Publié par Gaia - Dreuz le 1 novembre 2018

Le jeune homme de 16 ans a été identifié par les renseignements territoriaux après avoir relayé l’idée lancée par un Grenoblois de s’en prendre notamment aux forces de l’ordre mercredi soir.

Un adolescent de 16 ans a été interpellé ce mardi matin après avoir lancé un « appel à la purge » dans le Val-d’Oise. Il a été identifié par les renseignements territoriaux comme vivant à Sarcelles. Lundi, il avait relayé sur Facebook le message lancé par un jeune de Grenoble sur les réseaux sociaux incitant à commettre des violences le 31 octobre au soir, soir d’Halloween, notamment contre les forces de l’ordre. Cet appel a été diffusé massivement à travers la France, et notamment en région parisienne.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Sur un fond noir agrémenté d’émoticônes incendiaires, sont énumérées ses règles : tenue noire avec masques, armes diverses, incendies de « tout se que vous voyait » (sic) et ciblage spécifique des forces de l’ordre, « au mortier, feux d’artifice, pétards, pierres ».

Le Sarcellois y avait ajouté quelques règles à lui, incitant en plus à s’en prendre aux femmes. Il a été placé en garde à vue pour incitation à la haine raciale, à la violence et l’émeute. Ce jeune connu des services de police apparaît également dans un clip exhibant une arme.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Leparisien

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading