Le parlement de Catalogne a voté jeudi une résolution appelant à l’abolition de la monarchie en Espagne, que le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, qui a menacé d’intenter une action en justice, a qualifiée d'”inacceptable”.
Les mouvements séparatistes et la coalition de gauche anti-indépendantiste En Comu Podem (Ensemble nous pouvons) ont uni leurs voix pour voter en faveur d’une résolution condamnant “l’intervention du roi dans le conflit catalan” et demandant “l’abolition d’une institution dépassée et non démocratique comme la monarchie”.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Le roi Felipe VI est critiqué en Catalogne, notamment depuis son discours de fermeté à l’encontre des indépendantistes catalans pendant la crise de l’automne dernier. Le socialiste Pedro Sanchez a jusqu’à présent manoeuvré avec beaucoup de prudence vis-à-vis des indépendantistes catalans, avec lesquels il a rétabli depuis son arrivée au pouvoir le dialogue, proposant un référendum sur une plus grande autonomie pour la Catalogne, tout en rejetant tout référendum d’autodétermination.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Source : Lefigaro
C’est pourquoi, la présence de Manuel Valls à Barcelone remplacerait avantageusement celle de Carlos Puigdemon.
mais si c’est le cas, que deviendrait manuel valls qui en son for intérieur rêve surement du poste de roi
A quoi peut bien servir la monarchie dans la mesure où le roi n’a pas droit à la parole ?L’entretien de tous ces gens ne doit pas être bon marché.
La France est une monarchie républicaine qui nous coûte un paquet.
Quoique détestant Frau Merkel, j’aimerais que l’on s’inspire de sa sobriété.
La Catalogne ne mérite que la soumission
…….demandant « l’abolition d’une institution dépassée et non démocratique comme la monarchie ». l’hôpital qui se moque de la charité ! Ils sont vraiment puants.