Les deux mystérieux auteurs du meurtre de l’ex-braqueur chevronné, ont été filmés par des caméras de vidéoprotection de la préfecture de police.
Il est 6 h 11, dimanche 7 octobre, avenue George-V dans le 8e arrondissement à Paris. Les premières lueurs du jour peinent à percer. Sur des images extraites du dispositif de vidéoprotection de la préfecture de police de Paris et que Le Point a pu se procurer, on distingue clairement une Smart, immatriculée en Allemagne, rouler au pas, avant de s’engager dans une contre-allée de cette avenue cossue de la capitale. Le conducteur, Sophiane Hamli, 42 ans, ancien braqueur chevronné, et son passager, Romain L., n’ont pas vu la moto qui les suit.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Les deux hommes stationnent leur véhicule, et c’est à ce moment-là que tout bascule. Le pilote de la moto qui les traque accélère, son passager gicle du siège arrière avant de faire feu sur Sophiane Hamli et son passager. Dans un réflexe, le conducteur, très grièvement blessé par plusieurs projectiles, notamment à la tête, poursuit sa route sur quelques mètres avant de venir emboutir une voiture garée juste devant lui. Le tireur a, lui, déjà rejoint son complice resté en retrait.
Des investigations « très compliquées »
Sophiane Hamli, figure du grand banditisme, est décédé de ses blessures dimanche soir. L’état de santé de son passager est considéré comme particulièrement préoccupant. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Paris ont été chargés de remonter la piste des auteurs de cet assassinat. « Les investigations débutent, mais elles s’annoncent déjà très compliquées, souffle un haut fonctionnaire. C’est une exécution opérée par des professionnels. Ça faisait un moment qu’on n’avait pas eu un tel meurtre sur un membre du grand banditisme à Paris. Le mode opératoire, un tireur accompagné par le pilote d’une moto, se retrouve notamment dans les affaires de règlements de comptes en Corse. »
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Source : Lepoint
Et nous voilà Appauvris Culturellement.
Qu’ils se tuent entre eux, c’est tout ce qu’on peut souhaiter. Je note que la police semble se donner beaucoup plus de mal que lorsqu’il s’agit d’un meurtre lié au jihad.
C’est du cinéma pour les média.
Dans le temps à Marseille j’avais une bande de copains à la PJ. Hors micro les “condés” se frottaient les mains en rigolant quand la pègre s’entretuait,et ils avaient bien raison.
Si notre “justice” n’applique plus la peine de mort, elle a toujours cours dans le grand banditisme et même maintenant chez le “petit” trafiquant dealer de drogue. Alors …
Qui a tué Sofiane Hamli ? je m’en tape d’autant plus qu’il n’y a pas de victime collatérale.
On nous dit pas qu’il était Suedois , mais bon ça fait tout de méme 2 de moins , ils sont en pét !!!
Quelqu’un sait ou était “Alexandre” Benalla ce jour là ?
tant qu’ils se liquident entre eux…
mais lorsqu’il s’agit d’un policier, d’une jeune femme ou même d’un male blanc de plus de 50 ans ou de bébés blanc dans une crèche, les malfrats sont de plus en plus libres de faire ce qui leur plait!
BenallaH était sur une moto, cela doit être Hamli qui lui a piqué son coffre avec les petites ou grande magouilles de l’Elysée
Rions, rions, en attendant bien protégé il a pu ouvrir sa société internationale de protection, et vient de diner chez des “pontes” chinois dans un hôtel 5 * parisien en compagnie d’anciens ministres français dont un ancien ministre de l’intérieur ! Quant à son coffre et ses secrets je ne me fais pas de souci, ils ne seront jamais retrouvés !