
Dans un récent article publié dans Dreuz, Guy Millière posait la question : « bientôt une France sans Juifs ?»
Dans cet article G.M. dénonce le fait que la France soit le seul pays démocratique où les Juifs sont assassinés simplement parce qu’ils sont Juifs. Il constate avec effroi que les déclarations des plus hauts responsables condamnant ces crimes restent sans effet.
Ces assassinats ont un objectif précis : chasser les Juifs de certains quartiers, puis à terme, de France et d’Europe. 20% d’entre eux ont déjà fui l’Hexagone.
[dreuz-paypal]
Pour comprendre ce sinistre processus d’expulsion des Juifs de France et l’impuissance des autorités à l’endiguer, il faut prendre en compte un élément fondamental.
Les autorités conscientes mais impuissantes
La conduite des hauts responsables français ressemble à celle du Prince Hamlet : ils savent ce qu’ils doivent faire mais ne peuvent agir. Ils sont tétanisés.
Pourquoi cette paralysie face à l’inexorable montée des périls ?
Le refoulement collectif
La quasi-totalité des hauts dirigeants est issue de parents ou de grands parents ayant plus ou moins collaborés.
Tout le monde sait aujourd’hui que le président Mitterrand était un ancien cagoulard, impliqué au moins jusqu’en 1943 dans la politique collaborationniste mise en œuvre par le maréchal Pétain. Tout le monde sait qu’il n’a jamais renié son amitié pour Bousquet, chef de la police qui a organisé les grandes rafles de Juifs. Que jusqu’à la fin, il a mobilisé toutes ses forces et ses réseaux pour interdire de questionner ce passé qui ne passe pas.
Ce qu’en revanche on ignore ou feint d’ignorer, c’est que Mitterrand a fait usage de son pouvoir pour « recycler » les enfants des collabos.
La seule chose que Mitterrand exigeait de ces derniers était qu’ils adhèrent à un Parti de gauche de leur choix.
L’exemple le plus célèbre de ces fils de collabos est Lionel Jospin.
Un ami-protégé de François Mitterrand que ce dernier avait nommé à la direction de la Bibliothèque Nationale, Alain G., me disait que 80% du haut personnel politique et idéologique était composé de fils de collabos, voire de collabos comme Papon ou Couve de Murville. Alain G. projetait de publier un livre dans lequel il faisait l’inventaire exhaustif de ces collabos et fils de collabos, occupant de hautes fonctions dans la France d’après-guerre. Alain G. est décédé et j’ignore ce qu’est devenu son ouvrage.
« Ils ne mourraient pas tous. Mais tous étaient frappés ». (La Fontaine)
Les enfants ne sont certes pas responsables des crimes commis par leurs parents. Mais ils sont les héritiers de leur histoire. Qu’ont-ils fait de cet encombrant épisode qu’est Vichy ?
Le retour du refoulé
Ce qui fait problème en France, c’est le « refoulement » massif dont les effets opèrent jusqu’à aujourd’hui.
Premier effet du refoulement : la réécriture de l’histoire.
A la Libération, comme par miracle, la France s’est retrouvée dans le camp des vainqueurs. Tous les Français avaient résisté à l’occupant allemand, à l’exception « d’une poignée de misérables » selon l’expression du général de Gaulle.
Le recours au mythe d’une France victorieuse et résistante plaçait les Français hors de l’histoire, les conduisant à la recherche d’une chimérique grandeur perdue.
Cette quête désespérée de la « grandeur » allait les lancer dans des investissements sans doute prestigieux (Le bateau France, l’avion Concorde…) mais ruineux et stériles.
La France ratait ainsi le grand tournant de la révolution technologique dont la maîtrise allait placer l’Allemagne à la tête de l’Europe.
Le deuxième effet dramatique du « refoulement » est l’interdiction du libre débat, avec l’instauration progressive de la dictature du « politiquement correct ».
Le grand examen collectif de l’épisode de la Collaboration n’a pas eu lieu.
Ce ratage s’opère dès l’origine avec le silence absolu sur la Shoah au procès de Pétain et l’exécution de Laval au terme d’un pseudo-procès. Laval voulait parler. S’expliquer.
Avec lui, l’évocation du martyr Juif était inévitable, ainsi que le silence complice de tous. On l’a fait taire en lui logeant douze balles dans la peau.
[dreuz-newsletter]
La France ne voulait pas se voir dans le miroir hideux que Laval s’apprêtait à lui tendre. Elle ne pouvait pas « se voir ». Ses « élites » déjà la méprisaient.
Le processus de la « haine de soi », du mea culpa permanent qui habite les élites françaises, prend racine dans ce voile jeté sur leur propre histoire et qui conduit à la théorie absurde de l’inexistence de « l’Etat Français ».
Selon cette thèse, Vichy serait un ovni sans lien avec l’histoire de la République, voire de la France. Tel est le délire que les responsables politiques de tous bords ont imposé aux Français et qui va les enfermer dans la dramatique logique du « déni ». Déni aux effets mortels dans la relation à l’islamisme et au conflit qui oppose Israël au monde arabo-musulman. La tardive repentance du président Chirac ne changera rien à ce lugubre tableau.
Certains sont parvenus à sortir de cette problématique malsaine. Ils ont pris une réelle distance avec leur père et sont devenus des bons et sincères amis du peuple Juif et d’Israël.
Mais la plus grande partie s’est enfoncée dans la mécanique de la répétition.
Peu importe que ces gens soient personnellement ou non antisémites. Ils ont baigné dans une culture qui l’était et qui a participé à des degrés divers à la machine exterminatrice allemande. Ils étaient, chacun à leur poste, un de ses rouages.
Dans certains cas, comme celui de Bousquet, ils ont activement participé à la machine exterminatrice ; dans d’autres, ils ont été indifférents au sort des Juifs, comme François Mitterrand qui dit avoir tout ignoré du sort réservé aux Juifs raflés par son ami Bousquet. L’aveu se retourne contre son auteur. Nous savons depuis Spinoza que l’ignorance n’est pas un argument. Il est cet asile où l’on enferme la raison. Sans cet aveuglement volontaire, le crime de masse n’aurait pas pu être commis.
Après-guerre, le martyr juif a été délibérément ignoré. Mais nul n’osait (à part L.F. Céline et des hommes de son clan, tel Darquier de Pellepoix) afficher une attitude hostile aux Juifs. Il a fallu attendre le procès d’Eichmann et le remarquable travail de maître Klarsfeld pour que l’on prenne conscience de la tragédie spécifique des Juifs européens ; que l’on admette que la Shoah n’était pas « un détail de l’histoire » (dixit Le Pen) mais le cœur de l’idéologie nazie.
Le leurre palestinien
Jusqu’à la fin des années soixante, les Juifs ont pu bénéficier d’une pause dans la haine antisémite. Mais l’apparition du « leurre » palestinien a brutalement légitimé l’antisémitisme, sous le vocable de l’antisionisme.
« L’antisionisme devient la forme contemporaine, par excellence, de l’antijudaïsme. » (Paul Giniewski, Antisionisme : le nouvel antisémitisme ; Ed. Cheminements, p.291)
Les enfants des collabos, à gauche pour la plupart, ont saisi la balle au bond. Pour racheter la faute de leurs parents et se laver de la tare dont ils avaient héritée, ils se sont précipités sur le « leurre » du martyr du peuple palestinien, pour accabler les Juifs, (i.e. Israël) faisant basculer ces derniers, du statut de victimes à celui de bourreaux.
Un refoulement en cache un autre. De même qu’il est interdit d’enquêter sur le passé collaborationniste autrement que dans la problématique de la faute et de la culpabilité des Français, de même il est interdit d’enquêter sur les Palestiniens, tout à coup classés dans le clan des « martyrs et des saints » en dépit des meurtres terroristes, de l’antisémitisme obsessionnel, de la dictature, de la corruption généralisée…
Les élites françaises ne sont pas très regardantes avec leurs héros. Les Palestiniens remplissent très bien la fonction de lessiveuse de la mauvaise conscience née de la Collaboration.
Lors de la fameuse conférence de presse de novembre 1967, le général de Gaulle, sentant son pouvoir chanceler, a cru pouvoir restaurer l’unité du pays et son autorité en ouvrant les vannes de l’antisémitisme d’Etat.
Les années 70 vont ainsi être le théâtre d’une diabolisation d’Israël et du spectaculaire retournement de la politique internationale française : celle-ci allait devenir pro-arabe, pro-palestinienne pendant des décennies et jusqu’à nos jours.
Mitterrand allait parfaire le tableau en favorisant la montée du Front National. L’antisémitisme de salon descendait dans le ruisseau. Sur la quasi-totalité de l’échiquier politique, Israël était devenu le diable. Les Juifs avaient retrouvé la place que les deux antisémitismes (de raison et de peau, pour paraphraser Charles Maurras) lui réservaient.
Idéologiquement, politiquement, la porte était ouverte pour que la mécanique menant à l’expulsion, voire au massacre des Juifs français (re) commence à fonctionner.
Les fils et petits-fils de collabos avaient trouvé dans le fanatique musulman, le tueur aux grands blancs, rêvé. L’antisémitisme retrouvait une légitimité officielle.
Mon Cher Guy,
Tu poses la question « bientôt une France sans Juifs ? » je réponds : dans l’inconscient collectif européen et français, les Juifs sont morts en 40, juste après l’effondrement de l’Etat, lorsque le statut des Juifs qui en en faisait des parias a été adopté dans l’indifférence générale.
Comme l’écrit Primo Levy, la vocation des survivants de la Shoah était de disparaître. Lorsque la volonté de mort est générale, vivre ou survivre relève du miracle. Combien sont-ils à s’être suicidés ? L’œuvre nazie a continué à produire ses effets bien après la fin du 3ème Reich. Le terrible lapsus du premier ministre Raymond Barre est là pour en attester. L’attentat de Copernic aurait même fait des victimes françaises innocentes, avait-il déclaré. Les Juifs sont par définition coupables, c’est bien connu.
Les plus hautes autorités françaises sont tétanisées car elles sont les porteuses de cette culture de mort.
Mais pour que le massacre des Juifs s’accomplisse, il a fallu en 40 enterrer la République et ses lois. Aujourd’hui, l’Etat étant moribond, c’est le sacrifice de la civilisation française elle-même (dont les bases sont pour partie juives) qui est un préalable nécessaire au nouveau massacre.
En même temps que l’expulsion des Juifs, nous assistons à la destruction de l’une des plus brillantes civilisations.
Comme disait Victor Hugo prophétiquement, pour que l’Europe naisse, il faut que la France meure.
Complétant la terrible sentence hugolienne, les ennemis d’Israël et des Juifs disent : pour que la France meure, il faut que le Juif ne soit plus.
Les islamistes ont une très nette conscience de cette sinistre causalité. Éliminer les Juifs est pour eux un préalable à l’extension continue de leur pouvoir en France et en Europe. C’est ce qu’ils mettent en pratique dans les territoires conquis et occupés. Les derniers assassinats de Juifs l’attestent.
Sauf miracle, les dirigeants français ne lèveront pas le petit doigt pour sauver les Juifs ; tout comme ils ne feront rien pour sauver la France du désastre prévisible. Comme Hamlet, ils ne sortiront jamais l’épée du fourreau pour frapper les criminels. Ils ferment les yeux, les laissant proliférer, versant des larmes de crocodile sur leur impuissance. Car les assassins réalisent leur rêve secret ou plutôt celui de leurs parents.
Ils travaillent simultanément à la destruction des Juifs d’Europe et à celle de la civilisation française, les deux processus étant étroitement liés.
Les islamistes sont un élément majeur de cette autodestruction, de cette punition collective que la France s’inflige. Il suffit d’écouter le président Macron qui pratique systématiquement l’auto-flagellation.
Les Juifs sont le principal obstacle à cette marche vers le déclin et la mort.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.
Je souhaite de tout cœur que vos sombres prophéties ne se réalisent pas, Mr. Touati.
Je le souhaite et l’espère , pour les juifs et pour la France.
D’ailleurs, je ne vois pas dans la France actuelle, sinon dans les milieux pro-palestiniens, les signes de l’antisémitisme.
Deux juifs, Simone Veil et son mari, ont été installés au Panthéon, cette année.
J’apprécie souvent les profondes analyses de M. Touati. Celle ci pourtant sucite mes objections, que je peux résumer ainsi :
Le Verbe Monothéiste est d’une telle exigence, que la médiocrité ne peut que le haïr, et tous ceux qui le portent aujourd’hui.
Mais le nombre des juifs installés depuis la révolution en France témoigne du caractère minoritaire de cet antisémitisme en France, comme l’attesta l’affaire Dreyfus, où le peuple fit plier le vieil antisémitisme institutionnel.
Vaincue par l’Allemagne Nazie en 1940, la France pouvait-elle en protéger ses citoyens juifs ? Aucun autre pays ne le put (Danemark, Suède…furent malgré les postures de leurs leaders expurgés de leurs citoyens juif, qui périrent dans les camps allemands)
Les socialistes pacifiste avaient, en 1936, rendu cette défaite inévitable.
Le gouvernement -socialiste en majorité- de Vichy a sacrifié les juifs étrangers se trouvant sur son sol. Mais « en gardant la main sur la question, il a permis sans doute que soient épargnés les 175 000 Juifs de France, grâce à l’héroïsme de milliers d’anonymes.
Après guerre, d’authentiques résistants se retrouvèrent dans des postes de pouvoir, où ils firent ce qu’ils purent.
Mais une génération après, ceux que l’ambition avaient menés à l’ignominie, ont a nouveau repris le pouvoir.
Seul rêve de pouvoir celui qui en est le moins digne. Il met alors au service de cette ambition son meilleur atout : une complète absence de scrupules.
Ainsi va le monde…
FX DECROP
Faux au Danemark l’immense majorité des juifs furent acheminés en Suède qui n’etait pas occupée, révisez l’histoire Avant de raconter des inepties
C’est intéressant et de belle volonté, mais tous ces arguments n’excluent pas l’analyse profonde qui précède et qui donne raison à la transmission consciente et aussi inconsciente transgénérationnelle !
Cordialement.
@ Loco : vous oubliez un peu vite la politique anti-israélienne constante de la France, y compris celle de votre Macron bien-aimé. Or l’antisionisme est la version moderne de l’antisémitisme.
Et un peuple qui élit de façon répétitive des antisémites à sa tête est au minimum coupable d’indifférence au sort des Juifs, pour ne pas dire complice.
Le refus de voir, l’aveuglement volontaire (dont parle Touati) sont une forme de culpabilité.
Inutile de se fatiguer, Loco patauge dans sa bulle, comme d’habitude.
Pour lui, Simone Veil au panthéon, c’est juste « la juive », point-barre. Qu’elle ait eu un parcours extraordinaire et qu’elle fut une figure de l’Histoire de France, ça passe au second plan, forcément. Il n’ira pas vérifier quels autres panthéonisés seraient protestants, franc-maçons ou animistes, quel que fut leurs parcours, ça n’aurait aucun intérêt. C’est à cela qu’on reconnaît les sémitoréfractaires.
@Rico
Le parcours de Simone Veil, serait beaucoup moins extraordinaire si elle n’était pas revenue de la Shoah !
Jacques Ady
On ne peut pas assimiler la politique française actuelle à de l’antisémitisme.
Il est vrai que Macron s’oppose cordialement à Trump sur la politique envers Israël, comme il s’oppose à lui sur bien d’autres sujets.
Mais j’ai eu l’occasion de le dire, c’est comme pour leur poignée de main inaugurale : ça tiraille mais ne rompt pas. Et cette tension dans l’union est nécessaire en politique internationale.
Pouvez-vous me citer des propos ou des attitudes antisémites de la part de Macron ou de son gouvernement ?
En tous cas, le fait d’avoir panthéonisé Simone Veil et son époux qui sont tous deux juifs, et les paroles qu’il a prononcées à cette occasion, interdisent qu’on l’accuse d’antisémitisme…à moins d’être gravement amnésique ou de très mauvaise foi. À vous de choisir.
Vous êtes c** ou quoi ?
Les votes de la France à l’ONU contre Israël, vous appelez ça comment : de la judéophilie ?
Macron est dans la droite ligne anti-israélienne de la politique de la France depuis de Gaulle, n’en déplaise à votre petit ego de groupie.
Par ailleurs, que fait Macron, votre idôôôle, CONCRÈTEMENT, pour assurer la sécurité et la paix de nos compatriotes juifs – lesquels partent en masse du pays, faut-il le rappeler, et n’osent plus, pour plus de 50% d’entre eux, porter des signes juifs (kippa, étoile de David) en public, à cause de l’antisémitisme ambiant.
Antisémitisme ambiant en grande partie véhiculé par les hôtes de Macron, ceux qu’il accueille, comme ses prédécesseurs, à bras ouverts : les mahométans ; et qu’il favorise de toutes les manières possibles, comme ses prédécesseurs (mosquées, discours avenants et niant la dangerosité de l’islam, projet d’islam de France et j’en passe) ; qu’il se garde bien de réprimander quand des discours de haine, des écrits de haine sont tenus dans tout le pays – cf par ex. le reportage des infiltrés israéliens, très explicite sur le sujet, et caetera, et caetera, et caetera !
Alors qu’il ne tienne pas des discours antisémites, qu’il fasse panthéoniser Simone Veil – au passage, davantage pour la loi qui porte son nom que parce qu’elle était juive, même si sa judéité est récupérée par des gens sans scrupules et hypocrites – cela n’a AUCUNE IMPORTANCE devant les FAITS : les Juifs ne sont plus en sécurité dans ce pays, et c’est de notoriété publique. Et le PREMIER RESPONSABLE, ne vous déplaise, c’est le chef de l’État, chef de l’exécutif (de même que sa majorité parlementaire).
Vous qui aimez les images et nous en présentez souvent de foireuses, le chef de la maison est responsable de ce qui se passe sous son toit. Le reste, c’est blabla, hypocrisie et attrape-nigauds ; ça ne prend pas, ici.
Et à vos « compliments » de fin de commentaire, je ne vous répondrai que ceci : allez vous faire soigner, ça devient grave.
J’ajoute que bien des observateurs, pas seulement juifs d’ailleurs, ont noté que la seule explication pour la politique constamment anti-israélienne de l’UE, au premier rang de laquelle la France, qui y joue un rôle moteur, politique qui se traduit non seulement par des votes hostiles à l’ONU ou à l’UNESCO, mais aussi par le financement d’ONG ouvertement antisionistes, la seule explication plausible est que les dirigeants de l’UE utilisent la cause « palestinienne » comme moyen de nuire à l’État juif, cela à cause d’un antisémitisme inavoué mais réel de la part desdits dirigeants, lesquels n’ont jamais PARDONNÉ AUSCHWITZ AUX JUIFS.
À l’intérieur, on a tout lieu de croire que c’est exactement le même principe : les dirigeants utilisent les musulmans, dont l’antisémitisme est connu, pour exécuter leurs basses oeuvres : persécuter et faire fuir les Juifs des pays européens. Leur inaction – dans les faits, pas dans les paroles hypocrites – le montre de façon accablante.
Des articles très détaillés, très documentés, sont régulièrement publiés sur Dreuz à ce sujet, et il faut être aveugle ou totalement malhonnête – comme un macrolâtre – pour nier que les plus hautes autorités de ce pays mènent, dans les faits et sans discontinuer, une politique antisémite.
Sur ce, je vous laisse à vos délires.
Jacques Ady, pourquoi vous fâcher ainsi ?
Avez vous oublié le dicton : « Il n’y a que la vérité qui fâche »?
La mise en question de votre mémoire ou votre bonne foi vous aurait donc fâché à ce point?
« Il n’y a que la vérité qui fâche » : encore un dicton complètement absurde.
La calomnie blesse et fâche aussi, Loco, vous n’avez qu’à demander à Brett Kavanaugh, ou à Dominique Baudis en son temps, ou à tous ceux qui ont été salis et insultés par jalousie ; les Juifs, par exemple, puisque nous parlons de ce sujet.
La vérité, quant à elle, blesse les orgueilleux, mais pas les gens honnêtes.
Vous mélangez tout, encore une fois.
Le protocole des sages de Sion, vous connaissez ? Calomnie antisémite, ou « vérité qui fâche », à votre avis ?
Vous n’avez aucun argument, vous êtes pathétique.
Bravo, Jacques Ady. En vous fâchant ainsi, vous démontrez par l’exemple la pertinence du dicton: « C’est la vérité qui fâche ».
Vous méritez un 20/20
CQFD
Remarquable rappel. Juste une remarque: les enfants héritent bien des malédictions causées par les fautes des pères (jusqu’à trois ou quatre, dit la Bible).
Et n’oublions qu’il est une prophétie qui se perpétue depuis quatre mille ans, et concerne la descendance d’Abraham par Isaac et Jacob (le peuple juif)
Gen 12:3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Oui, vous le soulignez, la France aurait pu faire son mea culpa après la guerre, et reconnaître que Vichy était bien son Gouvernement, plébiscité par la très grande majorité des Français. Il a fallu attendre Jacques Chirac pour avoir un Président français qui reconnaisse que le Gouvernement de Vichy n’était pas un ovni, mais bien le Gouvernement légitime de la France.
Faute d’avoir fait ce mea culpa, ce nettoyage moral et spirituel, nous payons les conséquences, comme vous le démontrez.
Un jour, suite à un article sur mon blog sur ce sujet, un lecteur est venu écrire en commentaire:
« Quand le dernier juif de France sera contraint de partir, on lui dira: « en sortant, fermez la lumière » …
Cela m’avait cognée. Oui, avec le peuple juif contraint de s’enfuir de notre pays, la France sera bientôt plongée dans des ténèbres épaisses: celles de l’Islam…
Jacques Chirac n’a jamais été israélophile, bien au contraire copain comme cochon avec Arafat, à qui il a offert l’hospitalité hospitalière et rendu les honneurs.
En fait sa reconnaoissance du rôle infâme de Vichy n’était qu’un solde de tout compte. Moi pas antisémite, mais anti ….autre chose.
Je suis d’accord avec tout ce que vous dites monsieur Touati …. sauf sur une seule chose …. pourquoi avoir laissé les socialistes et gauchistes de tous poils ne rien dire sur François Mitterrand ? Pourquoi les journalistes se sont tu ? et pourquoi encore aujourd’hui l’extrême gauche est-elle toujours amnistiée des méfaits qu’elle commet alors qu’on ne supporte aucune parole de marine le Pen ? Mitterrand s’est joué du père le Pen et mr Macron fait de même avec sa fille et laisse les enfants musulmans haïr les juifs et les français ? ce n’est pas le RN qui tue des juifs mais c’est la gauche qui cajole les palestiniens et avec eux tous les musulmans !!!!
Entièrement d’accord avec vous Ghysly….
@ Ghisly 44 Je me joins à votre questionnement.
Et, puisque Dreuz nous permet de « débattre »
librement ( ce dont nous lui sommes reconnais-
sants), l’on apprécierait qu’ à un moment, une
réponse parvienne, quand il en est temps.
Je viens de lire , sur un site communautaire,que
Merkel est allée en Israel.
Sa visite a coïncidé avec la commémoration de
« la nuit de cristal » ( 1938).
Elle a fait une visite de politesse à Yad Va Shem,
mémorial édifié, à Jérusalem, rappelant les six
millions de Juifs assassinés dans les camps
programmés, à cet effet, par les Allemands,
depuis les années 30, et actifs , industriellement,
dans les années 40, en Allemagne et en Pologne,
essentiellement.
Merkel a parlé de « responsabilité perpétuelle »
de l’Allemagne.
Dans le même temps, elle a constaté un « nouvel
antisémitisme d’origine arabe », s’en disant
« consternée ».
L’on aurait donc, logiquement, attendu qu’elle
décidât de s’y attaquer, sans faiblir, en mettant
un terme à l’immigration musulmane.
Or, Dreuz nous apprenait, hier, qu’une gigan-
tesque et monstrueuse mosquée à la turque
venait d’être inaugurée à Cologne, disignée
comme un bunker moderne, avec des minarets
en formes de missiles: tout un programme.
Qu’en conclure ? Que Merkel aurait dû se dis-
penser d’un voyage offensant pour la mémoire
des millions de victimes juives ( et non juives,
également, comme les Tziganes), si elle était
décidée à perpétuer , en Allemagne, l’antisémi-
tisme qui la mine: le mahométan rejoignant le
nazi.
« Tous les Français avaient résisté à l’occupant allemand, à l’exception « d’une poignée de misérables » selon l’expression du général de Gaulle. » Les plus anciens se souviennent sans doute de la phrase rituelle « j’ai resiste derriere le General de Gaulle ».
Personne, pas meme les parents et camarades de resistants assassines, n’osait dire qu’il avait resiste devant, ou a cote.
Le general, incontestablement une figure d’autorite meme si les circonstances ne lui permirent qu’a peine d’etre un veritable chef de guerre, fut la bouee a laquelle la France, dans son ensemble, se raccrocha pour paraitre (avec l’aide de l’immense Churchill, qui aimait la France mais pas toujours de Gaulle) dans le camp des vainqueurs. Cela necessita bien sur de faire passer pour des resistants, ou au moins des indifferents, des hommes qui, comme Couve de Murville, avaient ete engages dans le petainisme.
Une partie de vos arguments, Monsieur Touati, est-elle bien qu’on peut trouver la une des origines importantes de l’existence, dans notre pays, d’une verite « officielle » parfois en contradiction avec l’histoire ? et, allant au-dela, d’un mepris de plus en plus affirme des cercles politico-mediatiques pour les faits, au profit d’une « verite convenue » dictee par l’opportunisme, ou par l’ideologie ? Si l’on exclut les pays totalitaires de cette consideration, la France est peut-etre l’un des pays ou se manifeste le plus clairement la domination sournoise d’un ensemble de conventions non formulees, se substituant a l’examen des faits jusqu’a l’interdire.
» Les Juifs sont le principal obstacle à cette marche vers le déclin et la mort. » dites vous Avec une proportion non négligeable de corses (ancienne souche ) plus tous les français qui sont capables d’agir pour sauvegarder leurs âmes et leurs libertés ! Quand à Lionel Jospin , n’est ce pas lui qui déclarait en 2013 : – Que la France s’islamise que voulez vous que cela me fasse ? Claude Levi Strauss lui déplorait le fait grandissant .
Article superbe qui m’a ouvert les yeux. Je ne savais pas que les dirigeants français étaient descendants de collabos. Maintenant cela explique tout et leur anti israelinisme et leur non réaction quant aux meurtres de juifs en France. Ils aiment ça !
Ils ne sont pas plus réactifs aux assassinats de français lambdas…
J’habite l’Italie du sud. Hier, sur un marché, j’ai acheté de magnifiques dattes. Je demande au vendeur leur origine et, gêné, il me réponds balbutiant: la Palestine. Ensuite, je découvre que la boite les contenant mentionne (évidemment) Israël. Aujourd’hui, mon épouse découvre dans un commerce de splendides cacahuètes. Elle demande au vendeur: « elles proviennent d’Israël? » Après une hésitation, il répond doucement pour ne pas être entendu des autres clients: « oui ». En Europe, il est devenu gênant de mentionner Israël, surtout en public. Les juifs doivent recommencer à se cacher. C’est grave et prémonitoire de nouvelles persécutions comme chaque fois que le monde va mal. Les juifs et Israël sont les boucs émissaires des malheurs du monde.
sur les marchés je vendais des dattes d’Israel (branches et medjoul)….et je marquais Israel …certains commerçants, eux, marquaient :Palestine……il y a 35 ans quand on a commencé à travailler sur les marchés beaucoup de collègues ne nous voulaient pas et faisaient tout leur possible pour que l’on ne déballe pas…..sauf 2 frères- juifs -qui nous ont installés entre eux …….
Heureusement, lorsque vient la saison des clémentines celles ci sont clairement dénommées « Jaffa ». Libre à ceux qui veulent faire semblant de croire que Jaffa serait en Palestine, mais l’écriteau signifie bien « Israel ».
Et elles se vendent bien, car elles le valent.
Excellent article… J’ai osé écrire dans un de mes livres que » la France n’avait jamais expurgé son antisémitisme. Elle aurait pu le faire à la libération, en organisant d’énormes procès pour punir les collabos, tous les collabos. Mais de Gaulle était pressé de régner, il a donc bâclé quelques exécutions sommaires de collabos trop voyants, puis il est passé à l’érection de sa grandeur et non pas à celle de la France. Que sont devenus tous les hauts-fonctionnaires, les sous préfets, les chefs de cabinet, qui ont administré la France quand elle était gouvernée par Pétain et Laval ? Ils sont restés à leur poste ! » J’ai osé dire tout cela, c’est pour cette raison que mon livre a été refusé par tous les éditeurs.
Monsieur,
Votre texte est magnifique de lucidité et de profondeur.
Moi qui pleure rarement, il me fait pleurer d’impuissance.
Parcequ’il dit la vérité, et qu’il souléve la tenture de plomb qui masque les vérités historiques, intellectuelles et morales. Ses fils pesants et sa texture sont la paresse, le conformisme, la lâcheté, et donc le mensonge et… des passions basses plus laides encore.
Mes yeux sont bien ouverts, mais autour de moi, à coté de moi, c’est le déni, le mépris, la certitude d’avoir raison… et on préfére choisir le mensonge , ses maquillages criards et ses fards à la vérité vraie.
Je ne sais pas si la France est antisémite mais je sais qu’elle à coup sûr pro-arabe depuis l’arrivée de De Gaulle aux affaires. Si les français ne se réveillent pas, ils peuvent être certains qu’après la soumission ou la mort de leurs compatriotes juifs ce sera leur tour !
La France est pro-arabe parce qu’elle est dans l’antisémitisme et la haine de soi : il y a un lien de cause à effet. Les musulmans sont vus, dans cette « logique » mortifère, comme le bras armé de l’antisémitisme, et aussi celui qui « suicide » le peuple français.
On aurait tort de penser que seules les familles juives quittent les « quartiers » et/ou la France. Le nombre réel et total de gens en général qui fuient ces quartiers, ces banlieues et ce pays, est incomparablement plus élevé. Ce chiffre a atteint des records pendant le racket fiscal de François Hollande.
À l’échelle du pays, la Aliya – si médiatisée soit-elle – n’est qu’un micro-phénomène.
Belle article, me demandait quand quelqu’un allait le dire clairement, et ce que vous décrivez pour la France est aussi le cas pour la Suisse. La conséquence a aussi été que toute une partir des enfants d’origine juives dont une partie des parents et ensuite grands-parents ont échappé à la Shoah et qui n’ont pas été protégés par une communauté juive pour ne pas en avoir fait partie pour mille raisons différentes, ont été livrés en pâtures aux enfants et petits-enfants des nazis.
Monsieur, je ne suis pas vraiment d’accord avec
une bonne partie de votre article.
« »Les autorités, conscientes mais impuissantes
seraient tétanisées »? D’où diable vous vient
semblable assertion?
Les « autorités » font venir SCIEMMENT les
tueurs de Juifs. Elles ne sont pas « tétanisées »,
mais satisfaites, cyniquement, du résultat.
Nul n’a oublié le très rassembleur » Je suis
Charlie » autour du gouvernement Holland/
Valls/Taubira/Macron ( responsables , par
incurie, des massacres de 2015).
Vous rappelez le passé collabo de Mitterrand.
Je vous poserai donc une question concernant
son amitié pour Bousquet.
POURQUOI les hautes personnalités juives de
l’entourage socialiste de Mitterrand, comme
MM. Badinter et Klarsfeld, tous deux vivants et
sains d’esprit, n’ont-elles pas fait le nécessaire,
en temps voulu, pour faire juger Bousquet?
(M. Klardfeld a essayé, tardivement, mais
Bousquet a été supprimé, juste avant le procès).
Le responsable du Vel d’Hiv, et tous ses collabo-
rateurs une fois jugés, le climat aurait été assaini.
L’on culpabilise, à tort, les générations qui ont
suivi: elles ne sont pas responsables des crimes
de Vichy.
Mitterrand, logique avec lui-même, a « recyclé les
fils de collabos comme Jospin », et d’autres.
Ils sont VIVANTS que je sache: qu’ils disent la
vérité, pour l’histoire.
Socialistes pour la frime, faussement humanistes,
ils cancérisent la France en lui inoculant l’islam.
Leurs exploits conquérants, meurtriers, razzieurs,
destructeurs sont connus.
Seraient-ils, par miracle, susceptibles de rédimer
le passé vychiste de la France, avec son passé colo-
nial?
Allons! Vu les égards dont les comblent les socia-
listes ( de Mitterrand à Macron), il est aisé de
comprendre que ces clientèles sont un vivier
électoral renouvelable ad libitum.
L’inutile repentance de J. Chirac charge, non les
complices (par leur silence) , mais les innocentes
générations nées après guerre.
» Le grand examen collectif de la collaboration »
peut encore et DOIT avoir lieu. De hauts respon-
sables , encore sains d’esprit, DOIVENT dire la
vérité.
« Il est interdit d’enquêter sur les Palestiniens »,
ajoutez-vous: évidemment! Ils ne veulent pas
enflammer les banlieues. ( Voir l’article de Xavier
Raufer, ce jour, sur Atlantico).
Responsables juifs, chrétiens, doivent dénoncer la
politique de submersion islamique de Macron,
suiveur de Mitterrand et de Hollande.
Lequel Macron est allé « récupérer » De Gaulle,
aujourd’hui.
M. Goldnadel , un peu seul, s’est élevé contre
l’éviction de G. Bensoussan du Mémorial de la
Shoah. Mme Evelyne Tchirhart aussi, il y a qqs
jours, sur Dreuz.
M. Goldnadel a compris que le racisme anti-blanc
n’était qu’une version complémentaire de l’anti-
sémitisme.
Pas d’islam en France, sans activisme gauchiste
félon.
Bonne analyse. Merci
les enfants Juifs et leur père et professeur de Toulouse en 2012 n’aurait pas du mourir mais comme Sarkosi voulait a tout prix que se soit un membre du FN qui soit responsable de l’attaque des parachutiste les forces de l’ordre avaient identifiées Mohamed Merah mais sarko voulait la peau du FN c’est vérifiable sur le net quoi qu’il en soit ces enfants pour des raison politique ont été massacrés malgré les rapport de police rien n’a faire sarko n’a rien voulu entendre c’est de sa faute si ils sont morts
enfin la France sans Juifs quelle catastrophe que les Juifs cessent de soutenir ces partis de gauche trouillard d’ailleurs NAZI ça veut dire socialiste en allemand je suis FN et soutien les Juifs il en a plusieurs qui sont dans ma circonscription et participe a nos réunions et pensent et votent comme moi il y a un journaliste du Monde suite a l’affaire Mérah qui a écrit « je suis trop dégouté que se ne soit pas un membre du FN qui est fait ça » son nom est Nicolas Chapuis tout ces morts enfants compris aucune importance à ses yeux pourvu qu’il puisse stigmatiser son ennemi
« comme Sarkosi voulait a tout prix que se soit un membre du FN »
Pourquoi faire porter le chapeau à Sarkozy ? Les médias, qui haissait violemment ledit Sarkozy, ont été les premiers à tirer dans cette direction : https://www.ojim.fr/medias-recherchent-neonazi-desesperement/
Sidney,
Il est certains que les Juifs jouent un très grand rôle, puisque le génie de l’Histoire s’amuse à les utiliser en dressant le monde contre eux, afin de faire passer leur message négativement… Néanmoins il se pourrait que, comme Bat Yeor, vous ne teniez pas assez compte du Bien-joué des Arabes islamisants. Certes il y a une part de judéophobie dans les sociétés chrétiennes. Mais sans eux elle serait un fait non déterminant. Le Bien-joué des islamisants militants consiste à séduire cette frange (qui n’est pas forcément la fange: cf. Quai d’Orsay), puis à les instrumentaliser en les piégeant et compromettant. Par là leur pouvoir s’accroît, puis leur nombre, tandis que les bases de ces civilisations chrétiennes s’étiolent à mesure que leur fondement judéo s’éclipse. Ainsi par judéophobie les Français se font sémitiser par des Arabes… et l’Autre là-haut rigole !
Trop souvent l’on sous-estime l’étonnante puissance du manichéisme des fils du désert et leur redoutable intelligence : les gens de gauche, même fils de collabos, sont-ils si déterminant ? Ne sont-ils pas que des instruments et des idiots utiles ?
Je ne crois pas pour de multiples raisons que je vais exposer :
Les « fils du désert » n’ont pas de tradition littéraire comme en France ni de leviers culturels de la victimisation, elle ne marche tout simplement pas dans leurs pays.
Il faut avoir une culture de l’humaniste pour que ce chantage marche et si l’humanisme est fortement ancré en Europe depuis la renaissance (Mussato, Dante, Montaigne etc.) il n’existe tout simplement pas en tant que socle idéologique formulé dans les pays musulmans.
En France on chante le pot de terre contre celui de fer, dans leurs pays, on considère comme « dans l’ordre des choses » que le fort domine le faible. On le déplore évidemment, mais « c’est comme ça », Islam veut dire « soumission ».
D’ailleurs, l’OCI (Organisation de la Coopération islamique), qui regroupe les États à majorité musulmane a toujours refusé de ratifier la Déclaration universelle des droits de l’homme.
A la place, ils ont crée leur propre « version » dont on peut dire que c’est une farce religio-totalitaire. Les mots-clés de l’originale y sont, mais les « ajouts » et « oublis » en dévoient largement le sens au profit justement de cette « soumission »:
https://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_articles/fr-Islamhouse-DHL16-DeclarationDroitdeLHomme-Cheha.pdf
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_des_droits_de_l%27homme_en_islam
En réalité, toute la construction intellectuelle de cette victimisation des Palestiniens est entièrement due à la gauche idéologique européenne. Il y a eu des milliers d’articles et de livres écrits par les « penseurs » et « idéologues » héritiers des écrivains allemand et français antisémite des siècles passés, héritiers des collabos de vichy, les mêmes qui encensaient Staline et Mao et il faut être européens pour comprendre pleinement les leviers de la mentalité occidentale.
Par contre les « fils du désert », bien « conseillés », ont finalement compris sur quels leviers appuyer pour que l’argent et les soutiens occidentaux affluent, mais il ne faut pas être un génie pour apprendre un rôle de victime.
D’ailleurs, l’OLP s’est fourvoyé dans le terrorisme au début avant que les « intellectuels » de gauche ne leur rédigent leurs textes à leurs place et les musulmans perpétuent très régulièrement de magnifiques auto-goal qui viennent ternir cette image de « victime ».
Ce n’est que par la magie des « journalistes » européens, très majoritairement de gauche que ces contre-performances sont totalement « oubliées » du narratif Palestinien.
Oubliés les massacres de Palestiniens par les arabes (jordanien, Libyen, Égyptien), oubliés qu’ils sont des citoyens de seconde zone dépourvu de droits chez leurs « amis » (décret 1547 de la Ligue arabe de 1959), oublié qu’ils sont maintenus de force dans des camps insalubre depuis 70 ans dans les pays arabes et j’en passe et des meilleurs.
Islam delenda est
Cette analyse parait très bien ficelée. Culpabilité pas culpabilité, Conscience ou inconscience de la France ? Je crois que les choses sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simples que cela. La France c’est quoi ? Les droits de l’homme. Israël c’est quoi ? Le droit de Dieu, c’est eux qui ont transmis ce qu’on appelle la Bible Ancien Testament (Tanakh) et ou Nouveau Testament. Les musulmans c’est quoi ? Transmission du Coran soit un livre avec des préceptes et une conquête physique du monde avec leur idéologie. Là ou la France et les musulmans se rejoignent c’est que les droits de l’homme ont été fait par l’homme et pour l’homme et le coran a été fait par l’homme et pour l’homme ( pas pour la femme) un homme peut avoir plusieurs femmes.
Alors qu’Israël transmet la Bible qui est Le Dieu qui a créé les cieux et la terre avec certains préceptes d’aimer son prochain, ne pas mentir , ne pas voler, ne pas assassiner, un homme ne pas coucher avec un homme ou un animal. Et ces préceptes sont contraires aux droits de l’homme et au Coran. Ainsi la France est en adéquation avec l’islam et veut rejeter à tout prix Israël et le message du peuple juif qui est la lumière du monde. Jésus est juif et a dit : « Le salut vient des juifs ». C’est ce que rejette aussi bien la France que les musulmans (Issa n’a rien à voir avec Jésus, c’est un autre personnage). Alors toutes ces analyses sur la culpabilité, les motifs de l’un ou l’autre peuvent nous aider à nous diluer dans des réflexions qui manquent la cible et la profondeur de ce qui est très simple. Hollande qui prend son scooter pour aller sauter une bonne femme ou Macron qui a besoin d’une mère et qui ne peut se retenir devant le corps nu d’un noir qui est selon la Bible Coush qui a comme particularité de mettre en avant le côté assouvissement bestial du corps. Macron a franchit une étape plus primitive encore que Hollande. Donc la France inconsciemment ou consciemment veut chasser les juifs qui représentent une certaine moralité de la vie et du respect de la vie en nous rappelant le rapport entre un homme et une femme, cette relation privilégiée qui donne la vie porte du fruit en étant fécond selon le commandement de Dieu : Fructifier. La France avec sa natalité inexistante car contre la Vie fait venir des maghrébines ou africains pour se perpétuer et sombrent dans un hymne à l’homme qui est contre Dieu.
Je trouve votre angle de vue sur « les droits de l’homme » très intéressant. À quan en France les « droits de Dieu » ? (du Dieu d’Israël, bien entendu, le Créateur de tout)
Votre article est superbe de justesse. L’imaginaire populaire français après-guerre gardait une certaine ironie sur la « résistance française », mais les nouvelles générations n’ont plus cette information et ce recul.
L’histoire ne repasse pas les plats, mais les idées demeurent et produisent les mêmes effets. Le fascisme « brun » a toujours été rouge, rouge socialiste, rouge anticapitaliste, rouge « anti-finance apatride », rouge étatiste comme l’était Benito.
J’ai obtenu de très bon résultats sur mon entourage « antisionniste » en les bombardant de rapports parfaitement officiels (UNICEF, ONU, UNESCO, wiki etc.) sur les conditions de vie dans les pays musulmans: droits et libertés en berne, violences généralisées, suppression des minorités (et pas seulement juives, loin de là), pas UN SEUL pays musulmans n’y échappe et pas UN SEUL pays ne traite bien les Palestiniens.
Le seul pays où ils peuvent disposer de droits et de libertés est Israël.
Cette liste de liens parfaitement encyclopédiques, parfaitement officiels est censurée à 95% quand je la poste sur des médias français.
Trop de réalité d’un seul coup donne une image désastreuse de l’islam et des mythes fascisant de la gauche.
Monsieur Sydney TOUATI, votre article est génial parce qu’il est écrit dans une langue parfaite et aussi parce que vous analysez l’antisémitisme actuel que vous avez très bien connecté au régime de Vichy et dont les héritiers dirigent encore la France depuis sa Libération; j’ajouterais modestement que l’antisémitisme remonte à l’assassinat du Christ perpétré par les Romains qui en ont rejeté la faute sur les Juifs pour se dédouaner de leur crime odieux; depuis 2000 ans, on n’a jamais réussi à arrêter cette machine infernale qui continue de nos jours à faire des victimes; notamment à cause du Pape qui ne défend pas les Chrétiens Syriens brûlés dans des cages tandis qu’il encourage les musulmans à migrer en Occident alors qu’ils viennent pour massacrer tous les « mécréants » au nom de l’Islam.
la vérité est que la France est vendu au islamo-pétro-dollard
Ce n’est pas la Shoah que Le Pen a qualifié de « détail » mais l’utilisation de chambres à gaz pour en exécuter une partie.
On s’en veut d’avoir à le rappeler.
Oui enfin, Jean-Marie Le Pen c’est aussi (entre autres) :
https://www.youtube.com/watch?v=oTlZSPNNJiU
http://www.resistances.be/images/dieudonne0301.jpg
La phrase du « détail » est à voir dans ce contexte, celui d’un antisémite pathologique.
« Les Juifs qui dominent la France ».
Je suis chretienne, mais à tout prendre la France se porterait peut-être mieux si un jour ça pouvait être le cas. En tout cas bien moins dangereux qu une domination musulmane.
Les hommes poliques et les medias
ne sont pas plus réactifs aux assassinats de français lambdas…
La repentance de Chirac ? laissez-moi rire : avez vous oublié l’esclandre qu’il a déclenché en Israël ?
Nous avons eu la chance d’avoir des dirigeants particulièrement philosémites : De Gaule (ce petit peuple…), Mitterrand (la Palestine…), Chirac (cité plus haut), Hollande (Sarah Hallimi…) et, désormais, le guignol en recherche permanente des voix de la diversité, qui fait voter systématiquement CONTRE Israël.
Juifs, réveillez-vous, pour vous libérer des camps de la mort il a fallu des armées de plusieurs dizaines de millions de soldats. Depuis, l’armée rouge est rentrée chez elle, l’armée américaine aussi, berlin est réunifié et l’allemagne est le bon élève de l’europe… Mieux vaut être allemand que juif, aujourd’hui !
Vous êtes seuls de nouveau. dans cette France si bienveillante qui a livré 73000 d’entre vous aux nazis.
Si l’on additionne les courageux « Justes » qui exposèrent leur vie et les « Résistants » les vrais, on arrive à un pourcentage insignifiant de la population française.
Les heureuses années 60, les 30 glorieuses ont masqué temporairement la haine du juif.
Rien d’étonnant, après cet intermède, qu’il redevienne le bouc-émissaire qu’il a toujours été.
Exact. Chirac, dans la Vieille-Ville de Jérusalem, face à un policier mais devant des dizaines de caméras, a été totalement odieux.
Dany83270,
Vous n’avez pas tort d’évoquer cette raison de la haine des juifs, … s’en est une parmi des milliers!
Mais pour ce qui est de cette haine là :
à qui la faute? Par qui fut elle lancée?… Demandez vous pourquoi- Judas-, le traître, porte le nom d’un Judéen?
…
Une autre raison , plus sournoise, plus laide encore, est le désir jaloux d’appropriation d’une Vérité inouie révélée à Abraham , puis Moise. Cette jalousie inassouvie de n ‘être pas le seul et le premier témoin du message divin. Et comment s’approprier un vol si ce n’est en criant au voleur ou aux « perfides ». Ce fut le cas des deux Monothéïsmes, qui a des périodes différentes, eurent ce dessein et ces mots!
Aujourd’hui, c’est -islam- qui revendique la possession du DIAMANT.
Mais le sang et les massacres ne peuvent atteindre que le bourbier infernal.
Le Diamant restera pour lui une Impossible Etoile.
ils laissent tuer des juifs mais aussi des chrétiens (96 versets coranique en prone le meurtre)
Monsieur TOUATI, votre texte est magnifique et criant de vérité.
Je l’ai d’abord lu rapidement hier. Puis, je viens de lire tous les commentaires. J’avoue avoir été tour à tour conforté et ébranlé par certains commentaires.
Puis, je viens de relire votre texte. Il y a une logique parfaite entre la France de Vichy et tout ce qui a suivi.
Dans les commentaires, une personne précise que cet antisémitisme s’est fait discret durant les trente glorieuses et est donc reparti de plus belle par la suite.
Je crois que tout cela n’est pas incompatible avec ce que vous avez écrit.
Et dire qu’en 1981 j’ai voté pour ce salaud! Je l’ai soutenu jusqu’à la parution du livre de Pierre PEAN où j’ai découvert, comme beaucoup, son amitié indéfectible avec bousquet (sans majuscule). Je ne crois pas me tromper en précisant que ce salaud faisait fleurir, chaque année, la tombe de pétain (toujours sans majuscule).
Comme un autre commentateur, j’ai du mal à comprendre des gens comme Badinter et d’autres.
Merci pour cet article qui m’éclaire un peu plus sur la France d’hier et d’aujourd’hui.
Pour commencer la caste politico-mediatique est complice.
Pour finir, il est remarquable de constater que des descendants de nazis se sont dévoués à Israël et d’autres se sont convertis.
Quant à la France, sur le sujet, est vraiment un pays de m…. .
La gauche qui a collaboré avec le nazisme collabore maintenant avec l’islam qui est son alter-ego en pire.
une France sans Juifs serai une catastrophe Guillaume le Conquérant en a fait venir en Angleterre pour développer économie et l’industrie l’Espagne a perdu gros avec le départ des Juifs d’où son énorme retard longtemps on disait Afrique commence aux Pyrénées enfin Dieu nous garde sous Mitterand et après jospin les Juifs étaient très pro muzz
quelques erreurs, sans doute, la Suède entre autre, mais quel déchaînement au sujet de Vichy sur les commentaires…Au fait, de tous ceux-là, quel est celui qui connait le texte de l’armistice de 1940, et surtout les circonstances qui l’ont amené?