Christine Blasey Ford accuse Brett Kavanaugh, le candidat à la Cour suprême choisi par le président Trump, de l’avoir presque violée lors d’une soirée arrosée il y a 36 ans.
Elle a expliqué devant la Commission d’enquête du Sénat, ainsi qu’au Washington Post, qu’elle ne se souvient pas exactement en quelle année les faits se sont passés. 36 ans après, c’est bien possible. Elle dit qu’elle ne se souvient pas non plus quel mois de l’année cela s’est produit. Là encore, la mémoire n’est pas infaillible.
[dreuz-paypal]
Il n’est pas déraisonnable d’affirmer que les faits deviennent flous avec le temps. Il est possible de soutenir que le traumatisme les lui a fait profondément enfouir.
Ainsi, elle ne sait plus qui l’a invitée à cette soirée. Pourquoi pas.
Elle ne sait pas où se déroulait la soirée. Admettons.
Elle ne se souvient pas qui conduisait la voiture qui l’a emmenée. Bizarre mais passons.
Elle ne sait pas non plus qui conduisait la voiture qui l’a ramenée chez elle. Etonnant mais pas cent pour cent impossible.
Ni comment la personne qui l’a ramenée chez elle a été prévenue de venir la chercher, puisqu’elle est partie avant la fin. Déroutant mais après tout, 36 ans après…
A l’inverse, que dois-je penser de ces nombreux trous de mémoire que je viens d’excuser, lorsqu’elle dit se souvenir avec une absolue précision que lors de cette soirée, elle a bu une seule bière, et qu’elle n’était pas sous médicaments ?
Là, je dis : à d’autres…
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Oui, elle est très malade .
Sait-elle vraiment qui elle est ? Sa signature est discordante par rapport au texte.
Une chose est sûre : elle ne souffre pas d’Alzheimer 😁
Avec cette accusation bidon, elle devrait prendre un sacré retour de manivelle;
Bon d’accord il n’y a plus de manivelle sur les bagnoles, alors disons qu’elle va se prendre en pleine gueule le boomerang qu’elle a lancé. Elle serait parjure non?
Quant à Trump, il apporte chaque jour la preuve de sa compétence quoiqu’en disent nos journalopes.
Pour être sure de ne rien oublier, elle a consciencieusement lu le déroulement des faits; rien qu’à la lecture, elle en avait des trémolos dans la voix. POIGNANT !
Sa voix… Mes nerfs en grimpaient au mur !
je suis un nul , je suis un con … je n’ai pas de Doctorat comme Mme Ford mais par contre je sais écrire une lettre mieux que cette menteuse …. encore quelque jours et cette histoire de mensonge sera terminer avec l’élection de Kavanaugh a la cour Suprême
Une analyse graphologique s’impose, et je suis certain qu’elle sera très révélatrice au niveau de la stabilité mentale de son auteur…
Moi, ce que je retiens, à ce stade, c’est :
– l’agression n’a pas été confirmée, au contraire, par les amis et soit-disant témoins présents à cette soit-disant soirée,
– les témoignages d’excellente moralité de Brett Kavanaugh, provenant de femmes de son entourage personnel autant que professionnel sont extrêmement nombreux (65 femmes ont signé un document dans ce sens),
– le FBI n’a strictement rien trouvé lors des 6 enquêtes réalisées précédemment sur Kavanaugh,
– l’accusatrice est connue pour être une activiste anti-Trump (sans parler du fait qu’on sait que ces gens ne brillent pas par leur moralité),
– la « mémoire » lui revient 36 ans après les faits, juste avant la nomination du juge Kavanaugh à la Cour Suprême, alors que tous les autres moyens ont été épuisés par les Démocrates pour faire échec à sa nomination, et quelques semaines avant les élections de midterm,
Alors, que sa mémoire soit à ce point défaillante quant aux circonstances de la soit-disant agression dont elle a soit-disant été victime n’est qu’une péripétie dans ce qui est à l’évidence un coup monté, une manœuvre répugnante des Démocrates, ces gens qui ont perdu le peu de scrupules qu’il leur restait depuis l’élection de Donald Trump, avec la complicité de George Soros.
Voilà, tout est dit. Il serait temps pour les démocrates de grandir et de se rendre compte qu’ils n’ont plus des ados devant eux, on est en 2018, pas en 1982 bon sang ! À la place de Ford, j’irais me cacher dans un coin bien sombre rien que de penser à l’image que j’ai donnée de moi au monde entier ! En même temps, on n’a rien en commun, merci Seigneur !
Lorsque Kavanaugh aura été nommé, elle commencera à douter si c’était bien lui qui l’avait importuné… Un simple doute exprimé sur l’identité de l’agresseur et la voilà blanchie parce qu’il faut comprendre qu’elle a subi un tel traumatisme que son inconscient l’a peut-être fourvoyée. C’est pas sa faute, elle pourra vous l’expliquer du haut de son diplôme en psychologie… Et puis les avocats, cela sert aussi à cela.
Me semble que Dame Ford de la pute est musulmane car elle est trop « desequilibre » Avant une eternite, a cause du Sex, la pauvre malade. a perdu sa memoire. Alors comment elle a deux enfants? Par Avion? Q`elle vend ses stupidites a d`autre menteurs comme Soros. Lui aussi a perdu la memoire du 35-45, et le voleur, paye bien car il a d `ou
Elle ment ! Qui est derrière cette attaque ?
En France, elle se ferait moquer d’elle tant son histoire est inconséquente.
Les américains et américaines sont devenus timbrés ! aller chercher des maladresses lors de surprise-parties, il y a presque 40 ans, c’est enviyer tous les hommes devant un tribunal ! L’attitude de cette fille est abjecte !
Bientôt les américains devront faire gaffe quand ils rentreront au collège ! courir aprs une nénette risque de leur coûter très cher 40 ans après ! Nous pourrions en rire si ce n’est que Kavanaugh risque d’être détruit ! Ces américaines sont pire que les Chiennes de Garde ou les Femen !
Bonjour
Oui, il faut l’admettre qu’avec la création du mouvement féministe # Mee Too.Org, les hommes ne peuvent plus se défendre contre toute accusation féminine contre eux..Ils sont d’abord coupables ..et ensuite on verra…
Voilà le scénario lorsque les féministes extrêmistes ont décidé de cibler quelqu’un :
‘’ Coupable ! levez vous ! qu’avez vous à répondre contre cette accusation contre vous..Aucune défense ne vous sera accordée , c’est le siècle du # Me Too .org. Vous êtes au Tribunal du Salut Public contre des espèces telles que la vôtre et le Docteur Guillotin vous a accusé !
Vous l’avez cherché Mr le Juge Kavanaugh..Aspirer à un poste de Juge à la Cour Suprême ? Vous vous rendez compte de votre folie ? Vous devez être éliminé du parcours ..il n’y a pas d’autre issue pour vous..pauvre innocent et Juge en plus ,vraiment croire en la Justice aujourd’hui avec les Soros qui nous financent..et tous ces Sénateurs démocrates utilisant les femmes comme outils de chantage politique…Wah…Retourner à votre scoutisme..il n’y a pas de place pour vous en ce siècle …mais tout d’abord il faut que vous disparaissez de la scène !! ‘’
Ceci est le scénario, inspiré du roman 1984..de George Orwell.
Il y a-t-il espoir pour que le Juge Kavanaugh puisse défendre son nom , sa dignité d’homme dans une telle ambiance chargée de 100.000 volts?
Oui, Oui et encore OUI!
Il faut se battre , se défendre coup contre coup , prouver que vous êtes innocent de toutes ces montagnes de mensonges et récits fabriqués de toutes pièces à votre encontre..Prouvez que vous êtes un Super Juge et la place est vôtre..! Prouvez que vous n’avez pas participé à ces affaires sordides ou encore mieux que vous n’ y étiez pas du tout..et si vous avez des témoins , amis pour le confirmer encore mieux..Alors la Place de Juge de la Cour Suprême des États-Unis est vôtre Mr Kavanaugh pour toujours et aussi vous avez aidé , par la même, les Républicains à remporter une victoire décisive dans les prochaines élections Mid-Term du 6 Novembre prochain
Mais aussi n’oubliez pas que vous avez un allié des plus puissants, le Président des USA qui vous a nommé et donc se sent responsable du calvaire que vous et votre famille traversent aujourd’hui….Et cela Donad John Trump comme il nous l’a démontré en 2016…il ne le pardonnera pas..!
Alors démocrates où que vous soyez ..préparez vous à la plus grande défaite politique de votre histoire..!!
A suivre…
Bonjour Elie,
Vous avez raison de pointer le mouvement #MeToo ; j’y pensais également, d’autres aussi l’ont évoqué.
Il est probable que dans n’importe quel pays, une telle histoire ne serait pas possible ; du moins, elle ne prendrait pas de telles proportions.
À chaque pays, sa sensibilité : les Français ont un rapport ambigu à l’argent ? Fillon a été démoli pour des histoires d’argent : il aurait fraudé aux indemnités parlementaires ; pourtant, 18 mois après les faits – du moins, après que les faits ont été portés à la lumière médiatique – toujours aucune condamnation de la justice. Il y a fort à parier que les juges ne trouveront rien ; du moins, rien qui justifie la furie médiatique avec laquelle il a été attaqué, et qui lui a fait perdre une élection imperdable sur le papier.
Les Américains ont un rapport ambigu avec les histoires de sexe ? (d’un côté, un puritanisme affiché ; de l’autre, une approche très « libérale » de la question, notamment dans la jeunesse) ; ambiguïté symbolisée par ce mouvement #MeToo… par lequel un certain féminisme, dévoyé, hystérique, prend sa revanche sur le machisme, réel ou imaginaire, présent dans la société américaine – à moins que ce ne soit tout simplement le résultat de la mollesse des hommes face à ce féminisme dévoyé, fer de lance du « progressisme » ; toujours est-il que, pas de problème là non plus, les Démocrates sans scrupules ont leur angle d’attaque tout trouvé : faire accuser un homme d’agression sexuelle, sans preuves, la parole de la femme soit-disant agressée étant sacrée, intouchable ; c’est bien pour cela, manifestement, que les Sénateurs Républicains ont été si mous face à cette attaque des Démocrates : ils ne veulent pas prendre le risque de perdre des votes, surtout féminins, s’ils mettent en doute le témoignage de cette femme.
Et même si, dans la suite du temps, la justice prouve qu’il s’agissait d’une machination politicienne, basée sur une accusation mensongère, le mal aura été fait : Kavanaugh n’aura pas été nommé à la Cour Suprême.
Cela dit, je suis bien d’accord avec vous : Brett Kavanaugh doit tenir coûte que coûte. Les éléments de preuve, il les a déjà apportés, lors de son audition ; hélas, malgré leur solidité, malgré le caractère incohérent des accusations de Ch. Ford, beaucoup d’Américains ont encore tendance à faire confiance à cette dernière ; c’est grave, car c’est la présomption d’innocence – une des bases d’une société démocratique – qui est foulée aux pieds, en grande partie à cause de ce mouvement #MeToo.
Bonjour Jacques
Très bonne explication, surtout celle expliquant la débâcle politique de Fillon.
On verra bien comment cela se terminera ce Vendredi vu que le Chef du Sénat le sénateur Républicain Mitch McConnell vient d’annoncer ce matin à sa tribune que le vote de confirmation de Juge à La Cour Suprême débutera dans trois jours..
Le FBI, avec les moyens modernes dont cette Agence policière américaine dispose, peut accélérer le processus de découvrir la vérité sur tous ces fronts de pilonnage intensifs contre Brett Kavanaugh . Cela ressemble bien fort à la Campagne présidentielle de Donald J Trump et sa façon d’y répondre a été rapide, dure et désastreuse pour le couple Clinton. Je suppose qu’il emploiera les mêmes tactiques aujourd’hui. C’est un Monsieur qui a l’habitude de ces combats , et il a la peau dure. Le Juge Kavanaugh m’a semblé aussi réagir avec dureté et intransigeance durant ces attaques personnelles contre son intégrité. Si les Républicains réussissent à le faire élire à ce poste des plus convoités à la Cour Suprême des USA , lui étant jeune, il y siègera plusieurs décennies et donc son empreinte sur la vie de tous les Américains et Américaines sera, nul doute là-dessus, énorme.
Les enjeux sont des plus historiques.A son bureau de Juge de la Cour Suprême , s’il est élu, arriveront d’innombrables dossiers qu’il se devra de trancher. Je peux citer par exemple qu’il est fort probable que les Républicains désireront, s’ils ont une grande majorité, annuler la loi sur l’avortement (dossier Roe v. Wade. ), et puis proposeront de nouvelles lois sur l’Immigration qui seront attaquées par tous les Gauchistes américains, par la même ils doivent protéger le droit universel de Port d’Armes ( que les démocrates veulent abolir ) et puis de nouvelles lois affectant la protection des individus participant sur les sites socio-médias, Google, facebook et autres géants de l’internet seront à l’appel du jour , ce qui déplait beaucoup aux démocrates..
Bref ce Juge Brett Kavanaugh peut décider en étant le 5ème Juge à tendance républicaine dans une Cour Suprême de 9 Juges l’avenir législatif pour tous les Américains et Américaines pour les prochaines 30 décennies..
En un mot que seront les USA dans un proche et lointain avenir , le juge Brett Kavanaugh en a la clé!
C’est une guerre de tranchées de politiciens et je sais une chose que Donald John Trump a TOUJOURS remporté ses batailles, financières et autres depuis 1970 ; depuis qu’il s’est imposé comme le plus grand homme d’affaires New Yorkais de sa génération, sur la scène internationale.
Amitiés
Correction, lire :
..Pour les prochaines 30 années à venir ( 3 décennies ) ,
Que tout cela est bien dit ! Bravo mille fois bravo !
Moi aussi, ce genre de femme, typiquement américaine, me dégoûte.
Je trouve étrange qu’elle ne se souvienne pas si elle portait une robe légère, avec des sandales, ou un pull et des bottes.
Tout ça pue l’arnaque.
Et à supposer que le jeune Kavanaugh ait tenté de la séduire, pourquoi, une fois libérée, ne pas lui avoir flanqué une bonne gifle ? Ou en avoir parlé a ses parents ?
Non, il vaut mieux démolir un homme et sa famille près de quarante ans après. Sans preuve de surcroît.
Manque une enquête sérieuse sur l’accusatrice !
Même si le mobile n »est pas toujours pertinent dans une enquête criminelle, ici il semble que le mobile mérite un peu plus que le mépris outragé démocrate…