
Chaque année, à l’occasion du dîner du CRIF où le président de la République et tous ceux qui comptent en politique viennent faire trois petits tours et puis s’en vont, les antisémites sortent du bois pour affirmer que les Juifs dirigent la France.
En réalité, c’est exactement l’inverse : le CRIF se soumet au gouvernement pour rester dans ses petits papiers, d’un dîner à l’autre, et maintenir ce vain prestige dont il ne fait rien. A part gonfler certains ego bien entendu. Le CRIF n’intervient pour ainsi dire jamais en défense d’Israël, il ne met pas en cause les politiciens antisionistes, et ne milite même avec vigueur pour rappeler qu’antisionisme – antisémitisme. Quand au combat contre BDS, qui est interdit en France, le CRIF est toujours assis dans la voiture de queue pendant que les militants se démènent. Ce qui rend furieux les juifs même s’ils n’attendent plus grand chose de cet organisme qui dit représenter des institutions, et n’ose pas l’initiale J pour “juif” dans son nom (CRIF = Conseil Représentatif des Institutions juives de France).
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
L’exemple qui suit illustre ce que le CRIF ne fera jamais, et pourquoi les juifs n’apprécient pas beaucoup cet organisme dont le bénéfice pour la communauté reste largement à démontrer.
Cela se passe en Virginie, aux Etats-Unis.
Le RJC, ou Coalition juive Républicaine, qui participe à très peu d’élections électorales de mi-mandat, a lancé une campagne publicitaire télévisuelle dans le but de faire dérailler l’élection d’une candidate Démocrate au Congrès qui critique violemment Israël.
Il a acheté pour 300 000 dollars de temps d’antenne et de télévision pour diffuser un spot publicitaire ciblant Leslie Cockburn, la candidate Démocrate dans le 5e district électoral.
Cockburn, journaliste et documentariste est, avec son mari, coauteur du brûlot antisioniste “Liaisons dangereuses, l’histoire confidentielle de la relation secrète entre les USA et Israël”.
Aussi les prises de position de Cockburn ont alarmé les militants pro-israéliens, au point que le RJC, inquiet, a investi du temps d’antenne – alors que, notez le bien, la victoire est largement considérée comme devant rester entre les mains des Républicains.
“Leslie Cockburn, une gauchiste, choisit de manger avec des despotes et des dictateurs”, dit la voix off de la publicité du RJC. “Leslie Cockburn a dîné avec les fils du criminel de guerre et dictateur Saddam Hussein, Uday et Qusay – et a pris le thé avec Kadhafi.”
Le livre de Cockburn, supposément une histoire des liens secrets entre Israël et les États-Unis, est en grande partie consacré au dénigrement d’Israël “pour son propre bien”.
- Le premier message du livre est que les Israéliens, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, sont une menace. Qu’ils soient intelligents ou stupides, qu’ils aient tort ou raison, qu’ils soient doux ou agressifs, ils sont une menace.
- Le second message du livre, c’est que “le lien israélo-américain est derrière à peu près tout ce qui nous afflige”, en écho au vieux cliché antisémite repris en chœur par les “gens de cœur” partout dans le monde.
Ce courage politique du RCJ, vous ne le trouverez jamais au CRIF. Ce dernier va au contraire toujours plus loin pour ne pas froisser le gouvernement, et ne prend jamais position sauf s’il ne peut pas faire autrement.
Il faut peut-être aussi préciser que la gauche a largement infiltré le CRIF. Et la gauche bauche toujours les plus honnêtes.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Le CRIF n’a jamais contrarié tous gouvernements successifs ou alors mollement quand il ne pouvait plus faire autrement. Il toujours fait en sorte de ménager toutes les susceptibilités ce qui à la longue lui avait perdre toute crédibilité.
Ils ne représentent plus qu’eux-mêmes. Son dîner annuel est progressivement de venu une manifestation mondaine dans laquelle beaucoup de ceux qui viennent s’y exhiber sont exactement ceux qui vont par la suite voter toutes les lois contre Israël à l’ONU, UNESCO etc.
Je suis de votre avis. Les responsables du CRIF (a l’exception de Henri Hajdenberg, qui eut plus de courage face a Chirac) ont le plus souvent ete des caricarures du “Juif de Cour” ou, si l’on prefere, du “Francais de confession israelite”. Peut-etre faut-il, ou non, leur reconnaitre que, en face d’un president francais dangereux (le president Macron est peut-etre, a l’exception de Giscard, le pire de la Cinquieme Republique), il ne faut pas prendre de risques exageres. Mais je souhaiterais comme vous moins de soumission, sans abandon total de l’hypocrisie de mise dans les “hautes” spheres: la voie moyenne, quoi …
« La gauche bauche les plus honnêtes »
Je ne connaissais pas le verbe « baucher » , racine d’embaucher et de débaucher.
Très intéressant. Cela donne à penser.
C’est certain que la gauche ne peut pas débaucher ceux qu’elles embauche.
Puisqu’ils sont déjà « les plus honnêtes » c’est à dire suffisamment « mûrs/pourris » pour se faire baucher à gauche.
D’accord pour le CRIF : De quoi a-t-il peur pour ne pas annoncer sa couleur? À moins qu’il ne cache Israël dans ses Institutions?
Baucher, c’est dégommer une boule, à la pétanque.
C’est très compliqué et vicieux la ” politique ”
Mais nous commençons à comprendre…( merci le net ! )
Pourquoi avoir changé le nom de Palestine en Israël ?
A mon humble avis cela aurait peur-être viré dans le bon sens.
La religion juive est la première du Livre, donc les Israélites
sont chez eux, le religion musulmane est bien plus récente.
Le crif est antisémite ?
le crif fait plus de mal a la communaute juive que les antissemites eux memes
de part son manque de position ou d un outil entre ses jambes.
il reconforte les antissemites dans leurs positions et a la rigueur meme appel d autres francais qui n ont aucun prejuges sur les juifs a devenir antissemites .
il serait temps de dissoudre cette organisation corrompus
Le CRIF n’est autre, au niveau national, que l’ONUau niveau mondial: gauchiste. Il serait temps que des Français pro-israëliens prennent la tête de ce mouvement, comme par exemple William G Goldnadel qui fait l’unanimité, tant auprès des Français-juifs qu’auprès des non-juifs mais farouchement pro-israëliens!
Si le CRIF ne sert plus à rien, pourquoi ne pas demander purement et simplement sa Dissolution….
Gaspiller de l’argent pour colmater un fût sans fond , c’est jeter l’argent des Donateurs par la Fenêtre.
Autant mettre tous ces personnages au Chômage et placer les donations ailleurs ou ce sera plus productif pour Israël et son Peuple, et ne pas avoir à rougir de leurs agissements, ni subir des maux d’estomac.
Un abcès ça se crève…
Ces gens bien à l’abri et sans doute bien subventionnés ressemblent à certains clergés catho qui frayent avec les mahométans
le crif est bien antisémite par omission, dhimmitude, tout comme ces énergumènes de bhl, askolowitch et autres lèches babouches.
mais qui élit ces dirigeants? cooptation?
CRIF = Conseil Représentatif des Institutions juives de France. Et allez, hop ! Encore un Soviet.
Dans CRIF, il y a Conseil et Juif, c’est à dire Judenrat en allemand.
Le CRIF doit être désavoué car il ne représente que lui même et les juifs doivent tout faire pour le dégommer
Quel média français acceptera une telle situation