FLASH
[21/01/2019] Google a été condamnée à une amende de 57 millions de dollars par la France pour violation à la loi sur la vie privée  |  Le Premier ministre Netanyahu et le Président du Tchad, Idriss Déby, annoncent la reprise des relations diplomatiques entre les 2 pays. L’Iran, fou de rage, n’a pas réussi à faire dérailler les accords  |  Attaque à la voiture piégée contre un convoi des forces américano-kurdes en Syrie – bilan encore inconnu  |  Le gouvernement allemand annonce qu’il ferme l’accès à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air (qui transporte des armes pour les terroristes soutenus par l’Iran)  |  4 terroristes musulmans interpellés après l’explosion d’une voiture devant un tribunal à Londonderry  |  [20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  |  Les #Giletsjaunes « acte 10 » ce samedi 19 janvier – pour ou contre, on ne peut que saluer leur ténacité  |  [18/01/2019] Le président Trump et le dictateur communiste nord-coréen Kim tiendront un deuxième sommet fin février  |  Le soutien aux Gilets jaunes en net regain, selon un sondage BFM : +7points à 67% en 1 semaine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 octobre 2018

Le gouverneur Palestinien du district de Jérusalem et le directeur des services de renseignements régionaux ont été arrêtés après l’enlèvement d’un citoyen américain possesseur d’une carte d’identité israélienne.

Deux hauts responsables de l’Autorité palestinienne ont été arrêtés par les forces de sécurité israéliennes à la suite de l’enlèvement d’un citoyen américain à Jérusalem.

Dimanche, les autorités israéliennes ont reconnu que le gouverneur du district de Jérusalem de l’Autorité palestinienne, Adnan Ghaith, avait été arrêté, ainsi que Jihad Al-Faqeeh, directeur régional de l’agence de renseignement de l’Autorité Palestinienne.

Les deux hommes avaient été placés en garde à vue samedi, bien que la raison de l’arrestation n’ait pas été révélée.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Selon un rapport de Reuters, cependant, les avocats représentant les deux responsables de l’Autorité Palestinienne affirment que leurs clients ont été arrêtés parce qu’ils étaient soupçonnés d’être impliqués dans l’enlèvement d’un citoyen américain au début du mois.

L’homme enlevé serait un Arabo-Américain qui possède une carte d’identité israélienne et qui réside légalement à Jérusalem.

Les médias israéliens ont rapporté que les responsables de l’Autorité Palestinienne soupçonnés de l’enlèvement de l’homme l’ont ciblé pour avoir prétendument facilité la vente de biens immobiliers appartenant à des Arabes dans la vieille ville de Jérusalem aux Juifs.

En vertu de la loi de l’Autorité Palestinienne, la vente de terres aux Juifs est illégale et passible de la peine de mort. Toutefois, ces peines doivent être approuvées par le président de l’AP, et le président actuel Mahmoud Abbas a préféré autoriser des peines d’emprisonnement à perpétuité pour de telles infractions, peut-être par crainte d’une réaction de rejet internationale.

En 2014, Abbas a renforcé la loi de l’Autorité palestinienne contre la vente de biens aux Juifs israéliens, afin que tout Arabe palestinien impliqué dans la location, la vente ou la facilitation de transactions immobilières avec des citoyens de « pays hostiles » soit condamné à la prison à vie et au travail forcé.

Plus tôt ce mois-ci, les hauts dirigeants de l’Autorité Palestinienne ont condamné la vente de biens dans la section « Aqaba Darwish » de la vieille ville aux Juifs, et ont formé une commission d’enquête pour enquêter sur la vente et les personnes impliquées dans le transfert.

Des représentants du département d’État à l’ambassade des États-Unis à Jérusalem ont dit à Reuters qu’ils étaient au courant de l’enlèvement.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

« Nous avons connaissance d’informations selon lesquelles un citoyen américain aurait été détenu par l’Autorité palestinienne. Lorsqu’un citoyen américain est incarcéré ou détenu à l’étranger, le département d’État s’efforce de fournir toute l’assistance consulaire appropriée « , a déclaré un fonctionnaire de l’ambassade.

Source : Israelnationalnews

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz