Publié par Gaia - Dreuz le 1 octobre 2018

La police israélienne a ouvert une enquête suite à la prolifération de croix gammées, découvertes dans de nombreuses rues de Tel Aviv ces derniers jours.

Les symboles nazis ont été retrouvés dans différents quartiers de la ville blanche, sur les portes d’habitations, sur des murs, à l’entrée d’un centre commercial ou encore sur des statues dans le quartier touristique de la vieille ville de Jaffa.

[dreuz-paypal]

« Lorsque j’ai vu cela, ça m’a serré le cœur », a déclaré Moshe Schwartzman, un promeneur israélien, au site Ynet. « Voir ce symbole vous ramène dans le passé et provoque la douleur. Je ne sais pas ce que la personne a cherché à faire, mais s’il s’agit de porter l’attention sur elle, ce n’est pas le bon chemin », a ajouté l’homme de 74 ans.

La semaine dernière déjà, plusieurs croix gammées avaient été taguées à la bombe de peinture noire à Tel Aviv, notamment sur un bâtiment du fameux boulevard Rothschild.

Alertée par les habitants, la municipalité avait dépêché l’équipe de la propreté de la ville sur les lieux pour effacer les graffitis nazis.

[dreuz-newsletter]

Si une enquête est actuellement en cours, la police a indiqué qu’elle n’avait pour le moment pas réussi à identifier l’auteur de ces dizaines de croix gammées.

Source : Newsrepublic

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous