Publié par Gaia - Dreuz le 2 octobre 2018

En déplacement dans la cité iséroise, le ministre de l’Intérieur s’est fendu d’une remarque piquante à l’attention des habitants.

Depuis plusieurs mois, l’insécurité à Grenoble ne cesse de s’accentuer. L’exemple le plus marquant est le meurtre d’Adrien Pérez, tué à coups de couteau devant une discothèque. Alors que la police est désemparée face à l’excès de violence dans cette ville surnommée « le Chicago français », Gérard Collomb était sur place vendredi 28 septembre. Une visite pas vraiment appréciée par les habitants. « Ils passent, ils bardent mais c’est tout ce qu’ils font. Ils nous narguent. C’est un ministre de l’Intérieur qui se déplace, c’est très bien. Je vois 15 compagnies de CRS à côté de Grand’place. Et toute l’année, on a des dealers sur toute la place », s’est emporté un habitant au micro de Quotidien.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Ils voulaient voir de la police, ils en voient… »

Face à ce vent de mécontentement, Gérard Collomb a affiché une certaine distance et une pointe d’ironie. « Ils voulaient voir de la police, ils en voient », a-t-il glissé en esquissant un léger sourire. Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs profité de cette visite pour annoncer des renforts policiers dans une ville en proie à une hausse des violences et de la délinquance, ajoutant vouloir « hisser le drapeau de la République dans chaque quartier ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Valeursactuelles

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading