Le gendarme ayant mis une gifle à un mineur ayant importuné son épouse a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières à trois mois de prison avec sursis, six mois d’interdiction d’exercer et inscription de la peine au bulletin N° 2 du casier judiciaire, rejetant ainsi la demande de son avocat.
Ce dernier, M° Jonathan Phour s’est dit très déçu et a immédiatement interjeté appel. “Mon client est très abattu, nous allons nous battre jusqu’au bout” assure l’avocat qui “ne comprend pas comment l’institution judiciaire peut se substituer à l’employeur pour l’empêcher de travailler”. “C’est disproportionné, ce gendarme bien noté a été sanctionné en interne, a été muté et la victime ne s’était pas constituée partie civile” argumente l’avocat.
[dreuz-paypal]
C’est moins que les réquisitions du parquet qui avait demandé, provoquant l’incompréhension et l’indignation au sein de la communauté Gendarmerie, cinq mois de prison avec sursis et surtout cinq ans d’interdiction d’exercer, ce qui aurait signifié la fin de sa carrière pour cet adjudant-chef de 53 ans qui a été muté après avoir été sanctionné en interne.
Le jugement n’étant pas exécutoire, le gradé va pouvoir prendre ses nouvelles fonctions ce vendredi dans un département voisin en attendant l’audience de la cour d’appel.
[dreuz-newsletter]
Source : Lessor
Maintenant il faut laisser se faire insulter ou agresser et ne rien dire ou ne rien faire pour se défendre car, si on tente de « riposter », on sera jugé et puni.
Vive la France !
Saloperie de justice.
Il faut pendre les juges qu’ils soient blancs ou noirs
Je pense qu’en pendre juste quelques uns parmi les plus « gôchisants » devrait suffire, les autres comprendraient assez rapidement en voyant la dépouille de leurs collègues se balancer au fronton des palais de justice !
@duran
Entièrement d’accord avec vous, car on ne s’en sortira pas autrement… c’est très clair…!!!
Il faut se laisser faire…!!!
Et puis quoi encore…????!!!
J’espère que le juge se trouvera un jour dans la même situation que ce gendarme, et je voudrais bien voir comment il (elle) réagira. Il fut un temps ou ce genre d’incident n’aurait pas fait un ligne dans n’importe quel journal.
Fut un temps où, effectivement, le malotru se serait excusé et il ne lui serait jamais venu à l’idée de déposer plainte.
Fort heureusement pour l’A/C de gendarmerie, âgé de 53 ans il approche à grands pas de la retraite.
Nous vivons une époque vraiment magnifique !!!
(Au secours !!)
Il y a des gifles qui se perdent parmi les juges !
Cette décision de « Justice » est parfaitement symptomatique de l’époque où nous vivons et de l’état de la France : les voyous ont tous les droits, et ceux qui essaient simplement de se défendre, ou de remettre un peu d’ordre dans le ciboulot ravagé de certains « jeunes » sont traités comme des voyous.
C’est l’inversion des valeurs chère à la gauche – dont l’imposteur Macron est le parfait représentant ; le monde à l’envers, et le monde à l’envers, ça finit toujours mal.
Jacques Ady: cette décision de « justice »……… Bien résumé. Je suis parfaitement en adéquation avec vous.
Voilà déjà des mois que je dis la même chose.
Aujourd’hui la « Justice » est très attentive aux « Droits » et même au bien-être des racailles, des délinquants allochtones, « victimes » du système, du racisme, de la discrimination, et extrêmement sévère, sans pitié même pour les victimes, les honnêtes gens, et encore plus pour la police…
Elle fait preuve d’une extraordinaire compassion, empathie pour les délinquants, prompte à leur trouver toutes les excuses et d’une incroyable mansuétude voire indulgence pour eux, mais sans pitié pour les victimes ou les policiers qui viendraient leur chercher noise et se mettraient en tête de les entraver dans leur droit imprescriptible de racailles à « délinquer ».
Oui, on marche sur la tête.
Il est urgent de reprendre en main ces juges idéologisés et dévoyés. Ils sont censés rendre la justice au nom du peuple français, et pas au nom de leurs lubies personnelles. Actuellement il est clair que nous avons affaire à une justice partiale, « de gauche » – ou plutôt qui se croit telle – oublieuse de son vrai rôle et de sa fonction sociale.
Elle n’est pas là pour établir une fumeuse « justice sociale », et compenser l’injustice de la société, « justice » ô combien subjective et dangereuse, mais pour rendre justice aux victimes d’actes délictueux et criminels et condamner leurs auteurs pour dissuader la délinquance.
Aujourd’hui cette « Justice » ne juge plus les faits et les actes, mais selon les opinions, les pensées des uns ou des autres, ou la qualité des personnes impliquées (origine ethnique et sociale, fonction, profession, richesse, religion, etc…). Autrement dit on juge les gens selon ce qu’ils sont ou selon ce qu’ils pensent et disent, leurs croyances et opinions, et non selon ce qu’ils ont fait. Bref le délit d’opinion et de mal-pensance (vraie ou supposée) Le rêve du gauchiste!
Ce n’est plus du Droit, mais de la tyrannie!
Un juge ça sort beaucoup , restaurant …réceptions …théatre …. ce gendarme devrait se montrer en public et pendant ce temps ses collegues mettraient un » carré de chocolat « dans le pantalon du juge ni vu ni connu !
# JCML; ce juge ne bougera pas d’un poil s’il devait se trouver dans la même situation. C’est le processus type de ce genre de personnage cireur de pompes planqué derrière un paravent. Le pire n’étant pas la décision du juge mais bien la requête du parquet. On croit rêver en entendant une telle proposition. Difficile de rester zen devant un tel monceau de c……….
Vous avez raison de souligner que c’est le Parquet, autrement dit l’exécutif, autrement dit, in fine, le Président de la République, qui a requis cette condamnation du gendarme.
Macron, qui a fait ses classes au parti socialiste et fut le disciple de François Hollande, avant, par opportunisme politicien, de le renier, poursuit avec un zèle remarquable le travail de fossoyeur de la France de son mentor.
Quand on pense que certains Français croient qu’il est de droite ! Et quand on songe que les Français ont (collectivement en tout cas) voté pour ÇA ! Parfaite illustration de la haine de soi dont parle Sydney Touati dans son dernier article.
Il est de droite pour lui, mais de gauche pour les gaulois « illetrés » et réfractaires.
Pauvre France avec ta justice tu tombes bien bas …. gros dégoût je n’ai plus de mots pour qualifier ce que je ressens !
Mais on est où en France ?
Les Juges vont payer l’addition de leur stupidité. Car quand les gendarmes ont auront plus qu’assez de se faire insulter et quand on leur demandera de faire de la protection de personnalité, arrivera un moment ou ils n’appliqueront pas les consignes à la lettre et des débordements arriveront. Les médias pourront se glousser de telles ou telles bavures, mais en punissant un gendarme de la sorte c’est toute la société qui prend une claque. Des racailles sont relâchés tous les jours des commissariats, se permettant d’insulter les Policiers dans l’exercice de leur fonction et quand le gendarme met une simple gifle à un gamin qui je penses aurait plutôt mérité une correction c’est ce gendarme qui est récriminé. La seul manière de stopper ces incohérences et de changer ces juges qui se joue des failles des lois pour appliquer à charge ou à décharge suivant leur humeur tel ou tel procès. Ainsi, une racaille pourra être libéré avec du sursis, dernièrement un délinquant qui a assassiné un policier municipale avait été condamné 42 fois ! mais quand c’est un gendarme, là c’est un plat de résistance pour les juges donc il faut faire exemple et celui-ci est condamné pour une simple gifle. Pour changer tout ça, il faut changer de gouvernement est voter pour un partis qui dénonce toute ces inégalités depuis toujours à savoir le RN de Marine Le Pen. Pour plus de détail, voici le blog de Jean Messhia qui explique concrètement la situation de la France (http://jean.messiha.over-blog.com) bonne lecture.
Qu’attendre d’une « justice » qui tolère (voire justifie) en son sein le « mur des cons » (par exemple). La justice française est à l’image de cette PARTIE de la population FRANCAISE qui est en deuil depuis novembre 1989. Cette partie de la population a toujours été l’obstacle principal à l’épanouissement et même à l’établissement d’une réelle démocratie dans notre pays. Cette partie de la population rejette la liberté au nom de l’égalitarisme qui n’est autre que le faux nez de sa jalousie (qu’il ne faut pas confondre avec l’envie). Cette partie de la population détient le vrai pouvoir par le truchement du politiquement correct.
JP ,les eveilles sont charlton Eston sur la planete des singes ,bien dit c est popu qui nous met dans la mouise ,salauds de pauvres .Suffit que je regarde autour de moi ,hormis mes enfants ,, »familles ,connaissances =collabos ,meme qui s ignorent .Pour eux je suis un agite ,un facho ,,kils en bouffent .
A ce rythme, on va rejoindre la Suède :
https://fr.gatestoneinstitute.org/13079/asile-suedois
https://www.dreuz.info/2018/09/29/une-suedoise-de-65-ans-condamnee-a-la-prison-pour-avoir-critique-limmigration/comment-page-1/#comment-645981
Il ne faudra pas s’étonner si, un jour, les Gendarmes se mettront en arrêt maladie lorsqu’il faudra protéger ou secourir des magistrats ou des politiques
donc si on comprend bien, il faut se laisser insulter, molester même et ne rien dire, rien faire!
drole de société qui protège plus les bandits que les honnêtes gens!
je rappelle qu’au journal télévisé local, la semaine dernière le procureur de la république avait clamé que les squatteurs avaient des droits, quelques jours après un des propriétaires d’un logement en centre ville de cayenne y a été assassiné (par un occupant illégal)
Avec ces juges devenus dingos, les délinquants ont maintenant plus de droits que les honnêtes gens et même la police ils ont carrément barre sur eux.
Mais attention! Seulement à condition d’être « issu de la diversité » (immigré bronzé islamisé) ou de la gôche extrême comme Clément Merdic…
Naturellement, je suppose que la Justice a présenté ses excuses au « jeune ».
Je n’aime pas les gendarmes qui sont des lobbyistes acharnés. Pour eux, la répression est surtout un mode d’avancement. Ils sont souvent arrogants et inutilement brutaux, ne cherchent pas à comprendre et ils aiment bien la pub.Peut-être mal formés.
Cela dit, ce sont des dommages limités. Il s’agit là d’un homme peut-être en civil, importuné par un garçon conscient de son impunité. C’est allé trop loin.
La gifle ? Nous sommes un pays de gens battus: femmes, contribuables, méprisés par notre président, les juges réagissent, trop tard, trop mal. Tant pis, nous disparaissons.
prochaine étape ..gifler un juge!!!!
Ces juges doivent faire partie du syndicat de la magistrature, version « mur des cons ».
les juges (à la suite du parquet) décide que la responsabilité du gendarme/de la personne est engagée. Dont acte.
Mais la responsabilité des juges elle ne l’est jamais quel que soit leurs jugements et leurs erreurs ! A quand des juges élus et pleinement responsables de leurs jugements ??? En France pays étatiste et fonctionnarisé (pour ne pas utiliser d’autres vocabulaires) on peut toujours rêver.
… et si le gendarme avait eu un keffieh sur la tête comme Arafat et une barbe hirsute d’imam négligé comme Dieudonné… et que l’agresseur avait été un p’tit loubard bien de chez-nous…?
SÛR que la sentence serait inversée.
Ce n’est pas de la justice juste, c’est juste des ajustements préférentiels.
Pour le même prix,je lui aurait dévissé la tête à ce merdeux! Courage à ce brave homme.
La Justice contre les citoyens, contre la police, contre la gendarmerie…
Jugement simplement honteux et carrément inique pour le gendarme. Je lui apporte mon plus grand soutien, mon respect. Même les racailles, délinquants ne sont pas humiliés de cette sorte. Pathétique.
Cet après midi sur RMC, un officier de gendarmerie était interviewé, dans la conversation est évoqué, la sortie du livre de Zemmour , et ce dernier de préciser qu’il n’appréciait pas du tout le personnage, un gauchiste. Il me semble avoir lu qu’une majorité de fonctionnaires de police et gendarmerie étaient de gauche donc si c’est le cas, ils ne doivent pas se plaindre bien que pour l’affaire évoquée en titre, je trouve les sanctions disproportionnées, un peu comme pour notre ami Jallamion.
Il y a également nos députés qui votent des lois et que ce genre d’affaire ne les dérange pas trop, à nous citoyens au moment des élections de leur rappeler la dérive de la justice politisées.
QUI SONT LES VOYOUS ??? … CEUX qui perturbent le Monde et pousse à bout les Citoyens ou ceux qui « DISENT » les juger ???… ILS SONT LAMENTABLES et faudrait-il qu’un jour il leur arrive une « tuile » personnelle …
UN CASIER et donc une SANCTION Professionnelle grave « ILS » sont ignobles !!!
SCAN-DA-LEUX !!!… Toutes ces sévères sanctions parce qu’un petit merdeux qui s’est pris une petite gifle, alors que le(s) parent(s) se fiche(nt) comme de leur première couche-culotte de donner ne serait-ce qu’un minimum de « bonne éducation », de respect, de savoir vivre…à leurs morveux et doivent même se réjouir du « petit exploit » de leur sale progéniture !!! Décidemment, TOUT fonctionne à l’envers dans ce pays ; toutes les racailles SANS EXCEPTIONS ont TOUS les droits, bénéficient de la clémence, voire de l’absolution de la « justice », et ce, même lorsqu’ils sont multi-récidivistes, contrairement aux victimes qui n’ont que le « droit » de fermer leur g—le, de prendre des coups, de se laisser dépouiller, insulter, etc… et ont interdiction de se défendre…Tous ces magistrats, politicards,gauchos… de tous genres s’évertuent à faire du peuple français, un peuple de larves soumis à la pourriture, occultant le fait qu’en agissant ainsi, ils creusent eux-mêmes « leur propre tombe » puisqu’ils seront également jetés comme les autres dans l’immense fosse à purin qu’ils agrandissent chaque jour !… C’est triste à constater mais je ne vois actuellement aucunes personnalités politiques assez courageuses pour changer les lois, sortir de tous les traités qui nous emprisonnent, qui soient non corrompues, en nombre suffisant, pour inverser fermement le cours des choses des politiques dévastratrices à l’oeuvre depuis des décennies…
IL FAUT LE SOUTENIR ET CONDAMNER CE « semblant de justice politisée » !!!…
***ALORS QUEL MEDIA OUVRIRA UNE PETITION ???????
La gifle se constate plus facilement que les injures sur une Vidéo.
Pourtant les injures sont parfois insupportables et provoquent la gifle….qui part toute seule.
Mais donner une gifle est un manque de maîtrise de soi, un échec de la communication
Recourir à la gifle est un aveu de faiblesse.
Ce n’est pas bon pour l’image des Forces de l’Ordre qui doivent donner l’exemple à la société ..
D’autant plus que la gifle est déjà un début de violence, la porte ouverte à tous les excès.
La moralité de ce Jugement c’est qu’il ne faut pas, ou plus, gifler un plus petit que soi. Qu’il ne faut pas répondre à la violence verbale par la violence physique.
J’aimerai voir comment vous vous comporteriez dans une telle situation. C’est bien beau de philosopher dans son salon, mais la vraie vie ce n’est pas ça.
Ce gendarme s’est comporté en être humain, il a défendu sa femme. C’est le juge que n’est pas respectable et vous avec (pour les propos que venez d’écrire)
Bla bla bla bla bla gna gna gna gna gna gna … baratin d’élucubrateur gaucho à la sauce moraline… On croirait entendre un curé.
« Un échec de la communication », mais quelle communication? Vous croyez que le petit con cherchait la communication? Descendez de votre planète de bisounours gauchos bobos! Il cherche pas à communiquer, mais à niquer (ta mère) tout court!
Complètement débile…
Ce juge devrait relire et méditer les paroles de la chanson de Georges Brassens « Gare au Gorille » dont voici le final:
La suite serait délectable
Malheureusement, je ne peux
Pas la dire, et c’est regrettable
Ça nous aurait fait rire un peu
Car le juge, au moment suprême
Criait : « maman ! », pleurait beaucoup
Comme l’homme auquel, le jour même
Il avait fait trancher le cou
Gare au gorille
@Georges47
Je crois qu’une chanson plus conforme à votre point de vue est l´« Hécatombe » du même Brassens.
@Loco : c’est exactement à cause de ce genre de propos et d’attitude « bisounours » en réponse à toute forme d’agression que l’on en arrive à un tel délabrement de notre société ! …Je suis évidemment contre les châtiments corporels dont sont victimes trop d’enfants battus, mais je suis désolée (ou pas) de vous contredire mais je doute sérieusement qu’une « gifle est déjà un début de violence, la porte ouverte à tous les excès ». Avec mes frères et soeurs, bien qu’élevés dans un très modeste milieu (précision pour ceux qui excusent en permanence tout acte de délinquance en mettant en avant « la modeste condition sociale dont sont issus ces pauvres enfants ») il nous arrivait de recevoir une gifle suite à une grosse bêtise, non seulement nous ne réitirions pas la c–nerie faite, mais de plus, aucun de nous ne sommes devenus des êtres violents, bien au contraire, mais seulement plus respectueux de ce qui peut se faire ou dire, ou pas (et il en est ainsi pour une foule de gens que je connais, quels que soient le milieu social ou l’origine culturelle ). C’est justement parce qu’il n’existe plus de sanction ni d’éducation de la part de parent(s) démissionnaire(s) et laxistes qui laissent le soin aux « autres » de prendre en charge leurs rejetons que l’on en arrive à une effarante escalade d’incivilités et de violence de la part d’individus de plus en plus jeunes qui n’ont plus aucun repère d’autorité ni de respect. Il est temps de se réveiller, de se secouer, d’ouvrir les yeux pour réaliser que les silences, la passivité, les beaux discours, les fleurs, les bougies, les nounours, la soumission…sont à notre période actuelle, entièrement dépassés mais surtout INNEFFICACES et ne font qu’encourager les fauteurs de troubles à perservérer dans la mauvaise voie, c’est de ce côté là que « progresse » inexorablement la violence, et non pas le contraire. Ces discours et positions laxistes ne rendent service à personne, et encore moins à ceux qui sont totalement déboussolés devant toute forme d’autorité ou envers quiconque ne se plient pas à leur volonté…Je comprends donc tout à fait l’attitude de ce gendarme qui a réagit en tant qu’être humain (ce qu’aurai d’ailleurs dû faire n’importe quel(s) parent(s) dignes de ce nom) et non pas en militaire. Il n’a fait que répondre à une agression qu’a subie sa femme en « privé » et non pas dans le cadre d’une intervention relative à ses fonctions. Je n’ose imaginer ce qu’il s’en serai suivi s’il avait arrêté ce garçon et s’il avait porté plainte contre lui !…Si vous estimez qu’une « gifle est un début de violence… », je me pose la question de savoir comment vous considérez les augmentations et déchaînements de violences gratuites subies au quotidien par un nombre toujours croissant de vos concitoyens qui ne demandent qu’à ne plus en être victimes et vivre en paix en toute sécurité, ce qui me semble de plus en plus irréalisable tant que ceux qui s’obstinent à nier la réalité mettra en danger ceux qui n’acceptent pas (ou plus) de subir passivement, sans riposter à toute forme de violence. Libres à ceux qui acceptent de se laisser écraser tant que cela les concernent personnellement mais qu’ils n’entraînent pas dans leurs chutes par leurs sempiternels discours de « l’excuse » et de « victimisation » mal placés, ceux qui s’y refusent !
@emmanuelle
Je voulais seulement dire que la gifle n’est pas une réponse appropriée. Même si elle est parfois tentante.
Or les forces de l’ordre doivent se montrer exemplaires.
Donc, même si on le comprend, il fallait sanctionner ce geste impulsif de la part d’un gendarme. Pour l’exrmple.
@ Georg47 et emanuelle : je vous rejoins totalement et ce n’est que la politesse et le refus de polémique stérile qui m’a empêcher de répondre à Loco qui sur d’autres sujets a exactement le même esprit dans ses commentaires. Un peu étonnant ici…
@Maralu, je m’étais faite un peu la même réflexion au sujet de Loco, même si je n’ai plus en tête le détail, mais bon, on ne va pas se cacher que ceux qui ne sont opposés à nos opinions s’infiltrent justement sur ce genre de sites ou d’abonnements presse web pour prendre la « température » et s’informer sur les vérités qui leurs sont dissimulés ou niées par les autres moyens d’informations gauchistes !… Comme quoi, on ne peut se fier à personne dans notre « beau » monde qui se meurt inéxorablement « grâce » à tous ces lâches collabos !!!
Encore bon que la peine de mort n’existe plus, car le pauvre y aurait eu droit.
C’est ça notre nouvelle justice, protéger les bandits et truands et malheur à celui qui osera se défendre . . C’est le gagne pain de la justice, leur service après vente. Ils ont le mur des cons d’affiché dans leurs locaux, mais ils devraient remplacer les photos et y apposer les leurs. C’est le résultat des enfants « ROI », se sont eux qui commandent chez eux