En déplacement à Colombey-les-Deux-Églises, à l’occasion des 60 ans de la Constitution, Emmanuel Macron a affirmé, devant un parterre de retraités, que le pays se tiendrait autrement si on ne se plaignait pas. Les intéressés apprécieront le message…
Les retraités doivent encaisser les mesures les concernant sans se plaindre. C’est en substance l’information qu’a voulu faire passer le président de la République aux retraités présents lors de son passage dans la patrie du Général de Gaulle, Colombey-les-Deux-Eglises, jeudi 4 octobre. Sur les images diffusées par BFMTV, Emmanuel Macron commence par citer le petit-fils du Général : “on pouvait parler très librement, la chose que l’on n’avait pas le droit de faire c’est de se plaindre”. Reprenant à son compte ces propos, le chef de l’Etat enchaîne : “je trouve que c’est une bonne pratique qu’avait le Général, le pays se tiendrait autrement si c’était comme cela. On ne se rend pas compte de la chance que l’on a. On vit de plus en plus vieux et en bonne santé”.
[dreuz-paypal]
Le Président n’en est pas à sa première petite phrase polémique. Dernière en date, le 16 septembre lorsqu’il avait conseillé à un jeune horticulteur au chômage de “traverser la rue” pour trouver un emploi. Aujourd’hui ce sont les retraités qui font les frais de ce “parler cash” du président en déplacement. De quoi raviver encore un peu plus la colère de cette population qui se plaint de perdre du pouvoir d’achat avec les mesures prises par le gouvernement comme la hausse de la Contribution sociale généralisée (CSG) ou la sous-indexation des pensions. Alors qu’ils étaient dans la rue hier et qu’un nouveau mouvement de contestation est programmé la semaine prochaine, on aurait pu croire que la majorité essayerait de calmer le jeu. Mais cette petite phrase risque plutôt d’envenimer la situation et d’inciter les retraités à se plaindre encore plus de la façon dont ils sont traités.
[dreuz-newsletter]
Source : Capital
Si monsieur Macron assume ses petites insultes débiles envers les français, les français assumeront leur mécontentement par les urnes.
Vous croyez ça ? Mais vous verrez que le troupeau de moutons français vont continuer à voter pour les mêmes qui sont en train de les plumer depuis des décennies. On prend les mêmes et on recommence c’est la devise française !!!
moi je suis retraité et je me plains.
je crois que tous les retraités devraient descendre dans la rue je dis bien tous les retraités, 10000000 de personnes dans la rue à l’échelon national je pense que cela ferait réfléchir nos dirigeants.
en plus tous les retraités devraient faire une grève des achats, exemple la hausse de la csg me coûte 30€ par mois alors je dépense 30€ de moins, etc…
il y a comme cela des petites mesures qui pourraient mettre le gouvernement en difficulté
@ azoi
Oui on devrait tous descendre dans la rue, et ce dans toutes les villes de France….
quant à Paris, il faudrait que les retraités, autour de l’Elysée et partout dans Paris, bloque Paris pendant une journée entière et refaire régulièrement…
Quelle minable ce type…
Et pendant ce temps-là, les ministres, les sénateurs, l’Assemblée etc. vivent comme des pachas et se comportent comme des nababs.
https://www.dreuz.info/2018/07/10/les-activites-bien-payees-des-eurodeputes-hors-de-lhemicycle/
https://www.dreuz.info/2018/10/02/oui-lassemblee-nationale-se-fout-ouvertement-de-votre-gueule/
https://www.dreuz.info/2017/03/19/senateurgate-la-reserve-parlementaire-130-000e-dediee-aux-associations-finissait-dans-la-poche-des-senateurs/
Cher Monsieur , vous avez la solution ! ! ! J’ai moi même de mon plein grés compensé la perte de ce racket par des achats en moins (cinéma ,nourriture, etc) et vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me fait plaisir de savoir que le joueur de flute n’y gagnera rien ! ! ! ! Pour l’instant ,c’est faisable en attendant le prochain tour de visse ….J’invite tous les retraités d’adopter cette mesure ça peut peser très lourd ! ! ! ! Essayez ……
Macron aimes faire enculer par la pédale Noire , votre retraire rien a battre Désolé pour vous
Les Français,ils sont pas assez des couilles pour se défendre,…quand ont a vu,les Syndicat tous achetées..ont a tous compris?? il fallait juste les Achetées… quand ont avait les industrie qu’ils fabriques des Montres par.exemple,ils sont tous fait pour les mettre dans la mouise;;;les Syndicats tous des vendus;;;;aux plus offrant..surtout les Patrons…les français trop lâche,,ils sont tous achetées…plutôt que aider leur compatriotes..ils les vendez;;; dans tous les cas les Syndicat ils sont ramasser beaucoup d’argents,,, des ouvrier des usines,,,comme KELTON///et compagnie,,,ECTECT;
Reflechir ? qui ? le macro microbe? il lui manque la tete pour
Soi-disant pour aider le pouvoir d’achat des actifs, MDR.
le budget consacré à la mission « immigration, asile et intégration » est chiffré à 1,58 milliard d’euros en 2019 (à périmètre constant), soit une hausse de 200 millions par rapport à 2018 (+ 14 %).
https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/10/04/l-etat-ambitionne-d-heberger-86-des-demandeurs-d-asile-a-l-horizon-2020_5364820_823448.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter
Rigolez pas, y en a qui gobent.
Je suis retraitée et je suis en train d’encaisser les mesures contre les retraités mise en place par ce sale petit prétentieux, nul, ce rien du tout… et encore j’en passe des vérités sur ce sale petit con qui ne vaut rien…
Il n’a rien prouvé, si ce n’est qu’il est contre le Peuple et surtout contre les Retraités…
Je ne souhaite qu’une chose à ce malfrat de rien du tout… qu’il soit destitué, car c’est tout ce qu’il mérite…
S’il ne dépensait pas l’argent du peuple pour des riens du tout, comme lui… le pays se porterait nettement mieux…
Et s’il n’insultait pas les retraités avec ces mesures de voleur de grand chemin…, le pays se porterait nettement mieux…,
Je lui souhaite une « non retraite », pauvre et minable comme lui…!!!!!
Ce n’est qu’un traître au Peuple Français et un collabo à l’Islam et aux Musulmans…
Je comprendrai parfaitement si vous annulez mon commentaire, mais il est « » »malheureusement plein de vérités » » », mais comme nous sommes en dictature non déclarée… la liberté d’expression, tout comme le Pouvoir par le Peuple et pour le Peuple également, étant tout deux dans les Droits de l’Homme et du Citoyen Français… j’espère que vous oserez laisser mon commentaire…!
Et surtout une chose et je jure que je dis la vérité :
« » » »je n’ai pas voté pour ce sale petit con de rien du tout, et j’en suis très fière » » » » »….
Merci à vous d’avance…!
Breidi
Hellen,je suis de votre avis mais il est elu par le peuple don’t beaucoup de retraite
qui regret tent leur vote mais feront la meme chose demain!
Oui Andre, mais s’il était destitué… aurait-il droit à la retraite de Président???
Dans ce cas-là ce serait une injustice de plus..!!!!
Hellen, votre article est plein de vérités. Je n habite pas en France mais je suis les informations et tout ce qui sort de la bouche de ce min….able est mensonge et provocation.
@Ecoeurée
Je ne le supporte plus ce type…
Il est allé trop loin, beaucoup trop loin…
Il va falloir soit qu’il s’arrête, soit que le Peuple, l’arrête…
ça ne peut pas continuer comme ça, à longueur de temps…
Je rêve de le voir destitué…!!!!
Nous sommes nombreux à en rêver, qu’il soit destitué !… Seulement, tous ces Français qui ont fait preuve d’un grand enthousiasme, d’une certaine jubilation en votant pour lui, encouragés par les « merdias français » qui ont contribué, à grands renforts de messages élogieux sur sa personne, à l’élection de Macron sont encore pour certains complètement anesthésiés. Pourtant, son score n’a pas été mirobolant !!! Même pas 30 % ! Les Français étaient contents de se débarrasser du « flan flasque' » de Hollande mais, quelle calamité son remplaçant ! Depuis, il a bien dévissé dans les sondages, ce petit capricieux, ce dictateur qui joue à fond celui qui serait garant de la « démocratie » en France… Pour un premier de cordée, c’est plutôt désastreux… Ils donnent des leçons de démocratie au monde entier alors que les exemples de « dictature » qui ne dit pas bien sûr son nom, se multiplient en France. Hélas, les Français auront-ils compris que cet individu est un grand danger pour la France et nous ? Pas très sûr ! Ce « manipulateur, narcissique » est en train de remettre en place exactement le même scénario qui l’a servi pour gagner les « Présidentielles » et il espère bien qu’il va lui resservir pour les prochaines élections européennes. Après avoir ignoré et insulté à peu près tous les citoyens français, il fait semblant tout à coup, comme par hasard, qu’il est prêt à changer sa façon de gouverner…Il distribue ( depuis qu’il dévisse chaque jour un peu plus dans les sondages) quelques miettes à gauche, à droite et ailleurs…Toutes les corporations y passent : Les chasseurs en diminuant le coût du permis de chasse etc…les handicapés qu’il avait oubliés jusque là, enfin l’aumône pour les amener tous à voter pour lui. IL pense que les Gaulois sont trop bêtes pour se rendre compte de son manège et surtout en plus qu’ils n’ont pas de mémoire…Le système est déjà bien mis en place dans les « merdias ». Quand on regarde les émissions politiques de la télévision : BFMTV, CNews, LCI etc…Quand on écoute leurs commentaires, pour la plupart tenus par des journalistes et des soi-disant « experts » politiques ou économiques, c’est lamentable car tout est « manipulé » tout est dit dans l’espoir de ramener « les brebis égarées » au bercail…Elections européennes prochaines exigent… Dès que quelqu’un ose apporter une note négative sur le tapis, sur le « monarque », certains sortent vite de leurs gonds. Sur CNews le matin, un exemple flagrant des journalistes du genre : ex. Gérard Leclerc, Maurice Szafran. Ils accourent avec une énergie insoupçonnable pour prendre immédiatement sa défense. C’est tellement minable et ridicule qu’on a honte pour eux…D’ailleurs, récemment, Pascal Praud avait dit au cours d’une de ces émissions que l’Elysée avait appelé pour leur reprocher qu’ils étaient trop durs avec Macron. Ce reproche ne devait pas concerner les « lèche » cités plus haut…On sent bien que Macron a pris conscience que ces gens-là pourraient encore le servir bientôt alors, il doit y travailler à les mobiliser un maximum. Le remaniement ministérielle est prévu pour remettre tout le « système en marche » : Si seulement, les Français se réveillaient de leur torpeur !!!
entièrement solidaire de tous les mots de votre message, moi non plus, je n’ai pas voté pour ce salopard qui tous les jours injurie notre pays et nous le peuple, je lui souhaite le pire ainsi qu’à ceux de sa majorité que des abrutis de l’opposition prétendument de droite laissent voter des lois à 43 voix contre 13 (c’est-à-dire au final par 56 députés présents sur 577, soit même pas 1/10ème) pour, par exemple l’augmentation de la CSG pour les retraités : « où étaient donc les 95 absents LR, les 33 absents de l’UDI, 30 absents de la nouvelle gauche, les 12 absents sur 17 Insoumis, les 15 absents sur 16 du GDR ????????? demandons à notre député, où il était également !!!!
Lorsqu’on nous montre des votes à l’Assemblée Nationale, on peut se poser des questions, quand on voit que l’on paie très cher des gens qui se permettent de ne même pas être présent pour voter des lois…
Moi aussi je les avais compté, pour savoir combien ils étaient au total…
C’est sidérant….
C’est comme si nous étions payés et n’allions pas travailler… surtout les jours importants en plus…!!!!!
Ce serait strictement la même chose!!!
Non Hellen votre post n’est pas effacé et heureusement car nous sommes beaucoup à penser comme vous en tous cas moi je le pense également …. je n’ai pas voté pour lui et je ne le regrette pas ! Ras le bol du mépris de ce petit prétentieux qui se comporte comme un éducateur mais pas comme un président de la république …. même ses collaborateurs le quittent, c’est dire !
Oui Ghysly, on en a vraiment marre de ce sale type qui n’est même pas capable d’un petit peu de respect vis à vis du Peuple qui paie tout pour lui, alors qu’il profite de tout, qu’il ne regarde pas à la dépense…
La rénovation de l’Elysée est en cours… qui va payer???,
Le Peuple comme d’habitude…
Je ne peux pas avoir de respect pour un type pareil, qui ne respecte que les envahisseurs et rien d’autres… ce sont les seuls qui ont tous les droits…
Nous payons tout, et nous devons en plus la fermer et être insultés par un vaurien!!!!
Il ne vaut même pas le prix d’une balle pour le descendre…
Il faudrait le destituer, avec tout ce qu’il fait… je ne comprends pas qu’il soit encore là, à continuer de nous dénigrer… alors que c’est nous qui le payons… et il passe sont temps à chercher comment rendre plus pauvres les retraités!!!
I have a dream!!!!!
Qu’il dégage!!!
Ce que cet incompétent (un con pétant) oublie un peu vite c’est que son premier devoir est de faire en sorte que nous n’ayons pas à nous plaindre, d’améliorer notre vie quotidienne, de faire en sorte que nous vivions en sécurité, que chacun de nous ait un travail.
Avec hollandouille on croyait avoir touché le fond … que nenni!!! il continue de creuser le bougre et c’est pas sûr qu’il trouve du pétrole.
« L’experte en économie » de LCI affirmait ce matin que le pouvoir d’achat avait augmenté de 1,3% cette année … Encore une macrondolâtre qui vit sur une autre planète.
Ce que cet incompétent (un con pétant) oublie un peu vite c’est que son job est de faire en sorte que nous n’ayons pas à nous plaindre, de faire en sorte que les français soient servis en priorité, que les français vivent mieux en sécurité et que l’image de la France ne soit pas tant abîmée.
Avec hollandouille on croyait avoir touché le fond; que nenni !!! il continue de creuser le bougre et c’est pas sûr du tout qu’il trouve du pétrole.
Hellen,
D’accord avec vous sur toute la ligne.
« Le pays se tiendrait autrement… »
Pour donner de la tenue au pays, il nous faudrait déjà un président qui ait de la tenue, qui ne se vautre pas sur des voyous, qui ne déshonore pas l’Élysée avec des énergumènes à moitié à poil qui profèrent des saloperies sur la France.
En précisant que nous avons cotisé pour la génération qui nous précédait, donc, pas pour nous-mêmes, devons-nous comprendre qu’avec le chômage en hausse et donc les cotisations moindres, nous pourrions aussi bien ne plus percevoir de retraite ?
Ce type m’écœure.
@Fox69
Merci…
Sur l’histoire du chômage en hausse … nous pourrions ne plus percevoir de retraite… Vrai, avec un sale type pareil…!
Le mec pas sec derrière ses oreilles s’est fait couillonner à 15 ans…maintenant il veut se rattraper !
Non mon cher il est psychopathe donc sexuellement indifférencié
à voile et à vapeur
On pensait avoir touché le fond avec Hollande-Quinquennat-Raté, et voilà comment un riche bankster de 40 ans, habitué à vivre avec 20.000€ mensuels et à l’abri du besoin par la magie de sa tendre épouse, s’autorise à faire la morale à des gens (qui ont l’âge d’être ses parents) qui doivent se débrouiller pour vivre et payer des factures avec 600€ par mois.
Ce repoussant personnage est hors-sol, il se prend maintenant pour le Général De Gaulle, sa tête gonfle, son hubris devient dangereux.
https://fr.wiktionary.org/wiki/hubris
https://fr.wikipedia.org/wiki/hybris
Son mépris maladif – qu’il est totalement incapable de contenir, même en public et même devant un micro – envers les français prouve au moins une chose : Ce type est totalement nul en politique (c’est probablement une des raisons pour lesquelles ses ministres se barrent l’un après l’autre), il a la carrure d’un golden-boy mais certainement pas celle d’un président. Il n’a par conséquent aucune autre façon de gouverner la France qu’en se comportant comme le chef d’une petite entreprise de 25 salariés, ou comme un instituteur en primaire, s’imaginant devoir manier le bâton et la carotte du haut de son arrogance.
C’est normal, vu son passé dans la finance.
Avant les élections de 2017, le professeur Adriano Segatori avait déjà totalement raison : « Macron a un profil narcissique, il n’aime ni la France ni les Français. »
Maintenant on sait qu’il est incurable.
Il est bien plus facile d’accéder au pouvoir que de l’exercer. Alors ce Macron est peut-être un excellent président, il s’est juste trompé de pays. Ouste !
l’insolent provocateur a encore frappé!
le gars se plaint que les retraités se plaignent !
Pour savoir qui est Macron, lire ci-dessous quelques noms de ceux qui ont financé sa campagne électorale :
MACRON FINANCÉ PAR SOROS,
ROTHSCHILD ET GOLDMAN SACHS
L’information a été publiée
par Il Populista du 17 juin.
Selon le site internet italien,
le piratage de la boîte courriel
d’Emmanuel Macron a livré
des informations très intéressantes.
Les 21 075 fichiers inclus
dans les 71 848 courriels piratés,
dont les médias aux ordres
(Slate, Libération, Le Monde,
France Culture) prétendaient
qu’ils ne contenaient rien d’intéressant,
ont enfin livré tous leurs
secrets.
On y découvre notamment
les financements accordés à
Emmanuel Macron sous forme
de prêts : 8 millions de la part
du Crédit Agricole, mais également
:
2 365 910 € de George Soros
976 126 € de David Rothschild
2 145 100 € la banque Goldman-
Sachs.
Et le site italien de s’interroger
: «Et à ce stade, il
est légitime de demander en
retour ce qu’ils ont demandé,
ces magnats de la finance qui
n’agissent certainement pas
par un pur esprit «patriotique
». Et combien pèse leur
soutien dans les choix du président…
».
@Charentais libéral
Question ouverte (pour un avocat entre autres) de la part d’un Candide:
Et c’est légal, tout ca ? Il est déclaré a la commission des comptes de campagne, tout ce fric sale ?
Là, il y aurait moyen de le destituer; Mais pas pour ce qu’il fait en ce moment (ou a fait) qui est parfaitement légal (pour autant qu’on en sache), au grand dam de Hellen qui a toute ma considération.
L imposteur coule le bateau france , apres moi le deluge , c est ce qu il pense avec ses copains !
Plouf!!
Je suis (partiellement) d’accord : ceux qui ont voté pour lui n’ont qu’à fermer leur gueule.
Moi, je n’avais pas voté pour lui. C’est à l’oeuvre que je le découvre.
Personne pour destituer ou descendre ce petit con ???? Avec toute la merde en république islamique de France, pas un seul « déséquilibré » ne tente quelque chose ???
ce petit homme se moque de la retraite et des retraités, car marié à une vieille femme extrémement riche il aura à 45 ans une retraite de de président avec garde du corps,chauffeur,personnel de maison , invitations de toutes sortes
etc……..
ALORS LES LEPREUX DE BOSSEURS RETRAITES…..IL N’EN A RIEN A FOUTRE
Les retraités l’ont mis en place ,a présent ils pleurent ,tant pis pour eux ,je le suis moi même retraité je trinque aussi mais jamais je n’aurais donné ma voix a un tel imposteur ,jamais !!!
Décidément, ce freluquet multiplie les bourdes ! Il le fait exprès ou bien ? Quel c…mais quel c….!!!
Et le pire suite à ce mensonge envers les retraités de ce petit personnage et de constater qu’il y en a toujours pour l’aduler, voir lui dire qu’il est un grand homme. J’ai sursauter de dégout de cette groupie. Il insulte les français et elle en redemande, FABULEUX. Et que dire du » les français ne savent que se plaindre » simplement ignoble quand il demande des efforts financiers au français alors qu’il enrichit les riches et détruit les classes moyennes. C’est à hurler de colère, ce que j’ai fait d’ailleurs. Heléne, vous avez entièrement raison.
Si jamais il venait dans ma ville, je m’arrangerai pour le voir et lui dire tout haut ce que je pense de ce freluquet qui n’a jamais rien fait de ses dix doigts et lorsqu’il ouvre son claquet, c’est juste pour insulter les Français et la France…
Minable, on croyait avoir touché le fond avec Hollande, eh bien non, il a réussi à creuser encore plus ce petit con!!!! Qu’il dégage…!!!!
Il vit dans le luxe, grâce à nous…
Il ne fait rien que cracher des insultes…!!!!
Jamais je n’aurai pu voter pour un sale type pareil… il montrait déjà à l’avance ce qu’il était…. un triste personnage!!!
Mr macron parle aux retraités et aux Français comme s’il s’adressait à des gamins. OUI, On va continuait à se PLAINDRE et moi la première de votre comportement irrespectueux dans vos actes et paroles indignent d’un président, de votre égoïsme, de vos dépenses (piscine, vaisselle etc..) sur le compte des Français qui vous font vivre. De vouloir sacrifier la classe moyenne, de haïr les Français même ce qui vous ont élus (et je n’en fais pas partie). M macron vous n’arrivez même pas à la cheville du Général De Gaulle, jusqu’ou irez vous dans votre démesure ? Attention, à force de chatouiller le Peuple Français vous allez créer votre révolution, mais c’est peut être cela que vous souhaitez !!!
Mais qu’a t-il connu de la vie ce gringalet pour critiquer les Anciens ???… Ayant le Q dans le beurre car se servant comme il veut avec le fric de nos impôts …Brigitte veut une piscine ( pour 15 jours l’an)…Il fait installer une piscine sous 1 mois !!!…Brigitte veut une nouvelle vaisselle…certainement car les anciennes ont déjà servie … Il commande 50.000 euros de vaisselle etc…etc…
Il critique les Gaulois car lui fréquente les « châtelains » …Et que dire des Résistants qui ont sauvegardé la FRANCE que lui fait SOMBRER !!!.
« Surréaliste. Brigitte engueule Macron, et les gardes du corps racontent tout… !! »
Les gardes du corps de la présidence de la République sont censés, ou en tout cas les institutions seraient en droit au moins de l’espérer, être muets comme des carpes.
Il se passe au Palais des choses qui relèvent bien évidemment de la raison d’État et des intérêts supérieurs de notre nation, de notre pays et de son peuple.
L’exercice du pouvoir peut parfois conduire à des prises de décisions qui n’ont évidemment pas vocation à être étalées à la une des journaux.
Voir des membres de la sécurité présidentielle « baver » auprès des journalistes n’est pas très rassurant et n’augure rien de bon, tant cela signifie le mépris porté par les sans-dents aux puissants qu’ils devraient être fiers de servir.
Que l’on soit « pro » ou « anti » Macron, le service de sécurité se doit d’être muet.
Mais c’est vraisemblablement le prix à payer quand nous avons à la tête d’un pays un jeune homme qui semble manquer cruellement de maturité et de sagacité dans ses choix de communication et d’affichage qui semblent choquer même au plus haut niveau des services de sécurité de la République.
“Il faut arrêter les conneries maintenant !”
« Le président de la République s’est pris une “tannée” de la part de son épouse en colère, révèle sur Twitter un journaliste, qui cite un officier de sécurité de l’Élysée.
Une « tannée ». Brigitte Macron a récemment et bruyamment engueulé son mari et chef de l’État, accablé par les affaires, les déconvenues politiques et une popularité en chute libre, a révélé le journaliste Frédéric Helbert, sur Twitter, mercredi.
« Selon une top source, il y a quelque temps, à l’Élysée, le président de la République a subi une véritable engueulade, une ‘déculottée’, venues de son épouse Brigitte Macron, qui a tout passé en revue (Benalla, etc.). ‘Ça gueulait si fort derrière la porte qu’on a tout entendu’ (membre #GSPR) », rapporte-t-il, en citant un membre du groupe de sécurité de la présidence de la République.
Bonjour, oui il a était élu par le peuple, mais le peuple qui la élu croyait en un vrai changement et pas dans le sens ou il le fait. Quand les retraités (qui sont nombreux) quitteront leur partie et créeront le leur pour les défendre.
Créons non pas un partie, mais un collectif qui ce dédouanera de toutes ces magouilles et qui adoptera une ligne de conduite irréprochable avec le peuple derrière qui aura droit a remettre en place les élus (Maires, Députés, Sénateurs, et président.
Oui une démocratie voulu par le peuple et pour le peuple et non pas une oligarchie (les athéniens doivent se retourner dans leur tombes.)
Dans la constitution un article de loi permet au peuple de se révolté et de demander des comptes, quand un leader se lèvera t il pour faire valoir les droits des peuples?
Respectueusement.
« le petit-fils du Général : “on pouvait parler très librement, la chose que l’on n’avait pas le droit de faire c’est de se plaindre” »
Mettre en avant cette expression, relève qu’avec De Gaulle, la France c’était avant l’heure la Chine communiste d’aujourd’hui, ou encore un régime islamique avec son statu quo coranique équivalent au statu quo pastoral.
L’interdiction de se plaindre… mais l’innovateur commence d’abord consciemment ou inconsciemment par la critique du statu quo, la reconnaissance de sa médiocrité, ensuite de pondre son innovation.
Selon Alain Pierrefite, De Gaulle n’avait pas confiance dans les individus et préférait les institutions, lesquelles ne peuvent faire que barrage aux individus innovants, sortant du rang.
En faites, avec De Gaulle, l’esprit de 1958, c’est sous dictature que nous avons été mis, la croissance des 30 glorieuses masquant le mal. Tout comme la Chine qui reconnait la valeur du monétarisme (sous l’impulsion d’Alan Greenspean), la France avec Rueff soutenue par De Gaulle avait également cette reconnaissance, d’où les 30 glorieuses, reconnaissance que n’a pas notre microbe national en place.
La France d’hier, c’était comme la Chine communiste d’aujourd’hui, la liberté d’entreprendre dans un cadre étatiquement définie, mais pas de véritable liberté pour les individus. En dehors du cadre, tu ne peux qu’être qu’un homme mort. L’innovation véritable n’est pas permise. Avec De Gaulle, cela a été l’assassinat du génie français… On se console avec un reste, la french touch !
Rêvez en la restauration des 30 glorieuses, non merci ! On reconnait un arbre à ses fruits, et aujourd’hui, avec le microbe, on recueille les fruits de l’ère De Gaulle, lequel a mis les français en dhimmitude (implacable appareil taxateur), paradoxalement se plaignant ensuite d’avoir affaire à des veaux.
Ca rappelle un peu ce que répondit le prophète mohamed à sa deuxième femme qui se plaignait qu’il ait épousé la petite de 5 ans: « L’ange Gabriel m’a dit « pourquoi tu te préoccupe de l’avis d’une esclave » ».
C’est dans « Le livre de ruses ».
Au 31 décembre 2017 , il y avait en France 14.139.534 retraités enregistrés
( https://www.statistiques-recherches.cnav.fr/retraites-en-paiement-au-31-decembre.html)
Comme la majoration de CSG sert à financer le chômage , les retraités sont donc invités à s’inscrire à l’ANPE , pour suivre une formation sur fonds publics , soit 32 milliards
( http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/01/18/29006-20160118ARTFIG00016-formation-professionnelle-32-milliards-par-an-si-mal-exploites.php )