Quantcast
FLASH
[08/12/2019] #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  |  Près de 3 000 faux permis de conduire américains envoyés par la Chine ont été interceptés par la douane américaine  |  Le terroriste islamiste du pont de Londres avait demandé de l’aide pour être déradicalisé, selon son avocat  |  [29/11/2019] Alerte rouge: tir de roquettes à l’instant dans le sud d’#Israël  |  Evacuation de la #garedunord de Paris après la découverte d’un engin explosif dans un sac  |  Les talibans disent qu’ils sont prêts à reprendre les pourparlers de paix après la visite impromptue de #Trump pour thanksgiving  |  Le Premier ministre irakien déclare qu’il remet sa démission au Parlement  |  [28/11/2019] La Bolivie rétablit ses relations diplomatiques avec #Israël, qu’elle avait rompues en 2009 sous la direction du président de gauche Evo Morales, qui estimait qu’Israël n’avait pas le droit de se défendre contre les tirs de roquettes depuis #Gaza  |  La Reine d’Angleterre envisage d’abdiquer du trône d’ici 18 mois  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 21 octobre 2018
Yehuda Bauer

L’un des plus grands historiens de l’Holocauste au monde a attaqué le mouvement BDS et dénoncé l’antisionisme comme antisémitisme.

Yehuda Bauer, professeur d’études sur l’Holocauste à l’Université hébraïque, débattait avec Tulip Siddiq, député de Hampstead et Kilburn en Grande-Bretagne, au centre communautaire juif JW3.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

BDS aime les Juifs qui sont morts pendant l’Holocauste. Les Juifs vivants, c’est une autre histoire

Le professeur Bauer a dit que le mouvement de boycott ne voulait pas « un meilleur Israël, ce qu’ils veulent, c’est pas d’Israël ».

« Bien sûr, ils aiment les Juifs. Surtout les Juifs morts. Ceux qui sont morts pendant l’Holocauste, ils sont merveilleux, ils étaient formidables. Les Juifs vivants, c’est une autre histoire. »

Il ajoute :

« L’antisionisme est un slogan, il n’y a rien de réel derrière. C’est anti-juif, c’est antisémite. Ils veulent détruire l’État juif ; ils veulent le détruire parce que c’est un État juif. Cela signifie qu’ils sont antisémites. »

Lorsque Ken Livingstone avait provoqué la colère en répétant sa remarque selon laquelle Hitler avait soutenu le sionisme, le professeur Bauer a donné une leçon d’histoire sur la relation entre les Nazis et le mouvement pour créer un Etat juif :

« La politique nazie à partir de 1933, lorsqu’ils sont arrivés au pouvoir, était de se débarrasser des Juifs d’Allemagne.

Ils n’avaient pas encore planifié l’Holocauste. Ils voulaient que les Juifs émigrent et s’ils n’émigraient pas volontairement, les expulser.

Le mouvement sioniste en Palestine à l’époque voulait sauver ces Juifs. Ils sont donc parvenus à un accord avec le gouvernement nazi selon lequel un certain nombre de Juifs ayant une certaine richesse pourraient exporter une partie de leur richesse – en biens – vers la Palestine, et ainsi construire leur propre avenir et leur permettre d’émigrer, ce qu’ils auraient autrement eu de grandes difficultés à faire en raison de la politique britannique en Palestine.

Le gouvernement britannique, en 1938-1939, accepta l’absorption en Grande-Bretagne de près de 10 000 enfants juifs – les Kindertransport – d’Allemagne, d’Autriche et plus tard des terres tchèques occupées jusqu’au début de la guerre.

Cela a été fait avec l’accord du gouvernement allemand ; ils voulaient se débarrasser des Juifs, et les Britanniques voulaient, à ce moment-là, sauver les enfants. Cela signifie-t-il que les gouvernements britannique et nazi étaient de connivence ?

Quiconque dit cela, dans ce pays ou ailleurs, ne sait pas de quoi il parle. »

Traduit de l’anglais.

Source : https://www.thejc.com/news/uk-news/yehuda-bauer-sets-the-record-straight-on-hitler-and-zionism-1.52808

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz