi « l’importance et la portée du principe de liberté de communication des pensées et des opinions ».

Occasion également pour le groupe de faire valoir « le droit de revenir vers le Conseil supérieur de l’audiovisuel et le Conseil d’Etat » concernant la mise en demeure du 12 septembre 2018 visant l’émission « Zemmour et Naulleau » sur Paris Première, et qui selon le groupe, « soulève des enjeux comparables ».

Dans cette émission de Paris Première, et dans le cadre d’un débat sur la loi « Asile et immigration » de janvier 2018, Eric Zemmour s’était employé « en particulier » à « dénier » aux migrants de confession musulmane, selon le CSA « le bénéfice du droit d’asile au motif qu’ils seraient, du fait de leur religion et contrairement à d’autres, source +d’énormes problèmes+ et qu’ils contribueraient au +grand remplacement+ de la population française ».

Plus récemment encore, invité sur le plateau de Thierry Ardisson dans l’émission « Les Terriens du dimanche » du 16 septembre, Eric Zemmour avait fait scandale en jugeant que le prénom de la chroniqueuse Hapsatou Sy, était une « insulte à la France ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Orangeactu

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz