Ce mercredi matin, Sébastien Chenu a répondu aux questions de Nicolas Beytout
Au sujet de la démission de Gérard Collomb, finalement acceptée par l’Elysée, Sébastien Chenu pointe du doigt la fin «d’une mascarade, d’une situation de crise». «Vous savez, chaque semaine depuis cet été, le gouvernement subit une situation de crise quand il ne l’allume pas lui-même !», lance-t-il. «Ce n’était pas très sérieux de voir un ministre d’Etat prendre la poudre d’escampette», ajoute-t-il.
[dreuz-paypal]
«Il faut que le président de la République prenne conscience du rôle qu’il a, enchaîne Sébastien Chenu, de la fonction qui est la sienne. Il déstabilise quotidiennement la fonction présidentielle ! (…) La politique qui est menée n’a pas de résultats et les Français s’en aperçoivent».
Concernant sa démission de la vice-présidence du conseil régional du Nord, le député relativise: «Vous savez, c’est toujours moins important que le nombre de démissionnaires chez LR dans l’exécutif régional ! C’est assez dérisoire, c’est la vie des hommes, nous nous ne dirigeons pas la France !».
[dreuz-newsletter]
Pour des raisons liées au financement des campagnes électorales, deux proches de Marine Le Pen sont renvoyés en correctionnelle. «Un cirque qui continue», affirme la présidente du RN. Sébastien Chenu confirme: «Ce sont nos persécutions judiciaires qui, depuis des années, font suite. Je rappelle d’ailleurs la présomption d’innocence, qui vaut autant pour nous que pour les autres».
Source : Lopinion
Et pourtant, il sait le rappeler qu’il préside. (surtout devant les caméras et au moment de l’apéro).
Et dire que certains ont « veauté » pour ce tartufe…. mais il a dû confondre « fonction » et « champagne ».
Contrairement à ce qui s’est dit, êtes-vous certains que Hollande ait été le plus mauvais? ça c’était avant d’avoir la suite de la déchéance.
Macron est là pour détruire la France, et il y arrive, mine de rien, chaque jour davantage!!!
Parmi les Français, il y a ceux qui voient, mais qui s’en désolent et qui attendent…
Il y a ceux qui seraient prêt à faire une révolution, parce que trop, c’est trop, comme me disait un ami, prêt à tout casser à partir du moment où il ne serait pas seul…
Il y a également ceux qui ne voient rien, comme s’ils étaient sur une autre planète… et même les attentats ne les touchent pas, car ils vous disent qu’il y en a toujours eu et qu’il y en aura toujours… et ceux-là seraient pour…
Pour Quoi? peut être un changement, une révolution, mais alors surtout en douceur… pas de morts, absolument en douceur… mais surtout… sans rien faire, comme si les choses allaient changer par miracle… ou alors certains espèrent qu’aux prochaines élections Macron sautera, parce que d’après eux c’est… logique…!
Où est la logique là-dedans???!
En définitif, rien ne change, parce que rien n’est fait pour un quelconque changement, car certains disent, et après ce sera peut être pire…
Si on regarde « » » »ne serait-ce que depuis 1969… » » » » tous ceux qui ont été présidents, ont tous mis en place des mesures contre le Peuple et non pour le Peuple…
Voilà pourquoi l’abstention est aussi haute en France…
Parce que les Français pour la moitié d’entre eux, en ont marre de constater que voter ne sert à rien…, ne se font plus d’illusions, et ont peur d’une révolution qui risquerait de tout casser et de tuer les leurs…
Voilà pourquoi les Français baissent la tête, et laissent faire, sans même s’intéresser à ce qui se passe dans leur pays…
Alors si voter ne sert plus à rien… cela veut-il dire que les jeux sont faits d’avance… et que les résultats peuvent même être donnés avant les élections, sans avoir besoin de passer par les urnes???…
J’ai bien dit les résultats et non les pronostiques…!
ça fait peur… hein…!
Serions-nous en dictature???
Même pas besoin de poser la question, tout le monde, du moins ceux qui sont suffisamment conscient pour y répondre, le savent…!
Il faudrait que 100% de Français votent, sachant que 50% sont déjà contre Macron, puisqu’ils n’ont pas voté, et donc pas d’accord pour voter pour lui…, (sinon, ils se seraient déplacés pour voter en 2017…)
alors si les résultats après les votes le donneraient gagnant, cela serait très significatif…
Mais bon, pas la peine de rêver…
Ceux qui ne veulent plus voter, pour ma part, ont sans doute raison, car ça n’a jamais été et ça ne sera jamais :
« Le Pouvoir par le Peuple et pour le Peuple »… ceci étant très clair, car si le Peuple avait un quelconque Pouvoir, autre que d’être sans cesse « représenté par des imbéciles-idiots inutiles », mais par des vrais représentants du Peuple… ou encore bien mieux : des votes pour toutes les questions… fait par des référendums…
Nous n’en serions pas là aujourd’hui…!
Alors???
Eh bien 1789 n’a servi qu’à asseoir, dans des fauteuils pour handicapés, des hommes et des femmes riches pour être encore plus riches…
Et pour le Peuple??? Rien n’a changé et rien ne changera tant que celui-ci continuera d’espérer élections, après élections…!
Hellen, quand vous dites « Serions nous en dictature », vous n êtes pas très loin. Si ce n est pas encore une dictature, ça lui ressemble étrangement; car ce qui se passe en France ne peut plus être considere comme une démocratie.
macron a passé de la pomade à tout le monde!
ils l’ont cru!
puis il se lache parfois, révélant son fors intérieur: illettrés, fainéants, alcooliques, criminels contre l’humanité, lépreux, incapable de traverser la rue! il prend plaisir à se conduire de façon insolente et provocatrice! quant aux résultats, où est le positif?
Non seulement Macron « déstabilise la fonction
présidentielle », Gaïa Dreuz, mais il tente de rat-
traper ses forfaits en utilisant les morts illustres.
Charles Aznavour, l’un des derniers grands
chanteurs français, qui sera inhumé demain,
n’échappera pas à la « récupération » du mons-
trueux Macron, et ce, malgré les souhaits de la
famille.
Après le Colonel Beltrame, Charles Aznavour
servira encore.
En régime socialiste, l’on ne peut reposer en
paix.
Saskia, je me suis fait la même réflexion. Après toutes ces boulettes faites durant l’année, il pense vraiment pouvoir se racheter une « virginité ». J’espère que le peuple français ne se laissera pas encore berner par cet horrible personnage. En ce qui me concerne, je ne regarderai pas cette mascarade de Macron demain derrière son « pupitre ». Je ne supporte plus son air ironique. Mais j’aurai une pensée très forte, même une prière, pour Charles Aznavour que j’aimais beaucoup.
@ Ecoeurée: Placé à la tête du pays pour
dégrader la France, à la suite de Hollande,
vous remarquerez que ses procédés sont,
le plus souvent, violents et indécents.
Dépourvu de charisme, il lui fallait abso-
lument aller se montrer à Colombey, sur
la tombe de De Gaulle, comme si ce pèle-
rinage pouvait lui conférer quelque mérite.
Demain, ce sera le tour d’une autre person-
nalité d’envergure: Charles Aznavour.
Macron a tout d’un captateur d’héritage.
Vous avez raison: prier, oui, si l’on en est
capable.