Quantcast
FLASH
[18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 30 octobre 2018

Un policier en charge de la protection du directeur de la rédaction de Charlie Hebdo a été écarté du prestigieux Service de la protection (SDLP) et désarmé en raison de soupçons de radicalisation.

Il était jusqu’au mois dernier affecté à la protection de Riss, le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo. Un policier du prestigieux Service de la protection (SDLP), en charge de la protection des personnalités, a été écarté de son service en raison de soupçons de radicalisation qui pèsent sur lui. Le fonctionnaire compte engager une procédure pour contester sa mise à l’écart.

Il y a quelques mois, le patron du Service de la protection, Frédéric Auréal, a mis en place une procédure régulière de vérification des habilitations de ses hommes. Or, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), en charge de ces vérifications, a émis un avis défavorable à la reconduction de l’habilitation de ce policier de confession musulmane. La Direction générale de la police nationale (DGPN) a alors préféré ne prendre aucun risque, et l’a mis à l’écart du service.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le policier conteste

Pour émettre son avis, la DGSI s’est appuyé sur un élément: elle a constaté que le policier suspendu, qui a par le passé assuré la protection de l’imam de Drancy, Hassen Chalgoumi, a consulté des sites islamistes sur Internet. Par ailleurs, des collègues ont signalé certains de ses comportements ainsi que des contacts jugés « inquiétants ». Si ces éléments ne font pas de lui un terroriste, il s’agit d’une situation « anormale » et « incompatible avec la protection rapprochée de personnalités » selon une source haut placée.

Toujours selon nos informations, le policier mis en cause conteste formellement ces soupçons de radicalisation. L’avocat de ce dernier, contacté par BFMTV, rappelle que le fonctionnaire est très bien noté, qu’il a été félicité et a notamment des lettres de recommandations de services étrangers.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Bfmtv

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz