Quantcast
FLASH
[18/08/2019] Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  |  L’autopsie a trouvé des os brisés dans le cou de Jeffrey #Epstein, approfondissant les questions autour de sa mort (Washington Post)  |  [14/08/2019] Dernière minute : 2 gardes auraient falsifié des registres pour dissimuler des erreurs de vérification des cellules dans les heures où Jeffrey #Epstein s’est apparemment suicidé  |  [13/08/2019] #Facebook a recueilli les données audio de conversations vocales de certains utilisateurs et les a envoyées à des entrepreneurs tiers pour qu’ils les transcrivent  |  [10/08/2019] L’ami des Clinton et pédophile Jeffrey Epstein s’est suicidé dans sa cellule où il attendait son procès. Il était sous surveillance anti-suicidée depuis le 23 juillet, après sa première tentative de suicide  |  [09/08/2019] Après un mois d’arrêt en juillet par peur d’exposition au plomb, les travaux de Notre-Dame ont repris  |  [04/08/2019] Dayton, Ohio, tuerie de masse : 9 morts, au moins 16 blessés devant un bar  |  [03/08/2019] Attentat à El Paso, Texas. 20 morts, nombreux blessés. Le suspect est un blanc, habillé de noir. Il a été arrêté  |  [01/08/2019] Facebook au plus bas niveau boursier car la FTC examine si Facebook a acheté des sociétés comme Instagram et WhatsApp pour neutraliser ses rivaux  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 octobre 2018

Certains conseillers s’inquiètent de l’état de santé du président, qui dort peu et est très souvent en déplacement.

Emmanuel Macron est-il épuisé ? C’est ce que semblent penser certains de ses collaborateurs, rapporte Le Parisien. Après un an et demi passé à l’Elysée, le chef de l’Etat apparaît plus fatigué, lui qui n’a pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil. « Il a pris cher », assène un proche d’Emmanuel Macron, quand un ministre estime que le président « maigrit à vue d’œil ». « C’est inhérent à la fonction de président. Ils prennent tous un coup de vieux », tempère un ami auprès du quotidien francilien.

La cause de cette fatigue pourrait être le rythme effréné de ses déplacements, croit savoir Le Parisien. Depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron a effectué plus de 170 voyages en France et 66 à l’étranger. Attendu dans l’Aude ce lundi 22 octobre, il doit ensuite partir pour la Slovaquie et la République Tchèque avant de revenir en France pour une tournée dans les Hauts-de-France et le Grand-Est.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Ce n’est pas humain »

Si un membre du gouvernement estime que « ce n’est pas humain », d’autres pointent du doigt les horaires tardifs d’Emmanuel Macron, qui peut envoyer des messages à ses collaborateurs jusqu’à trois heures du matin, même lorsqu’il est en déplacement. « Il lui arrive de ne pas se rendre compte qu’on est sur un autre fuseau horaire », déplore un conseiller. Un intime d’Emmanuel Macron le défend, estimant : « A chaque porte qu’il essaie d’entrouvrir, il se prend un mur, un couac ou un raté. Autour de lui, on veut le séduire, pas le servir. C’est injuste, parce qu’il se tue à la tâche ». Un autre assène qu’Emmanuel Macron et Alexis Kohler, secrétaire général de la présidence, « gèrent la France à deux (…) c’est normal qu’il soit usé ».

Pourtant, Emmanuel Macron pourrait lever un peu le pied et quitter l’Elysée pour se reposer, notamment à la Lanterne, dans les Yvelines, résidence officielle des présidents. Comme le précise Le Parisien, le chef de l’Etat s’y rend régulièrement avec son épouse et en profite pour faire de la boxe avec ses agents de sécurité. Le mythe du jeune président infatigable s’effondre-t-il ? Le tempo semble avoir rattrapé Emmanuel Macron et les conseillers l’admettent, « les journées ne font que 24 heures ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Valeursactuelles

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz