Christophe Colomb a découvert l’Amérique, Gérard Collomb les zones de non-droit. C’est moins glorieux mais tout aussi dangereux. Le ministre français de l’Intérieur sortant met en garde dans son discours d’adieu contre la situation critique des banlieues.
« Je suis allé dans toutes les banlieues difficiles, la situation y est très dégradée, c’est plutôt la loi du plus fort qui s’impose, des narcotrafiquants, des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République (…) Aujourd’hui, nous vivons côte à côte, et je l’ai toujours dit, je crains que demain nous devions vivre face à face », a dit le ministre membre d’un parti d’extrême gauche, le parti socialiste français, admettant qu’une guerre civile pourrait être proche en France car il craint l’avenir.
Il ajoute :
« Il faut accueillir [des étrangers africains et moyen-orientaux] mais en accueillant bien. Si c’est pour mettre ceux qu’on accueille dans les quartiers dont je viens de parler, on accroîtra encore les problèmes et la situation deviendra ingérable ».
[dreuz-paypal]
Collomb est membre d’un parti très favorable aux « minorités » et à l’immigration. Venant de lui, outrepasser la ligne du parti et parler ainsi des banlieues signifie qu’il doit se passer quelque chose de terrible qu’il ne dit pas.
Le ministre de l’Intérieur a servi sous le règne de l’empereur Emmanuel Macron depuis mai 2017. Collomb quitte le gouvernement après peu de temps et dans une mise en scène dramatique. C’est un autre coup dur pour Macron, très impopulaire en France, dans un contexte ou Jupiter est lâché et lynché par les médias pour des raisons qui ne doivent rien aux astres.
La chef de l’opposition, Marine Le Pen, a été surprise par les propos de Collomb :
« Gérard Collomb révèle que les banlieues incontrôlables sont comme un explosif prêt à être allumé du jour au lendemain et a lancé un avertissement solennel au Premier ministre. Nous aurions aimé un tel langage de vérité pendant 17 mois ! »
Le ministre français sortant n’est certainement pas le premier à dire que le pays pourrait faire face à une guerre civile.
Eric Zemmour a déclaré :
« La France est un pays où les guerres civiles ont eu lieu dans le passé et la possibilité d’une guerre civile future doit être prise au sérieux ».
Zemmour a été inculpé pour ses propos lorsqu’il a parlé d’une « invasion islamique » en France qui pourrait entraîner une guerre civile religieuse.
Le professeur français Christian de Moliner a même affirmé que la France devrait se diviser en deux états : L’une avec une loi française et l’autre avec la charia pour le nombre croissant de musulmans dans le pays.
« Nous ne pourrons jamais éradiquer l’islamisme radical… Tant que nous ne sommes pas encore en guerre ouverte, les fidèles du Prophète se regroupent déjà dans des zones parfois régies par des règles spéciales », a dit le professeur.
[dreuz-newsletter]
Les propos du ministre ont été peu évoqués dans les médias, si ce n’est pour parler de « dérapage » et de « discours apocalyptique » – on pouvait s’y attendre puisque les médias sont les représentants officiels de l’immigration et la première force de France pour tuer dans l’œuf du serpent toute velléité de débat. La réaction des médias a toujours pour le même but : empêcher de discuter honnêtement des questions soulevées.
Un étrange message, des règlements de compte évidents
Publiquement, Gérard Collomb a déclaré avoir « un message à faire passer » au Premier ministre.
« Je suis allé dans tous ces quartiers. La situation est très dégradée. On ne peut plus continuer à travailler commune par commune, il faut une vision d’ensemble pour recréer de la mixité sociale », a-t-il expliqué, évoquant la possibilité d’une fracture communautaire et sociale en France.
- Premièrement, Collomb n’a pas besoin de s’exprimer publiquement pour faire passer un message au Premier ministre. La manœuvre est politiquement chargée.
- Deuxièmement, parler de « mixité sociale » est un concept d’extrême gauche – et c’est pourquoi il est irresponsable de classer le parti socialiste français ailleurs qu’à l’extrême gauche – qui consiste à forcer des populations à habiter là où des dirigeants politiques le décident, au lieu laisser les gens vivre libres de leur destin et de leurs choix. L’immiscions du gouvernement dans la vie privée des gens est au cœur de l’idéologie communiste.
- Troisièmement, les journaux ont inventé le terme fachosphère et collé l’étiquette extrême-droite aux médias qui se sont aventurés à dénoncer depuis plus de 10 ans ce que Collomb, qui est supposé être mieux informé que nous, révèle le 6 octobre 2018. Il prend qui pour des imbéciles ?
- Quatrièmement, en novembre 2017, Le Monde avait rapporté (cela ne veut pas dire que ce soit totalement vrai) que Gérard Collomb avait violé les règles du secret-défense, et irrité la DGSI et la DGSE en révélant que le renseignement belge était l’une des sources françaises qui avaient permis de localiser 39 musulmans aujourd’hui assignés à résidence. Puis il aurait fait une nouvelle gaffe lorsqu’après l’attentat de Manchester en mai 2017, le ministre de l’Intérieur avait été accusé par un autre média très à gauche, The Guardian, d’avoir dévoilé que Salman Abedi était probablement passé par la Syrie et qu’il avait des liens avec le groupe Etat islamique qui a revendiqué l’attentat. Les informations étaient tenues secrètes par les enquêteurs britanniques. Cependant, elles étaient déjà dans les médias américains.
- Cinquièmement, n’oublions pas que Collomb dirigeait le contre-terrorisme français. A ce titre, ce gaffeur en série, par cette dernière déclaration, en dit trop ou trop peu.
- Sixièmement, souvenons-nous qu’en mai 2018, il a incité à la guerre civile qu’il dit craindre aujourd’hui. Il a encouragé les manifestants à affronter les néo-fascistes Antifa de Jean-Luc Mélenchon lors des manifestations :
« Si on veut garder demain le droit de manifester, qui est une liberté fondamentale, il faut que les personnes qui veulent exprimer leur opinion puissent s’opposer aux casseurs et ne pas, par leur passivité, être complices de ce qui se passe », avait-il déclaré sur BFMTV.
- Septièmement, il dit que les étrangers venus d’Afrique doivent être « accueillis …mais pas… dans les quartiers. Voilà la déclaration qui doit vraiment effrayer. C’est dans la France encore sous le contrôle de la République que Collomb veut que les musulmans soient installés. Ainsi, la République perdra le reste des territoires où elle fait encore régner la règle de droit… Joyeux programme.
Conclusion
Les propos d’un socialiste, il faut s’en méfier comme la peste, car le socialisme n’est qu’un somnifère pour inoculer la peste rouge, le communisme. Même si, surtout si, certains sites anti-immigration sautent de joie quand Collomb met en garde contre les colons. Pour ma part, je ne peux oublier que François Mitterrand a propulsé le Front national sur le devant de la scène afin qu’il divise la droite pour qu’elle ne soit plus au pouvoir. Ca a parfaitement fonctionné aux deux dernières élections.
Mes colombes, Collomb a le même objectif immigrationniste que Macron. Ils se sont juste heurtés sur la méthode.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
La félonie et la médiocrité sont inscrites dans les gènes de la gauche, et cela ne date pas d’hier.
On avait bien compris la manoeuvre….
Socialo rime avec salaud et Collomb avec pièges à khons !!!
Rien de vraiment nouveau sous le soleil mais c’est mieux de l’écrire.
Merci Monsieur JPG !!!!
Achetez : https://www.amazon.fr/Coran-Revele-par-Theorie-Codes/dp/2851622889
Et lisez : https://ripostelaique.com/lautopsie-du-coran-par-jean-jacques-walter.html
Lisez aussi en téléchargement gratuit : https://legrandsecretdelislam.com/
http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/revolution-nos-yeux-grand-format
http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/letrange-suicide-leurope
Sinon : https://ripostelaique.com/lislam-cest-un-oradour-sur-glane-par-jour-depuis-1400-ans.html
je m’en lave les mains! disait un autre responsable politique!
n’avoir rien fait et prédire l’avenir, quel cynisme!
eh bien oui, s’il doit y avoir une guerre, elle aura lieu, mais pas civile car elle sera entre français et étrangers qui refusent de s’intégrer, veulent non seulement garder leurs coutumes mais nous les imposer.
Oui, cette déclaration de Collomb après coup me fait aussi l’effet de quelqu’un qui ne veut pas partir sans se laver les mains de la chienlit qu’il a pourtant participé à mettre en place.
Refiler le bébé à son successeur publiquement, pour des motifs politiciens, est d’une hypocrisie et d’un cynisme écœurants.
La guerre n’aura lieu que lorsque les colonisateurs sortiront les armes pour exterminer les autochtones et occuper leurs maisons.
Car, n’en doutons pas, le désarmement, qui a commencé du temps du miteux errant n’a été fait que pour en arriver là.
Je ne crois pas à une guerre civile entre la France et les quartiers, entre les musulmans et les Français areligieux, et encore moins à une guerre des races.
La guerre civile sera déclenchée par toutes les gauches radicales (partis et groupuscules), quant elles refuseront de respecter les verdicts des urnes favorables aux « populistes ».
P.S. – Naturellement, les migrants et bonne part des issus de l’immigration allogène seront aux côtés des séditieux, ou plutôt devant eux, pour servir soit de boucliers humains soit de cher à canon.
vous voulez rire la, les allogènes seront derrières est si jamais les gauchistes gagnent ils abattrons ceux la même qui les aidaient
Effectivement, c’est ce que tentent de provoquer ceux qui ont perdu les présidentielles aux US.
Il y a tous les ingrédients pour une guerre civile, jour après jour.
Collomb n est pas le seul à le dire. Il y en a bien d autres, Zemmour entre autres, mais les gauchistes préfèrent attendre que ça éclate…
Pour cette guerre civile qui point, il ne semble pas inconvenant de mettre en évidence les armes dont disposent les deux parties en présence.
D’un côté, il y a les viols, les couteaux et la gauchosphère.
De l’autre, les bougies, les fleurs, les coeurs, les larmes, les peluches, les « vous n’aurez pas ma graine » et enfin, l’attente des prochaines présidentielles-pestilentielles.
La guerre civile est une opportunité qui se dessine de plus en plus vu la croissance des populations immigrées réfractaires à toute assimilation et de leur natalité galopante mais que se passerait-il si les états arabes viendraient à déclarer la guerre à la France pour venir en aide à leurs coreligionaires ?……
On l’attend avec impatience !
Quand il y a un abcès il faut donner un coup de bistouri dedans.
Les propos de Collomb sont d’un médiocre
intérêt, Jean Patrick.
Ils ne révèlent rien que nous ne sachions
déjà, depuis longtemps.
Par contre, l’on ne peut parler de « guerre
civile » qu’entre deux camps divergents,
français, en l’occurrence.
Les islamistes que des Collomb, Macron,
Hollande, Mitterrand avant eux, ont ins-
tallés , massivement, dans des zones
dédiées ( électoralement, car socialistes,
communistes, puis écolo) n’ont pas grand
chose de « français »: les lois françaises,
notre culture, notre civilisation, ils les
abhorrent. Ils pratiquent la « charia ».
Permettez que je vous prenne l’exemple
de Creil. Pourquoi ?
Creil était une jolie petite ville, célèbre
pour sa faïencerie.
Aujourd’hui, elle est célèbre pour ses
phénomènes de délinquance: le dernier
en date à faire parler de lui est le multi-
récidiviste R. Faïd, que les policiers viennent
de récupérer d’une troisième cavale — et ce,
malgré l’incompétence du cynique Collomb.
Creil avait été une ville industrielle assez
prospère, du fait de l’implantation d’entre-
prises liées à l’automobile. Jusqu’au début
des années 80.
Arrivent les années Mitterrand; désindus-
trialisation accélérée, chômage; immigra-
tion maghrébine accélérée, parallèlement.
L’affaire du « voile » éclate, là-bas, en 89.
Le taux de chômage des femmes et des
jeunes explose.
Vérifiant ces données, hier, sur wikipédia,
j’ai vu que pour deux églises qui restaient,
là-bas, avec une synagogue, il y avait CINQ
mosquées!
La gouvernance est socialiste, à Creil,
inutile de le préciser.
Collomb me fait l’effet de la chancelière
Merkel qui va à Jérusalem, à Yad Va Shem,
commémorer l’indicible, tout en constatant
qu’en Allemagne, règne » un nouvel anti-
sémitisme d’origine arabe » : en effet, elle
l’y installe! Elle sait ce qu’elle fait.
Qu’elle s’en dise « consternée » est d’un
cynisme choquant.
Elle devrait annoncer qu’elle va en faire
son combat, si je puis dire, sans jeu de mots.
Le couple franco-allemand se vautre dans
la collaboration avec l’islam ravageur de
toute civilisation, à commencer par la
judéo-chrétienne.
Saskia : merci vous avez tout dit mais les ravages ont commencé avant Mitterrand, dès les années 60 …. je suis née à Orly et en 1972 j’ai voulu avoir un HLM car le loyers était moins élevé je l’ai obtenu mais je n’y suis restée que …. 8 mois …. ils (les arabes) ont tout fait pour que je parte (nous n’étions que trois couples de français) ils ont tout fait …. je vous passe les détails, vous les connaissez … j’ai même eu droit aux journaux remplis d’excréments dans ma boîte aux lettres ou sous ma porte d’entree …. les ordures jetées par la fenêtre …. les ascenseurs toujours défoncés etc etc …. ET C’ETAIT EN 1972 …. alors voyez ce que ces cités sont devenues INVIVABLES nous ne pouvons pas vivre ensemble c’est pas possible ils ne nous aiment pas ! Je ne suis pas raciste juste désolée pour mon pays qui reste le dernier pays à ne pas comprendre ce qui se passe en Europe …. c’est très grave mais on vote toujours pour les mêmes politiques qui s’en lavent les mains !
Bonsoir, Ghisly 44. Evidemment que vous n’êtes pas
raciste! Les précisions que vous m’apportez,indiquent
qu’en fait, c’est dès la disparition de De Gaulle que
s’est opérée l’islamisation du pays.
A Paris, cela ne se voyait pas, à ce moment-là.
Par contre, en Seine St Denis, et dans toute la banlieue
est et nord, des communes entières se vidaient de
leurs habitants français, comme vous en témoignez
pour Orly.
Mais, comme personne n’en parlait, il n’était pas
possible de nommer le phénomène.
Quand , après l’année 2000, il a été, enfin, nommé,
il était trop tard pour l’affronter.
@saskia : pas seulement la banlieue est et nord la banlieue sud aussi que je connais très bien également la Seine et Marne … toutes ces banlieues étaient sous la coupe des communistes qui pour raisons électorales faisaient venir des migrants en pagaille …. aujourd’hui ces mêmes maires ne peuvent plus contrôler leur population alors ils appellent au secours !et puis toutes les’périphéries des grandes villes connaissent les mêmes effets …. bientôt la France entière ….. merci à tous nos hommes politiques pour qui nous avons remis les clés de la maison France et qui l’ont réduite à une loque !
@ Saskia
Marine Le Pen aurait pu tenir la même phrase, les mêmes prévisions de guerre civile, mot pour mot. Mais là les torchonistes de la médiasphère auraient hurlé comme d’habitude « Extrême droite ! C’est la fille de son père ! etc… »
Alors les propos de Gérard Collomb peuvent être d’un « médiocre intérêt », ok. Mais pour une fois ça sort de la bouche d’un ministre de l’Intérieur et non pas de celle de MLP, ni d’un chroniqueur-polémistes, ni d’un expert en plateaux-télé.
Toute la différence est là.
@ Rico Les propos de Collomb, et ses états
d’âme sont d’autant plus inintéressants que,
dans le même temps, les services de police
à la tête de laquelle il était ( passés mainte-
nant dans les mains de Philippe) ne trouvent
rien de plus urgent que de s’attaquer aux
courageux jeunes « identitaires » qui s’oppo-
sent à l’Aquarius, et à son trafic de migrants.
Les paroles= du vent.
Seuls comptent les actes.
La guerre civile cela fait des années que personnellement je la vois venir et en parle sauf que jusqu’à présent trop souvent autour de moi on n’y croyait pas. Il n’y aura pas qu’un déclencheur celui que l’un et l’autre formule mais malheureusement des déclencheurs qui comportent un peu tout ça et plus encore. Nous sommes les « bénéficiaires » depuis des dizaines d’années de politiques du « pompier pyromane » et c’est bien dans les gènes de la gauche (communistes, socialos et pseudo-droite confondues), politique et idéologie qui mènent obligatoirement au chaos, l’histoire ne faisant que le confirmer. Mais ça « ils » aiment d’autant plus qu’ils ne se sentent jamais responsables. C’est toujours « l’autre » qui ne pense ni n’agit comme eux qui est « le responsable » de leurs échecs. Leur cerveau est tellement « lavé » et endoctriné qu’ils s’évertuent à appliquer les mêmes recettes en espérant des résultats différents. Leur « homme nouveau », leur « nouvelle société » et autres salades…, ils y croient et y tiennent dur comme fer même si pour cela il faut des morts et même beaucoup de morts. Et après béatement ils s’en étonnent tout en dégageant leur responsabilité.
Comme je l’ai écrit dans un autre et court commentaire sur un autre sujet : nous vivons une époque formidable ! (Au secours… !!!)
D’un point de vue stratégique, le ministre de l’intérieur,sur le départ, a eu eu raison de dénoncer les zones de non-droit qui sévissent à Marseille.
Il a ainsi interpellé le maire de Marseille, deuxième ou troisième ville de France, et préparé le travail du futur ministre de l’intérieur.
Le futur maire de Lyon aura alors à cœur de donner l’exemple et d’éliminer de sa ville, ces zones de non-droit qu’il a dénoncées à Marseille.
Le principe est également très bon: il faut d’abord identifier et nommer la maladie pour la combattre .
Foutaises : la maladie, on la connaît depuis un moment. Un certain nombre d’auteurs et de journalistes, aussi courageux que rares, l’ont nommée et décrite avec beaucoup de précisions.
Et les gens comme Collomb et Philippe ont passé leur temps à qualifier ces lanceurs d’alerte de fascistes, de racistes, et à les faire condamner en justice.
Collomb a été en poste place Beauvau pendant 16 mois : que n’a-t-il pas fait le constat dès son arrivée sur place, et mené les actions vigoureuses qui s’imposaient ?
Un pompier pyromane perclus d’hypocrisie, pire : un traître à la Nation, lui comme les autres.
Alors pour qu’il règle les problèmes de Lyon, problèmes qu’il a causés et qu’il entretient, vous – et surtout les Lyonnais – pouvez toujours vous brosser.
Cher Jacques Ady,
Je lis toujours vos commentaires avec beaucoup d’intérêt et ceux de Loco avec l’amusement qu’on éprouve à lire un troll désoeuvré : ne perdez pas votre temps autrement plus précieux…
Alain Finie
Je partage votre jugement concernant le personnage Loco : « un troll désœuvré ».
C’est tout à fait cela. Mais ce troll vous dit pourtant la vérité.
Dans trois semaines, Loco vous laissera tous tranquilles. Il aura d’autres chats à fouetter .
Malaru « »pseudo droite « ,,voila qui est vrai et ne concorde pas avec l idee de la fin d article « la mite a fait monter le fn pour diviser la droite « .Le francais est lache ,veul ,libido gaucharde .pour imager comme Michel Onfray .Tous les tocards (pour reprendre Franky Vincent dans un domaine figure )qui se disent « »de droite « ne sont pas « canada dry « ,ils parlent comme des gauchards ,votent comme des gauchiotes ,se comportent comme des cocos et le sont reelement .C est le seul domaine ou ils sont « »integres « .
Depuis plus de dix ans , les islamo-lucides préviennent d’une probable guerre civile en France , en Europe de l’ouest .
J’ai regardé deux fois la séquence où Collomb tient ces propos.
Ce qui m’a frappé, outre cette annonce fracassante d’une guerre civilo-ethnico-religieuse à venir, même s’il ne le dit pas comme ça, est :
1. à aucun moment il ne nomme l’islam : le déni et/ou l’aveuglement de ces politiciens est quand même formidable, même placés devant les évidences,
2. comme le dit JPG, on a bien là un socialiste, qui met tout sur le dos de la « paupérisation » et de la « ghettoïsation », et aux yeux duquel la solution passe par de la « mixité sociale » ; autrement dit, reprendre les mêmes vieilles recettes qui ont produit la situation explosive où nous sommes aujourd’hui.
Cela dit, sa déclaration s’ajoute à celles citées par JPG, ainsi qu’à celle de François Hollande, qui dans le livre « un Président ne devrait pas dire ça », a lui aussi parlé du risque de partition de la France.
Collomb, comme Hollande, comme tous les socialistes, est un adepte de cette sentence de Bossuet :
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »
Un très bon article de Paul Sugy dans le Figaro Vox : « Face à l’islamisme, nos élites ont trahi »
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/10/05/31001-20181005ARTFIG00341-face-a-l-islamisme-nos-elites-ont-trahi.php
Sont responsables à ses yeux : les partis politiques, le ministère de la justice, les associations antiracistes, l’université, l’école, les experts, les intellectuels, le monde du cinéma et du théâtre,
mais aussi : l’Église,
mais aussi : le Front National !
sans oublier les médias, qualifiés de « falsificateurs de la vérité » :
« Il y a quelques jours, le Journal télévisé de France 2 a diffusé un reportage sur l’épidémie d’attaques au couteau qui sévit à Londres. Mais la même épidémie sévit en France et aucun média ne dresse un tableau de la situation. Il faut feuilleter la presse de province, journal par journal, pour se rendre compte de l’ampleur des violences gratuites, souvent mortelles, commises au quotidien. Quand un journal évoque une attaque au couteau, on ignore le nom de l’agresseur et ses motivations. Comme s’il y avait une volonté d’anonymiser le «déséquilibré»! Les médias, dans leur grande majorité, participent au casse du siècle. Ils n’informent plus sur les problèmes, ils prêchent la ‘diversité’ et le ‘vivre ensemble’. »
Vous avez raison Jacques en France nous avons des médias à la botte du pouvoir ils devraient nous informer mais ils passent leur temps à nous laver le cerveau sur Trump sur Poutine sur Marine le Pen …. ils ont des responsabilités sur ce qui se passe en France ainsi que la justice gauchiste qui préfèrent laisser en liberté les délinquants !
Collomb part en critiquant macron mais à peine arrivé à Perrache il déclare qu’il l’aidera de toutes ses forces au moment des élections européennes.
Collomb, à la poubelle, vieux grigou lâche et profiteur.
La mixité sociale est une utopie. On le constate partout. Les nouveaux arrivants se regroupent progressivement maison par maison et finissent par occuper tout le quartier en faisant déguerpir les autochtones. Les nouveaux conquérants nous chassent de notre territoire sous la houlette du multiculturalisme dont ils se foutent complètement.
Bravo pour vos articles Monsieur Grumberg !
Ils sont clairs, documentés et vont à l’essentiel.
Ils reprennent synthétiquement point par point et factuellement ce qu’il y a à en dire.
Ça c’est de l’info !
Lors que les autre média nous bombardent de bienpensance idéologique et balaient sous le tapis tous les faits et événements qui peuvent les gêner.
Merci à Dreuz, merci à vous.
Je viens de voir ici sur le flash info que la bande dessinée de Riad Sattouf « L’Arabe du Futur » vient de dépasser le livre de Zemmour.
Mais je ne peux que conseiller la lecture de cette série BD, à avoir lu les deux premières. Très réalistes et explicites des pays musulmans. Riad Satouff semble être un honnête homme et rend compte avec beaucoup de fidélité du contexte musulman « ordinaire » au sein d’une famille « modéré ». Le père est Syrien d’origine marié à une Bretonne.. Il a fait des études universitaires. Je peux en témoigner. Il paraît d’ailleurs (selon mon fils qui le connaît personnellement) que son témoignage lui vaut quelque démêlés avec sa communauté et le rejet par son père aujourd’hui !
Dans les deux premiers tomes, on visite les tribulations de la famille Satouff dans la Libye de Kadahfi et puis dans la Syrie des Assad (la patrie du père de Satouff).
Je n’ai pas lu ce dernier tome qui vient semble-t-il de paraître mais je vais me dépêcher de l’acheter !
Quand les Français cumuleront les résultats planétaires de l’islamisation par la partition d’États admirables, à commencer par le Pakistan VOLÉ à l’Inde (premier État ISLAMIQUE de notre monde créé en même temps qu’Israël mais dont on ne parle jamais malgré l’exil forcé de SIX MILLIONS d’Hindous pour y parvenir et NUCLÉARISÉ + Kosovo, Afrique du Nord…) et qu’ils tenteront de s’y opposer démocratiquement, les anti-fa déclancheont les hostilités et obtiendront ce que les Français avaient conservé sous Hitler : LA FRANCE LIBRE (au sud de la Loire).
Comment des CHEFS D’ÉTATS peuvent-ils se soustraire à pareilles réalités et PARTICIPER à l’anéantissement de leurs populations?
Réponse : En vertu des vertueuses vertus gauchistes essentiellement ÉLECTORALISTES qui pervertissent le jeu démocratique avec LES VOTES COMMUNAUTARISTES.
Toute notre COHÉSION SOCIALE JUDEO-CHRÉTIENNE FONDÉE SUR LA DÉMOCRATIE AINSI DÉNATURÉE EST EN TRAIN D’Y PASSER au vu et au su de nos élus IRRESPONSABLES mais COUPABLES.
… inévitables en ces occurences…
La guerre civile est inéluctable; Collonb le sait bien (entre autres choses) et c’est parce que le vieux Gégé lis DREUZ, ses articles et les commentaires éclairés des dreuziennes et dreuziens qu’il a pu dire cela.
Entre deux heuuu et trois comprimé de rivastigmine le sénile et sinistre ministre a eu un éclair de génie.
« Les propos d’un socialiste, il faut s’en méfier comme la peste, car le socialisme n’est qu’un somnifère pour inoculer la peste rouge, le communisme. »
Ça, il faut le graver partout parce qu’il y a plein de gens qui se croient sensés qui ne l’ont pas encore compris !
@ Hagdik
Collomb n’est plus socialiste. Dès lors qu’on adhère sérieusement à la France en marche, les vieilles étiquettes et les vieilles cloisons tombent avec les vieilles idéologies et les haines qui leur sont attachées.
Ce qui est intéressant, c’est de voir comment Collomb va se présenter à la mairie de Lyon.
Je suis certain que vous faites erreur.
Il est franc maçon ET socialiste, il était en mission à l’entreprise « en marche vers le précipice » mais il retourne vers ses maîtres.
En France, les socialistes ont toujours fait des scores du plus bas au plus haut mais ils gangrènent tous les rouages de l’état. Le « deep state » existe aussi chez nous mais on fait semblant de ne pas le voir.
pourquoi les RUSSES sont si BIEN armée et de plus il y beaucoup de sous marin en mer NOIR
@Pierrot le BZH :A votre question, l’on peut
en ajouter une autre: pourquoi les Russes
font-ils des manoeuvres conjointes avec les
Chinois?
La Russie quoi qu’on en pense ANALYSE FROIDEMENT ce qui se passe a l’Ouest
et se prépare en conséquence. Leurs plans sont déjà PRÉ ÉTABLIS pour tous les scénarios et lorsque le temps sera venu d’intervenir, on peut s’attendre a ce que les russes ne feront rien dans la dentelle et on va se prendre une sérieuse déculottés.
Vous saurez me le rappeler. En attendant faites comme bien des survivalistes; PRÉPAREZ VOUS AU PIRE que se soit dans vos domiciles vos rues vos quartiers
établissez des chaines téléphonique avec tous les gens de votre quartier, ce sera un peu de travail mais vous ne le regretterez pas le moment venu.
Collomb est un dément sénile et Macron un psychopathe gerontophile
Pour moi, la guerre civile aura lieu, il ne peut en être autrement
OUI PATRICK
Vous n’avez qu’a vous informer sur la guerre civile d’Espagne en 1936 pour vous convaincre du désastre que cela a produit. Une sale guerre civile s’il en fut.
Gérard Collomb s’est fait un petit plaisir en rendant son portefeuille mais ça ne changera pas d’un pouce la politique macronienne en matière de sécurité ou plutôt d’insécurité voulue et organisée pour détourner les français des vrais problèmes…
Le prochain ministre de l’intérieur sera une lavette comme les autres qui n’osera pas taper du poing sur la table et demander, outre des moyens supplémentaires, que la justice « mur des cons » soit mise au pas et fasse enfin son boulot : empêcher les nuisibles de nuire !
Je n’éprouvais pas beaucoup de sympathie pour cet homme. Peut-être ai-je été injuste avec lui. Il s’est peut-être retrouvé , à sa demande, à la tête d’un ministère dont il ne mesurait pas l’étendue de la situation désastreuse. Sans oublier les directives de Macron et du premier ministre qui limitent l’autorité de ce ministère. Confronté à des policiers et des gendarmes qui ont dû lui expliquer les pénibles difficultés de l’exercice de leur fonction, le parti pris de juges dont les sentences vont à l’encontre des forces de l’ordre, il a préféré démissionner. Son discours d’adieu que le premier ministre n’a pas pu interrompre, sonne comme un mauvais présage.
Il s’agit bien d’une guerre civile, gauche contre droite.
Si la guerre civile était la solution, soit!
Mais pour la faire il faut la vouloir et être prêt à en subir les conséquences.
D’après ce que j’observe, il est permis de douter que suffisamment de Français aient assez de convictions et de « cojones » pour l’entreprendre.
Je vois ce qui se déroule en Europe depuis l’extérieur (le mal n’est pas uniquement Français), en effet j’ai jugé prudent de m’exiler il y a bien longtemps, pressentant la catastrophe à venir. Ce que je perçois aujourd’hui confirme ce que je craignais il y a 40 ans.
Ce n’est pas à 82 balais que je vais être tenté de prendre un fusil pour essayer de défendre une population déjà prête à se rendre … « Dieu reconnaîtra les siens »; c’est triste mais c’est comme ça!
BW autrefois les hommes avaient le courage de défendre leur pays …. aujourd’hui on laisse faire sans rien dire ….j’espère seulement qu’au moment de voter on ne se trompera pas sinon je crains le pire
BW
Vous avez bien raison, ce sera comme en 40/41 LA CAPITULATION et y a fort a parier que les avions seront bondés de français qui s’enfuiront et ce par aussi tous les autres moyens a leur disposition, CE SERA LE GRAND CHAOS.
Tous les dirigeants qui se sont succédés haïssent la France et les Français.
Écoutez – les, hors quand il s’agit de reconnaître « des crimes » supposés commis selon eux par la France, ce mot leur salut la bouche. On entend plus que « la république ».
Pas même la république française
Quant à Collomb, on a jamais vu un franc-mac ne pas trahir.
Pas à son degré
Hypothèse :
S’adresse à Philippe
Je sais ce qui va se passer
Je ne leur donne pas la date
Je file me mettre au vert
Je ne veux pas être impliqué dans « notre » saloperie
Et en ce cas, il va se produire sous peu (il ne veut pas attendre juin prochain) qq chose de terrifiant
Qui fera partie d’un plan
Après cet événement, le régime lancera le signal aux cités
Les hordes d’egorgeurs vont déferler
Une fois le maximum de Français éliminés (n’oubliez pas « les bébés « )
la « République « va se remettre en place avec une dictature sanglante.
Et les survivants se sentiront rassurés
Guerre civile oui, la 5eme colonne guidera les assassins
Ce ne sont pas les Français qui la déclencheront
Quant au Sud de la Loire , ne rêvez pas
C’est déjà envahi et infiltré
Marseille, Lyon, Grenoble (elle, a 100%) Montpellier, Lille, Roubaix, Rennes, Nantes, Brest , le Var etc..,
Nice, Menthon, Cannes démarre bien, Angoulême !!!???
La Seine St Denis, Paris par quartiers
Si c’est Zemmour qui le dit « fasciste, nazi, islamophobe, il est fou, vite un psychiatre … »
Des gilets pare-balles au SAMU ???!!!
Il manque pas de culot, le sinistre
Hypothèse
Je sais et je n’y ai pris aucune part
Je les préviens
Celle-ci n’est pas crédible
Dernière hypothèse
Je leur dis la vérité
Au prochain attentat qui les frappera , ils auront compris.
Ils descendront plus avec les fleurs et les bougies
mais les fourches
Ils vont enfin la déclencher, cette putain de guerre civile.
La déclencher eux-mêmes
Et tout est en place
On aura pas la Révolution
Celle-ci est crédible, comme la première
Sans aucun Cynisme , beaucoup d’entres nous pourront se replier sur leurs bases arrières.
Resteront les Collabos, les gouvernants et ceux qui n’ont pas d’échappatoire . Et ce ne sera que justice suite à leurs positions et leurs laxisme.
Qui sème le Vent récolte la Tempête.
Que le Seigneur protège surtout ceux qui ne peuvent se défendre, les autres, ce sera un avant goût de l’enfer.
Et oui, grâce à qui: à lui bien sûr, qui fait partie des politiques des 50 dernières années.