La police israélienne a ouvert une enquête suite à la prolifération de croix gammées, découvertes dans de nombreuses rues de Tel Aviv ces derniers jours.
Les symboles nazis ont été retrouvés dans différents quartiers de la ville blanche, sur les portes d’habitations, sur des murs, à l’entrée d’un centre commercial ou encore sur des statues dans le quartier touristique de la vieille ville de Jaffa.
[dreuz-paypal]
« Lorsque j’ai vu cela, ça m’a serré le cœur », a déclaré Moshe Schwartzman, un promeneur israélien, au site Ynet. « Voir ce symbole vous ramène dans le passé et provoque la douleur. Je ne sais pas ce que la personne a cherché à faire, mais s’il s’agit de porter l’attention sur elle, ce n’est pas le bon chemin », a ajouté l’homme de 74 ans.
La semaine dernière déjà, plusieurs croix gammées avaient été taguées à la bombe de peinture noire à Tel Aviv, notamment sur un bâtiment du fameux boulevard Rothschild.
Alertée par les habitants, la municipalité avait dépêché l’équipe de la propreté de la ville sur les lieux pour effacer les graffitis nazis.
[dreuz-newsletter]
Si une enquête est actuellement en cours, la police a indiqué qu’elle n’avait pour le moment pas réussi à identifier l’auteur de ces dizaines de croix gammées.
Source : Newsrepublic
L’oeuvre de gauchistes bobos vegans qui renient leur origines et identités juives.
Jerry Khan Non, c`est pas oeuvre de gauchistes, le « symbole » montre q`on a trop du Peste libre a venir en T-A. Ni enquette ni inquette, car notre police n`est pas comme celle du francarabia, et va netoye le « desin » avec les grands « artistes ». Alle sans retour directement au allah, via Gaza ou Ramahlla
quoi ? dans un pays totalitaire et extrémiste, antidémocratique,etc. la police n’a pas réussi à savoir qui a fait le coup!
@patphil
C’est qui le pays totalitaire et extremiste ?
La svastika plus connue sous le nom de croix gammée vient de l’inde. Cette croix, avant d’être utilisée pas les allemands salissant ainsi sa valeur originelle, représente la vie, la force mais surtout la longévité.
La seule différence entre la véritable et celle utilisée par les allemands est l’inclinaison de 45 degrés. C’est surement pour ça que les allemands se font fait éclatés dans les années 40, elle était dans le mauvais sens (quel soulagement ! mais ils se croient encore supérieurs aux autres, ils leurs faudra une 3ème raclée).
Indirectement, même si je n’approuve pas les tags, l’individu qui a tagué ces croix vient d’apporter une bénédiction.
PS : Vous remarquerez que je n’ai pas employé dans mon commentaire une seule fois le mot « nazi ». Car aujourd’hui on a tendance (dans les médias évidemment) à distinguer l’allemand du nazi, comme pour tenter de les absoudre de leur crime, à l’exemple des 70 ans du débarquement. On a vaincue l’allemagne nazie et non l’allemagne (aucune majuscule pour ces gens). Même si toute les allemands n’étaient pas nazi, ce fut quand même l’allemagne et rien d’autre donc pas de distinction de mon côté.
@patphil
J’espère que vous êtes ironique sinon faut vraiment vous faire soigner… Passer la frontière israélienne dans n’importe quelle direction et vous verrez ce qu’est réellement un pays totalitaire, extrémiste et antidémocratique. Et je ne parle même pas de cette pseudo « palestine » qui n’existe que dans vos fantasmes…
Eh oui, Patphil était ironique! Qui peut être d’assez mauvaise foi pour accuser Israël d’être un pays totalitaire?
Marine le Pen était en France mais Macron va encore chercher à lui faire porter le chapeau
Bonjour
De la provocation, pure et simple.
Ne pouvant pas nous, Israéliens, nous faire fléchir, abandonner nos moeurs, religion, culture mais surtout FIERTÉ et DIGNITÉ , alors nos ennemis , ceux du Peuple Juif, comme des chacals la nuit ,comme des lâches, dessinent des traits noirs sur des murs..Ces signes faisaient peur il y a longtemps car derriere eux se tenaient des bourreaux avec des mitraillettes allemandes et nazies…
Nous sommes , grâce à D.ieu loin de ces années de l’Holocauste.
hitler et ses monstres ont été pendus, éliminés de cet univers et leurs futurs enfants ne peuvent que pleurer de rage et frustration..
Israel est très fort
Israel est cette montagne resplendissante dans un ciel d’azur et toujours ensoleillée de pureté divine et protectrice
Les démons du peuple juif ont été exterminés en Mai 1945
Ils sont tous en enfer et rien ne peut changer cela , même des grafittis représentant un monde satanique qui au siècle dernier essaya de nous anéantir…Ce monde a été anéanti une fois pour toutes avec la résurrection du Pays ancestral des Juifs!
Israel pour l’Eternité
Amen!
cessez d’accabler les Juifs l’état civil de Jésus est Jésus Ben David donc Jésus est Juif ainsi que la Sainte Vierge Marie ( dans son cas même super Juive) Saint Joseph et tout les apôtres Juifs Israéliens alors l’antisémitisme c’est renier nos racines Judéo Chrétiennes