Les députés LREM Aurélien Taché et François Cormier-Bouligeon se sont violemment pris à partie sur Twitter, le second accusant le premier de défendre des positions communautaristes. Une nouvelle preuve que la laïcité reste un impensé chez les marcheurs de l’Assemblée.
Au sein d’une majorité habituée aux échanges convenus et à la novlangue consensuelle, l’échange a fait désordre. Sur Twitter, ce lundi 1er octobre, les députés macronistes Aurélien Taché et François Cormier-Bouligeon ont fait étalage de l’étendue de leurs désaccords politiques, alors qu’ils cohabitent au sein du même groupe parlementaire.
Thème de la passe d’armes : la laïcité et leur conception de la République, rien de moins.
Tout est parti d’un message public envoyé par Aurélien Taché à Agnès Thill… sur un tout autre sujet. Cette autre députée macroniste mène depuis plusieurs semaines un combat résolu contre l’extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires. Sur France 5, elle s’était étonnée que la majorité, dans un même mouvement, lance le plan contre la pauvreté et crée « des femmes seules avec des enfants ». Une sortie qui a déclenché l’ire d’Aurélien Taché, fervent partisan de la mesure sociétale. « Quand on est progressiste, ce n’est pas en maintenant une discrimination légale qu’on lutte contre la pauvreté mais avec une politique sociale émancipatrice (…) », attaque-t-il.
Quand on est progressiste, ce n’est pas en maintenant une discrimination légale qu’on lutte contre la pauvreté @ThillAgnes, mais avec une politique sociale émancipatrice qui facilite l’accès aux modes de gardes et à l’#Emploi ainsi que nous le faisons! #pmapourtoutes @CPolF5
— Aurélien Taché (@Aurelientache) 30 septembre 2018
[dreuz-paypal]
Un troisième député En Marche intervient alors dans la bisbille. Il s’agit de François Cormier-Bouligeon, élu du Cher. « Tu n’es peut-être pas le mieux placé pour faire la leçon sur le progressisme et l’émancipation au vu de tes positions plus proches du communautarisme que de la laïcité, tranche celui qui fut le chef de cabinet adjoint d’Emmanuel Macron au ministère de l’Economie. Agnès Thill défend des positions personnelles et a le mérite de ne pas engager la République en Marche. » Voilà la laïcité mise sur la table. Aurélien Taché réplique, courroucé : « Défendre les libertés pour toutes et tous, quelle que soit l’orientation sexuelle, l’origine ou la religion, c’est cela le progressisme. En exclure les musulman(e)s…cela porte un autre nom et c’est un délit, pas une opinion. » Ce à quoi son collègue répond : « Ton accusation est grave et insultante. Elle démontre la mauvaise foi de ton positionnement qui indigne nombre de nos collègues ».
Si les passes d’armes entre députés de bords politiques différents sont fréquentes, la violence de l’échange qui oppose deux hommes se côtoyant au sein du groupe LREM est frappante. Elle illustre l’abîme qui oppose certains députés marcheurs en matière de laïcité. De ce point de vue-là, Aurélien Taché place ses pions de longue date, en prônant une approche la plus « inclusive » possible. Ancien président de l’Unef à Limoges, le jeune (34 ans) élu du Val-d’Oise avait ainsi vigoureusement défendu Maryam Pouchetoux, responsable élue du syndicat étudiant arborant le voile islamique. Il s’était également prononcé en faveur du retrait des associations religieuses de la liste des lobbies. En parallèle du débat sur l’organisation de l’islam en France, le député avait clamé que ce culte faisait « pleinement partie de l’identité française », regrettant qu’il n’y ait pas « toujours eu dans la République un rapport simple à la religion » – il avait en sus estimé sur France 5 qu' »aujourd’hui, des jeunes femmes qui portent le voile, c’est la France ». Le député, qui se prévaut auprès du Figaro d’être « sur la même ligne que celle du président de la République » en matière de laïcité, est même allé jusqu’à s’afficher « heureux d’avoir posé la première pierre de la mosquée de Jouy le Moutier », le 15 septembre dernier.
Très heureux d’avoir posé la première pierre de la mosquée de Jouy le Moutier ce matin. Bientôt un nouveau lieu de culte pour accueillir dignement les musulmans et pour faire découvrir la culture de l’Islam. @LaRepEnMarche95 @LaREM_AN @enmarchefr pic.twitter.com/oiHtBBLY6x
— Aurélien Taché (@Aurelientache) 15 septembre 2018
Autant de prises de position qui font grincer des dents, et notamment celles de François Cormier-Bouligeon, joint par Marianne. Laïque convaincu, ce député nous explique qu’il a voulu par son intervention « dénier à Aurélien Taché et à quiconque le droit de faire la police politique et de décider qui est progressiste, y compris en public sur les réseaux sociaux. » Interrogé sur les positions politiques de son collègue à LREM, le parlementaire n’hésite pas y aller franchement : « J’apprécie assez peu la tartufferie en politique. Qu’il prétende parler de progressisme et d’émancipation alors qu’il défend des positions selon moi loin d’être émancipatrices pour les femmes, j’ai trouvé cela un peu culotté. » D’après François Cormier-Bouligeon, Aurélien Taché développe « une vision de la laïcité qui est plutôt anglo-saxonne, pour être poli ». Citant les affaires de la responsable voilée de l’Unef et de l’inauguration d’une mosquée, le député du Cher argumente : « On doit pouvoir donner la liberté aux femmes de confession musulmane de porter ou pas le voile, mais on ne peut pas à la fois porter le voile et se prétendre féministe et émancipée ». Ce point de vue a d’ailleurs donné lieu à une nouvelle escarmouche entre les deux hommes sur Twitter. « Assigner une partie de nos concitoyens à l’observance des pratiques les plus obscurantistes est contraire à l’idée même d’émancipation », a estimé Cormier-Bouligeon. « Je n’assigne personne à quoi que ce soit, mais n’ai pas une conception à géométrie variable de la liberté. En les qualifiant par principe d’obscurantistes, tu insultes toutes les femmes qui font simplement le choix d’exprimer une conviction religieuse et rien ne t’y autorise », a répondu Taché.
Ton accusation @Aurelientache est grave et insultante. Elle démontre la mauvaise foi de ton positionnement qui indigne nombre de nos collègues. Assigner 1 partie de nos concitoyens à l’observance des pratiques les + obscurantistes est contraire à l’idée même d’émancipation. https://t.co/zRjC60bOwO
— F Cormier Bouligeon (@FCBDeputeduCher) 30 septembre 2018
Aurélien Taché, communautariste macroniste ?
D’après François Cormier-Bouligeon, les diverses initiatives du député du Val-d’Oise établissent « un faisceau d’indices troublant » indiquant qu’Aurélien Taché défend des idées « communautaristes » et considère « que la loi de 1905 est uniquement une loi de liberté religieuse ». Face à cette ligne se rapprochant du multiculturalisme, l’élu du Cher affiche sa différence laïque : « Je suis autant attaché à la liberté de croire que de ne pas croire. Je ne considère aucun citoyen de ma circonscription ou de mon pays comme appartenant à un groupe ou à une communauté, c’est cela l’universalisme républicain, chercher à créer du commun. » Contacté, Aurélien Taché n’a pour sa part pas donné suite à notre demande d’entretien.
[dreuz-newsletter]
Un tel accrochage public, difficile à imaginer sur les sujets économiques qui unissent davantage la majorité, prouve au moins une chose : la laïcité reste un thème en friche en Macronie, l’ambiguïté étant nourrie par les diverses prises de position du chef de l’Etat. La majorité incline-t-elle davantage vers une laïcité républicaine ou vers un multiculturalisme « inclusif » ? Le débat est toujours ouvert, et François Cormier-Bouligeon se dit déterminé à « rassembler sur une ligne républicaine ouverte », tranchant avec l’approche jugée trop clivante de Manuel Valls. Pour clarifier les choses, le député appelle à la création « d’un séminaire sur la question de laïcité pour pouvoir entendre des chercheurs, philosophes, politistes, élus et auteurs de toutes les sensibilités, afin que les députés LREM puissent se forger une conviction. » Car plus d’un an après leur arrivée au pouvoir, les parlementaires macronistes ne se sont toujours pas fait une religion sur le sujet.
Source : Marianne
Les parlementaires LREM ne peuvent « se faire
une religion », sur l’islam, qu’en lisant le coran!
Nul besoin de séminaire, de bataille d’experts,
d’intellectuels.
L’islam dans ses oeuvres, nous l’avons sous les
yeux: attentats tous les jours; des morts par
centaines. Des femmes éliminées , pour leur
goût de la liberté ( la jeune reine de beauté
irakienne, assassinée, la semaine dernière, en
Irak); l’esclavage maintenu en Mauritanie,
comme d’antan , en Libye, et dans d’autres
pays musulmans, selon le coran.
Un intellectuel : Majid Oukacha expliquait
cela, avec beaucoup de clarté, ces jours-ci,
sur Tvl: il n’y a nulle équivoque: participer,
sciemment, à l’érection de nouvelles mosquées,
en France, prélever une taxe sur le hallal,
revient à entériner , dans un pays encore
relativement libre, un virage vers l’archaïsme
de la plus grande brutalité, de la plus redou-
table cruauté.
C’est collaborer avec l’envahisseur.
Une mosquée à Jouy le Moutier, quand ce toponyme veut dire « Jouy le Monastère ».
dès que j’entends « progressiste » je sors mon colt!
quant aux respectueux de l’islam, ils devraient lire le coran avant de parler de religion de paix (éternelle), de tolérance (zéro) etc.
c’est pourtant pas compliqué….sauf quand on cherche des voix pour les élections à venir. je dis bien a venir et pas avenir.
Bien sûr mes propos concernent les gouvernements passés, présents et malheureusement, je pense, ceux de l’avenir
Cet Aurélien Tâché à l’air d’être une sacrée tache : plus « progressiste » que ça, tu meurs.
Les deux autres sont issus du socialisme, donc peu fiables, mais ils semblent quand même conserver un reste de dignité : l’une sur la question de la PMA, l’autre sur (contre) me communautarisme islamique.
Tâché, c’est tout ce que je déteste, l’arrogance en plus. Petit c** !
Pauvre tâche…
On la connait la culture de l’Islam… apparemment c’est cette tâche qui ne la connaît pas, car il n’habite pas près des muzz..
J’en ai au-dessus, en dessous et en face de mon appartement…
Je la connais depuis des décennies…, cette culture nauséabonde… dont la tâche ne connait apparemment Rien…
il va falloir que les muzz lui fassent connaître ce qu’ils savent faire de mieux…
C’est à dire???
Jouer du couteau,…. voilà la belle culture de l’Islam…!
Jouer du couteau, violer et tuer…
A part ça???
Rien, la preuve, ils sont encore au Moyen Age…
Ce type n’a jamais lu le Coran, mais il se permet d’affirmer des mensonges haut et fort…
Aux futurs élections, il faudra bien voter, car les muzz sont désormais bien plus nombreux à voter en France que les Français qui s’abstiennent croyant bien faire…
Résultat, c’est ce Président qui crucifie la France et les Français…!!!
Pauvre tâche!!!!
C’est drôle, mais quand j’ai vu la photo de cet Aurélien Tâché, j’ai eu une impression de déjà vu.
En fait, sur cette photo il me fait penser à ce sinistre personnage : http://3.bp.blogspot.com/_7g7vq7oz8bE/S-U6r1v4ecI/AAAAAAAAC9w/LhXSNABDwVs/s1600/Bundesarchiv_Bild_146-1968-101-20A,_Joseph_Goebbels.jpg
Coïncidence ?
M. taché vient de l’UNEF syndicat marxiste qui a formaté des milliers de jeunes à la subversion . Il en reste cet atavisme de toujours essayer de faire renter la réalité dans le dogme « progressiste » et couper tout ce qui dépasse .
Taché n’est que la voix de son maitre et sa seule ambition est d’écraser son prochain et peu importe la façon, l’important et sa finalité » son intérêt personnel avec en prime les trahisons ». Qu’espérer de ce personnage prétentieux et arrogant, quand un ou une de ces individus sort tout droit de l’escroquerie « UNEF ». Syndicat étudiant gauchisé répugnant, peuplé d’arrivistes irresponsables et intolérants.
cliquer sur » Hassan 2 et la laicité » vous comprndrez mieux.
Ma mère, fille mère s’est mariée quand j’avais trois ans… vu l’important poids psychologique de mon grand-père catho, elle a exigé d’un gros païen dénué de toute finesse, de m’offrir à contre coeur, une scolarité chez les curés ! Pris en otage entre deux adultes qui me considèrent comme un boulet je bénéficie d’une trêve en forme d’indifférence, mais la paix relative n’a pas duré longtemps car à la naissance de mon demi-frère, alors que je n’avais que sept ans, débuta mon calvaire pour me faire sentir que j’étais de trop… j’étais un étranger, un corps étranger, un ventre à nourrir… Vu la souffrance somatique qu’engendre les coups et les insultes, je me suis raccroché aux préceptes des pères jésuites qui prônent l’exemplarité de la conduite… ne pas mentir, ne pas voler, ne pas tricher… prêt à mourrir pour un idéal, celui du respect de la vie d’autrui… même si la franchise ne rime pas avec diplomatie… et que la susceptibilité ne supporte pas la franchise… C’est fou la puissance de l’inné car même victime du manque d’amour, je ne pense qu’à donner de l’amour aux autres… cette tendresse qui m’est refusée, dont j’ignore l’immense saveur… la sève indispensable pour grandir. L’esprit rationnel ne domine pas la conscience… l’instinct de survie est plus fort. Envahi d’un grand vide affectif, je me sentais l’âme d’être prêtre… plus précisément abbé pour ne pas avoir à servir la messe… dans le sacerdoce du don de soi le sentiment d’exister est très fort. Mais dans le calcul du sabotage destructeur du père usurpateur, de payer des curés pour m’éduquer devenait superflu alors que l’école publique est gratuite…
A 12 ans juste avant de me retrouver à la rue, j’ai découvert l’école publique, dans un collège technique !!! Me voila perdu dans le monde laïc et son grand merdier de mentalité pourrie… naïf, je me faisais tout voler… et agressé vu que je venais de chez les cathos… Je découvre la méchanceté naturelle des gens sans éducation, la roublardise à deux balles qui débouche sur le néant… le droit de mentir sans avoir honte d’être pris en flagrant délit de trahison… l’absence de morale et de sensibilité, le bizutage gratuit juste pour tester la résistance animale… sans éducation l’ado reste un animal… un sauvage instinctif limité à son ADN… après 350 millions d’années d’évolution de la race pour en arriver à accoucher d’un béotien dénué de conscience… et sans intelligence ! Des millions d’années pour enfanter des “Nabila“, sophistiquées mais hystériques et menteuses… Récemment agressée par des arabes chez Carrefour, l’agent de sécurité black, me dit que c’est normal puisque nous sommes dans une société violante !… normalité hallucinante pour moi… moi qui ai connu une époque ou on ne verrouillait pas les portes de voiture… ou l’on pouvait s’assoir tranquillement sur les trottoirs de Saint Germain des Prés… ou dans les villages, le soir on sortait les chaises devant la porte pour discuter entre voisins… pendant que les enfants jouaient au foot au milieu de la rue… les portes des maisons ouvertes…
Le mensonge chronique venu des cours d’écoles publiques, devient un jeu dialectique pour comique professionnel… de la perfidie héréditaire, on en rit goulûment. Coluche nous familiarise à la possibilité de rire de nos mensonges, et pire d’en faire l’apologie, d’en minimiser les conséquences… de normaliser la médiocrité comme étant la qualité la mieux partagée… c’est relaxant, c’est à la porté intellectuelle de tous, mais c’est improductif… Deux Bouses et sa clique du “JamelClub“ ont enchainés pour en rajouter avec une couche d’harissa… à la sauce “Dîner de con“ au couscous… avec une overdose d’anti racisme transformé en quelques années en racisme anti-blanc décomplexé… Mais de décomplexer le mensonge brouille les cartes… la victime deviens coupable et le coupable se victimise… le mensonge c’est la religion de la pseudo victime à la mode gauchiste et son leitmotiv, l’anti-racisme, l’escroquerie du siècle !
Insidieusement sans y voir le mal nous avons ri de nos travers, nous les avons trouvés sympathiques, tellement humains et naturels… mais sans les corriger, sans lutter contre nos faiblesses, sans nous améliorer nous nous sommes enfoncé dans la facilité… et pourtant Coluche avait sa place dans une société de psychorigides castrateurs… le rire est salvateur !
Face à un monde qui ment, l’auto-défense, l’antidote c’est de mentir… Le mensonge est devenu une rente, un fond de commerce, allant jusqu’à permettre aux illégitimes d’avoir des jugements approximatifs sur tout français trop blanc, trop visible, suivis de condamnations péremptoires… avec un goût de destruction sur le bout des lèvres… la bêtise héréditaire se salive comme du caviar.
D’ou l’exhibition des “Nabilla“ à faux-cils, formatées pour jouer la comédie des faux-cul ! De la plus traitresse, ou de la plus perverse… avec en signe de provocation des détails sur ses origines africaines, comme si on réclamait leurs CV dont on a rien à foutre… comme diplôme il y a plus prestigieux que l’adresse de la maternité… qui pratique des césariennes. Chacun se démerde avec ce qu’il a, mais pour être légitime il vaut mieux cumuler des atouts plus glamours…
Donc me voilà déstabilisé dans cette école laïque, dans ce monde nouveau pour moi, du culte de la laïcité, de l’irrespect… pour un gauchiste le respect n’a aucune importance… c’est désuet puisque assimilé à “autorité“… il préfère le laxisme ! C’est fou ce que le gauchiste cumule comme contestations face à l‘évidence et au bon sens ! Il voudrait supprimer tous les adjectifs qualificatifs du dictionnaire… et au passage les heures de gloire d’une France qui a été la première puissance mondiale…
Sauf qu’à l’école cathos* nous pouvions laisser nos affaires sur les bureaux sans que jamais il manque le moindre crayon… sans que personne se permette de fouiller dans tes affaires derrière ton dos, sans jamais insulter, sans être vulgaire ou se permettre d’apostropher un professeur… de donner sa parole étais important… de s’engager étais un honneur à respecter comme on vénère un privilège… de se dénoncer en cas de responsabilité défaillante étais prioritaire pour son honneur personnel… J’ai souvenir pour une subversion d’une banalité déconcertante, de m’être dénoncé au milieu de la cours ou tous les élèves étaient réunis, formant une immense ronde à deux rangs… malgré ma timidité d’autiste je me suis avancé face aux professeurs en posture de procureur pour avouer ma culpabilité… délit suprême, à la sortie des classes nous déclenchions les sonnettes de portes d’immeubles !
Qui penserai à l’époque du “portable pour tous“, de trouver amusant de déranger les gens pour rien… mais surtout d’aller se dénoncer pour une telle ânerie ! C’est pourtant dans ces détails formateurs de conscience que l’on forge des hommes d’idéaux… des vrais hommes dont la parole a une valeur en or… en béton ! Des hommes qui se sont forgés une vraie force mentale… des Jean Moulin…
Cette école merdique et vulgaire de la république, se retrouve sur les réseaux sociaux… mensonges, affabulations, critiques hors sujet, bas niveau et insultes… des tonnes d’insultes et d’inepties…une incapacité d’handicapé du bulbe à développer une opinion digne d’intérêt. Du coup, les “Nabilla“ se sentent obligées de nous rappeler leurs vies de galériens, leurs peines de coeur, dont on a doublement rien à foutre, sûrement pour justifier leur médiocrité et leur capacité à se laisser couvrir d’insultes… comme d’autres se parfument au purin de vache ou à l’urine de chameau… Les “Nabilla“ affirment leur médiocrité hautement revendiquée pour confirmer leur art du mensonge… et que rien de ce qu’elles disent n’a d’intérêt ! Elles confirment de puiser leur éducation dans le superficiel, la fourberie, l’arnaque, la promotion canapé pour fausse sexy en toc, la promotion pour une pipe bâclée sous le bureau… poupée gonflable pour promoteur amateur de bimbo frigide… Tout le capital jeunesse est directement étalé, porté sur soi comme une vitrine de jouets à Noël… derrière c’est le néant, sauf à se retourner sur un joli petit cul vierge de tout plaisir anal, tout est dans la photo en papier glacé sans mode d’emploi, sans inspiration culturelle… rien n’est formulé par écrit car même la date de péremption se porte sur la tronche… Illettrées en sexualité mais super sexy, elles critiquent le sexe… ce qui prouve qu’elles ne sont qu’une arnaque ! C’est le genre qui a tout à gagner à la fermer… et qui l’ouvre chez Hanouna… temple décadent de la fin de vie d’une télé qui ne fait plus rêver personne… Ce qui ne m’empêche pas d’être fidèle à TPMP, face à une extraordinaire pépinière des tendances actuelles gauchistes… il existe une façon perverse, voyeuriste, d’être bon spectateur qui est extrêmement jouissive… comme de faire les soldes aux Galeries Lafayette ! La roublardise instinctive de Hanouna et son génie de l’animation descendent en droite ligne de l’école laïque… ce trou béant du mensonge et de l’arnaque. Ecole déliquescente ou il n’y a rien d’étonnant que des adeptes de momo le pédophile, prosélyte, polygame se permettent de revendiquer leurs tabous alimentaires et vestimentaires… refusent notre histoire de France et imposent leurs coutumes… et même leur vocabulaire vulgaire. Une école laïque, sans moralité aussi molle que du saindoux se laisse envahir par des propos débiles venant de la secte la plus infecte du monde. La seule discipline qui permet “le vivre ensemble“ c’est la discipline individuelle au service de tous… paradoxalement ça s’appelle la “laïcité“… laïcité bien malade, en phase terminale… L’accumulation de communautés indisciplinées qui s’affrontent c’est la guerre civile garantie. La guerre civile entre inconscients illettrés… Normalement de vivre en “bonne intelligence“ évite les conflits, mais entre imbéciles de mauvaise “foi“ la guerre est inévitable…une guerre terrible de perdant/perdant ! Les gauchistes envoient nos enfants à l’abattoir halal sans étourdissement avant l’égorgement d’oreille à oreille… Sauf les gauchistes friqués qui ont leurs enfants en Californie ou autres pays étrangers qui les protègent de la racaille… car le niveau zéro de l’école laïque c’est sa racaille…
Je mesure avec effroi une masse informe de décadence irréversible qui en s’amplifiant ne peut qu’accoucher d’une société bordélique composée de voyous dénués de morale… d’arnaqueurs véloces pour t’enculer dés que tu as le dos tourné, et sans vaseline… La pire perversion décadente c’est que tous ces gauchistes mythomanes issus de l’école du vice, du mensonge et du vol nous racontent avec de grands trémolos dans la voix qu’ils ont une morale ! Mais à quel moment de leur vie ces ordures se sont forgé une morale***… Sûrement pas dans l’école laïque ! Le paradoxe c’est que ces “ Pierre Arditi“ issus de l’école des voyous viennent nous expliquer ce qu’est l’honnêteté et la droiture !… La seule vérité chez ces girouettes professionnelles c’est qu’un comédien fait du mensonge son gagne-pain…comme les avocats ! D’ailleurs les gauchistes se prennent pour des avocats… ils plaident, ils plaident, ils plaident sans cesse pour une idéologie mondialiste, mortifère… ils se prennent pour l’Abbé Pierre mais sont incapables de rendre le moindre service à un SDF… Alors les gauchistes de la gloriole, de l’école de la république du mensonge, votre légitimité est du même niveau zéro que votre crédibilité…. cessez de prendre la télé en otage pour déverser votre venin de mythomanes… sauce bien pensants du politiquement correct, du camps du bien… vous êtes tellement bidon et creux que vous en êtes ridicules. Vous poussez la chansonnette pour vendre votre promotion, mais regardez les chiffres… la gauche est minoritaire en France… vous allez être boycottés comme vos chers amis, les cafards… car un jour la vérité éclate, et la vérité c’est plus fort que mille mensonges…
Mais quels piteux comédiens tous ces donneurs de leçon à deux balles formatés par la violence, dans le déni … mauvais comédiens gavés de haine d’eux-même ni crédibles ni sympathiques… Seuls les gens vrais et solides sont enthousiasmants… d’autant plus appréciés que la race des belles âmes est en voie de disparition… Je comprend pourquoi aucun homme politique n’émerge au dessus du lot… ils sont comme ces cabots mauvais comédiens, dans le calcul et l’hypocrisie… la spéculation et le nique-ta-mére… Je comprend ici le médiocre discours faux cul de la télé… tous ces laïcards habitués à se niquer en cours de récréation, se niquent sur les plateaux de télé… après avoir testé toutes les ruses pour être invité… télé poubelle vecteur de promotion cathodique ! Ce que recherche ces gens sans scrupule n’est pas la vérité mais le mensonge crédible ! Pour dire la vérité il faut être courageux ! D’ou une télé fade et sans intérêt****… le mensonge crédible c’est celui qui défonce des portes ouvertes, ce qui ne passionne personne… c’étais le mensonge du marchand d’aspirateur qui a dû renoncer au porte-à-porte, pour cause d’arguments élimés… La société du mensonge génère plus de vendeurs que d’acheteurs… elle est à gerber et crée des hypocondriaques nourris au Prozac… des végans et des antispécistes… des glands !
*Je ne fais pas l’apologie de la religion et même je crache sur les cathos car en tant que pornographe ils m’ont pourris la vie, m’ont envoyés en prison et je n’accepte pas leur homophobie congénitale, leur rejet du corps, leurs délires anti-avortements, leurs tabous de superstitieux, leur chantage au paradis, leurs manies de culpabiliser, leurs fixations névrosées sur la sexualité… ces abrutis sont les ennemis de la liberté… Mon témoignage n’est que le constat du gouffre de médiocrité qui sépare les quelques individus qui ont une bonne éducation et la masse déboussolée qui n’a aucune règle de vie… à qui il est impossible de faire confiance.
** Ici il y a peut-être un début d’explication dans l’attirance pour l’islam qui donnerait à croire qu’il détient la solution dans un mode de vie spartiate face à une société délirante, stupide et spéculative qui ne maitrise pas le consumérisme, l’envie et la jalousie… sauf que l’islam est une escroquerie encore pire qui interdit l’enrichissement, pour favoriser un paupérisme minimaliste… ce qui débouche sur la société la plus débile du monde, celle qui pond le plus d’enfants sans aucun projet d’avenir pour les nourrir et les éduquer… mis à part de construire des mosquées casernes et la guerre civile… le pillage et l’esclavagisme. L’islam et sa misère mentale c’est une montagne de mensonges qui mènent tout droit au suicide collectif… Dans la culture du mensonge il y a le non-dit et le double langage des journalistes qui dans la même phrase reconnaissent le danger de l’islamisation tout en se refusant de critiquer l’islam… pour un affabulateur de reconnaitre que l’islam est dangereux n’est pas une critique ? Curieux paradoxe !
*** Nous pouvons vivre enfermé chez soi pour éviter le bain de mensonge de la plèbe, pour éviter d’être éclaboussé par l’hypocrisie et le crétinisme, mais ce qui est effrayant c’est que nous avons besoin de faire confiance au monde médical et à la justice… Il est possible d’éviter la médecine des produits chimiques en suivant les conseils de Thierry Casanovas, mais dans certains cas nous devons affronter le mensonge médical… nous sommes bien obligé de lui faire confiance alors qu’il nous ment ! Mais le pire, c’est la police et la justice quand c’est elle qui viens à votre encontre… car les juges sont issus de cette école du mensonge et de la magouille, ils sont les enfants de cette éducation sans morale, qui ne donne aucun cours de civilité… qui ne donne aucun exemple de courage et d’honnêteté… ils sont le fruit du gros merdier de l’école laïque… et nous devons leur faire confiance ?… Le juge Francis Boyer ce sadique malade mental a décidé de détruire mon entreprise en deux ans… et PERSONNE du tribunal de Perpignan n’as dénoncé son comportement de débile ! Car ils sont tous issus de cette école du mensonge crédible… du mensonge qui évite de s’impliquer dans un acte de courage. Cette école de la lâcheté et de l’égoïsme négatif… Ces juges sans moralité sont dangereux ! Notre société est un sacré marécage aux pièges mortels ou malheureusement les morts ne portent pas plainte…
*** Voir le succès de NETFLIX face à l’hypocrisie de notre médiocre cinéma gauchiste… hypocrite et menteur !
Extrêmement bien dit si ce n’est que vous oubliez une donne importante dans cette déconfiture,la responsabilité ou plutôt l’irresponsabilité du haut patronat.celui qui fit rentrer des vagues incessantes de maghrébins et africains pour casser la migration intra-européenne tels les italiens,les espagnols,les portugais …brefs des cathos avec qui l’on pouvait se trouver des valeurs semblables et s’opposer au dictât patronal,sa rapacité…Avec l’afrique le choc des cultures était assuré et leur venu souhaitée par le patronat.Tous ces gens pas fichu de développer tous ce que nous leur avons laissé et viennent pleurer misère chez nous ces fainéants totalitaires nous appauvrissant toujours plus,30 ans que l’on parle de la paupérisation et du déclassement de la classe moyenne,du chômage endémique,de la délocalisation…avec des attali et des menck qui bouffent à tous les râteliers des gouvernements successifs pour faire le lobby d’une uberisation de la société à l’américaine,pas d’impôts pour les riches,uniquement pour la classe moyenne à sppp+avec un gattaz qui dans la bonne tradition patronale demande à macron de passer de 300 000 migrants l’an à 600000 migrants l’an et tant qu’à faire allons jusqu’au bout dans cet idéal à l’américaine continuons d’encourager le communautarisme qui plait tant aux gauchos ,le patronat lui,continue sa lancée de la paupérisation ,des emplois à bas coût,une migration sauvage intra et extra-européenne…bref l’esclavagisme des temps modernes dont les américains sont le modèle et dont ils ont l’air de vouloir revenir avec trump. J’ajouterai ceci,le grand patron français D’ELVMH s’est précipité aux USA à
l’annonce de Trump « América first »,menaçant les entreprises Américaines comme forf,apple…et étrangères de taxes et impôts si pas relocalisation des emplois.Cet ordure de LVMH lui a promis deux usines très rapidement alors que la fabrication pour la france est délocalisée dans les pays de l’est,a précipité un savoir français dans l’oubli,a largement contribué à la désindustrialisation pour ne garder que de l’assemblage sur très peu de produits de grand luxe pour pouvoir apposer le maide in france…mais quel arnaque