Quantcast
FLASH
[23/04/2019] #Wisconsin : une arabo-israelienne admet avoir planifié des attaques terroristes aux États-Unis  |  Lourdes : Un homme tire des coups de feu et se retranche dans une maison, le RAID sur place  |  [22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 octobre 2018

Certains conseillers s’inquiètent de l’état de santé du président, qui dort peu et est très souvent en déplacement.

Emmanuel Macron est-il épuisé ? C’est ce que semblent penser certains de ses collaborateurs, rapporte Le Parisien. Après un an et demi passé à l’Elysée, le chef de l’Etat apparaît plus fatigué, lui qui n’a pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil. « Il a pris cher », assène un proche d’Emmanuel Macron, quand un ministre estime que le président « maigrit à vue d’œil ». « C’est inhérent à la fonction de président. Ils prennent tous un coup de vieux », tempère un ami auprès du quotidien francilien.

La cause de cette fatigue pourrait être le rythme effréné de ses déplacements, croit savoir Le Parisien. Depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron a effectué plus de 170 voyages en France et 66 à l’étranger. Attendu dans l’Aude ce lundi 22 octobre, il doit ensuite partir pour la Slovaquie et la République Tchèque avant de revenir en France pour une tournée dans les Hauts-de-France et le Grand-Est.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Ce n’est pas humain »

Si un membre du gouvernement estime que « ce n’est pas humain », d’autres pointent du doigt les horaires tardifs d’Emmanuel Macron, qui peut envoyer des messages à ses collaborateurs jusqu’à trois heures du matin, même lorsqu’il est en déplacement. « Il lui arrive de ne pas se rendre compte qu’on est sur un autre fuseau horaire », déplore un conseiller. Un intime d’Emmanuel Macron le défend, estimant : « A chaque porte qu’il essaie d’entrouvrir, il se prend un mur, un couac ou un raté. Autour de lui, on veut le séduire, pas le servir. C’est injuste, parce qu’il se tue à la tâche ». Un autre assène qu’Emmanuel Macron et Alexis Kohler, secrétaire général de la présidence, « gèrent la France à deux (…) c’est normal qu’il soit usé ».

Pourtant, Emmanuel Macron pourrait lever un peu le pied et quitter l’Elysée pour se reposer, notamment à la Lanterne, dans les Yvelines, résidence officielle des présidents. Comme le précise Le Parisien, le chef de l’Etat s’y rend régulièrement avec son épouse et en profite pour faire de la boxe avec ses agents de sécurité. Le mythe du jeune président infatigable s’effondre-t-il ? Le tempo semble avoir rattrapé Emmanuel Macron et les conseillers l’admettent, « les journées ne font que 24 heures ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Valeursactuelles

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :