L’Indonésie est très présente sur les écrans ces derniers jours. Les dégâts humains et matériels dans les Célèbes sont terribles.
Mais les caméras étaient beaucoup plus discrètes lors d’autres catastrophes – moins naturelles, celles-là – telles que les attentats antichrétiens de 2000 aux Moluques et aux Célèbes. Plus d’un millier de morts était alors évalué, suite aux massacres perpétrés par les musulmans venus en commandos éliminer et spolier les chrétiens.
Mais ce n’était pas fini. Deux ans plus tard, à Bali, une puissante bombe déposée dans un lieu de vacances bondé d’Occidentaux et d’Israéliens faisait plus de 200 victimes et des centaines de blessés.
Or, au début de son procès, le dénommé Amrozy, islamiste membre de la Jemaa islamiyah, auteur du carnage, s’écria devant la foule présente au tribunal : « Vous vous souviendrez de Kaybar ! ».
[dreuz-paypal]
Pourquoi devrait-on se souvenir de Kaybar ?
A l’époque de Mahomet, Kaybar était une oasis peuplée de cultivateurs juifs. Le prophète chef de guerre s’en empara, il autorisa les juifs à rester chez eux et à pratiquer leur foi, mais en contrepartie d’une lourde taxe permanente.
Peu après, les chrétiens de Najran subirent le même racket.
Comme Mahomet avait déclaré avant de mourir: « On ne devra pas laisser deux religions exister côte à côte sur la péninsule d’Arabie », en 640 le calife Omar expropria et expulsa d’Arabie tous les non musulmans, juifs et chrétiens, pourtant présents avant l’arrivée de l’islam.
Ces événements firent jurisprudence pour le statut de « dhimmi », (concernant juifs et chrétiens). On comprend alors comment Kaybar est devenu une référence redoutable dans le sort des multitudes d’ « infidèles » lors des conquêtes musulmanes de leurs territoires. (Un chant belliqueux reprend même ce cri de guerre « Kaybar, Kaybar ! » et il est lancé fréquemment par une foule furieuse lors d’affrontements).
[dreuz-newsletter]
Si les effets discriminatoires et criminogènes de cet épisode conquérant furent actifs au cours des siècles, ils le sont encore aujourd’hui dans les multiples opérations d’islamisation de territoires et dans bien des régions sensibles d’Orient et d’Asie.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.
Merci pour cet article. J’ai un cousin (avec qui parfois on me confond) qui vit depuis 30 ans en Indonésie, marié à une fille d’origine chinoise, laquelle s’est convertie au christianisme.
comme dirait Francis Blanche :
c’est curieux cette propension qu’ont les gens d’église à parler d’un chamelier voleur , assassin , violeur et pédophile comme d’un prophète au même titre que st Jean Baptiste
Les gens d’église sont respectueux des croyances de chacun. Il est normal qu’un prophète, même de l’islam, soit nommé ainsi. Ce qui n’empêche pas aux gens d’église de dénoncer ses actions et ses méfaits. Chacun saura alors s’il s’agit réellement d’un prophète.
@Patito… tu parles de Mohaprout ?
La notion de dhimmitude me semble très intéressante et témoigne qu’on fait une différence entre les individus, les uns étant supérieurs aux autres, une telle partition ne pouvant qu’être le fait d’individu avec un état d’esprit fixe (Cf. Carol Dwerk à ce sujet).
Je pense que dans la foulée de De Gaulle, les français -et particulièrement les enfants des français résonnant avec De Gaulle – ont été mis dans une situation de dhimmitude, De Gaulle chef d’un Etat mettant en place un appareil taxateur impitoyable, De Gaulle se mettant sur un piédestal, les autres n’étant que de la merde.
Qu’ensuite De Gaulle se plaint que les français sont des veaux, ce ne serait là pourtant que le résultat de ce qu’il aurait mise en place…
Qu’ensuite les français deviennent véritablement dhimmis comme le projette Houelbecq, ce ne serait qu’une continuité…
Se rendre compte que l’on fonctionne comme si l’on était en dhimmitude serait dans ce cas de figure un premier pas… que je viens de franchir… Ce qui explique qu’enfin je peux parler d’une façon méprisante égard à ce qui met en dhimmitude. Dans le cas contraire, on reste dans l’expectative, affichant donc tacitement une forme de respect… On n’ose pas vraiment critiquer ce qui pourtant mérite une critique radicale, mérite d’être tourné en ridicule car sous la coupe de l’état d’esprit fixe.
A proprement parlé, le dieu musulman, ce n’est pas Dieu ; par contre, c’est un Ego, à savoir une Unité qui n’accepte pas la division.
Dieu, c’est l’Unité qui accepte de se diviser car la foi en son Unité est totale. De là la notion de Trinité (pour les musulmans Dieu ne peut avoir d’associé, comme ils disent).
Ici donc la preuve qu’avec de bonnes définitions (de l’Ego, de Dieu), il deviens aisé de séparer le bon grain de l’ivraie (mais il fallait réussir à les énoncer, ce qui m’a pris une vie).
Donc Dieu, l’Unité qui accepte de se diviser, ce qui permet la diversité ;
l’Ego, l’unité qui refuse la division et génère en masse des soumis, des mis sous la table, des dhimmis… Un Ego au pouvoir tel De Gaulle et en conséquence un peuple de veaux…
un millier de morts, bof ce ne sont que des chrétiens!
donc des gens qui n’intéressent pas les journalistes ouest occidentaux.
merci l’abbé de vous mettre en première ligne des non soumis à l’islam conquérant; vous devez souffrir en écoutant le pape et la majorité du haut clergé , toujours du coté des bienpensants tels l’évêque cauchon en son temps.
Chine, Indonésie et d’autres…
Comment peut-on encore acheter nos produits pas chers qui viennent de là-bas ?
Cas de conscience…
Bonjour. Les tsunamis et tremblements, seront également pour ceux celles qui ne se sont pas préparés pour aller à la rencontre du seigneur très bientôt. Les cœurs seront brisés et languissant, pour cause, certains pensaient que de croire en Dieu suffisait pour être sauvé… Trop de confusion au sujet du salut, beaucoup périssent chaque jour…dans la géhenne…
Merci Monsieur l’Abbé.
Et qui a parlé en France de l’aide humanitaire qu’Israël vient d’envoyer en Indonésie ?