Publié par Gaia - Dreuz le 5 octobre 2018

Jeudi, le gouvernement danois a annoncé qu’il n’accueillerait plus de réfugié en 2018, pour favoriser l’installation des nouveaux installés.

Le Danemark a annoncé jeudi qu’il n’accueillerait aucun réfugié au titre des quotas en 2018, afin de favoriser l’intégration de ceux nouvellement installés.

En 2016, le pays scandinave avait suspendu sa participation au programme de quotas de réinstallation des réfugiés des Nations unies. Il ne l’a depuis pas reprise.

“Nous sommes toujours dans la situation où nous bataillons pour intégrer les nombreux réfugiés qui sont arrivés au Danemark ces derniers années”, a justifié la ministre à l’Immigration et l’intégration, Inger Støjberg, dans un communiqué.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Politique migratoire restrictive

Membre du parti Venstre (centre-droit, libéral) du chef du gouvernement Lars Løkke Rasmussen, Inger Støjberg orchestre depuis 2015 la politique migratoire restrictive du Danemark.

“Bien que davantage de réfugiés soient entrés sur le marché du travail, il y en a encore trop qui ne subviennent pas à leurs besoins”, a-t-elle ajouté.

Selon les chiffres du ministère, 3.500 demandeurs d’asile ont été enregistrés au Danemark en 2017, le plus bas niveau depuis 2008.

Pour les dix premiers mois de l’année 2018, 2.600 demandes ont été déposées.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Depuis fin 2017, la nouvelle loi sur l’immigration, adoptée avec le soutien des sociaux-démocrates et de la formation populiste du Parti populaire danois (DF), prévoit que le nombre de réfugiés issus du programme des quotas est laissé à la discrétion du ministère l’Immigration et l’intégration.

Source : Bfmtv

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading