Le vice-premier ministre italien Matteo Salvini a menacé d’intenter une action en justice après que les commentaires de Jean-Claude Juncker aient eu des répercussions sur les marchés boursiers italiens.
Juncker, le despote non élu, s’est dit « préoccupé » par le budget proposé par le gouvernement italien, qui constitue une menace directe pour l’euro, comparant l’Italie à la Grèce.
[dreuz-paypal]
Les commentaires irresponsables de Juncker ont porté le rendement des obligations de référence italiennes à 3,4 %, son plus haut niveau en quatre ans et demi, alors que les actions des banques italiennes ont baissé.
Salvini a déclaré, furieux :
« Le président de la Commission européenne, M. Juncker, en assimilant l’Italie à la Grèce, rend l’écart délirant. Il aurait pu nous épargner ça. »
Salvini a ajouté :
« Il devrait boire deux verres d’eau avant d’ouvrir la bouche, et cesser de répandre des menaces inexistantes. Ou nous lui demanderons des dommages-intérêts. »
Le dirigeant de la Ligue a dénoncé l’exagération de Bruxelles quant à l’impact du déficit budgétaire de 2,4 pour cent prévu par Rome pour les trois prochaines années. Expliquer que l’augmentation du coût de financement de la dette de l’Italie est due au fait que les fonctionnaires de l’UE ont effrayé les investisseurs et creusé l’écart entre les coûts d’emprunt italien et allemand.
Il a ajouté que de tels commentaires étaient une façon délibérée de frapper son gouvernement :
« Les paroles et les menaces de Juncker et d’autres bureaucrates européens continuent de faire monter la pression dans le but d’attaquer le gouvernement et l’économie italienne. »
Le partenaire de la coalition de Salvini, le vice-premier ministre Luigi Di Maio, du mouvement 5 étoiles, a soutenu la ligne intransigeante de son allié pour établir un budget qui pourrait pousser la dette de l’Italie à un ratio du PIB supérieur à celui de l’année dernière. Di Maio a déclaré :
« Nous ne reculerons pas d’un millimètre par rapport à l’objectif de 2,4 %, il faut que ce soit clair… Nous ne reculerons pas d’un millimètre. »
La « Nouvelle Europe » est en formation. Les forces anti-bureaucrates socialistes redéfinissent l’UE. Ce qui va se produire demain dépendra de la façon dont l’establishment résistera, mais l’Europe est en train de changer, c’est certain.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.
Effrayant, ce qui se passe en Italie. L’Extreme Gauche associée à l’Extreme Droite! Après le Brexit, nous allons voir le Breakit
Non ce n’est pas effrayant de tout…..le plus effrayant en Italie c’était l’invasion de plus de 700.000 sauvages en provenance d’Afrique qui volent déalent violent et massacrent les Italiens. ….lisez les vraies nouvelles sur les journaux italiens…pas les mensonge qui nous débitent les médias français. ….
Emma bien jete .Et que Dieu accomplisse ce que predit Piotr .,les gens qui gobent le « »xtreme « sont les tiedes vomits dans la Bible .et les menageurs de chevre et choux ,faiseurs d omelette sans casser d oeuf ,,ces gens la sont des aseptisés nourris aux petits pots ,a l agroalimentaire et aux merdias .
Il faut tenir bon les italiens ont raison mais nous en France on baisse son pantalon devant l’allemagne qui est la seule à bien se porter …. on n’a plus d’industrie parce que nous mettons au pouvoir des carpettes qui se contente de brosser mme Merkel dans le sens du poil et de tout accepter y compris l’immigration délirante !
Chez les alcooliques, l’eau ne passe pas . Le mieux c’est que Juncker boive encore plus et qu’il s’étale comme une grosse merde. Et puis surtout qu’il ne se relève pas.
Kitty, je suis de votre avis. C est un déchet alcoolique ce Junker. Quelle image pour un représentant de l UE.
Va cuver ta bière ailleurs salaud.
Notre ministre des finances y est allé lui aussi de son couplet anti Salvini; encore un qui voit la paille dans l’œil de son voisin mais pas la poutre qui est dans le sien; comme si de rien n’était il oublie que notre déficit budgétaire pour 2019 sera de l’ordre de 2,7% et peut-être même supérieur …
Junker est un alcoolique invétéré; il devrait être « licencié » pour faute grave.
Soutien total à M. Salvini et que l’alcoolique Junker se contente de picoler, activité favorite, sans ramener sa fraise.
Le plus scandaleux c’est que nous payons encore grassement ce genre d’individu, alors que dans n’importe quel environnement privé il serait licencié !
Junker, un alcoolo patenté, puisqu’il n’est même plus capable de se cacher pour s’alcooliser…
Un type pareil à un poste pareil… devrait être systématiquement destitué…
C’est extrêmement grave!!!
Voilà l’U.E. faite par ces gens-là!!!
ça ne vous fait pas peur????
Moi si…!!!!
Car dans sa saoulographie, il pourrait prendre des décisions extrêmement graves , pour ne pas dire extrêmement dangereuses, pour les peuples…!
Si Juncker buvait 2 verres d’eau avant de parler, on ne l’entendrait plus car il passerait tout son temps à la toilette.
J’espère tout simplement que ce dégoût de l’Europe et de ses adorateurs se retrouvera l’an prochain dans les urnes.
2 verres d’eau !!!!!!!!!!! vous voulez l’empoisonner ???????
« nous ne reculeront pas d’un millimètre »
nos dirigeants s’en inspirent, mais seulement lorsqu’il s’agit des retraités des étudiants et autres sans grades, sansdents, jamais vis à vis des puissants!
Soutien total à Salvini ! L’un des seuls à l’ouvrir et clouer le bec au poivrot qui est censé diriger cette europe de m***
Pourrait on savoir quels sont les mécanismes qui ont porté aux fonctions régaliennes qui sont les leurs, ce maudit junker et cette maudite mogherini.
Bien dit Mr Salvini ! C’est pitoyable qu’un vieil alcoolo soit à la tête de l’UE ! Parfois, ce triste sire est torché à mort !