FLASH
[15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  |  [13/11/2018] Un camion vient d’exploser à l’angle rue Crozatier/rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. La façade d’un bureau de tabac attenant a également pris feu.  |  Ce mardi 13 à 20h, conférence de Guy Millière à Tel Aviv, 88 rue Ben Yehuda  |  Au Mali, 3 civils tués dans un attentat-suicide islamiste contre un sous-traitant de l’ONU  |  « Notre objectif est de presser l’#Iran jusqu’à la dernière goutte » déclare John Bolton, conseiller géopolitique de Donald #Trump  |  Arizona : la Républicaine Martha McSally concède la victoire sénatoriale à la Démocrate d’extrême gauche Krysten Sinema  |  Incendies proche de nous en #Californie: bilan : 44 morts, le plus lourd de l’histoire de l’État – politique écologiste et socialiste de « préservation » de la flore mise en cause  |  [12/11/2018] Des parents néo-nazis qui ont nommé leur fils Hitler emprisonnés en Grande-Bretagne  |  Twitter refuse de supprimer les tweets d’incitation contre le journaliste conservateur de Fox News Tucker Carlson  |  La conférence de Guy Millière commence, vous pouvez la suivre sur Facebook : https://m.facebook.com/israelisforeverfrancophone/  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 octobre 2018

Certains conseillers s’inquiètent de l’état de santé du président, qui dort peu et est très souvent en déplacement.

Emmanuel Macron est-il épuisé ? C’est ce que semblent penser certains de ses collaborateurs, rapporte Le Parisien. Après un an et demi passé à l’Elysée, le chef de l’Etat apparaît plus fatigué, lui qui n’a pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil. « Il a pris cher », assène un proche d’Emmanuel Macron, quand un ministre estime que le président « maigrit à vue d’œil ». « C’est inhérent à la fonction de président. Ils prennent tous un coup de vieux », tempère un ami auprès du quotidien francilien.

La cause de cette fatigue pourrait être le rythme effréné de ses déplacements, croit savoir Le Parisien. Depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron a effectué plus de 170 voyages en France et 66 à l’étranger. Attendu dans l’Aude ce lundi 22 octobre, il doit ensuite partir pour la Slovaquie et la République Tchèque avant de revenir en France pour une tournée dans les Hauts-de-France et le Grand-Est.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Ce n’est pas humain »

Si un membre du gouvernement estime que « ce n’est pas humain », d’autres pointent du doigt les horaires tardifs d’Emmanuel Macron, qui peut envoyer des messages à ses collaborateurs jusqu’à trois heures du matin, même lorsqu’il est en déplacement. « Il lui arrive de ne pas se rendre compte qu’on est sur un autre fuseau horaire », déplore un conseiller. Un intime d’Emmanuel Macron le défend, estimant : « A chaque porte qu’il essaie d’entrouvrir, il se prend un mur, un couac ou un raté. Autour de lui, on veut le séduire, pas le servir. C’est injuste, parce qu’il se tue à la tâche ». Un autre assène qu’Emmanuel Macron et Alexis Kohler, secrétaire général de la présidence, « gèrent la France à deux (…) c’est normal qu’il soit usé ».

Pourtant, Emmanuel Macron pourrait lever un peu le pied et quitter l’Elysée pour se reposer, notamment à la Lanterne, dans les Yvelines, résidence officielle des présidents. Comme le précise Le Parisien, le chef de l’Etat s’y rend régulièrement avec son épouse et en profite pour faire de la boxe avec ses agents de sécurité. Le mythe du jeune président infatigable s’effondre-t-il ? Le tempo semble avoir rattrapé Emmanuel Macron et les conseillers l’admettent, « les journées ne font que 24 heures ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Valeursactuelles

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz