Un couple belge avait été inculpé en juillet de tentative d’assassinat terroriste. Il était suspecté d’avoir voulu commettre une attaque à la bombe lors d’une conférence d’un parti d’opposition iranien à Villepinte.
Le ministère du Renseignement iranien a « commandité » le projet d’attentat contre un rassemblement d’opposants à Villepinte, près de Paris, le 30 juin, a déclaré mardi une source diplomatique française.
« La direction des opérations du ministère du Renseignement l’a commandité », a déclaré cette source sous couvert d’anonymat, quelques heures après l’annonce du gel des avoirs en France de la Direction de la Sécurité intérieure du ministère du Renseignement iranien, ainsi que de deux autres citoyens iraniens.
[dreuz-paypal]
Téhéran dément les accusations de Paris. Juste avant la déclaration de cette source diplomatique, Téhéran a démenti dans un communiqué les accusations françaises selon lesquelles un diplomate iranien aurait été impliqué dans le projet d’attentat. « Une fois encore, nous démentons avec véhémence ces accusations, nous condamnons l’arrestation de ce diplomate et nous appelons à sa libération immédiate », indiquent les Affaires étrangères iraniennes dans un communiqué transmis à la presse.
Les autorités françaises ont lancé mardi une offensive contre des intérêts iraniens ou chiites en France, certaines cibles étant soupçonnées par Paris d’être derrière un attentat déjoué en France qui pèse sur la relation, compliquée, entre Paris et Téhéran. Les autorités fiscales françaises ont annoncé le gel d’avoirs de deux personnes -dont un diplomate iranien arrêté en Allemagne- ainsi que d’une entité du ministère iranien du Renseignement, les accusant d’être derrière l’attentat déjoué en juin contre un rassemblement des Moudjahidine du peuple -mouvement d’opposition considéré par Téhéran comme « terroriste » – à Villepinte, près de Paris.
Selon l’Iran, l’affaire de Villepinte est « un complot ». Selon le communiqué iranien, l’affaire de Villepinte est un « complot conforme aux objectifs du régime américain et du régime sioniste et visant à saboter l’essor et l’amélioration des relations entre l’Iran et l’Europe ».
[dreuz-newsletter]
« Nous appelons les autorités françaises à faire preuve de réalisme vis-à-vis de l’Iran et nous mettons une fois encore en garde contre les mains des ennemis qui cherchent à saboter les relations de longue date entre l’Iran et la France et d’autres pays européens importants », ajoute le texte.
Source : Europe1
A quoi a servi de faire du lèche-turban ? C’est Trump qui a raison
Tout ce dont ils sont capables; foutre le bordel à l’échelle galactique.
Et ne comptez surtout pas sur eux pour inventer le fil à couper le beurre.
dans quelques jours, comme après le meurtre de chapour baktiar, les « suspects » seront extradés en iran! la « justice » française aux ordres ne lambinera pas!
et ils accusent trump de vouloir déclencher une guerre mondiale!
Quelles preuves ? Et les moudjahidines sont eux, un mouvement terroriste
Mais les régimes français adorent les terroristes « ils font du bon boulot » (Fabius/Al Nosra).
Ne rien conclure sur des assertions
Nouvelle affaire Skripal avec le ridicule afférent ?
Vous direz que le ridicule intégral , nous , on connaît : hollande à scooter, se casse la figure dans tous les coins, Macron le 21 juin, Macron à St Martin, Macron /son sinistre de l’interieur qui :
– prend la fuite en courant
– est rattrapé de justesse
– reprend la fuite
Un cirque jupiterien 😂
Demandons-nous plutôt pourquoi le vieux considère comme vital d’etre ailleurs maintenant.
Si nous étions en démocratie , il serait poursuivi pour Byblos (sécurité de macron à Lyon).
Devis accepté par Benalla au nom de LREM
Alors que nous voyons décomposition et pourriture au sommet, il serait ridicule d’ajouter foi aux assertions de ces gens-là.
Pauvre France de président en président on la détruit un peut plus ; et le peuple subit ; comme dans la plus part des pays européens soumis soumis à la dictature de Bruxelles ,ou de Molenbek ???
Pour une fois,les États Unis ont raison de dénoncer l attitude belliqueuse des iraniens.
J espères sans y croire que l Europe
suivras et approuveras les sanctions des États Unis.
Lorsque vous parlez affrontement Iran /USA
Vous parlez de qui ?
L’etat Profond ?
Trump anti-globaliste ?
Vous n’avez pas compris que l’etat étasunien a plusieurs voix
Et vous appellez les vassaux élus par l’etat profond, qui a comme objectif, la destruction des USA, à se ranger sous la bannière
Quel patriotisme !!!
Vous avez perdu , Nataf
Vos coups de queue vont faire très mal
Mais vous êtes dead.
Bravo ! On voit que vous possédez une connaissance appuyée des rouages internes des services d’espionnage américains. Quel gachis que vous écriviez sur Dreuz au lieu que votre expertise ne soit mise à profit par la DGSE. Vraiment quel dommage !