Voici la traduction d’un article rédigé à Londres le 8 mai et paru mercredi 9 mai 1917 dans le quotidien australien The Age (1).
A sa lecture, vous remarquerez une fois de plus que les documents historiques confirment toujours le narratif officiel israélien, et contredisent celui des antisionistes.
Cet article est si explicite qu’il ne demande aucune analyse ou commentaire pour détruire au moins deux affirmations mensongères :
- L’une qui dit que les Juifs vivaient en parfaite entente avec les Musulmans en Palestine avant le rétablissement d’un Etat juif en 1948.
- L’autre qui veut faire croire que la « colonisation » et « l’occupation » sont responsables du conflit. Car en 1917, il n’y avait ni colonisation, ni occupation, ni Etat d’Israël, ni de Jérusalem Est occupée, ni de blocus ou d’apartheid, ou je ne sais quelle autre ânerie fabriquée et entretenue avec la participation active de la gauche et des médias.
••••o••••
Chassés de Palestine
l’impuissant destin des Juifs
Les organisations sionistes de New York ont reçu une information de la Palestine selon laquelle les Turcs chassent les Juifs de leurs maisons au milieu de scènes de vandalisme et de pillage.
Un rapport indique que Djemal Pacha*, ministre de la Marine [turque], a déclaré qu’il fera subir aux Juifs le sort des Arméniens.
[dreuz-paypal]
Huit mille Juifs ont été chassés de Jaffa. Certains qui ont résisté ont été pendus. Trois cents furent expulsés de Jérusalem. Beaucoup ont rampé vers le désert et sont morts.
Le « Jewish Chronicle » a publié des détails terribles sur la situation désespérée des Juifs en Palestine. Il affirme que les Juifs sont forcés de quitter Jaffa, bien que les Mahométans et les Chrétiens soient autorisés à y rester.
Les Juifs de Jaffa, au nombre de 8000, n’ont pas été autorisés à emporter leurs biens ou leur nourriture. Les maisons sont pillées avant même le départ des propriétaires. Les routes vers Jaffa sont bordées de milliers de réfugiés juifs affamés.
De nombreux Juifs riches ont été retrouvés morts sur les collines de sable, manifestement victimes de vols et de meurtres. Lorsque les Juifs organisèrent des gardes du corps pour surveiller les routes, les autorités turques emprisonnèrent immédiatement les gardes.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
* Ahmed Jemal [Djemal, Cemal] Pacha (1872-1922) a supervisé le génocide arménien.
n’oublions pas la phrase historique du chancelier Hitler au moment de déclencher la terrible « Endlösung » (solution finale) envers les Juifs: « Wer redet noch von der Armenier? » -« qui parle encore des Arméniens? »,
car le silence antérieur des nations occidentales lors des génocides successifs perpétrés par les Turcs contre les Assyriens chrétiens et les Arméniens apostoliques (dans l’Empire ottoman) a visiblement encouragé le Führer à mettre en œuvre son plan d’extermination massive. La décision a été prise à la conférence de Wannsee.
Et malgré cela, ils ne reconnaissent pas le génocide des Arméniens.
Presque 2 millions d’Arméniens seraient morts de maladie… Une maladie qui a épargné les Turcs, bien sûr… Et on veut faire l’Europe avec ces barbares….
et 6 millions de juifs morts du typhus !!!! sale époque
Je suis toujours agréablement ébahi par l’étendue de vos connaissances et leur variété ainsi que par votre lucidité.
Ils s’y connaissent en génocides.
ils ont fort les turcs ….utiliser l’armée pour tuer des civils désarmer …. hé dire que la turquie est membre de l’Otan
Décidément les Turc ont un sérieux problème avec les Arméniens, les Kurdes, les Juifs, les Assyriens et les Chypriotes (Chypre illégalement occupée par la Turquie depuis 1977).
Ça explique un peu le profil d’Adolf Hitlerdogan…
J’aime bien « Adolf Hitlerdogan »
Ca n’est qu’un adorateur de plus de « Meinkorampf ».
M. Erdogan a aussi un gros problème avec les hollandais , les français et ce n’est qu’un début au vu de ses déclarations d’un autre âge . Ce type n’a pas compris son époque . Mais nous , nous avons parfaitement compris que l’Islam + un hyper nationalisme de minaret , ce n’est pas bon pour nous . La partie qui veut se prendre pour le tout .
Le génocide des arméniens par les turcs, un génocide impuni et passé sous silence, a donc encouragé Hitler à liquider les juifs.
L’article révèle non seulement la vérité concernant la situation qui régnait dans la province ottomane de Palestine au début du XXème siècle, il confirme également que c’est bien un GENOCIDE que le gouvernement turc a perpétré envers le peuple arménien. Ce génocide que la Turquie d’aujourd’hui refuse d’admettre, elle s’en vantait alors et menaçait de l’étendre à d’autres minorités.
Cher Jean-Patrick,
Et on peut remonter encore plus haut dans le temps avec le pogrom de Safed (ou le « grand pillage de Safed ») de 1834, en Galilée. En 1831, la région du sud de la Syrie, dont fait partie Safed, est annexée par Méhémet Ali, vice-roi d’Égypte (occupation de la Palestine par les Égyptiens entre 1831 et 1840).
Cela commence par des émeutes et une révolte arabe de Palestine contre Ibrahim Pacha d’Égypte. En effet, en 1834, une révolte éclate en réaction à la conscription obligatoire de tous les citoyens dans l’armée égyptienne, et de manière plus générale contre la politique de modernisation imposée par l’Égypte.
Parmi les mesures de modernisation impopulaires, il y a l’établissement de conseils consultatifs au niveau de chaque grande localité, dans lesquels – nouveauté importante – « des non-musulmans, chrétiens et juifs, sont admis : ils doivent seconder l’administration égyptienne en lui fournissant des informations et en avalisant ses décisions. »
Ce qui ne plait guère aux principaux notables et les chefs ruraux locaux, dont les Ottomans de Palestine (qui voient leur pouvoir désormais strictement contrôlé). Ils dirigent alors une insurrection qui se venge sur les non musulmans et ce sont les juifs qui paient le prix fort. Les villageois arabes ainsi que les gens de la ville de Safed (dont les Turcs), se sont armés et ont attaqué et massacré les Juifs, violé leur femme et détruit leurs synagogues :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pogrom_de_Safed_de_1834
Les autorités ottomanes de Palestine, une fois de plus complices sur place, ont laissé faire les Arabes et les Turcs…
Le pogrom débute le 15 juin 1834 et ne sera stoppé que plus d’un mois plus tard, suite au concours de consuls de plusieurs états étrangers situés à Beyrouth qui « encouragent alors Ibrahim Pacha de se rendre à Safed, de mater la rébellion et de sauver les Juifs de la tuerie. Ibrahim envoie l’émir des Druzes, Emir Bashir, du Liban en Galilée, et le 17 juillet, l’émir arrive aux portes de Safed avec une troupe importante et réprime l’émeute. La plupart des émeutiers s’enfuient mais leurs chefs sont arrêtés et exécutés dans la rue. Les Juifs de Safed retournent alors chez eux pour ramasser leurs biens restant. Les consuls essaient de récolter de l’argent pour venir en aide aux plus démunis de leurs sujets et établissent une liste des dommages. Mais les victimes ne recevront que sept pourcents de la valeur des biens volés ou endommagés. »
Et ce n’est pas tout, Henry Laurens écrit : « En 1838, les Druzes du Hauran et du Liban se révoltent à leur tour [contre Ibrahim Pacha] et pillent une nouvelle fois la communauté juive de Safed. »
FS
________
Pour compléter j’ajoute que les Juifs n’ont pas seulement été chassés de Jaffa et Jérusalem mais aussi de Tibériade. Des réfugiés juifs de Tibériade après des pérégrinations passant par la Grèce, ont trouvé finalement refuge en Corse à Bastia. On les appelait les Juifs syriens… La plupart des descendants de ces réfugiés sont retournés vivre à Tibériade après la création d’Israël.
Le lien ne fonctionne pas pour moi.
Celui-ci marche mieux je pense:
https://news.google.com/newspapers?id=F3NVAAAAIBAJ&sjid=wZIDAAAAIBAJ&pg=2783%2C2835959
Et nous, que ferons nous aux turcs s’ils se comportent comme ils le disent ?
@ de profondis macronibus
Pas de danger qu’ils se risquent en Israël. Mais ils sévissent déjà en Europe, particulièrement en Allemagne, sans rencontrer d’opposition.
Rien , rassurez les, ils ne craignent rien, grâce aux américains à cause de l’Otan et grâce à nos hommes politiques européens tous acquis à la servilité que les turcs nous imposeront.
Les trois ministres du Sultan qui sont à l’origine du Génocide arménien d’avril 1915 sont: Talaat Pacha (Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur), Enver Pacha (Ministre de la Guerre) et Djemal Pacha (Ministre de la Marine). Il y a eu aussi le génocide moins connu contre les Grecs et autres minorités y compris les Juifs, les Arméniens et les Assyriens à Smyrne (auj. Izmir) en septembre 1922 (ce qui veut aussi dire que Mustafa Kemal n’est pas tout à fait clean dans cette histoire). Pour en savoir plus sur toutes ces atrocités, lire les cahiers d’Henry Morgenthau (haut diplomate américain, ancien consul général de Wilson, auprès de l’Empire Ottoman, le bel Henry était un démocrate juif mais apparemment anti-sioniste), le livre « The Great Betrayal » de Edward Hale Bierstadt ou encore « Erevan » de Gilbert Sinoué sans oublier les films d’Henri Verneuil « Mayrig » et de Robert Guédigian et Simon Abkarian « Un monde de fou » où est évoqué l’assassinat de Talaat à Berlin en 1921 dans le cadre de l’Opération Nemesis. L’auteur de cet assassinat est Soghomon Tehlirian qui est un héros national en Arménie. Arrêté sur place par la police allemande se trouvant non loin de là, Tehlirian qui ne s’enfuit pas sera acquitté. Il émigrera aux USA. Il est décédé en 1960 à San Francisco. C’est grâce à Tehlirian et ses compagnons de l’Opération Némésis que la communauté internationale a commencé à s’intéresser au Génocide arménien et aux témoignages qui le corroborent. Ce qu’il faut savoir, c’est que les 3 pachas ont été conseillés par des militaires allemands. La Turquie était l’alliée de l’Allemagne à l’époque. Ce qu’il est très important de ne jamais oublier, c’est que le Génocide arménien a servi de répétition à la Shoah. Hitler s’en est inspiré tout en développant le côté plus industriel (on est en Allemagne) de la mort et l’anéantissement systématique de presque tout un peuple. Juifs et Arméniens s’entendent bien en général. Ils ont ceci en commun que leur diaspora est plus nombreuse que la population de leur pays respectif. Les survivants du Génocide arménien ont trouvé refuge en France (on pense notamment aux Aznavourian et aux Malakian, le nom de famille d’Henri Verneuil), en Belgique, au Liban et bien évidemment aux Etats-Unis (on pense à la famille de William Saroyan, fuyant un génocide arménien précédent dans les années 1895-1896). Grâce à St Grégoire l’Illuminateur, l’Arménie est le premier pays au monde à avoir adopté officiellement le christianisme, une trentaine d’années avant Constantin, empereur de Rome. Arméniens et Juifs ont aussi en commun le Mont Ararat (le grand Massis en arménien – le petit Massis est juste à côté, mais c’est un nain par rapport à son frère) qui serait l’endroit où l’arche de Noë se serait échouée. Ararat est aussi la marque d’un excellent Cognac arménien. Aujourd’hui, le Mont Ararat (5137 m) se trouve en Turquie juste derrière la frontière mais par beau temps est très visible depuis Yerevan à quelque 40 kms de là.
Ne pas oublier que les Ottomans (Turcs) ont colonisés l’Algérie (qui ne s’appelait pas comme ça) pendant près de 4 (quatre) siècles…Et on vient nous accuser de colonialisme pour 150 ans de progrès et de construction TOTALE d’un pays où il ne poussait que des figues (de Barbarie ) et où des bandes de pillards (Barbares venant de Berbères) s’attaquaient entre villes et villages, sans compter les razzias des Ottomans en méditerranée…Alors, les soit-disant Turcs civilisés qui veulent entrer dans l’Europe des 20, ce serait la pire des conneries qui serait commise depuis la création de ce « machin »…
Ne pas oublier aussi les pogroms, décrits par Albert Londres, organisés par le sinistre mufti Al Husseini, dans les années 1928-1929, ami et admirateur d’hitler.
Et dire que la France lui a épargné le tribunal de Nuremberg. C’est à pleurer.
il est donc fortement conseillé d’écouter les adversaires, de lire ce qu’ils écrivent (et aujourd’hui le coran!)
le coté comique (si j’ose dire ) de la situation est que Hitlerdogan est dans l’OTAN !! c’est un peu comme si Adolph était allié de la France et de l’Angleterre en 39.
En cas d’attaque d’Israél par le dictateur islamiste les Américains( OTAN) et les Russes (amis de la Turquie ) ne vont plus savoir vers qui se tourner