Publié par Albert Bertold le 27 octobre 2018

Lorsque, rarement, un journaliste évoque Dreuz sans nous insulter, contrairement aux deux fainéants du Décodex du Monde, Samuel Laurent bouffi de haine, et l’obsédé par Dreuz Adrien Sénécat, il semble juste de le saluer.

C’est le cas d’Antoine Fonteneau, journaliste à TV5 Monde et Francetvinfo.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Dans un article publié jeudi 25 octobre (1), Fonteneau met Dreuz en cause suite à notre article doutant des résultats du GIEC sur le réchauffement climatique (2).

C’est de bonne guerre puisque la gauche a décidé qu’il est strictement interdit d’avoir un avis divergeant sur le climat sous peine d’être traité de charlatan.

Comme le sujet est très politiquement chargé, nous avons été surpris de la modération de l’article. Nous n’en tirons aucune satisfaction mais étrangement, Antoine Fonteneau n’insulte pas Dreuz non plus.

Contrairement à ses confrères, Fonteneau a pris le temps de se documenter sur Dreuz, et il a constaté que Dreuz ne soutient pas les positions du Front national – ce qui déplaît à pas mal de nos lecteurs réguliers. Il n’a donc pas cédé à la facilité de nous accuser de faire partie de la « fachosphère » d’extrême-droite, et a écrit que Dreuz « se présente lui-même comme pro-américain, pro-chrétien et conservateur », ce qui est strictement exact*.

C’est peu, mais dans le climat de haine extrême entretenu par la grande presse, c’est beaucoup et cela devait être dit.

Espérons que Fonteneau ne sera pas puni par TV5 Monde pour ne pas avoir menti sur nous, et pour avoir publié un article qui se démarque du ton injurieux habituel.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

(1) https://information.tv5monde.com/info/vrai-dire-les-rapports-du-giec-sur-le-climat-sont-ils-vraiment-fiables-267591
(2) https://www.dreuz.info/2018/10/09/explosif-le-dernier-rapport-du-giec-sur-le-rechauffement-climatique-est-truffe-derreurs/

* Drzz.info (qui est devenu Dreuz.info), a été créé en 2007 par un catholique pro-israélien néo-conservateur hostile au Front national, a été racheté par Jean-Patrick Grumberg en 2010, qui l’a revendu à l’auteur de ces lignes en 2012 pour poursuivre une ligne éditoriale chrétienne, conservatrice, et pro-israélienne, cas unique à notre connaissance dans le monde francophone.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

16
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz