FLASH
[15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  |  [13/11/2018] Un camion vient d’exploser à l’angle rue Crozatier/rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. La façade d’un bureau de tabac attenant a également pris feu.  |  Ce mardi 13 à 20h, conférence de Guy Millière à Tel Aviv, 88 rue Ben Yehuda  |  Au Mali, 3 civils tués dans un attentat-suicide islamiste contre un sous-traitant de l’ONU  |  « Notre objectif est de presser l’#Iran jusqu’à la dernière goutte » déclare John Bolton, conseiller géopolitique de Donald #Trump  |  Arizona : la Républicaine Martha McSally concède la victoire sénatoriale à la Démocrate d’extrême gauche Krysten Sinema  |  Incendies proche de nous en #Californie: bilan : 44 morts, le plus lourd de l’histoire de l’État – politique écologiste et socialiste de « préservation » de la flore mise en cause  |  [12/11/2018] Des parents néo-nazis qui ont nommé leur fils Hitler emprisonnés en Grande-Bretagne  |  Twitter refuse de supprimer les tweets d’incitation contre le journaliste conservateur de Fox News Tucker Carlson  |  La conférence de Guy Millière commence, vous pouvez la suivre sur Facebook : https://m.facebook.com/israelisforeverfrancophone/  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 21 octobre 2018
Yehuda Bauer

L’un des plus grands historiens de l’Holocauste au monde a attaqué le mouvement BDS et dénoncé l’antisionisme comme antisémitisme.

Yehuda Bauer, professeur d’études sur l’Holocauste à l’Université hébraïque, débattait avec Tulip Siddiq, député de Hampstead et Kilburn en Grande-Bretagne, au centre communautaire juif JW3.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

BDS aime les Juifs qui sont morts pendant l’Holocauste. Les Juifs vivants, c’est une autre histoire

Le professeur Bauer a dit que le mouvement de boycott ne voulait pas « un meilleur Israël, ce qu’ils veulent, c’est pas d’Israël ».

« Bien sûr, ils aiment les Juifs. Surtout les Juifs morts. Ceux qui sont morts pendant l’Holocauste, ils sont merveilleux, ils étaient formidables. Les Juifs vivants, c’est une autre histoire. »

Il ajoute :

« L’antisionisme est un slogan, il n’y a rien de réel derrière. C’est anti-juif, c’est antisémite. Ils veulent détruire l’État juif ; ils veulent le détruire parce que c’est un État juif. Cela signifie qu’ils sont antisémites. »

Lorsque Ken Livingstone avait provoqué la colère en répétant sa remarque selon laquelle Hitler avait soutenu le sionisme, le professeur Bauer a donné une leçon d’histoire sur la relation entre les Nazis et le mouvement pour créer un Etat juif :

« La politique nazie à partir de 1933, lorsqu’ils sont arrivés au pouvoir, était de se débarrasser des Juifs d’Allemagne.

Ils n’avaient pas encore planifié l’Holocauste. Ils voulaient que les Juifs émigrent et s’ils n’émigraient pas volontairement, les expulser.

Le mouvement sioniste en Palestine à l’époque voulait sauver ces Juifs. Ils sont donc parvenus à un accord avec le gouvernement nazi selon lequel un certain nombre de Juifs ayant une certaine richesse pourraient exporter une partie de leur richesse – en biens – vers la Palestine, et ainsi construire leur propre avenir et leur permettre d’émigrer, ce qu’ils auraient autrement eu de grandes difficultés à faire en raison de la politique britannique en Palestine.

Le gouvernement britannique, en 1938-1939, accepta l’absorption en Grande-Bretagne de près de 10 000 enfants juifs – les Kindertransport – d’Allemagne, d’Autriche et plus tard des terres tchèques occupées jusqu’au début de la guerre.

Cela a été fait avec l’accord du gouvernement allemand ; ils voulaient se débarrasser des Juifs, et les Britanniques voulaient, à ce moment-là, sauver les enfants. Cela signifie-t-il que les gouvernements britannique et nazi étaient de connivence ?

Quiconque dit cela, dans ce pays ou ailleurs, ne sait pas de quoi il parle. »

Traduit de l’anglais.

Source : https://www.thejc.com/news/uk-news/yehuda-bauer-sets-the-record-straight-on-hitler-and-zionism-1.52808

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz