Publié par Gaia - Dreuz le 13 octobre 2018

Le parlement de Catalogne a voté jeudi une résolution appelant à l’abolition de la monarchie en Espagne, que le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, qui a menacé d’intenter une action en justice, a qualifiée d'”inacceptable”.

Les mouvements séparatistes et la coalition de gauche anti-indépendantiste En Comu Podem (Ensemble nous pouvons) ont uni leurs voix pour voter en faveur d’une résolution condamnant “l’intervention du roi dans le conflit catalan” et demandant “l’abolition d’une institution dépassée et non démocratique comme la monarchie”.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le roi Felipe VI est critiqué en Catalogne, notamment depuis son discours de fermeté à l’encontre des indépendantistes catalans pendant la crise de l’automne dernier. Le socialiste Pedro Sanchez a jusqu’à présent manoeuvré avec beaucoup de prudence vis-à-vis des indépendantistes catalans, avec lesquels il a rétabli depuis son arrivée au pouvoir le dialogue, proposant un référendum sur une plus grande autonomie pour la Catalogne, tout en rejetant tout référendum d’autodétermination.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Lefigaro

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous