
Une centaine de combattants étrangers continuent de rejoindre chaque mois les rangs de l’organisation Etat islamique (EI) en Syrie, malgré son repli sur le terrain, a déclaré mardi le chef d’état-major américain, Joe Dunford.
On est loin des 1.500 arrivées mensuelles comptabilisées il y a trois ans, mais ce flux, principalement via la frontière turque, “permet au groupe de rester actif”, a estimé le général Dunford lors d’une conférence sur la lutte contre les violences extrémistes.
Après avoir contrôlé de vastes territoires en Irak et en Syrie à partir de 2014, l’EI est désormais acculé dans des réduits désertiques.
Les combattants de l’EI sont notamment retranchés dans la province de Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie, où une force arabo-kurde a lancé il y a un peu plus d’un mois une offensive pour les éradiquer.
Selon les Forces Démocratiques Syriennes (FDS), quelque 3.000 combattants de l’EI, en grande partie des étrangers, sont retranchés dans le secteur de Hajine, proche de la frontière irakienne.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Les FDS détiennent par ailleurs 700 combattants étrangers originaires d’une quarantaine de pays.
Selon le général Dunford, pour mettre un terme à l’attractivité de l’EI il est essentiel de trouver les moyens d'”identifier, de juger, de déradicaliser et de réintégrer ces combattants étrangers”.
“Nous devons trouver un moyen pour empêcher ces prisonniers de devenir les futurs leaders des organisations extrémistes”, a-t-il dit, en regrettant que leurs retours dans leurs pays d’origine soient retardés par “des considérations politiques et des cadres légaux inadaptés”.
Plusieurs pays refusent de récupérer leurs ressortissants, notamment ceux qui sont détenteurs de plusieurs nationalités, comme Alexanda Amon Kotey et El Shafee el-Sheikh, qui faisaient partie d’un quatuor surnommé par leurs otages “les Beatles” en raison de leur accent anglais.
Or Londres ne souhaite pas que ces deux prisonniers, accusés d’être responsables de la détention et de la décapitation d’environ une vingtaine d’otages, notamment des Occidentaux, reviennent sur le sol britannique.
Les Etats-Unis ont rapatrié un de leurs ressortissants qui s’était engagé dans les rangs de l’EI et prévoient de le juger, mais refuse de communiquer sur les autres jihadistes prisonniers possédant un passeport américain.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Source : Tv5monde
Si la peine de mort était rétablie au moins pour ces pourritures, il n’y aurait plus eu ce souci de vouloir garder ces ressortissants sur le sol. Ressortissants qui ne changeront jamais et qu’on ne me les compare pas à des futurs apôtres Paul comme j’ai pu l’entendre de la bouche de certains docteurs chrétiens…
les usa, la france arme ces “syriens libres”
l’arabie saoudite les finance:
la turquie s’en fait complice!
Tant qu’on légifère pas à la source pour les éradiquer en sol occidental, le problème existera toujours. Parfois nos journaleux ne connaissent pas leur sujet et répète bêtement des noms, lourd de sens, dans les nouvelles.
Un exemple flagrant, lors de la manif de Montréal contre le racisme/contre la laïcité,
en parlant de cheikh Cherkaoui et de ses lionceaux. Ce terme a été donné aux enfants dans l’état islamique ‘daech’. Cela existe à Montréal!!
Les derniers arrivés auront du mal au moment de la distribution de vierges, car il devrait y avoir être très vite rupture de stock: ils pourraient ne se voir attribuer que des “rafistolées”.
ils sont tous homos!!!
“« Nous devons trouver un moyen pour empêcher ces prisonniers de devenir les futurs leaders des organisations extrémistes »”
Une balle entre les deux yeux. Ça ne coûte pas cher et c’est définitif.
tout à fait d’accord ! Mais quel “dirigeant” aura la courage de le dire, et de LZE FAIRE !
Retour à “la chaîne” et direction la Chine.
ATTENTION ! Etes-vous au courant que la Belgique va libérer bientôt 62 terros muzz qui ont purgé leurs peines ??? Et, d’après des témoignages en interne, ces salauds n’ont pas changé d’un iota ! Si cela devait engendrer de nouvelles victimes, il faudrait que l’Injustice belge soit dissoute complètement ! Car ce pouvoir est administré par une pléiade d’avocats et de magistrats gauchistes à la solde des pires racailles !
Mon pays , c’est l’am..ur !
Mais non, ils ne sont pas tous comme ça.
Je sais qu’on ne choisi pas, mais pour le coup, sur les photos, ils n’ont pas des têtes d’enfants de coeur.