Publié par Gaia - Dreuz le 20 octobre 2018

Le port du voile intégral ( niqab) a suscité à plusieurs reprises de vifs débats en Algérie, notamment dans le secteur de l’éducation. Et, surtout, après l’annonce de Madame la Ministre de l’Education Nationale, Nouria Benghebrit, l’interdiction du niqab dans les établissements scolaires.

Aujourd’hui, jeudi 18 octobre, le gouvernement Algérien vient de publier un arrêté interdisant officiellement le voile intégral dans les lieux de travail. Publiée par la Direction Générale de la Fonction Publique (DGFP) et adressée aux Ministres et aux Wali. Cette note, dont ObservAlgérie a pu se procurer une copie, a pour objet d’interdire le port d’une tenue destinée à dissimuler le visage et l’identité personnelle. Observ’Algérie a pu se procurer une copie de cet arrêté.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Suite à cette instruction, intitulée : « Les obligations des fonctionnaires et des agents publics en matière de tenue vestimentaire », les travailleuses seront obligées de se présenter à visage découvert (sans niqab) sur leurs lieux de travail, où elles donnent des services publics. Cette note oblige les fonctionnaires à respecter les protocoles de la sécurité et de la communication professionnelle au niveau de leurs administrations.

Concernant les raisons de cette interdiction: «ceci n’est pas d’ordre idéologique, mais plutôt sécuritaire et professionnel. Il y aura des espaces où l’on ne peut pas mettre le niqab, comme dans les établissements scolaires, et administratifs.» a t-on appris.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Observalgerie

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous