Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 octobre 2018

Christine Blasey Ford accuse Brett Kavanaugh, le candidat à la Cour suprême choisi par le président Trump, de l’avoir presque violée lors d’une soirée arrosée il y a 36 ans.

Elle a expliqué devant la Commission d’enquête du Sénat, ainsi qu’au Washington Post, qu’elle ne se souvient pas exactement en quelle année les faits se sont passés. 36 ans après, c’est bien possible. Elle dit qu’elle ne se souvient pas non plus quel mois de l’année cela s’est produit. Là encore, la mémoire n’est pas infaillible.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il n’est pas déraisonnable d’affirmer que les faits deviennent flous avec le temps. Il est possible de soutenir que le traumatisme les lui a fait profondément enfouir.

Ainsi, elle ne sait plus qui l’a invitée à cette soirée. Pourquoi pas.

Elle ne sait pas où se déroulait la soirée. Admettons.

Elle ne se souvient pas qui conduisait la voiture qui l’a emmenée. Bizarre mais passons.

Elle ne sait pas non plus qui conduisait la voiture qui l’a ramenée chez elle. Etonnant mais pas cent pour cent impossible.

Ni comment la personne qui l’a ramenée chez elle a été prévenue de venir la chercher, puisqu’elle est partie avant la fin. Déroutant mais après tout, 36 ans après…

A l’inverse, que dois-je penser de ces nombreux trous de mémoire que je viens d’excuser, lorsqu’elle dit se souvenir avec une absolue précision que lors de cette soirée, elle a bu une seule bière, et qu’elle n’était pas sous médicaments ?

Là, je dis : à d’autres…

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading