Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 octobre 2018

Au moins 8 personnes ont été tuées après qu’un tireur néo-nazi ait ouvert le feu sur la synagogue Tree of Life de Pittsburgh.

Plus d’informations sur cette page dès qu’elles nous parviennent. Veuillez rafraîchir la page pour lires les dernières infos.

19:31 : 4 policiers ont des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger. 2 autres sont dans un état « critique » et « sérieux ».

18:51 : La police n’a pas confirmé la véracité du compte Twitter de Robert Bowers, mais la probabilité qu’il y ait deux antisémites de 46 ans de Pittsburgh nommés Robert Bowers semble… un peu exagérée.

18:47 : Peu de temps avant le début de l’attaque, un homme que l’on pense être le tueur a posté « j’emmerde ta vision [des choses], j’y vais » sur son compte Twitter, suggérant qu’il devait agir « avant qu’une organisation juive n’amène plus de réfugiés »….

18:33 : Stephen Weiss remplaçait le rabbin aujourd’hui à la synagogue Tree of Life. Stephen a échappé à la fusillade et est maintenant chez lui en sécurité. Une des personnes présentes sur place, Zachary, a déclaré : « tout d’un coup, on a entendu un bruit très fort, un gros boum. »

18:22 : publié sur le compte Twitter de Robert Bowers :

« Trump est un mondialiste, pas un nationaliste.
Il n’y a pas de #MAGA tant qu’il y a une infestation de youpins.
#Qanon est ici pour obtenir des patriotes qui étaient contre la loi martiale dans les années 90 et qui mendient maintenant pour que [Trump] draine le marais.
Mais allez-y, continuez à dire que vous gagnez. »

18:20 : La Fédération juive de Pittsburgh a déclaré qu’il y avait entre 80 et 100 personnes à l’intérieur pendant la fusillade.

18:19 : CNN a rapporté que la synagogue a, dans le passé, été la cible de graffitis antisémites comme des croix gammées. Selon les rapports du scanner de la police, trois officiers ont été blessés dans une fusillade avec le suspect. Le FBI a été informé et l’attachée de presse Sarah Huckabee Sanders a déclaré que la Maison-Blanche « continuait à surveiller » la situation.

18:11 : Selon BNS News, les pages sur les médias sociaux du tireur de la synagogue de Pittsburgh montrent clairement qu’il est un Nazi et admire Hitler. Il dit détester le Président Trump parce qu’il croit que Trump est contrôlé par les Juifs. Il a posté qu’il n’a pas voté pour Trump.

18:09 : la police de NY a augmenté la sécurité à New York suite à l’attaque de Pittsburgh.

Selon le rapport, le tireur a crié « Tous les Juifs doivent mourir ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’attaque a été condamnée par le président Trump, qui a tweeté qu’il « observe les événements qui se déroulent à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Les forces de l’ordre sur place. Les gens de la région de Squirrel Hill doivent rester à l’abri. … Que Dieu vous bénisse tous ! »

Le tireur aurait été arrêté. La police a confirmé que 3 officiers de police ont été abattus.

Le tireur a été identifié comme étant Robert Bauer (ou Bower), 46 ans. La fusillade aurait eu lieu lors d’une cérémonie de circoncision.

NBC News : D’après les informations préliminaires recueillies sur les lieux à Pittsburgh, 12 personnes ont été abattues, au moins 8 sont mortes, 3 agents ont été tués et un suspect – armé d’un fusil de type AR-15 et de plusieurs armes de poing – est en détention.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

15
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz